[Actu] Premier décollage de Star Citizen prévu pour le 29 mai

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pas sûr que mettre le criminel dans le siège juste derrière toi à porter d'étranglement quand tu pilote soi la meilleur des solutions ^^

L'avenger lui dispose de caissons spécifiquement conçu pour le transport humain dans la soute.
Citation :
Publié par Anjdo
Ça risque de chialer fortement quand les possesseurs d'Aurora, qui pendant l'alpha/béta avaient une chance, vont se faire défoncer par le premier chasseur venu.
Faudra leur expliquer qu'on a voulu les laisser s'amuser .
M'est avis qu'ils auraient pu faire tester tout type de vaisseau (sans changement de stats), pour que chacun puisse se faire son avis.

Mais bon, ce n'est que la première partie du module de dogfight. On verra bien ce qu'il adviendra.
Tu sais, je pense que ça risque surtout de chialer quand les possesseurs de hornet ou autre se feront laminer parce qu'ils auront cru que dans l'espace, les combats ne se font qu'à 1v1 (eux contre un vaisseau moins performant), ou bien parce que les possesseurs d'aurora du début (ceux qui n'ont pas voulu investir en argent IRL alors qu'il était clairement établi que tout serait achetable n argent IG) voleront à leur tour dans des hornet ou autres vaisseaux taillés pour le combat.
Citation :
Publié par mgremont
Je suis pas sûr que mettre le criminel dans le siège juste derrière toi à porter d'étranglement quand tu pilote soi la meilleur des solutions ^^

L'avenger lui dispose de caissons spécifiquement conçu pour le transport humain dans la soute.
a le 2e siege c'etait pour mon co-pilote

Moi les primes je les recuperes sur les cadavres si j'ai pas de place
C'est pas une release qu'ils sont censé présenté, c'est une alpha. Il peut rester des bugs, hein. Devoir repoussé la sortie officiel d'un jeu parce qu'il reste des bugs qu'ils font qu'il ne correspond pas au cahier des charges, pourquoi pas. Devoir repousser la sortie d'une alpha a cause de bug, ca prouve juste à quel point on ne parle plus d'une alpha.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas une release qu'ils sont censé présenté, c'est une alpha. Il peut rester des bugs, hein. Devoir repoussé la sortie officiel d'un jeu parce qu'il reste des bugs qu'ils font qu'il ne correspond pas au cahier des charges, pourquoi pas. Devoir repousser la sortie d'une alpha a cause de bug, ca prouve juste à quel point on ne parle plus d'une alpha.
l'alpha c'est le jeu dans ca globalité donc si on parle bien d'une alpha, ils trichent un peut c'est tout
Ou peut-être que CR a tout simplement envie de sortir un truc propre et stable même pour une pré-alpha surtout qu'ils connaissent les bugs qui, pour certains, auraient empêché de faire quoi que ce soit (le Hornet aurait eu un gros avantage vu les bugs des autres vaisseaux)

Je comprends pas qu'on se plaigne d'un mec qui fait tout pour que les backers soit satisfait, faut croire que vous préférez le comportement des éditeurs qui nous prennent pour des portefeuilles sur pattes en nous vendant des jeux buggés jusqu'à la moelle et nous laisser whine sur leur forum sans rien faire (comment ça j'ai en travers de la gorge le bug d'Homm VI qui empêchait de jouer pour les possesseurs de CG Nvidia? mais pas du tout!)

Laissez au moins le bénéfice du doute, le but c'est qu'il arrive à faire le jeu dont il rêve. Là il nous inclue les DLC dans le jeu à mesure que plus de gens financent la bête
Citation :
Publié par Artheb
Ou peut-être que CR a tout simplement envie de sortir un truc propre et stable même pour une pré-alpha
C'est plus une alpha alors. Pre alpha, ca n'a jamais existé.

Citation :
Je comprends pas qu'on se plaigne d'un mec qui fait tout pour que les backers soit satisfait, faut croire que vous préférez le comportement des éditeurs qui nous prennent pour des portefeuilles sur pattes en nous vendant des jeux buggés jusqu'à la moelle et nous laisser whine sur leur forum sans rien faire (comment ça j'ai en travers de la gorge le bug d'Homm VI qui empêchait de jouer pour les possesseurs de CG Nvidia? mais pas du tout!)
Le seul problème, c'est que ce n'était pas une alpha.

Qu'on soit honnête avec les gens. On leur promet une alpha pour le 29/05. Et alors on leur donne le 29/05. Bug ou pas, tant que ca se lance, c'est une alpha. Les gens seront pas content. Mais c'est qu'ils n'ont pas compris le concept d'une alpha.
Ou on leur promet une version à peu prêt finalisé d'un module, du niveau d'une bêta tardive (ce qui a été proposé pour le hangar) et dans ces cas là, on peut comprendre le report. Mais c'est pas du tout raccord avec ce pour quoi on signer les backer.
Citation :
It would be foolish to release an unstable build, even if pre-alpha for the sake of meeting an internal deadline
Source


Citation :
Il serait insensé de lancer un module instable dans le seul but de respecter une échéance interne, même en pré-alpha. C’est la force du financement participatif qui rend Star Citizen possible : un éditeur ferait en sorte que le lancement ait lieu demain en dépit de la qualité actuelle du programme… mais puisque vous tenez plus à la qualité qu’à un quelconque retour financier que des actionnaires attendraient,, nous sommes en mesure de prendre quelques jours de plus afin de livrer quelque chose de stable.
Source


Je comprends la "tromperie" sur l'emploi du mot alpha et pré-alpha. Mais imo c'est pas parce qu'il veut sortir qqch de stable qu'il sera exempte de bugs. Après j'en conviens, il faut avoir une certaine forme de naïveté/croyance pour accepter ces propos. Perso j'y crois ^^

PS: oui c'est le même article qui est traduit.
A la base, quand ce mot voulait vraiment dire quelque chose et n'était pas galvaudé par le milieu, une alpha n'était même pas l'espèce de démo qui était montée pour soumission auprès de l'éditeur, validant ou non le projet et donc le déblocage de fond. C'était plus un storyboard animé qu'un semblant de jeu. Et surtout, ça n'avait strictement rien à voir, sur tous les points hormis l'idée générale, avec le jeu final des années plus tard.
"Pre-alpha" ne veut rien dire. Surtout en l'état. Ca a été créé de toutes pièces assez récemment.

C'est un peu comme le pré-achat, tu vois. Le truc que le commerce du monde entier envie au milieu du jeu vidéo et fait passer les joueurs pour des bons gros gogos
J'ai l'impression que vu l'ampleur qu'a pris le jeu et l'engouement (tant positif que négatif) qui s'en est suivi, CIG souhaite faire plus qu'une pre-alpha/alpha mais qu'ils vont plutôt nous sortir un mini-jeu.

Rien que le fait que ce soit appelé Arena Commander et que ce sera accessible en tant qu'arène/simulateur d'entrainement à la release me fait penser que le DFM est prêt depuis un moment déjà dans sa forme la plus brute et la plus basique possible (pew pew dans l'espace) mais qu'ils ont souhaité en faire quelque chose de plus gros et de plus fini, d'ou le report pour que ce soit le plus clean possible.

Reste à voir s'ils feront la même chose pour le volet FPS (je pense que ce sera la même chose, un jeu dans le jeu plus qu'un module "basique").

Pour ce qui est de leur communication, effectivement au début ils nous disaient "when it's done" mais ça a changé lors de l'annonce pour la Pax, qui n'était qu'une estimation mais pour beaucoup c'est devenu une vérité absolue.

Pour bien faire, ils ne devraient plus donner de dates (ni d'estimations) du tout, la surprise n'en serait que plus grande lors de la release.
Citation :
Publié par Artheb
Mais imo c'est pas parce qu'il veut sortir qqch de stable qu'il sera exempte de bugs.
C'est pour ca que je parle de bêta avancé (un truc dont l'expérience est proche du produit final - l'essentiel des fonctionnalités est là, qui peut contenir encore des bugs parfois génants mais n'empéchant pas l'usage du produit). Un truc qui est malheureusement souvent considéré comme une version sortable, d'ailleurs, par certains éditeurs peu scrupuleux.

Concernant le financement participatif maintenat. Bah le problème, c'est que je pense qu'en l'occurence, leur attitude est plutot néfaste. Parce que les bakers ont acheté (on ne va pas jouer sur les mots) des contreparties qui incluent l'accès à l'alpha. Si on ne leur donne pas accès à l'alpha, il y a tromperie.
@THX, je pense tout simplement que par "pré-alpha" il entend un module de jeu qui sort avant la vraie alpha (qui n'en sera surement pas une, on est tous d'accord pour dire que depuis un moment, les alphas sont ce qu'on appelait avant des bêta voir ici on va avoir une alpha commerciale). L'arena commander est même inclus dans le lore du jeu au titre d'un simulateur de vol, si j'ai bien compris ce sera un mini-jeu au sein même du jeu, ou alors le lore est juste pour cette phase de "pré-alpha".


@harermuir, Oh ben on a acheté, mais lors du kickstarter c'était encore un plus gros pari qu'actuellement car on savait pas grand chose sur le jeu, la vidéo a beaucoup aidé. Ca reste aujourd'hui tjrs un pari d'ailleurs mais j'espère qu'on aura un meilleur résultat qu'avec les gros éditeurs et leurs jeux AAA+++@DLCpowa-DayOne.
Malgré le fait que ça sera pas vraiment un produit au stade alpha, on peut pas dire que la communauté n'est pas écoutée et ne peut participer. Je considère que pouvoir s'investir à ce niveau du développement c'est aussi qqpart un rôle d'alpha tester.
Après tout le terme "Alpha" a bien le droit d'évoluer un peu
Citation :
Publié par harermuir
Ok, donc je te vends une voiture. En fait, tu la paieras, et tu recevras un skateboard. Mais le terme de voiture a bien le droit d'évoluer un peu ...
Et toi tu préfères avoir la voiture sans frein , sans ceinture de sécurité et ne pas pouvoir tourner car le volant est bloqué.

Après ça va se plaindre/chialer d'avoir un accident au premier virage ....
Sauf que la voiture n'est pas censée en être une, encore moins circuler sur la voie publique. Tout au plus est-elle en phase de crash-tests
Citation :
Publié par harermuir
Ok, donc je te vends une voiture. En fait, tu la paieras, et tu recevras un skateboard. Mais le terme de voiture a bien le droit d'évoluer un peu ...
C'est un peu capillotracté ton exemple, je contre-attaque en disant que ça ne me pose pas de problème si c'est un overboard

Tu sais avant les DLC étaient ce qu'on appelle des ajouts gratuits, des bonus déblocables IG ou encore plusieurs DLC étaient des add ons.
J'ai pas dit que c'est bien mais c'est comme ça et franchement des vraies alpha ça n'existe plus. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés