[Actu] Les raids dans WildStar : Metalcore hurlant

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nahargueu
jamais compris en quoi c'etait difficile de faire un raid 40.
si t'es sociable ça pause aucun probleme.
tu fais une alliance avec une autre guilde.
tu invite des mecs simpa et pas mancho que tu a rencontré en donjon de groupe a venir test une soirée raid et si ça ce passe bien tu le guilde si l'ambiance lui plait.
c'est sur c'est plus compliqué que de spam une recherche de groupe auto mais c'est pas difficile.
ça prend juste du temps de regler les details mais bordel on est sur un mmo,la creation d'un raid ça fait partie de la vie d'un serveur.
alliance,trahison,rumeur,bonne/mauvaise reputation de guilde bref la vie dans monde en guerre
et le fameux ouin je suis pas un nolife,je peux pas raid 3fois par semaine PROUT
dans notre guilde on avait des joueurs qui pouvait raid qu'1 fois par semaine et ça a jamais eté un probleme pour eux ou pour la guilde.
c'etait juste de l'organisation en plus de prevoir qui joue quand et de gerer l'effectif.
apres oui c'est difficile de faire un raid 40 si t'es juste un mec interressé par les loots ou un chieur.
Le problème ces que tu doit faire confiance au mate, sur ce genre de jeux il faut voir l'optimisation de la classe, le build que tu change suivant les boss et pas venir en touriste le problème du PU c'est que les gens s'en tape et viennent en touriste donc c'est difficile de faire ce genre de raid sans un minimum d'organisation.

Tu peut être sociable mais pas savoir joué, slack dans les aoe et par la même occasion faire crevé le raid et je pense le pire.

Ta 35 personne dans le raid qui ce bouge un minimum mais 5 autre qui joue/afk vidéo sur la télé ca suffit a bloquer un raid sur boss.

Puis faut un vocal pour la coordination aussi.

Dernière modification par Alsid ; 13/05/2014 à 21h20.
Citation :
Publié par nahargueu
jamais compris en quoi c'etait difficile de faire un raid 40.
40 personnes, c'est 40 raisons de LD, retard au départ (quand tout le monde vient bien sûr..), pause cloppe/bio, aggro irl.
related

Et c'était même pas compliqué a l'époque, j'imagine même pas avec les OS de tout les cotés, mais je sens que ca va bien etre Hardcore le raid40, j'espère pouvoir tester ca
Citation :
Publié par Nires
Ah ? Et en quoi ? ^^ Désolé je suis le jeu depuis plus d'un an et je ne vois pas la casualisation. (Merci de m’éclairer)
Les raid ont été up, parce que certains boss étaient bug, des classes étaient OP, il y avait de l'exploit etc.
Mais le jeu en lui même est plutôt casual. Leveling, les cycle dps, les télégraphe, le craft, etc.
Bref, on verra. Parce que Carbine est très (trop) à l'écoute des joueurs. Donc qui gagnera? les casual ou les hcg?
Citation :
Publié par Aldweenz
Les raid ont été up, parce que certains boss étaient bug, des classes étaient OP, il y avait de l'exploit etc.
Mais le jeu en lui même est plutôt casual. Leveling, les cycle dps, les télégraphe, le craft, etc.
Bref, on verra. Parce que Carbine est très (trop) à l'écoute des joueurs. Donc qui gagnera? les casual ou les hcg?
Et en quoi les télégraphes sont casu ? le cycle dps ? Le craft là aucune idée je craft rarement dans un mmo Le levelling oui je suis d'accords, levelling solo donc forcément pas du tout hdc, et puis c'est un mmo theme parc grand public qui se veut exigeant en instance pve-pvp et viser les HDC dans ses instances.
Ça à l'air nul. Déja, y'a trop de joueurs c'est brouillon , 10-15 aurait été amplement suffisant.
Mais le pire c'est le combat, j'ai l'impression que ça se résume à esquiver la tonne d'AoE , on a même pas le temps d'attaquer , et on voit que ça à l'air bien punitif, à un moment le perso se fait one-shot alors qu'il avait bien réussi à esquiver les premières aoe mais les aoe en forme de cercle qui tourne façon "ventilateur" c'est du gros n'importe quoi, faut vraiment être un gros chatteux pour ne pas se faire toucher...

Pour moi, c'est trop brouillon et un poil trop hardcore , ça va se casser les dents sur le long terme , y'a très peu de gens qui peuvent s'investir dans un truc comme ça ( obligations de guildes, toussa... ).
Je ne suis vraiment pas fan. Ce n'est pas seulement le style graphique qui peut me faire ne pas vouloir jouer, mais la profusion d'effets, et les telegraphes de partout qui sont assez genant et qui fatiguent beaucoup la retine. C'est à rendre epileptique sur certains passages ^^"

Je peux comprendre que certains aiment, mais ce jeu n'est definitivement pas fait pour moi
Citation :
Publié par Hinya
Je ne suis vraiment pas fan. Ce n'est pas seulement le style graphique qui peut me faire ne pas vouloir jouer, mais la profusion d'effets, et les telegraphes de partout qui sont assez genant et qui fatiguent beaucoup la retine. C'est à rendre epileptique sur certains passages ^^"

Je peux comprendre que certains aiment, mais ce jeu n'est definitivement pas fait pour moi
C'est réglables dans les options...
Pour les télégraphes oui, mais ça manque quand même d'une option "particules" / "effet des sorts" dans les réglages vidéo.

(Le truc que je mets un mois à régler pour trouver l'équilibre entre: "Je comprends rien à ce qui passe!!! " et "Ah flûte! J'avais pas vu l'AoE... ")
Je suis heureux de voir un retour des raids avec beaucoup de joueurs.

Même si 40 joueurs reste encore assez faible à mon gout, j'aime le principe de devoir mobiliser un serveur complet pour quelques minutes/heures

Rah la bonne époque des World Boss sur Lineage 2

J'espère pouvoir participer au moins à 1/2 essais même si c'est juste pour voir ce que ça donne, car n'étant plus trop hardcore, j'ai bien peur que ce type de raid ne demande une implication régulière pour les réussir.

Mais vraiment content de voir ce genre d'ajout par Carbine !

Quand au fait de produire des raids 40, ça n'a en effet rien de bien sorcier en nombre de personnes.

Mais plus en gestion, motivation des joueurs qui ont pas mal changés ...
Perso, j'ai du mal à comprendre les gens qui disent que les Raids 40 vont bider sous prétexte que les joueurs ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans, et qu'un contenu trop difficile rebute les joueurs.

Alors moi je veux bien qu'on tienne ce discours mais il faut qu'on me dise sur quoi on se base, parce que quand je regarde l'historique des MMOs sortis depuis WoW, les conclusions sont assez différentes en fait.

Je me souviens d'un jeu qui s'appelle GW2 et qui a proposé le PvE le plus no brain que le genre MMO ait connu, en vantant la disparition des Raids (remplacer par un système révolutionnaire). Résultat des comptes, la plus part des joueurs ont vite déchanté quand ils ont vu que les donjons se pliaient en 10 mins pour certains en jouant la spé la plus no brain. Je me souviens qu'au moment où je suis parti, les quelques PvEboys qui n'avaient pas quitté le navire souhaitaient voir arriver des Raids et une difficulté revu à la hausse. (Kungen n'avait pas tenu 1 mois sur le jeu avant de prendre un abo pour MoP)

Là encore quand, je regarde le passé, je me rappelle d'un jeu qui s'appelle TOR. Un jeu qui a tout misé sur son lvling en négligeant son HL. Résultat, les grosses Guildes ont plié le contenu à la vitesse de l'éclair et Bioware s'est foutu de la gueule des joueurs (à l'époque) avec les MAJ complètement daubés et minimalistes. Le jeu a "bidé" et Bioware a décidé de revoir la difficulté du HL à la hausse. Aujourd'hui TOR est le MMO qu'il aurait du être à sa sortie.

Ces 2 jeux ne sont pas les seuls exemples. C'est justement parce qu'ils ne sont pas les seuls exemples que le discours de certains me laisse perplexe. Avec GW2, Anet a adopté une politique de casualisation à l'extrême. Aujourd'hui tout le monde pointe du doigt le PvE HL de ce jeu.

La vérité de tout ça, c'est que depuis décembre 2004, il n'y a qu'un seul MMO qui a offert une véritable opposition en PvE HL. Il n'y a qu'un seul MMO en 10 ans qui a réussit à offrir des Raids dignes de ce nom et par extension un PvE HL digne de ce nom. T'as eu qu'un seul MMO depuis 10 ans qui a donné aux joueurs un véritable sentiment d'accomplissement (vidéoludique je parle hein) en tombant un Boss qui leur en faisait baver. Aucun autre MMO n'a réussi à produire les hurlements sur le vocal après un down.

En 10 ans, t'as eu je ne sais combien de MMO qui ont essayé de se démarquer de ce jeu, en proposant un contenu toujours plus accessible.

Maintenant parmi tous ces jeux qui ont choisi de renoncer aux Raids et tout ces principes daté d'il y a 10 ans. Auquel jouez-vous encore très régulièrement?

Dernière modification par LincolnX ; 14/05/2014 à 02h02.
Message supprimé par son auteur.
Aion avait des boss pas mal (en terme de difficulté) avant que se soit permanerf parce que les casu se plaignaient. sinon mouais,c'est plutôt le niveau des joueurs qui ont baissé et qui sont incapable de faire quoi que se soit. "COIL C'EST TROP DUR" sur Ff14 mwouais. "KELSAIK HM TROP HARDCORE" sur tera mwouais. Chaque fois que ya du challenge, c'est nerf parce que les putains de casu pleure leurs incompétences à comprendre des mécanismes un peu plus compliqué que "boss-poteau"
Citation :
Publié par Charlouf
t'en connais pas beaucoup des mmo toi :l car du bon raid PVE y'a pas eu qu'un mmo depuis 10ans :l
Tu peux me les citer s'il te plait. Puisque c'est si mémorable. Evidemment, j'attends des choses aussi mémorable qu'un Kaelthas, AQ, LK (pré 35), ect... hein.

Et tu m'expliqueras ensuite pourquoi t'as pas eu de VHL dessus (j'entends par là, que les grosses Guildes auraient du suivre comme à l'époque après la fin de EQ, certaines ont migré sur WoW) et pourquoi tu joues plus à ces MMOs si géniaux en PvE.
Citation :
Ah y'a des raid sur GW2 ? Ne pas comparé le pve de wildstar à celui de gw2 pitié ce n'est pas du tout la même chose.
Tombé un boss dans un donjon a 5 en 3h na pas la même saveur que tombé un boss en raid 40 avec une guilde soudé en plusieurs mois.

Moi je dit merci a Carbine de nous donné l'occasion de revivre des bon moment comme à l'époque de wow vanilla

Ah oups moi je parler du leveling ^^ .
Citation :
Publié par Charlouf
tu sais, blizzard a rapidement laché la difficulté, blablabla
Ca fait combien de temps que t'as pas joué à wow pour sortir une absurdité pareille? Le mode héroique a jamais été aussi dur, avec plus de 300 try sur bon nombre de boss pour la meilleure guilde du monde. Autant dire que la plèbe (dont moi) les verra même pas. Par exemple https://www.youtube.com/watch?v=pJb1xoOOicM

Pour le reste LincolnX a tout dit, j'attends de voir si wildstar sera enfin le premier jeu à pouvoir le concurrencer sur le pve.
@LincolnX: Lotro, AoC, Rift, swtor...
Enlève t'es œillères, WoW est pas le seul mmo à avoir sorti des raid sympa, après ils seront difficilement "mémorable" si tu les connais même pas, mais je te garantit que ces 4 jeux ont à un moment ou un autre proposé des raid "qui ont donné aux joueurs un véritable sentiment d'accomplissement en tombant un Boss qui leur en faisait baver"

WoW aussi a eu des bas, genre la difficulté de naxxramax à la sortie de wotlk (raid même pas nouveau qui plus est), t'est en train d'essayer de comparer le meilleur moment d'un jeu aux pires moments de la concurrence...
Citation :
Publié par LincolnX
Perso, j'ai du mal à comprendre les gens qui disent que les Raids 40 vont bider sous prétexte que les joueurs ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans, et qu'un contenu trop difficile rebute les joueurs.

Alors moi je veux bien qu'on tienne ce discours mais il faut qu'on me dise sur quoi on se base, parce que quand je regarde l'historique des MMOs sortis depuis WoW, les conclusions sont assez différentes en fait.

Je me souviens d'un jeu qui s'appelle GW2 et qui a proposé le PvE le plus no brain que le genre MMO ait connu, en vantant la disparition des Raids (remplacer par un système révolutionnaire). Résultat des comptes, la plus part des joueurs ont vite déchanté quand ils ont vu que les donjons se pliaient en 10 mins pour certains en jouant la spé la plus no brain. Je me souviens qu'au moment où je suis parti, les quelques PvEboys qui n'avaient pas quitté le navire souhaitaient voir arriver des Raids et une difficulté revu à la hausse. (Kungen n'avait pas tenu 1 mois sur le jeu avant de prendre un abo pour MoP)

Là encore quand, je regarde le passé, je me rappelle d'un jeu qui s'appelle TOR. Un jeu qui a tout misé sur son lvling en négligeant son HL. Résultat, les grosses Guildes ont plié le contenu à la vitesse de l'éclair et Bioware s'est foutu de la gueule des joueurs (à l'époque) avec les MAJ complètement daubés et minimalistes. Le jeu a "bidé" et Bioware a décidé de revoir la difficulté du HL à la hausse. Aujourd'hui TOR est le MMO qu'il aurait du être à sa sortie.

Ces 2 jeux ne sont pas les seuls exemples. C'est justement parce qu'ils ne sont pas les seuls exemples que le discours de certains me laisse perplexe. Avec GW2, Anet a adopté une politique de casualisation à l'extrême. Aujourd'hui tout le monde pointe du doigt le PvE HL de ce jeu.

La vérité de tout ça, c'est que depuis décembre 2004, il n'y a qu'un seul MMO qui a offert une véritable opposition en PvE HL. Il n'y a qu'un seul MMO en 10 ans qui a réussit à offrir des Raids dignes de ce nom et par extension un PvE HL digne de ce nom. T'as eu qu'un seul MMO depuis 10 ans qui a donné aux joueurs un véritable sentiment d'accomplissement (vidéoludique je parle hein) en tombant un Boss qui leur en faisait baver. Aucun autre MMO n'a réussi à produire les hurlements sur le vocal après un down.

En 10 ans, t'as eu je ne sais combien de MMO qui ont essayé de se démarquer de ce jeu, en proposant un contenu toujours plus accessible.

Maintenant parmi tous ces jeux qui ont choisi de renoncer aux Raids et tout ces principes daté d'il y a 10 ans. Auquel jouez-vous encore très régulièrement?
Le probleme, c'est que les raids ne sont pas la seule activité pou le "endgame" dans un mmo. D'autres s'amuseront en PvP, World Boss, en jouant l'HV ou en faisant "maitres artisan"
A l'époque des raids 40 sur wow je me souviens qu'il y avait aussi de grosses polémiques et tensions autour de la distribution du butin. En gros t'avais 15 mecs sur 40 à qui le GM faisait la distribution et les autres avaient les restes. Car sur 40 joueurs difficile de faire confiance et de connaitre tout le monde donc autant tout donner aux mêmes qu'on connait bien. Encore heureux ce n'était sans doute pas vrai dans toute les guildes mais d'expérience c'était assez répandu. Grosse source de drama à l'époque en tout cas xD.
Citation :
Publié par Hinya
Le probleme, c'est que les raids ne sont pas la seule activité pou le "endgame" dans un mmo. D'autres s'amuseront en PvP, World Boss, en jouant l'HV ou en faisant "maitres artisan"
La news parle de raid ici donc normal qu'on en parle.

Même si je suis sceptique sur la viabilité des R40, ça vaut le coup de relancer ce format. Y'a 8ans qu'il n'y a plus eu de raid de cette taille dans tous les mmos, on se base sur nos vieux souvenirs de joueurs découvrant les raids et l'organisation de ceux-ci pour la plupart. Maintenant peut-être que le format va marcher, forcément y'aura peu de joueurs dedans mais cela pourrait être la vitrine de Wildstar permettant d'attirer de nombreux joueurs si effectivement le contenu hors R40 est de qualité.

Concernant les raids en eux-même, les télégraphes sont une partie des combats. Si vous regardez les retours des guildes qui font du R20, y'a des phases classiques de burst dps, de pop d'adds, de déplacement pour faire des actions spécifiques (activer quelquechose). Bien entendu, montrer les télégraphes qui semblent complètement impossible à éviter avec des effets dans tous les sens c'est beaucoup plus compréhensif et ça envoie "du lourd" dans une vidéo que qqs joueurs se baladant pour actionner un levier ou des phases où tout le monde dps.

On a un jeu qui propose de la difficulté avec un format R20/R40 et cela depuis son annonce en 2011. Moi je dis c'est une bonne chose. Y'a des tonnes de jeu qui propose du end game en petit groupe à difficulté plus ou moins grande, pourquoi vouloir le même end game en terme de raid que ceux là?
Il y a des avantage a R40 et aussi des inconvénients, cités dans les post plus haut, ce que je trouve dommage c'est de mettre des contraires fortes/importante sur une partie du contenu d'un jeu, cela signifie que vous aller acheter/jouer à un jeu auquel vous savez que vous ne pourrez pas faire ou potentiellement faire à 100% ... mais même s au final on ne fait jamais un mmo à 100%.
Vous l’aurez compris mon expérience sur WoW a été au final plutot mitigée concernant les gros raids, après c'est un choix de jeu et les grosses guildes, les pgm vont se délecter avec un jeu qui re-ose le hardcore pve, ca ne fait pas de Wildstar un mauvais/mécahnt MMO

Sinon je plussoie aussi le visuel trop flashy et confus de Wildstar, j'ai du mal, c'est trop fouilli a certain moment et en plus sur la vidéo ils osent les changements de plan rapides a 1 par seconde ... aïe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés