[Actu] Phantasy Star Online 2 en version « SEA » anglophone le 29 mai

Répondre
Partager Rechercher
J'en rajouterai surement d'autres demain dans un new topic !

728846pso20140612200355000.jpg

Et ici, un morceau du panel de création de personnage :

353474pso20140612171732000.jpg

Voilà ! A demain
Citation :
Publié par Chaoslan
tu es sur quel serveur? tu as rencontré d'autres fr ? quel est ton pseudo IG ?
Le premier, Feoh.. je crois !

Pas encore rencontré de FR, je débute à peine et mon pseudo est Suin
je te rejoins incessament sous peu si j'ai pas d'ennui avec l'install et les config ^^


Bon ca a été hard mais ca vaut le coup.. les grphs sont pas mal du tout, ca me fais bcp penser à star ocean sur ps3. J'ai pas encore tout compris le systeme de jeu mais franchement c'est très encourageant dès le début: dynamique, acces rapides aux missions, rahh les graphismes modernes high tech et tout le toutim !!!!

Dernière modification par Chaoslan ; 13/06/2014 à 11h54.
Bonjour à tous, je suis le site depuis de nombreuses années maintenant et je m'inscris afin de pouvoir échanger concernant la version SEA de PSO2.

Je suis en train de télécharger le client par torrent via le site officiel et ai pris les deux logiciels que vous conseillez.

* D'ailleurs je n'ai pas trouvé pour l'instant la rubrique de présentation JOL savez-vous si l'on peut se présenter en général à la communauté ?

De fait, dans quel ordre devrais-je exécuter les fichiers ?

* Installer le jeu
* Passer par le VPN afin d'avoir accès à une IP SEA
* Utiliser le Tweaker au lieu de lancer le patcher normal

? Merci pour vos divers retours.

Amicalement, Jin

Edit : J'essaie tant bien que mal de m'en sortir, après avoir lancé le Tweaker je peux charger le jeu mais j'obtiens une erreur 640 comme quoi mon jeu n'a pas la dernière version.

De plus, impossible pour moi de faire une update via le client traditionnel du jeu ça freeze tout seul ... quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Jin Hyun ; 15/07/2014 à 22h17.
Citation :
Yop Jin !
J'ai eu le même problèmes que toi et après quelques petites recherches rapide sur le net je suis tombé sur ça :
http://www.pso-world.com/forums/show...ight=error+640

Ca semble marcher. Mais de mon coté ça patch le jeu mais ça prend trois plombes (et je suis en fibre 500m), donc on verra bien quand ce sera fini
Salut Ergher, merci pour tes conseils, donc en fait tout comme toi et sans avoir trouvé ce lien d'explication j'ai lancé la même chose, je suis en fibre également et la nuit n'a pas suffi à tout patcher.

Le problème c'est que dans mon désespoir j'ai dl un patch manuel que j'ai tenté d'appliquer, de changer les fichiers de dossiers, bref lorsque je lance le jeu dorénavant gros bug graphique laisse tomber.

Je me refarcie donc l'install classique et repasserai par le Tweaker.

Si ça marche pour toi, tu pourras me donner l'ordre d'installation des programmes s'il te plait ?

C'est à dire comme je le demandais, install classique du jeu sur le PC ? Puis Tweaker pour patcher ? D'ailleurs fais tu tous les patchs conseillés par le tweaker qui semble vouloir traduire des fichiers alors que la version SEA est déjà en anglais ...

Merci d'avance et bon courage !
et ba après plus de 12 heures de dl, de bug et de plantage le patching c'est finalement terminé.
Et maintenant c'est pire le jeu ne se lance même plus. Il reste bloquer sur un écran noir.
Je sent que je vais lâcher l'affaire vite fait bien fait ça commence a me gonfler...
pour vous guidez un peut:

installer le pso2 version SEA >installer et lancer le vpn (choisir une ip comme expliquer un peu avant) > lancer pso tweaker sans appliquer les patch, il faut juste attendre que le bouton "launch pso2" soit allumer et c'est tout, bon jeux^^
Bah pareil, j'ai installé, lancé le jeu, ça ouvre une fenetre ridiculement petite (j'ai p't-etre qu'un 22'', mais là ca tiendrait sur un ipad en exagérant à peine), et ça plante graphiquement, écran noir, même si j'ai la musique. Donc sans lancer le VPN ou quoique ce soit, juste le lancement basique du jeu. Que dalle, ça plante dès que je clique souris (au pire j'aurais eu un message d'erreur à cause de l'IP)

J'ai fait quelques updates avec le tweaker, histoire de, mais ça change rien. Y a un soucis graphique qui coince. Et bon ... Je fais tourner TESO (p'être pas à fond, certes) et autres derniers jeux/mmo sans soucis, et c'est pas une premiere install d'un premier jeu sur une nouvelle config PC, donc ça va, drivers toussa, c'est rodé.

Je vais pas me prendre la tete longtemps. Je reteste une réinstall propre et puis c'est marre. Dommage, j'avais joué à Phantasy Star universe, c'était assez sympa.

Dernière modification par Calysta ; 16/07/2014 à 16h01.
Citation :
pour vous guidez un peut:

installer le pso2 version SEA >installer et lancer le vpn (choisir une ip comme expliquer un peu avant) > lancer pso tweaker sans appliquer les patch, il faut juste attendre que le bouton "launch pso2" soit allumer et c'est tout, bon jeux^^
Oui, c'est exactement se que je fait.
Mais ça me sort quand même que c'est la mauvaise version.

Bref ça fait 24 heures que je me casse le cul a essayer toute les solutions possible, rien ne marche pour moi. Ça me gonfle tant pis. Un jour Sega se sortira les doigts du du derche. Un jour. Mais pas maintenant.
Non ça c'est un problème du a ton VPN.
Au début je croyais a la même chose mais en changeant de relais ça m'a afficher les serveur comme dispo.

Bon je vais essayer un dernier truc. Je vais télécharger leur jeu par leur torrent et on verra si c'est ça ou pas...Sinon ba...
Ah ben , en changeant de localisation pour le VPN (et y a p'-être mieux que le SoftEther VPN), c'est passé ,effectivement... Mais par contre ... Error 640. Pas la bonne version.
Et quand je lance donc l'update, à l'instant, sur tweaker, il est parti pour me DL je sais pas trop combien de Go. (231MB 365 fichiers sur 24660, c'est plus qu'un update ça c'est un dL complet, enfin en espèrant qu'il y ait une faute de frappe, et que ça soit des bits plutot que des bytes, mais vu la vitesse, j'en doute, ça va être un DL complet)

Pourtant c'était le torrent qui vient de Playpark, et qui aurait la meme version (2.0221.4) que la version officiel en lien direct.

Autant de soucis, je commence plutot à voir ça plutôt comme des barrières préventives. Pas un bon feeling là, ça n'augure rien de bon.

Dernière modification par Calysta ; 16/07/2014 à 16h54.
Ouah, tant de gens tapis dans l'ombre qui ont les mêmes soucis virtuels que moi, c'est fun ~

Bon ma journée de boulot m'a achevée ... mais je vous dis après avoir patché avec le Tweaker toute la nuit et la journée = Ecran noir ... euuuh ... XD !! *pas la force de m'énerver*

Alors en effet après avoir fait l'install sur le PC / Me loguer via le VPN / Lancer le Tweaker sans faire de MAJ, le jeu apparait bien, je vois l'intro puis l'écran de Log IN, les deux serveurs et celui des débutants.

Sauf que erreur 640. Comment vous faites pour jouer en fait je comprends pas ?

Une question que je me pose aussi, pourquoi l'on ne peut pas directement patcher le jeu via le launcher officiel ... ? Ca freeze d'un coup, ça me met souvent patcher updated mais à la fin message d'erreur.

Ne vaudrait-il pas tester la version JP, vu que le Tweaker semble créé pour la version JP et non pas SEA ? Ou bien est-il utilisé sur les deux ?
Bon je test aussi en ce moment vu que ça fait quelques jours que j'y n'est pas remis les pieds et il semblerais qu'il y est une maj a faire et j'ai aussi l'erreur 640, je regarde d'ou vient le souci
Citation :
Publié par aldré
Bon je test aussi en ce moment vu que ça fait quelques jours que j'y n'est pas remis les pieds et il semblerais qu'il y est une maj a faire et j'ai aussi l'erreur 640, je regarde d'ou vient le souci
Nous attendons ton retour avec impatience.

Moi j'ai remarqué sur la page de download qu'il y avait un patch manuel =>

"Manual Patches"

Manual Patch V2.0221.4 - V2.0221.6 - 27MB
Je l'ai executé pensant que cela allait mettre à jour la version du jeu, je vous confirme que cela ne fait RIEN du tout.
depuis hier soir j'était en train de télécharger l’espèce de maj qui apparaît une fois le nouveau patch installé= même souci,
donc perso j'ai essayer plusieurs manip install/desinstall avec ou sans pso tweaker et rien j'arrive pas a trouver de solution,
pour moi il y aurait un souci avec le patch, si quelqu'un a une solution je suit aussi preneur.
Vous en Avez de la chance moi personnellement j'ai pas tous compris l'histoire car j'ai pris la version SEA le Tweaker le VPN mais au final ca ma DL la version JP... donc je me dis que je vais surement remettre les patch Fan US et rester sur la version JP qui semble plus accessible..
Je suis toujours bloqué, à priori les joueurs réguliers locaux SEA ont eu aussi des problèmes depuis une maj datée du 10 juillet 2014.

Cependant eux arrivent à patcher le jeu directement via le launcher officiel.

Quelqu'un arrive t il à faire ce patch via le launcher officiel ? (attention on ne peut pas l'ouvrir si l'on n'a pas une IP SEA donc il faut VPN avant de le lancer).

Chez moi ça freeze impossible quoi ...

Je veux jouer sniiiif !

Edit : ENFIN, donc j'ai compris comment faire, il faut télécharger la dernière version du patch manuel.

Manual Patch V2.0221.4 - V2.0221.6 - 27MB

Une fois l'executable lancé et installé, cela va vous créer un dossier _precede dans votre dossier pso_bin.

Il faudra tout prendre et fusionner les fichiers dans votre dossier win32 déjà existant et supplanter les launchers etc avec les nouveaux (en somme remplacer et/ou ajouter des fichiers dans pso2_bin)

Ensuite supprimez le dossier _precede de pso_bin.

Passez par le tweaker et ça devrait être bon.

Maintenant j'ai besoin d'aide à nouveau impossible de changer les paramètres de PSO2, via le launcher officiel impossible, et via le Tweaker il y a un pop up qu'on ne peut pas passer cf copie ci-après

http://i.imgur.com/JNKDxXC.png?1

J'aimerai jouer en mode plein écran mais ce truc me bloque, pourtant en fermant le pop-up on voit bien le menu.

Inutile de dire de passer par le launcher officiel et aller dans les options car ça ne marche pas, ça freeze et ferme le programme.

Merci par avance si vous savez comment faire !

Dernière modification par Jin Hyun ; 21/07/2014 à 00h41.
merci pour les info,
j'ai réussit de nouveaux a me connecter,
effectivement j'avait ce dossier "_precede" d'ou je pouvait lancer le jeux mais il me téléchargeais je ne sait pas quoi pendant des plombes du coup j'avait laissé tomber,

pour ce qui est de ton souci de réglages, as-tu essayer de les faire avant d'appliquer le patch?
Citation :
Publié par aldré
merci pour les info,
j'ai réussit de nouveaux a me connecter,
effectivement j'avait ce dossier "_precede" d'ou je pouvait lancer le jeux mais il me téléchargeais je ne sait pas quoi pendant des plombes du coup j'avait laissé tomber,

pour ce qui est de ton souci de réglages, as-tu essayer de les faire avant d'appliquer le patch?
Coucou, je suis nul en informatique mais un roi de la débrouille content que ça ait pu t'aider.

Concernant mon souci en fait je n'avais jamais pu effectuer les réglages, le pop up en fait bloque toute interaction ... MAIS, pour ceux qui ont le problème, j'ai la SOLUTION ! (encore )

Il suffit de vous rendre dans le dossier SEGA de vos documents, et d'éditer le fichier user.pso2 avec le bloc-note, aussi vous allez pouvoir mettre en valeur de fullscreen 'true' et mettez ensuite la résolution de votre écran ! Tadaaaa !
Sa y est j'arrive enfin a me connecter mais problème il me trouve aucun serveurs de plus le jeu est passer sur le version JP qui peut m'aider s'il vous plait j'ai vraiment envie d'y jouer j'attend ce jeu depuis qu'il est annoncé et au final je joue sur la game cube(PSO 1&2).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés