[Actu] La Reaper débarque dans Tera outre-Atlantique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 14/5/2014 à 11:07 par Uther sur notre site Tera :

Citation :
La Reaper, nouvelle classe jouable maniant chaînes et magie noire, débarque dans la version nord-américaine de Tera -- en attendant la « Mortiféra » soit disponible en Europe au tout début de l'été.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
EnMasse offre un emplacement de perso supplémentaire même pour les comptes gratuits (qui ont 2 slots et passeront s'ils le souhaitent à 3 sur un serveur).

La classe de reaper commence au niveau 50, et pour pouvoir en créer un, il faut avoir au moins un personnage au niveau 40. Comme je joue aux US, j'ai pu tester hier soir. Le perso est obligatoirement une elin, comme cela était prévu (à noter qu'ils ont rajoutés des options de personnalisations : coiffures, etc).

On démarre dans une instance nouvelle, qui n'est ni plus ni moins que la version détruite de Pora Elinu (je ne spoile pas plus). Cette instance sert de tutoriel, assez rapidement fait pour tester les premiers skills et passer 8 niveaux dans la foulée, avec un équipement de base offert. La zone finie on est téléporté à Kaitor.

C'est un peu tôt pour que je donne des impressions, je n'ai pas assez joué. En premier jet, j'ai trouvé ça assez sympa, même s'il a fallu que je trouve mes marques, surtout qu'il n'y a pas un skill en commun avec les autres classes à part Retaliate (réaction). J'ai encore un peu de mal à jauger la distance de combat qui est mid-range. ça va venir.

Comme ça je dirais que si vous aimez les classes type warrior ça devrait vous plaire. Après les goûts et les couleurs, hein...

Pour le reste, il y a eu beaucoup de modifications. Notamment une nouvelle interface pour les skills, une refonte du gathering et du crafting avec l'apparition d'un nouveau métier (etching). Et tout le lot de bugs qui va avec. bref, allez sur le site Enmasse vous en saurez plus.

Dernière modification par frban ; 14/05/2014 à 22h21.
Oui, j'ai traduit une partie du patch-note (qui était visible dans une vidéo) avant que le patch ne sorte.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1257667

Je parlais déjà du nouveau métier, du système de productivité pour la collecte et le crafting, et la nouvelle fenêtre des compétences (plus logique au final) tout comme des glyphes qui s'apprendront automatiquement dorénavant, etc...

Par contre, vu que tu as l'air de jouer sur l'US, est-ce que tu pourrais chercher à en savoir plus sur le nouveau système de reskin ?
Car il ne devrait plus y avoir de PNJ permettant de remanier l'équipement comme on pouvait le faire, mais ils ont normalement mis en place un dérivé, permettant de placer une armure dans le slot costume.
Comment ça se passe à ce niveau ?
Je suis très curieux de connaitre le détail de tout ça, donc si toi -ou un autre joueur- pouviez en donner une explication, j'en serais ravi.
(idem pour l'arme ? pourra-t-on aussi en afficher une qui nous plait ?)
Les PNJ de remodelage ont effectivement complètement disparu. Les armures ou armes précédemment remodelées ont toujours le même aspect (ouf !).

J'ai vu également qu'on pouvait acheter auprès de Tikat (contre des federations bills donc) des plans permettant de modifier les armures Argentées (Sterling) et dorées (24K), je suppose que c'est un système pour les transformer en costumes, car elles seraient inutiles désormais. Le meme Tikat vend des potions permettant de montrer ou cacher les "innerwears", nouvel élément qu'on doit obtenir dans les donjons. je n'ai pas encore testé. Cela dit, je ne pense pas que ce soit ça le nouveau système.

A part ça, pour le moment, c'est la grosse inconnue. Je n'ai vu aucune alternative au remodelage.

Donc pour le moment, c'est armure de base ou costume... wait and see
Dans la vidéo que j'ai vu, à un moment il avait l'air de fusionner un ensemble (armure, gants, bottes) pour créer une armure qui ne pourra alors servir uniquement qu'en costume.
Mais je sais pas grâce à quoi car je n'ai pas trop pigé les explications.
Peut-être via le craft avec le nouveau métier ?
Et je ne sais pas si on pourra le faire pour toutes les armures du coup.
A creuser.
Ce que tu décris est probablement le système de conversion des anciennes armures en argent ou en or, via une recette qu'on achète chez Tikat et qui est consommée avec les 3 parties d'armures.

Après exploration des forums officiels, je confirme bien qu'il n'y a pour le moment plus aucun moyen de reskinner une armure.

Apparemment, KTera est passé par là avant d'adopter un nouveau système, un ou deux mois plus tard, ce qui veut dire qu'on devra sans doute patienter de la même manière.

source : http://teratoday.com/tera-news/asia/...-patch-preview

En résumé, les coréens obtiennent des coupons en se connectant et en fonction de leur temps de jeu. Avec ces coupons, ils peuvent acheter des templates de costumes (permanents ou temporaires) ou des teintures.

Si j'ai bien suivi également, les matériaux de teinture disparaissent (et probablement tout le vieux système ...)

Je ne sais pas si vous avez eu comme en NA un event "fashion" en avril, car ça y ressemble un peu. Pendant 4 semaines, on récoltait des coupons en faisant les donjons et on pouvait les échanger ensuite contre des skins d'armures temporaires.

Dernière modification par frban ; 14/05/2014 à 22h42.
Pour la nouvelle classe, on peut espérer qu'elle arrive pour les autres races plus tard.
Soit disant ce serait parce que travailler sur les animations (différentes pour chaque race, ainsi que le sexe) prend du temps, donc ils se sont concentrés sur les Elins en premier.


@ AmenoFr : Oui, il y a encore du monde sur le jeu, surtout à haut niveau. (en cours de leveling, c'est un peu plus dur de trouver des joueurs, même si tout dépend des horaires de jeu et du serveur)
Le serveur FR le plus peuplé est Elinu (PvE).
Sinon y a les serveurs PvP internationaux, Killian, et le nouveau (provenant de la fusion de 3 serveurs, ça doit donné assez de population) Icaruna.

Les challenges PvP sont surtout des BG (à partir du niveau 30) et les territoires d'Alliance, à haut niveau. (un semblant de RvR, grosso modo)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés