[Actu] Les raids dans WildStar : Metalcore hurlant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nires
Ah ? Et en quoi ? ^^ Désolé je suis le jeu depuis plus d'un an et je ne vois pas la casualisation. (Merci de m’éclairer)
Rien du tout, il doit parler du boulot de carbine pour rendre le jeu moins rasoir avec des déplacements sans intérêt, le réglages pour que la difficulté soit progressive, l'accès simplifié aux différents aspects du jeu, rendre le jeu le plus accessible aux nouveau avec un peu d'assiste au debut pour bien comprendre les mécaniques etc etc...

Bref pour lui la casualisation = jeu moderne.

Pour les nerfs ils me semble qu'ils ont déjà fait la lumière sur leur politique...
Puis c'est fini le wow qui vamp masse joueur, maintenant pour un nouveau mmo faut juste s'assurer un noyaux solide pour que le jeu soit rentable. Si les hardcore sont sur un jeu en nombre il y aura toujours une masse de joueurs pour tenter l’expérience.

Les causal sont peut-être nombreux mais ils sont aussi beaucoup trop versatile pour être viable.
suis le seul à être inquiet par le soucis de lag, rédhibitoires du coup, pour ce type de raid ?

Quand je vois les lags sur FF XIV j'ai peur qu'il n'en soit de meme pour Wildstar et que du coup le coté hardcore des raids devienne... mortel systématiquement
Mouais hardcore c'est bien ça fait hype sur le papier mais si peu de guildes vont être capable de profité du end-game je ne donne pas cher de ce mmo sur la durée :o
Citation :
Publié par Djunn
Mouais hardcore c'est bien ça fait hype sur le papier mais si peu de guildes vont être capable de profité du end-game je ne donne pas cher de ce mmo sur la durée
Ou alors savoir que les donjons/raids sur lesquels on bloque ne sont que le début et que de nombreuses autres instances bien chaudes existent derrière motivera les gens à rester beaucoup un peu plus longtemps sur le jeu.
Surtout que le gameplay plus arcade permet une courbe de skill bien plus gratifiante que d'autre MMO.
Citation :
Quand je vois les lags sur FF XIV
Contrairement à FF XIV on aura droit à des serveurs en Europe, le lag devrait donc être moins systématique / pénalisant
Citation :
Publié par skajin
y'a de fortes chances que tu aies raison, les contenus pour 20 joueurs et+ simultanés n'ont plus la côte, la difficulté non plus. Alors profitons en maintenant
Attention à ne pas tomber dans l'amalgame : plus petit format = raid plus simple.
Ce n'est pas vrai. Un gros raid peut être plus permissif qu'un petit, et inversement. Parler de difficulté quand on parle de format n'est pas judicieux.
La seule chose simplifié, c'est l'organisation. Et j'ai du mal à voir l'organisation comme un élément fun.
Plus le raid est grand, plus le nombre de personne mis sur la touche les soirs de raid est grand. Plus les drama sont fréquent, plus le risque d'imprévu est élevé. Tous ces éléments ne sont pas fun et bien des GM aimeraient s'en passer.

Je ne dis pas que le R40 n'a pas de charmes. Mais pour moi c'est bien plus de contrainte que ceux qu'ils apportent.


Pour ce qui est de la difficulté, Wow a fait ses dents avec un pve hardcore et en possède encore. La seule différence, c'est que wow propose aussi un pve "casu".
Aubaine pour les uns, plaie pour les autres qui DOIVENT se taper un mode dont ils ne sont pas la cible.
WS opte pour le Wow originel, Vanilla, BC. Pas d’échappatoire. Donc si ça a marché pour Wow, pourquoi pas sur WS ?
Je ne suis pas de ceux qui pensent que le joueur s'est dégradé avec le temps et que le casu règne en maitre. Oui le public est plus large. Il y avait sans doute moins de joueur "casu" à l'époque dans le monde du mmo, mais les joueurs étaient également moins bon. Il n'y avait pas 500 guides pour apprendre à jouer. Les règles du pve n'étaient pas encore bien défini.
Concernant les retours des joueurs bêta, faut pas oublier que les joueurs aiment se sentir "unique". Je vois beaucoup dire "c'est vraiment dure, peu y arriveront" sous entendant ... "nous on y arrive, regardez comme on est beau".

Le raid 20 a été clean durant la bêta (les boss disponible du moins) avec des conditions BETA. Des bug, du lag, une faible expérience du jeu...
Alors sans doute que tous les guildes n'y n'arriveront pas, mais pour peu qu'on s'en donne les moyens, ca ne semble pas être une difficulté inaccessible. Pas la peine donc de crier au loup et au nerf (meilleur ami du loup).
Franchement, si y'a bien une chose qu'on peut pas leur enlever, c'est leurs vidéos
Le "RAID" façon métalleux m'a bien fait rire !
Quand aux raids, certains passages me font penser à un Shoot'Em Up géant et ça me plait bien !
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Holy priest lfg

Par contre ouais, le raid 40 c'était 20 core player, 10 péons et 10 afk hein ;p
J'aime pas les gros raids, en plus de cet effet "planqué" c'est impossible de discuter pépère sur TS avec autant de monde.
Enfin en général on entend le GM/Raid Lead/whatever s'engueuler avec le GM/Raid Lead/Whatever et on discute sur un autre chan en parallèle parce que bon c'est pas comme si y'avait besoin d'eux pour avancer (Même si je rigole toujours autant en repensant à tous les wipes qu'on a put faire sur les traps de BWL ).

Puis c'est lourdingue comme organisation 45+ personnes à gérer c'est chaud.
Citation :
Mmh du contenu couteux et long à développer pour 5% de leurs abonnés
La réalité va vite les faire redescendre sur terre, le public mmo n'est plus celui d'il y a dix ans...
Je suis très dubitatif aussi sur ce point. Que du raid 20 et 40 avec accès long à obtenir. Mouais, bof, ça va concerner qui? Même pas 5% des joueurs. Comme tu dis, on est plus y a dix ans.

Citation :
Publié par Sleg \o/
J'ai l'impression qu'avec mes trois soirs de raids par semaines non fixes je peux direct changer de jeu tellement ça risque d'être réservé à une minorité.
Pareil, du coup ça me motive pas vraiment.

Citation :
Publié par MonjOool
Un sondage serait intéressant : Dans l'absolu, avec une difficulté similaire, préférez-vous les raids 20 ou 40 ?
Des raids 10 .
Citation :
Holy priest lfg
Par contre ouais, le raid 40 c'était 20 core player, 10 péons et 10 afk hein ;p
je donne pas cher des 10 qui seront AFk en raid :-)

J'aimais les raid 40 de wow vanilla, j'ai trouvé dommage de voir ce format disparaître. Ensuite j'ai toujours préféré le R25 au 10, et définitivement les R8 de swtor c'était pas assez
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai jamais joué à 40 mais rien qu'à 25 c'est déjà bien bordel pour avoir tout le monde de prêt en même temps.
Si c'est n'était que ça, encore faut il aligner 40 joueurs capable d'esquiver le genre de télégraphes que l'on peut voire dans la vidéo.

Heureusement que les mobs prennent pas d'exp
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Osef, si c'est trop dur ça va chouiner sur les forums et ce sera nerf ....
Et ensuite les grosses guildes partiront, les gamers du coup seront mécontent et verront dans le jeux un fail et partiront aussi... Ouais sur ce genre de mmo un nerf sur des raids c'est du suicide. Le type de suicide qu'ont réalisé pas mal de mmo d'ailleurs. Les gw2, swtor sans end game à la sortie et le premier n'a toujours aucun contenu d'ailleurs.

Citation :
Publié par Charlouf
ca peut etre super nice du gros niveau en raid, mais d'une part, ce sont des raids 20 et 40 ( donc faut des grosses guildes avec mass monde ) et de l'autre si c'est H A R D C O R E , les casus vont whine non ? :l

donc, comptent ils contenter les noobz / casus dans leur jeu ? ou en fait pas du tout ?

moi je m'en fou jsuis A&O donc forcement PGM, mais les autres ?
C'est l'un des défauts actuel, un theme parc doit accueillir aussi les casu. Il parrait que même les donjons seraient trop dur pour eux. A voir, car maintenant ils parlent de majs mensuelles apportant des bg, instances solo et events. Les events c'est à la gw2 j'ai l'impression, du style de l'histoire vivante mais utilisant parfois les rivalités entre les deux factions pour les mettre en concurrence.


[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Tkt Poto Pépère : taunt | Si tu as des questions, contacte moi par MP]



Citation :
Publié par Yopuka
Mmh du contenu couteux et long à développer pour 5% de leurs abonnés
La réalité va vite les faire redescendre sur terre, le public mmo n'est plus celui d'il y a dix ans...
La réalité est que tout le monde n'est pas égaux, et que plaire à 5% peut parfois être plus rentable que plaire à 20% de joueurs... Si les 20% joueurs sont des joueurs l'ouvrant peu, plutôt discret là ou ses 5% font des tas d'article sur leurs sites connu par les gamer à ton avis il est plus rentable de plaire à qui ? Ses dernières années on a eu plein de mmo qui ont échoué en pensant que plaire au grand public sufisait... Résultat des courses des mmo comme gw2 ont des recettes assez risible comparé aux attentes de base, et des mmo comme swtor ont revu al difficulté de leurs instances à la hausse. Qui se rappel de denova ? Et par la suite ils ont rajouté le pvp en équipe, arène etc Un mmo au final s'en sort avec du contenu non casu, car sinon les gamers ayant pas mal de temps de jeux et un certain niveau terminent le jeux rapidement. S'ils voient les HDC galérer sur un contenu qui leur ait presque impossible pour eux c'est positif. On est loin des merdes pve comme gw2 là.

Citation :
Publié par Darkhain
Déjà ncsoft n'a rien à voir dans tout ca, c'est juste les éditeur, pas les devs (c'est Carbine les devs). Et les raids 40, c'est loin d'être le synonyme de défi, à part réussir à réunir 40ppl à chaque pour faire le raid et que le raid soit vraiment prévu pour 40 (cad pas faisable à 20, 30, 35 ou 39, mais bien 40).
Et vu la politique de Carbine c'est dernier temps, ils sont mode "casualisation" du jeu (cad rendre tout accessible facilement).
Oui ils ont casualisé.... Tu va plus acheter tes compétences au vendeur mais tu le fais directement n'importe ou, quelle casualisation je me souviens avoir vu les joueurs râler la dessus quand cela a été fait Ensuite ils ont fait l'inverse pour les costumes par contre, on doit aller voir un vendeur pour changer son costume... Plus sérieusement de quelle casualisation tu parles ? Ca m'intéresse^^


Citation :
Publié par MonjOool
Je me fais pas trop de soucis pour la difficulté, mais plus sur l'attrait de ce format 40.

Ils annoncent : R20 hardcore. Et R40>R20.
Combien de personnes/guildes veulent/peuvent gérer deux raids 20 en simultané, +-60 personnes avec un temps de jeu relativement énorme (4soirs/semaine minimum) ?

Mon avis sur la question du R40 n'engage que moi, mais Wow n'a pas rapidement lâché ce format pour rien. (et bien avant la politique du nerf).
Regardez les retours début BC avec l'annonce du format 25.
Les seules retours négatifs sont pour la plupart dirigé par l'agacement des guildes qui avaient eu du mal à réunir 40 joueurs et qui doivent au final en déguilder la moitié.

A coté de ça on peut lire des avis positifs, comme le fait d'avoir moins l'impression d'être un numéro, de rendre les guildes plus soudés et moins (plusieurs groupes d'affinités), de rendre le pve plus accessible pour ceux qui s'en donnent les moyens (pas car plus facile, mais plus simple d'organisation).

Je sort ma boule de cristal, j'écoute mon petit doigt et j'annonce : la prochaine extension ne comportera pas de R40. On prend les paris ?

La question que je me pose. L'oeuf ou la poule qui est arrivé en premier ? Sur wow tout le monde sait que les gamers et surtout hdc sont parti en premier du jeux. Donc ce qui a rendu difficile de faire ses raids c'était le départ de ses joueurs ou les raids 40 ont disparu avant ça ? De toutes manières wow maintenant a du mal à faire tourner ses raids 25 avec plusieurs millions d'abonnées, donc le nombre d'abonnées n'est clairement pas un bon indicateur. L'orientation d'un jeux est plus important, c'est un pari que réalise carbine. Ils savent qu'ils peuvent le perdre ce pari. Maintenant s'il est trop couteux au final de faire des raids 40 pour le peu de joueurs intéressé, il y aura des solutions comme deux formats pour le raid et le format 40 joueurs donnant de plus grosses récompenses. Va permettrait de rentabiliser ce travail, et si ça occupe véritablement les grosses guildes usines il faudra les garder ses raids 40.

Ta boule de cristal est défectueuse, ou manque clairement d'efficacité si tu ne vois que le rentabilité direct de ses raids 40. Je comprend tes inquiétudes, je ne sais pas s'ils vont réussir à les garder mais les perdre sera un coup dur pour eux, et ça causerait beaucoup de tord au jeux. A moins que bien sur cela ne suffise pas à retenir les gros joueurs pve, dans ce cas les garder ne servirait en effet à rien.

C'est un problème assez compliqué qui se résume pas à des raisonnements de demeurés disant si c'est trop dur on nerf, car ça fait cool de se plaindre des casu ou même certains qui se crée une certaine image respectable du casu comme Yopuka et ses interventions devenant souvent assez mémorable sur certains topic de mmo

Fin bref on verra, 40 joueurs en pve c'est vraiment beaucoup, mais 20-25 c'est sans doute trop limite pour les HDC.

Citation :
Publié par Nires
Non pas vraiment schizo :$

Enfaite je me suis probablement mal exprimer (je m'en excuse d''ailleurs).

Les r40 sont pour une minorités. Sauf que si la minorité ne trouve pas vraiment plaisant le R40 et qu'au final ils preferent le r20 alors le r40 sera abandonner par la suite.
Si c'est le cas j'explose de rire, ils n'auront plus qu'a la fermer s'ils se plaignent encore de jeux trop facile Après au lieu de faire un raid 20 et un raid 40, ils pourraient sortir deux raids 20 dont le premier raid donne accès au second. Ca les occuperait

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 13/05/2014 à 23h04.
Citation :
Publié par Kenshoo
suis le seul à être inquiet par le soucis de lag, rédhibitoires du coup, pour ce type de raid ?

Quand je vois les lags sur FF XIV j'ai peur qu'il n'en soit de meme pour Wildstar et que du coup le coté hardcore des raids devienne... mortel systématiquement
Sur ffxiv la difficulté est uniquement basé sur le timing, ce n'est pas le cas des autres mmo qui misent sur plus complexe certes mais avec un timing un poil plus souple. Du coup le lag fait moins de degat sur le gameplay.
Citation :
Mmh du contenu couteux et long à développer pour 5% de leurs abonnés
La réalité va vite les faire redescendre sur terre, le public mmo n'est plus celui d'il y a dix ans...
Tu sais que tous les MMO ne sont pas WoW et certains ne cherchent pas forcément à attirer et contenter tous les profils de joueurs ?

Un MMO peut être parfaitement rentable avec une niche de joueurs comme communauté du moment qu'elle reste stable. Il faut fidéliser les joueurs. S'ils y arrivent, Wildstar pourrait devenir un repaire pour les joueurs "hardcore".

Ce qui est loin d'être une mauvaise idée à la base, puis les MMO à petite communauté constituée seulement de joueurs jouant pour la même raison, sont souvent plus vivables et chaleureux.
Citation :
Publié par Corvanders
Testé sur l'open et franchement ça me rappel un peu trop Guild Wars 2 , sans vraiment que je sache pourquoi.

J'aime moyen, on verras après la sortie , comme d'hab en fait.
Ah y'a des raid sur GW2 ? Ne pas comparé le pve de wildstar à celui de gw2 pitié ce n'est pas du tout la même chose.

Tombé un boss dans un donjon a 5 en 3h na pas la même saveur que tombé un boss en raid 40 avec une guilde soudé en plusieurs mois.

Moi je dit merci a Carbine de nous donné l'occasion de revivre des bon moment comme à l'époque de wow vanilla
jamais compris en quoi c'etait difficile de faire un raid 40.
si t'es sociable ça pause aucun probleme.
tu fais une alliance avec une autre guilde.
tu invite des mecs simpa et pas mancho que tu a rencontré en donjon de groupe a venir test une soirée raid et si ça ce passe bien tu le guilde si l'ambiance lui plait.
c'est sur c'est plus compliqué que de spam une recherche de groupe auto mais c'est pas difficile.
ça prend juste du temps de regler les details mais bordel on est sur un mmo,la creation d'un raid ça fait partie de la vie d'un serveur.
alliance,trahison,rumeur,bonne/mauvaise reputation de guilde bref la vie dans monde en guerre
et le fameux ouin je suis pas un nolife,je peux pas raid 3fois par semaine PROUT
dans notre guilde on avait des joueurs qui pouvait raid qu'1 fois par semaine et ça a jamais eté un probleme pour eux ou pour la guilde.
c'etait juste de l'organisation en plus de prevoir qui joue quand et de gerer l'effectif.
apres oui c'est difficile de faire un raid 40 si t'es juste un mec interressé par les loots ou un chieur.
Moi je vais certainement jouer en Casu, mais la difficulté même si je ne pourrait pas l'affrontrer (pour l'instant) me plait beaucoup, enfin un jeux qui propose du challenge ! Hard core !
Citation :
Publié par nahargueu
jamais compris en quoi c'etait difficile de faire un raid 40.
T'as déjà été off/gm/rl sur une guilde avec un roster de 25 ou plus personnes une fois dans ta vie?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés