Perso, j'ai du mal à comprendre les gens qui disent que les Raids 40 vont bider sous prétexte que les joueurs ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans, et qu'un contenu trop difficile rebute les joueurs.
Alors moi je veux bien qu'on tienne ce discours mais il faut qu'on me dise sur quoi on se base, parce que quand je regarde l'historique des MMOs sortis depuis WoW, les conclusions sont assez différentes en fait.
Je me souviens d'un jeu qui s'appelle GW2 et qui a proposé le PvE le plus no brain que le genre MMO ait connu, en vantant la disparition des Raids (remplacer par un système révolutionnaire). Résultat des comptes, la plus part des joueurs ont vite déchanté quand ils ont vu que les donjons se pliaient en 10 mins pour certains en jouant la spé la plus no brain. Je me souviens qu'au moment où je suis parti, les quelques PvEboys qui n'avaient pas quitté le navire souhaitaient voir arriver des Raids et une difficulté revu à la hausse. (Kungen n'avait pas tenu 1 mois sur le jeu avant de prendre un abo pour MoP)
Là encore quand, je regarde le passé, je me rappelle d'un jeu qui s'appelle TOR. Un jeu qui a tout misé sur son lvling en négligeant son HL. Résultat, les grosses Guildes ont plié le contenu à la vitesse de l'éclair et Bioware s'est foutu de la gueule des joueurs (à l'époque) avec les MAJ complètement daubés et minimalistes. Le jeu a "bidé" et Bioware a décidé de revoir la difficulté du HL à la hausse. Aujourd'hui TOR est le MMO qu'il aurait du être à sa sortie.
Ces 2 jeux ne sont pas les seuls exemples. C'est justement parce qu'ils ne sont pas les seuls exemples que le discours de certains me laisse perplexe. Avec GW2, Anet a adopté une politique de casualisation à l'extrême. Aujourd'hui tout le monde pointe du doigt le PvE HL de ce jeu.
La vérité de tout ça, c'est que depuis décembre 2004, il n'y a qu'un seul MMO qui a offert une véritable opposition en PvE HL. Il n'y a qu'un seul MMO en 10 ans qui a réussit à offrir des Raids dignes de ce nom et par extension un PvE HL digne de ce nom. T'as eu qu'un seul MMO depuis 10 ans qui a donné aux joueurs un véritable sentiment d'accomplissement (vidéoludique je parle hein) en tombant un Boss qui leur en faisait baver. Aucun autre MMO n'a réussi à produire les hurlements sur le vocal après un down.
En 10 ans, t'as eu je ne sais combien de MMO qui ont essayé de se démarquer de ce jeu, en proposant un contenu toujours plus accessible.
Maintenant parmi tous ces jeux qui ont choisi de renoncer aux Raids et tout ces principes daté d'il y a 10 ans. Auquel jouez-vous encore très régulièrement?
Dernière modification par LincolnX ; 14/05/2014 à 02h02.
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