[Actu] Tencent affiche encore une croissance insolente

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/5/2014 à 18:15 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le colosse chinois Tencent vient de publier ses résultats du début de l'année : en un trimestre, le groupe a généré 2,15 milliards d'euros de chiffre d'affaires pour 752 millions de bénéfices. Blade and Soul y aurait contribué significativement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même pas surprise avec un cash shop aussi abusif. Il était correct au début, puis devenu passage obligatoire pour l'inventaire de base trop petit. Sans parler du VIP qui donne des bonus croissants (plus tu paies, plus d'as des bonus de regen HP/max HP/rez plus rapide etc.) voire du gold en plus IG. Ensuite est arrivé le mercure, truc qui garantit 100% le succès des upgrades du stuff (succès ridiculement bas et très coûteux par rapport au revenu fixe par jour possible via les journalières), bien sûr uniquement en boutique. Et enfin, le truc qui rapporte forcément, le cosmétique. Je ne dirais rien si c'était "tu paies X hop t'as ton costume/ta coiffure/whatever". Mais non, c'est dans des boîtes au contenu aléatoire... et je vous laisse deviner les chances d'avoir l'objet désiré .

Bref, si c'est pas le pire P2W que j'ai vu, c'est tout de même une machine à fric très bien rôdée donc ça ne m'étonne pas du tout. Surtout avec autant d'américains sur les serveurs (c'est la population la plus prompte que j'ai vue à dépenser énormément dans les cash shops).

Donc tant mieux pour Tencent. Le problème maintenant c'est que les chiffres trompent et peuvent faire croire que le jeu marche bien parce qu'il est bien. Ben non, c'est le cash shop qui fonctionne bien surtout. Pas mal de joueurs ont fui (dont moi-même ), faudra voir d'ici quelques mois si ça marche toujours autant. Heureusement si on se fie à la version coréenne, il reste encore du contenu à instaurer donc on n'en est pas encore au "point Tera".



NB : je parle de la version chinoise, aka une version modifiée pour le cash shop mais aussi en terme de stuff, équilibrage (à l'arrache) en conséquence, etc..

Dernière modification par JNH ; 16/05/2014 à 13h56.
C'est quand même largement plus rassurant de jouer sur un Freemium que sur un F2P pur et dur fortement sujet à une orientation P2W comparé à ce premier qui génère une majorité de bénéfices via l'abonnement non-obligatoire permettant ainsi une Boutique mieux équilibrée.
je ne le trouve pas P2W ,c'est juste tu ne peut pas supporter le fait qu il faut farm un peu !les gens sont toujours impatient,quelque joueurs ne payent jamais et se font plaisir sur le jeux!c est juste fatiguant d entendre c est un P2W ,franchement il sont la pour les sous le benévolat sa n existe pas sur les MMO !
À partir du moment où il n'y a pas que du cosmétique et que sans la boutique il est inconfortable de jouer c'est du P2W, ne t'en déplaise, en particulier sur un jeu où le stuff compte pas mal pour le PvP.

Ne dis pas qu'il faut farmer "un peu" c'est de la désinformation. Ce jeu est plein de grind (ce que je ne considère pas comme un défaut du tout c'est un choix que j'apprécie, mais l'occidental moyen il va s'y arracher les cheveux). Quant aux transactions or IG -> points cash shop, actuellement c'est même plus la peine d'y penser le taux d'échange est devenu dérisoire, Tencent a déjà bousillé l'économie du jeu (au point d'avoir fait machine arrière sur une de leurs satanées modifs : les coffres donnant directement du gold, qu'on ouvre avec le CS uniquement, si ça c'est pas du P2W... ).



Bref, la CN, c'était cool au début pour découvrir le jeu, beaucoup moins au fil du temps. Moi j'espère juste que vu que les gros pontes ne connaissent rien d'autre que les chiffres, ça suscite l'intérêt des autres pays et du coup un regain d'espoir pour nous.
Citation :
Moi j'espère juste que vu que les gros pontes ne connaissent rien d'autre que les chiffres, ça suscite l'intérêt des autres pays et du coup un regain d'espoir pour nous.
Pour au final d'avoir que des P2W?
Citation :
Publié par alexander45
je ne le trouve pas P2W ,c'est juste tu ne peut pas supporter le fait qu il faut farm un peu !les gens sont toujours impatient,quelque joueurs ne payent jamais et se font plaisir sur le jeux!c est juste fatiguant d entendre c est un P2W ,franchement il sont la pour les sous le benévolat sa n existe pas sur les MMO !
Tu serais le genre de mec à dire que silkroad n'est pas un p2w toi.

SRO = farm 1 million 500 skill points pour avoir un bon/très bon perso au niveau 100, sachant que quand je jouais j'avais autour de 9-10K sp par jour de plusieurs heures de farm, la même zone, les mêmes mobs, je te laisse calculer. Heureusement que l'on pouvait acheté des trucs dans le CS pour gagné 2x plus de SP pendant 6/12 heures !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés