[Actu] Réservation des noms du personnage et de la guilde

Répondre
Partager Rechercher
Impossible de savoir si j'ai bien réussi a réserver mon pseudo.
A priori non, le compteur reste sur ??
Ça m'a l'air encore au point leur connerie.

Ha ben parlé trop vite ça a marché apres une 30aine d'essais.
Comme le dit esprit_ardent, petite précision pour ceux qui n'ont pas eu leur pseudo :

Il y a de fortes chances que celui l'ayant réservé ne soit pas sur votre serveur (étant donné que c'est mondial...) et les pseudos ne sont réservés que 14 jours.
Donc, si ce propriétaire fais son perso sur un autre serveur (et n'en fait pas un sur chaque, à moins qu'il soit intentionnellement méchant ET européen), vous attendez 14 jours et paf, vous vous débrouillez pour créer le votre sur votre serveur avec votre pseudo.

Tout espoir n'est pas perdu !
Citation :
Publié par Merzhin
Comme le dit esprit_ardent, petite précision pour ceux qui n'ont pas eu leur pseudo :

Il y a de fortes chances que celui l'ayant réservé ne soit pas sur votre serveur (étant donné que c'est mondial...) et les pseudos ne sont réservés que 14 jours.
Donc, si ce propriétaire fais son perso sur un autre serveur (et n'en fait pas un sur chaque, à moins qu'il soit intentionnellement méchant ET européen), vous attendez 14 jours et paf, vous vous débrouillez pour créer le votre sur votre serveur avec votre pseudo.

Tout espoir n'est pas perdu !
On a tous précommandé, on va dire que personne ne va s'amuser à attendre 17 jours avant de créer son perso avec son pseudo.
Citation :
Publié par Merzhin
Comme le dit esprit_ardent, petite précision pour ceux qui n'ont pas eu leur pseudo :

Il y a de fortes chances que celui l'ayant réservé ne soit pas sur votre serveur (étant donné que c'est mondial...) et les pseudos ne sont réservés que 14 jours.
Donc, si ce propriétaire fais son perso sur un autre serveur (et n'en fait pas un sur chaque, à moins qu'il soit intentionnellement méchant ET européen), vous attendez 14 jours et paf, vous vous débrouillez pour créer le votre sur votre serveur avec votre pseudo.

Tout espoir n'est pas perdu !
tu es sur de ce que tu avance ?

Moi j'avais compris qu'à partir du moment ou tu as créé un perso avec ton pseudo, ton pseudo est à toi à vie sur tous les serveurs du monde.
Et inversement, si tu réserve mais que tu ne créé pas de perso avec, il est de nouveau dispo au bout de 14 jours.

Sinon, si c'était vrai ce que tu avance, il n'y aurait aucun intérêt à attendre 14 jours si le joueur qui a réservé un pseudo le cré sur un serveur donné, il devrait être disponible de suite sur tous les autres.
Citation :
Publié par Astronaut
Moi j'avais compris qu'à partir du moment ou tu as créé un perso avec ton pseudo, ton pseudo est à toi à vie sur tous les serveurs du monde.
Et inversement, si tu réserve mais que tu ne créé pas de perso avec, il est de nouveau dispo au bout de 14 jours.
Et tu avais bien compris...
Citation :
Publié par MonjOool
Et tu avais bien compris...
Et tu n'as rien compris ! Les pseudos sont Serveur ONLY, mais la réservation mondial. Par exemple, tu réserves Naruto. Personne ne peut s'appeler naruto au launching. Une fois que tu auras réclamé ton pseudo sur le serveur où tu vas, ou après les 14jours. Naruto va se déverrouiller sur TOUS les autres serveurs. C'était écrit je sais plus où par carbine sur les fofo officiels. Pour permettre au gens de réserver leurs pseudos et pas finir mal pris parce qu'à la dernière seconde leur guilde à décidé de changer de serveur.
Du coup en gros faudrait proposer un changement de pseudo gratuit après les 14 jours... Car réserver un pseudo mondialement voila quoi, cela aurait été plus intelligent d'obliger à réserver sur un serveur précis le pseudo.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Du coup en gros faudrait proposer un changement de pseudo gratuit après les 14 jours... Car réserver un pseudo mondialement voila quoi, cela aurait été plus intelligent d'obliger à réserver sur un serveur précis le pseudo.
Citation :
Pour permettre au gens de réserver leurs pseudos et pas finir mal pris parce qu'à la dernière seconde leur guilde à décidé de changer de serveur.
Juste au dessus.
J'ai encore mieux en fait.

https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/45564-after-the-14-days-are-the-names-released-or-is-it-14-days-for-the-person-to-claim-the-name/

Citation :
After you or someone else makes the character at headstart/launch with the name they reserved, the name will be considered claimed and will be released for public consumption. If you, or someone else, reserves a character name but does not claim the name (thus it being unclaimed) then it will be automatically released at the 14th date mark (June 17th).

So in the end, names may free up a lot sooner then you think at headstart or launch.
En gros, une fois un personnage créé, ça libère le nom sur les autres serveurs. Ce n'est pas hyper clair mais si on suit la logique du Community Manager ça ressemble à ça.
(Voir la fin du thread, le gars a des screens de sa discussion avec le CM)
Tiens marrant, j'ai vu l'info complètement inverse publié par Youmukon sur le forum off' :

Citation :
J'ai répondu encore une fois . La réservation est globale pendant 14 jours. Donc le nom n'est pas disponible pendant 14 jours sur tous les serveurs, peu importe si la personne qui a réservé le nom fait un personnage ou non.

Le cas d'un joueur qui va faire des personnages sur -tous- les serveurs juste pour vous embêter sera vraiment rare, surtout pour les francophones car vous serez majoritairement sur les serveurs avec un tag "FR". D'une part les joueurs nord-américains ne pourront pas créer de personnages sur les serveurs européens, d'autre part je vois vraiment mal un anglophone ou germanophone faire des personnages sur les serveur FR "juste au cas ou". Et pour un francophone, même chose en fonction du type de serveur (une personne qui veut se rendre sur un serveur JcJ ne va pas forcement prendre le même nom sur un serveur JcE.)

Après si une personne vous vise tout particulièrement et prend votre pseudonyme "exprès", on ne pourra malheureusement rien faire.
Source :Forum officiel

En espérant que les problème de pseudo s'arrange pour le mieux pour tous le monde !
dans le doute, je suis parti faire un tour sur http://www.wildstar-online.com/fr/reserve-name. Et la petite surprise, les noms que j'avais entré était bien renseigné, mais avec un petit message disant comme quoi le timer a été réinitialisé mais que le nom a bien été sauvegardé.

Dans le doute, j'ai préféré enregistrer à nouveau mes noms de perso et de guilde ^^ Pensez à vérifier au cas où
Citation :
Publié par Merzhin
J'ai encore mieux en fait.

https://forums.wildstar-online.com/f...laim-the-name/

En gros, une fois un personnage créé, ça libère le nom sur les autres serveurs. Ce n'est pas hyper clair mais si on suit la logique du Community Manager ça ressemble à ça.
(Voir la fin du thread, le gars a des screens de sa discussion avec le CM)
Tu cites le message d'un joueur, pas de Tony. Les seules lignes de texte officielles sur ce lien sont :

Citation :
Your reservation will be valid for 14 days Post Launch. So on June 17th after our scheduled downtime, any unclaimed names will be released for public consumption.
Citation :
Hey there! So you're right except it is not 90 days, it is 14. After 14 days of launch the name reserved and tied to your account will be released for anyone to grab.
Tout le reste c'est le message du joueur. Pour l'instant il est prévu que le système soit comme je le décris dans mon message. Le jeu n'a pour l'instant aucun moyen d’interroger la plateforme NCSOFT afin de savoir au niveau global et en temps réel si un nom est utilisé ailleurs.

Donc si un joueur a réservé un nom et l'utilise, le nom en question ne devient pas instantanément disponible sur tous les autres serveurs.

La manière dont fonctionne le système actuellement est assez simple, c'est un système de liste noire. Tous les noms réservés sont bannis automatiquement SAUF pour une seule adresse e-mail, celle de la personne qui a fait la réservation. C'est le système mis en place avant tout pour les employés, qu'on a simplement étendu aux joueurs. Quand vous créez votre personnage, le jeu vérifie juste 2 choses :

1. Que le nom n'est pas sur une liste noire (mots interdits / noms réservés), cette liste est commune à tous les serveurs.
2. Que le nom n'est pas déjà utilisé sur le serveur sélectionné.

Le 17 juin, une maintenance aura lieu et la liste noire sera modifiée, tous les noms réservés y seront retirés.

Si le système change d'ici là, alors on fera une annonce, mais pour l'instant c'est comme ça que ça fonctionne.

Dernière modification par Youmukon ; 26/05/2014 à 05h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés