Même pas surprise avec un cash shop aussi abusif. Il était correct au début, puis devenu passage obligatoire pour l'inventaire de base trop petit. Sans parler du VIP qui donne des bonus croissants (plus tu paies, plus d'as des bonus de regen HP/max HP/rez plus rapide etc.) voire du gold en plus IG. Ensuite est arrivé le mercure, truc qui garantit 100% le succès des upgrades du stuff (succès ridiculement bas et très coûteux par rapport au revenu fixe par jour possible via les journalières), bien sûr uniquement en boutique. Et enfin, le truc qui rapporte forcément, le cosmétique. Je ne dirais rien si c'était "tu paies X hop t'as ton costume/ta coiffure/whatever". Mais non, c'est dans des boîtes au contenu aléatoire... et je vous laisse deviner les chances d'avoir l'objet désiré .
Bref, si c'est pas le pire P2W que j'ai vu, c'est tout de même une machine à fric très bien rôdée donc ça ne m'étonne pas du tout. Surtout avec autant d'américains sur les serveurs (c'est la population la plus prompte que j'ai vue à dépenser énormément dans les cash shops).
Donc tant mieux pour Tencent. Le problème maintenant c'est que les chiffres trompent et peuvent faire croire que le jeu marche bien parce qu'il est bien. Ben non, c'est le cash shop qui fonctionne bien surtout. Pas mal de joueurs ont fui (dont moi-même ), faudra voir d'ici quelques mois si ça marche toujours autant. Heureusement si on se fie à la version coréenne, il reste encore du contenu à instaurer donc on n'en est pas encore au "point Tera".
NB : je parle de la version chinoise, aka une version modifiée pour le cash shop mais aussi en terme de stuff, équilibrage (à l'arrache) en conséquence, etc..
Dernière modification par JNH ; 16/05/2014 à 13h56.
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