[Actu] Le MMO sur Xbox One reste réservé aux abonnés Xbox Live Gold

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/5/2014 à 11:05 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans la foulée de son effort tarifaire (le 9 juin, la Xbox One sera disponible sans Kinect à 399 euros), Microsoft repense le Xbox Live. Mais l'abonnement de la console s'impose toujours pour jouer à un MMO ou à un titre free-to-play.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tu peux pas jouer gratuit au jeux gratuit ... merci Microsoft qui invente un novueau concetp : le PTLT (paye tout le temps)...
Quels mauvais choix stratégiques ...dommage car la console n'est pas dénuée d’intérêt ...
Faut payer 2 fois l'abonnement ?!
Une fois pour la console et une fois pour le jeu WTF ?! j'ai rien compris ou ils prennent les joueurs de console pour des pigeons ?
Je comprend pas qu'ils fassent toujours payer le XBOX Live alors que sur PS3 c'est gratuit, dégoûté quoi.
Bah c'est un faux problème vu que les joueurs de MMO sur consoles, restent des joueurs en ligne donc ils ont déjà l'abonnement que ce soit sur PS4 ou One. C'est uniquement marketing.
Citation :
Publié par Draganor
Bah c'est un faux problème vu que les joueurs de MMO sur consoles, restent des joueurs en ligne donc ils ont déjà l'abonnement que ce soit sur PS4 ou One. C'est uniquement marketing.
Exactement! Prendre l'abo xbox live qui est à 6.99€ par mois et non 10€, juste pour jouer à un mmo qu'il soit payant ou f2p, je trouve cela bizarre. Quand on prend un abo live (j'ai les deux xbox et ps) c'est pour d'autres choses et pas une seule.

De plus je n'y crois toujours pas aux mmo's sur console mais bon.
Citation :
Exactement! Prendre l'abo xbox live qui est à 6.99€ par mois et non 10€, juste pour jouer à un mmo qu'il soit payant ou f2p, je trouve cela bizarre. Quand on prend un abo live (j'ai les deux xbox et ps) c'est pour d'autres choses et pas une seule.
De plus je n'y crois toujours pas aux mmo's sur console mais bon.
que t'y crois ou non c'est ton problème, la réalité est toute autre et Final Fantasy XIV on est le parfait exemple.
L'explication est surtout technique : Microsoft ne permet pas qu'un jeu en ligne sur ses consoles contourne ses propres infrastructures. Quand on joue en ligne sur Xbox, même à un MMO dont les serveurs sont gérés par un exploitant externe, ça passe forcément par le Xbox Live à un moment ou à un autre, donc il faut en payer le coût. La seule et unique exception restera Final Fantasy XI, qui avait obtenu une dérogation spéciale pour ne pas passer par le Live, et Microsoft a été très clair sur le fait qu'il n'y en aura plus jamais d'autre.
Il y a aussi le fait, lié à cela, que Microsoft n'aime pas trop le multijoueur "cross-platform" avec des consoles concurrentes.
Citation :
Autant payé le PSN+ pour les possesseurs de PS3/4 je comprend, ya un retour(jeux gratuit).
Mais pour le gold, ya quoi? à part le leaderboard?
Des jeux gratuit sont offerts aux membres Gold du Xbox Live, en fait, aussi. Plus rarement, il y a des films et le premier épisode de la série du moment -bon ok, cela sert juste de faire valoir dans le but de te faire acheter le reste.

Du coup, PSN+ ou Xbox Live Gold, ça revient au même sur Xbox 360, Xbox One, PS4. Pour ce qui est de la PS3, l'absence de chat cross-game même en ayant le PSN+ place l’intérêt du PSN+ un cran en dessous de l'abonnement sur les trois autres plateformes.

Par contre, je veux bien une explication. Je trouve toujours ça et là que le live sur Xbox est mieux que le live sur Playstation. En quoi est-il mieux? Parce que les serveurs sont clairement en carton, un jour sur trois :-/
Double peine, a prendre trop ls joueurs pour des vache à lait alors que juste a coté et de façon très visible ils font autrement (et mieux) ... ca va coincer ... ca coince déjà même rien qu'en regardant les ventes ...
Il n'y a rien d'étonnant dans cette annonce, Microsoft continue sa politique d'augmentation de marge dans le secteur.

Microsoft vend sa Xbox One sans perdre d'argent (contrairement à la 360), a tenter de rendre impossible l’occasion, dans le secteur des smartphone microsoft vend ses licences windows phone (contrairement à tous ses concurrents),...

Microsoft doit des comptes à ses actionnaires qui ont du mal à percevoir l’intérêt de branche comme le JV aux marges ridicules en comparaisons de leur vaches à lait historiques (Windows et office).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés