[Actu] Le MMO sur Xbox One reste réservé aux abonnés Xbox Live Gold

Répondre
Partager Rechercher
Comprends soit ils sont à la ramasse sur le plan marketing et faut encore rechanger de directeur, soit ils veulent rentabiliser la perte de la vente de kinect de leur nouveau pack, bref décidement Microsoft en ce moment n'est plus à l'écoute de ses consommateurs et c'est dommage, cela profite à Sony (et gratuitement en plus !).
Ca revient au même que FF 14 sur PS4 ?

Les consoles (sauf Nintendo) demande un abo pour ce connecter à internet.
Le MMO demande un Abo mensuel. Donc c'est normal, ce n'est pas le jeu qui réclame 2 abos. Mais juste une logique.

Puis bon des F2P il y en a blindé.

Au pire si vous n'avez pas de sous, revendez-la console (qui n'est pas donné) et achetez vous une bicyclette qui sera plus utile.
Citation :
Ca revient au même que FF 14 sur PS4 ?
Les consoles (sauf Nintendo) demande un abo pour ce connecter à internet.
Le MMO demande un Abo mensuel. Donc c'est normal, ce n'est pas le jeu qui réclame 2 abos. Mais juste une logique.

Puis bon des F2P il y en a blindé.

Au pire si vous n'avez pas de sous, revendez-la console (qui n'est pas donné) et achetez vous une bicyclette qui sera plus utile.
Sauf que certain MMO ont autorisé les joueurs ayant une PS3/4 de NE PAS PAYER l'abo du MMO vu qu'il payent déjà l’accès PSN ... dommage mais c'est raté pour faire du vélo
Citation :
Publié par Vikaz
Ca revient au même que FF 14 sur PS4 ?
A moins que j'ai louper un episode, il n'y a pas besoin du PS plus pour FF 14.
De façon général, il n'y a pas besoin d'abo supplémentaire sur PS comparer a Xbox. C'est pour cela que Xbox est montrer du doigt.
au vue de certains commentaires on se croirait sur JV.com... guerre des consoles et kevin dans les parages...on se croirait presque en politique tiens! ...juste pour se souvenir: gratuité = megahack de sony...du coup il le font payer maintenant
Bah JOl est un repaire de joueurs PC, il est évidemment que ça troll... Mais bon j'ai jamais compris cet intérêt de cracher sur les consoles, je sais pas, perso quand j'aime pas ou que je m'en fiche je déverse pas mon dégoût à chaque news sur le sujet (sinon TESO en aurait pris pour son grade).
Que ce soit sur ps4 ou xbox one c'est obligatoirement payant,je ne connais personne qui va s'acheter une console pour jouer qu'a un mmo,et les autres jeux poussent a passer sur le live.
Plus ça va , plus je me dis qu'en dehors des exclus et de l’investissement initiale bas, les consoles n'ont plus d'arguments de vente.

La console + la seconde manette , + le prix des jeux + l'abo , ça commence a faire sérieusement cher...
Le PSN+ est payant non?

Le xbox live apporte exactement la meme chose depuis bientôt un an non?

Je comprends qu'on critique Microsoft, mais qu'au moins on l'attaque sur quelque chose de fondé.

C'est un peu embêtant de passer par un abonnement a un MMO mais bon, vu que le xbox live coute deja 30euros par an, pour tout ce que ca apporte c'est vraiment un très très maigre investissement. Puis payer un abonnement a un MMO c'est courant donc je trouve ca normal, (l'ab au xboxlive a son prix trop petit pour être pris en compte sérieusement).

Perso je paie le prix de mes jeux généralement au meme prix que sur PC, et la manette est incluse dans le pack.
Citation :
Il n'y a rien d'étonnant dans cette annonce, Microsoft continue sa politique d'augmentation de marge dans le secteur.
Microsoft vend sa Xbox One sans perdre d'argent (contrairement à la 360), a tenter de rendre impossible l’occasion, dans le secteur des smartphone microsoft vend ses licences windows phone (contrairement à tous ses concurrents),...

Microsoft doit des comptes à ses actionnaires qui ont du mal à percevoir l’intérêt de branche comme le JV aux marges ridicules en comparaisons de leur vaches à lait historiques (Windows et office).
Heu ... Je crois qu'il y a pas mal de désinformation là dedans ...
Windows phone est justement en passe de devenir gratuit pour les écrans inférieurs à 9" (ou 7", je sais plus) contrairement aux autres OS qui justement restent payants (je crois).
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/12/12/microsoft-se-preparerait-a-rendre-windows-phone-gratuit_4333682_651865.html
A côté de ça, la 360 n'était pas vendu à perte, contrairement à la PS3 (le bluray a coûté cher à faire au début, contrairement au lecteur DVD de la 360).
Enfin, les "marges ridicules du JV comparé à Office et Windows" sont à relativiser. On le sait, le jeux vidéo a dépassé en terme de rendement et de gain le cinéma depuis un bout de temps, normal que MS veuille sa part du gâteau puisque peu peuvent prendre le risque de s'y lancer. Mais surtout, Office et Windows ont sacrément chuté en terme de bénéfice. Déjà parce que leurs tarifs ont énormément baissés (la mise à jour Windows 8 à 30€ si on a Windows 7 par exemple, ça existait pas avant ! De même Office est proposé actuellement à un coût bien moindre qu'avant, et surtout est inclus dans tous les windows RT, du coup ça reste un sacré avantage ! Quand on voit que la surface 1 se vend moins de 300€, même pas le prix des anciens windows, alors qu'elle comprends windows ET office, ça reste une sacrée baisse de tarification).
Bref, peut être que leurs prix sont haut concernant la One, c'est même sûr (je ne comprends de toute façon pas leur politique sur cette console donc bon ...), mais je trouve que côté PC, ils se sont quand même bien bougés ... Et ce, sans être pro-S, donc à mon sens, discours à relativiser.
Citation :
Le PSN+ est payant non?
Perso je paie le prix de mes jeux généralement au meme prix que sur PC, et la manette est incluse dans le pack.
Je parle de la seconde manette (généralement t’achète toujours une seconde manette pour une console)
Et nop sur console tu a pas les prix steam, ni les prix coupon*, j'ajouterai la retro compa des jeux et tous les utilisateurs console ou presque , ont aussi un pc chez eux.

coupon = jeux offert avec les cartes graphique, du coup les derniers jeux se trouvent pour a peine 20€ un peu partout sur le net.
De ce que je vois, Microsoft est toujours autant roi de la comm...
Hmmm... Après, les abonnements sur consoles, c'est à voir de l'intérêt, avec un vrai service je dis pas, mais pour le moment, le tout reste trop brouillon pour savoir ce qu'on paye réellement.
Citation :
Publié par Vikaz
Ca revient au même que FF 14 sur PS4 ?

Les consoles (sauf Nintendo) demande un abo pour ce connecter à internet.
Le MMO demande un Abo mensuel. Donc c'est normal, ce n'est pas le jeu qui réclame 2 abos. Mais juste une logique.

Puis bon des F2P il y en a blindé.

Au pire si vous n'avez pas de sous, revendez-la console (qui n'est pas donné) et achetez vous une bicyclette qui sera plus utile.
Justement tu ne paye pas le PSN+ pour avoir accès à FF14.


Enfin ce genre de news, ça me fait pas regretté d'avoir 2 PCs et une WiiU.
Citation :
Publié par Nøsferamos
1 an à 30€ au lieu de 60€.
De rien. Vous trouvez ça WTF ? Si vous payez le prix habituel oui c'est certain.
Même 30 euros.
Avant, ces 30 euros, tu devais les payer pour aller sur youtube, pour accéder à des services que tu payais déjà par ailleurs, bref, pour des tonnes de truc qui n'avaient aucun sens.

Enfin, Microsoft est revenu un peu sur cette abération. Y a plus qu'à espérer les voir continuer de foncer dans le mur, visiblement, ca leur donne un peu plus de sens des réalités.
Si si je tiens à préciser que chez Sony et MS ils ont compris qu'il faut faire des soldes assez forte. La preuve il y a eu 5 soldes monstres depuis janvier (j'ai acheté 10 jeux pour 30€) donc ce n'est pas encore Steam mais y a du beaucoup mieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés