[Actu] Le film Dragon Nest: Warriors' Dawn présenté à Cannes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/5/2014 à 11:31 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Présenté comme le symbole de l'émergence du cinéma d'animation chinois et de sa collaboration avec Hollywood, le film Dragon Nest: Warriors' Dawn (inspiré du MMO Dragon Nest) est actuellement présenté à Cannes en attendant une sortie dans les salles le 31 juillet.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'imagine déjà le jeune guerrier être un boulet au début pour finalement nous sortir une attaque atomique où il détruit la planète avec son petit doigt façon Fairy Tail. Oui, le super-héros moderne il sort de nul part un super-pouvoir ultra destructeur juste parce que ses amis comptent sur lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Au passage, ceux qui sont adeptes des MMO sans âme, sans histoire et sans personnage digne de ce nom, vous pouvez passer votre chemin. On est à un tout autre niveau, bien au-dessus de la moyenne.
Ca c'est dit ! Je n'osais pas dire cela ( au risque d'être modérer )
Citation :
Hé hé, soyez pas vert parce que un des rares MMORPG scénarisés (les vrais RPG en gros) se voit décliner en film. L'univers et l'histoire, ainsi que le scénario du jeu, sont très intéressants. Dans le jeu, on voit notamment des personnages revenir régulièrement (ça rappelle les RPG des années 90, voire début 2000) et c'est ce qui marque dans l'esprit du joueur, à savoir une histoire palpitante, des personnages auxquels il peut s'identifier et enfin un Univers qui tient la route. Dans le trailer, on reconnaît certains personnages, notamment Geraint qui ne manque pas de classe. En tout cas, bien contente que le RPG d'action n°1 grâce à son gameplay dynamique et à son histoire voit ses efforts récompensés.
C'est clair que ce n'est certainement pas les liens communautaires et la traduction française qui haussent Dragon Nest à la place de N°1 !

Non sérieusement le Chara Design du jeu est horrible et les textures font froid dans le dos rien qu'en zoomant un poil sans compter le gameplay H&S qui fait bien plus ressentir ce jeu comme un défouloir console qu'un véritable MMO où le massivement et l'interaction entre joueurs ne sont pas respectés. C'est un bon RPG mais un MMO médiocre voir mauvais.

Il est classé en tête grâce à la communauté Asiatique, ce n'est vraiment pas les occidentaux qui ont contribué à lui octroyer cette place. Il suffit de voir que le jeu s'était déjà proclamé N°1 avant sa sortie européenne.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Hé hé, soyez pas vert parce que un des rares MMORPG scénarisés (les vrais RPG en gros) se voit décliner en film. L'univers et l'histoire, ainsi que le scénario du jeu, sont très intéressants. Dans le jeu, on voit notamment des personnages revenir régulièrement (ça rappelle les RPG des années 90, voire début 2000) et c'est ce qui marque dans l'esprit du joueur, à savoir une histoire palpitante, des personnages auxquels il peut s'identifier et enfin un Univers qui tient la route. Dans le trailer, on reconnaît certains personnages, notamment Geraint qui ne manque pas de classe. En tout cas, bien contente que le RPG d'action n°1 grâce à son gameplay dynamique et à son histoire voit ses efforts récompensés.

Au passage, ceux qui sont adeptes des MMO sans âme, sans histoire et sans personnage digne de ce nom, vous pouvez passer votre chemin. On est à un tout autre niveau, bien au-dessus de la moyenne.
Ouais enfin, ça n'empêche pas que le film d'animation à l'air bien à chier d'après le trailer, non ? Un minimum d'honnêteté...
Comment tu peux affirmer que c'est fidèle sans connaître le MMO ?


Bon, je l'ai vu il y a peu et j'ai trouvé ça trop bon enfant pour moi. L'histoire est plutôt bateau et pleine de clichés, mais tient la route. L'animation est assez correcte, c'est mignon, mais pour un public jeune je pense (l'humour aussi). Je l'aurais sans doute plus apprécié en version dessin animé, n'étant pas très fan des films d'animation.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Hé hé, soyez pas vert parce que un des rares MMORPG scénarisés (les vrais RPG en gros) se voit décliner en film. L'univers et l'histoire, ainsi que le scénario du jeu, sont très intéressants. Dans le jeu, on voit notamment des personnages revenir régulièrement (ça rappelle les RPG des années 90, voire début 2000) et c'est ce qui marque dans l'esprit du joueur, à savoir une histoire palpitante, des personnages auxquels il peut s'identifier et enfin un Univers qui tient la route. Dans le trailer, on reconnaît certains personnages, notamment Geraint qui ne manque pas de classe. En tout cas, bien contente que le RPG d'action n°1 grâce à son gameplay dynamique et à son histoire voit ses efforts récompensés.

Au passage, ceux qui sont adeptes des MMO sans âme, sans histoire et sans personnage digne de ce nom, vous pouvez passer votre chemin. On est à un tout autre niveau, bien au-dessus de la moyenne.
Alors j'aime bien le ton péremptoire (comme souvent à côté de la plaque en plus), l'amalgame et le fait de jeter l'opprobre sur on sait pas qui ("ceux") mais non. Juste non.
Déjà parce que vrai RPG = scénarisé ? Non, quand tu joues sur table en mode H'n'S, quand tu fais du porte / monstre / trésor, le scénar, c'est accessoire, et pas un corrolaire du RPG. Et les scénar linéaires au possible, c'est du JRPG, pas forcément du RPG au sens large. C'est sur que si ton premier RPG ça a été FF7, tu peux vite faire des raccourcis.
Sinon Vindictus aussi il a un scénar, avec une histoire qui se suit et des personnages qui vont, viennent, évoluent. Et considérer Vindictus comme un MMORPG (ou Dragon Nest en l'espèce), voire RPG tout court .... bah non quoi. Ce sont fondamentalement des beat'em all multi coopératif. Pas des mauvais jeux pour autant, c'est pas parce que c'est pas des MMO que c'est pas bien, mais faut arrêter e tout mélanger.

Est ce que j'aurais envie d'en voir une version animée ?
Pas un brin, surtout, de ce qui en ressort de ces images, avec une direction artistique bateau, générique et empruntée (pour l'originalité, tu repasseras), et une éxecution plutôt .... merdique


puking_rainbows_gravity_falls.gif
Citation :
Publié par JNH
Comment tu peux affirmer que c'est fidèle sans connaître le MMO ?
Je me suis fait la même réflexion.

Apparemment, ce genre d'attitude commence à se répandre, même chez les intellectuels. Hier soir, Michel Onfray, chez Laurent Ruquier, s'est exprimé sur un article qui lui avait été consacré dans Libération. Or, il n'avait pas lu ledit article car il ne lit plus rien le concernant. Il se fie aux propos de ses amis pour prendre connaissance du contenu. Comme si les amis n'étaient pas, parfois, capables de mal comprendre ou de déformer ce qu'ils lisent. Ce n'est quand même pas à vous, cher Michel Onfray, que je vais apprendre que rien ne vaut l'expérience personnelle si on ne veut pas risquer de commettre des erreurs !
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je me suis fait la même réflexion.
Houla ça va loin la... le jeu ne m'a jamais intéressé à cause de son style kawai cela n’empêche pas d'y apprécier son univers dans ce film la. Tous on a aimé une fois un film et une série adaptés de romans, BD et pièces de théâtres qu'on ne lira jamais non?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je me suis fait la même réflexion.

Apparemment, ce genre d'attitude commence à se répandre, même chez les intellectuels. Hier soir, Michel Onfray, chez Laurent Ruquier, s'est exprimé sur un article qui lui avait été consacré dans Libération. Or, il n'avait pas lu ledit article car il ne lit plus rien le concernant. Il se fie aux propos de ses amis pour prendre connaissance du contenu. Comme si les amis n'étaient pas, parfois, capables de mal comprendre ou de déformer ce qu'ils lisent. Ce n'est quand même pas à vous, cher Michel Onfray, que je vais apprendre que rien ne vaut l'expérience personnelle si on ne veut pas risquer de commettre des erreurs !

Je suis d'accord sur le principe ^^ après ça sentais clairement le règlement de compte sur le plateau. J'ai pas non plus lu l'article mais faut dire que ça m'étonnerai pas de libé, et le nouveau chroniqueur nous a offert un spectacle navrant je trouve. Je suis pas forcement fana de Onfray (il a la sale habitude de penser que ces idées ne peuvent pas être reprise à des fins démago ), mais faut avouer qu'il avait de quoi être sur la défensive. Je l'ai trouver égale à lui même, il essaye d'être clair face à des chroniqueurs trop nul pour arriver à lui faire dire ce qu'ils veulent ^^ (mention spécial au "c'est quoi le peuple" xD)

Sinon j'aime bien le jeu et j'suis un peu déçu que ce soit pas un film version anime. (surtout si la version film d'animation sera plus belle que le jeu )

Dernière modification par RastaShaman ; 21/09/2015 à 10h58.
@ Alyeenna : Que tu apprécies le film, je ne vois rien là contre. Personnellement, je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas en parler. Mais tu dis qu'il est fidèle au MMO alors que tu n'as pas joué avec. Pour moi, il y a comme un léger problème de crédibilité dans ton propos. Pour paraphraser JNH, comment peux-tu dire qu'un film est fidèle à un MMO si tu n'as pas joué à celui-ci ?

Citation :
Publié par Alyeenna
Tous on a aimé une fois un film et une série adaptés de romans, BD et pièces de théâtres qu'on ne lira jamais non?
Certes, mais on ne peut pas en déduire qu'on a aimé le livre, vu qu'on ne l'a pas lu. On peut seulement dire qu'on a aimé le film.

Citation :
Publié par RastaShaman
Je suis d'accord sur le principe ^^ après ça sentais clairement le règlement de compte sur le plateau. J'ai pas non plus lu l'article mais faut dire que ça m'étonnerai pas de libé, et le nouveau chroniqueur nous a offert un spectacle navrant je trouve. Je suis pas forcement fana de Onfray (il a la sale habitude de penser que ces idées ne peuvent pas être reprise à des fins démago ), mais faut avouer qu'il avait de quoi être sur la défensive. Je l'ai trouver égale à lui même, il essaye d'être clair face à des chroniqueurs trop nul pour arriver à lui faire dire ce qu'ils veulent ^^ (mention spécial au "c'est quoi le peuple" xD)
Je suis d'accord avec toi. Pendant le débat, mais y a-t-il eu vraiment débat ? Yann Moix m'a paru singulièrement d'une intelligence limitée, malgré ses grands airs supérieurs et sa façon de se vouloir ironique. Face à Michel Onfray, il pédalait dans la semoule. Même Léa Salamé m'a déçu. Elle a été un cran supérieure à Yann Moix, mais elle n'arrivait pas à la cheville de Michel Onfray qui s'exprimait très clairement, à un point tel que j'ai trouvé franchement navrante l'attitude des deux sus-nommés, que je soupçonne malgré tout d'avoir fait semblant de ne pas le comprendre car trop enfermés dans leurs idéologies.

J'ai beaucoup apprécié la réflexion de Michel Onfray à Yann Moix : "Apparemment, la pensée, ce n'est pas pour vous. Vous feriez mieux de retourner à vos romans." Ou quelque chose d'approchant. J'ai trouvé ça d'une réelle beauté.

J'espère qu'on me pardonnera cette légère digression.

Dernière modification par BOGHOSS ; 21/09/2015 à 11h13.
Même ressenti pour moi, on a senti Léa Salamé s'ouvrir un peu tout au long de l'interview. Pour l'autre ce fut tout le contraire, piqué par du private joke au début (BHL) il a pas arrêter de monter en pression perdant ainsi toute crédibilité ^^. Y'avais eu un plateau avec pierre rahbi qui illustre bien ce que tu dit ( me rappel plus chez qui), à croire que les chroniqueurs n'arrivent pas a accepter les choses hors de leurs idéologies même si tu leurs prouve par A+B que c'est du bon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés