[Actu] Phantasy Star Online 2 en version « SEA » anglophone le 29 mai

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/5/2014 à 16:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À défaut d'une vraie version occidentale, Phantasy Star Online 2 se décline en version anglaise, en Asie du sud-est. Les serveurs ouvriront officiellement leurs portes le 29 mai et de façon anticipé dès le 27 mai pour les testeurs de la première heure.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ayant tenté de participer à la précédente beta test, il me semble bien qu'il y a un blocage IP. La version japonaise reste la meilleure alternative si on veut y jouer. Le patch anglais traduit déjà tout ce dont on a besoin.
Dans tous les cas la différence de ping ne doit pas être énorme, autant rester sur la version Japonaise !

J'adore la communauté de ce jeu et j'ai pas vraiment envie de la quitter
Je verrais bien le moment venu, mon installation jap était corrompue et vu le temps énorme qu'il faut pour réinstaller le jeu depuis leurs serveurs j'avais fini par renoncer.

Mais c'est vrai que l'envie de reprendre me démange pas mal.
Si ce n'est pas se moquer des joueurs européens. Espèrent-ils que le jeu semble toujours révolutionnaire et rafraichissant après des années d'attente ? Quel gâchis.

(et oui, il y a un IP block, alors qu'il n'y en a pas sur les serveurs Jap).
Franchement la version NA/EU, je n'y crois plus. Déjà contacté des dizaines de fois SEGA, par divers canaux et jamais la moindre réponse, même pour dire "on sait pas".

Ils n'ont pas eu le courage d'annoncer que c'était purement et simplement annulé chez nous et préfèrent jouer la carte du mutisme.

Bref, merci SEGA.
Citation :
Publié par kyhkyh
Franchement la version NA/EU, je n'y crois plus. Déjà contacté des dizaines de fois SEGA, par divers canaux et jamais la moindre réponse, même pour dire "on sait pas".

Ils n'ont pas eu le courage d'annoncer que c'était purement et simplement annulé chez nous et préfèrent jouer la carte du mutisme.

Bref, merci SEGA.
A mon souvenir, je ne me souvient pas que SEGA ai déjà éditer de lui-même un MMO en Europe. Contentons-nous de la version SEA

Dernière modification par Aseo ; 18/05/2014 à 04h24.
Un truc que je ne comprends pas. Sortir un jeux boite en Europe, ça coûte des sous de logistique, distribution ect.. donc il y a un risque surtout si on ne croit pas en ce jeux en Europe. mais le sortir juste en dl, ça leur coûte quoi? ça leur coûte quoi qu'on puisse dl et jouer à leur jeux ? pourquoi ils nous bloquent ces idiots?
Citation :
(et oui, il y a un IP block, alors qu'il n'y en a pas sur les serveurs Jap).
Il y en a eu à un moment après le lancement Jap et j'ai arrêté à cause de ça pour finalement ne pas revenir après le retrait de l'IP-Block avec un téléchargement ultra lent.
A titre informatif, il est possible de s'inscrire pour l'Early Access sans pour autant avoir participé à la CBT, du coup en allant ici vous pourrez accéder au jeu le 27 sans devoir attendre jusqu'au 29. Le blocage IP est contournable avec un VPN procurant une SEA IP. Ce n'est pas sanctionné par PlayPark, en fait ils incitent même les étrangers à rejoindre leurs serveurs, c'est juste que l'accord signé avec SEGA stipule de maintenir ce blocage IP (enfoirés jusqu'au bout).

Dans l'ensemble, la latence est légèrement meilleure que la version Japonaise et il est bien plus simple de télécharger, installer et faire les mises à jour du jeu contrairement à cette première qui, même avec le Tweaker, est vraiment horrible à gérer. Cette version SEA dispose aussi de nouvelles tenues qui ne seront pas disponibles au pays du soleil levant.

Pour finir, je conseille les nouveaux comme anciens motivés à recommencer l'aventure ici. C'est l'occasion (et certainement la dernière) de débuter au même niveau que tout le monde malgré les connaissances que certains auront déjà acquis. Il est peu envisageable qu'une version EU sorte et si tel est le cas ce sera bien trop tardif, même le décalage actuel entre JP et SEA est assez énorme (2 ans) du coup toutes les personnes qui avaient un tant soit peu d'espoir pour une version localisée se rabattront sûrement sur cette version SEA.
je viens d essayer de me connecter j ai direct une erreur avec/sans wtfast(vpn) ca bloque avez une erreur 103 si vous trouvez l astuce pour esquivez ca ,sinon il on réussit a le bloquer méme avec un VPN
Finit le téléchargement il y a 10 min:

<France
<opérateur Free

petite intro pour mettre dans l'ambiance> entrée de l'Id et pass > demande du second pass a 5 chiffres > sélection du vaisseau (ont me proposait Ur) > grosse intro pour claque visuelle> création du perso et...

Vlan serveur qui crache... youpi

bon je pense que l'ont peut s'y connecter quand même non?

edit: bon depuis je me retrouve avec des erreurs 103> ip-block?

et sans faire de pub qui connait un bon VPN (apparemment c'est la soluce pour pouvoir y jouer) ou autre systeme pour avoir une IP SEA (je connait pas le terme exact)?

Dernière modification par aldré ; 30/05/2014 à 12h40.
Petit retour après avoir chercher des solutions:

il est possible d'y jouer avec 2 petits logiciels additionnels:

-PSO2 Tweaker >pour passer le problème de l'error 103> lien

-SoftEther VPN> pour avoir une IP compatible SEA> lien

tout est expliqué sur les forums (english friendly), et sinon depuis je joue sans lag et franchement le jeux est super^^, ça va me faire un peu de bien de pouvoir y jouer
Salut à tous !

Voilà, j'ai finalement terminé l’installation du jeu mais... euh... petit problème !

Lorsque je lance le jeu, il fait une sorte de mise à jour et un onglet apparaît me disant de relancé le launcher (alors que la mise à jour n'est même pas finalisée !!)

Lorsque je relance le launcher, je reçoit un message d'erreur me disant :

" The starup of pso2updater.exe was canceled.
The file will not be updated. "

651784PSO2.jpg

Si quelqu'un a la solution, cela me serait d'une grande aide !


Merci d'avance
Citation :
Publié par aldré
question aurait tu fait la/les MAJ via pso2 tweaker?
Je n'ai pas trop compris la question... désolé

EDIT :

  • J'ai télécharger le jeu via Torrent (depuis leur lien sur leur site)
  • Je l'ai installer
Si c'est depuis le site de PlayPark>ok, sinon les réglages via un autre site je connait pas les manips

après comme je l'est marqué sur quelques post plus en arrière:

il te faut:
-Pso2 tweaker qui remplace le launcher de pso2 et
-SoftEther VPN pour avoir une ip(*) compatible avec Pso2 du site PlayPark.

(*)>Singapore, Malaysia, Thailand, Vietnam, Indonesia and Philippines

Perso je n'est jamais eut a faire de mise a jour avant de lancé PSO2 car c'est déjà la dernière version
Ça fonctionne !

J'ai beaucoup galérer mais, ça fonctionne !

Merci beaucoup pour ton aide Aldré !

Donc, je vous présente mon premier personnage (une chasseuse) que j'ai nommée Suin !

197153pso20140612175344006.jpg

Et que dire de la création de personnage ? C'est juste HYPER COMPLET !


Essayez le !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés