[Actu] Les raids d'EverQuest comme source d'inspiration des Epreuves PvE d'ESO

Répondre
Partager Rechercher
Faire du bon raid "hardcore" dans un jeu ou le gamedesign du PvE est clairement orienté solo est une douce utopie.... Soit le jeu est clairement prévu pour cela au départ et l'adaptation peut se faire sans trop mal, soit ce n'est pas prévu comme ça et au final tu auras droit à un truc bancal et sans intérêt.
Je n'ai pas joué a WoW , mais sur EQ ou EQ2 (à ses débuts), pendant la phase de pex, sans guilde / groupe il n'y avait pas de salut. Les mécanismes du jeu était faits pour le groupe ou le raid et c'était plaisant.
Sur Teso, en levelling PvE , c'est plus contraignant , emmerdant , chiant de le faire en groupe que solo. Il n'y a absolument aucun plaisir a jouer en groupe, juste une "obligation" pour passer certaines épreuves... s'il arrivent à faire des raids corrects sur cette base , je dirai bravo mais je n'y crois absolument pas.
Si jouer en groupe apporte plus de puissance/intéret que la somme des individualités
alors les raids PvE "old school" pourront exister, sinon çà ne sera que des quantièmes raids sans grand intéret ....
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Oui et accessoirement j'avais posté un peu mon ressenti quant au feeling global que j'ai eu et surtout les questions que je me posais quant au futur du pve de TESO de ce que j'ai pu voir.

Mais ça a totalement bidé et ici ça fait les gros roxors qui cherchent le hardcore pve. :'D Alors que bon on sait très bien ce que donne du pve compétitif coté FR
j'avais vu ce post et je m'etais dit qu'il fallait que j'y participe, parce qu'il était de mon point de vu pertinent, puis ca m'est sorti de la tete.
je m’étais cependant fait la remarque que tu cherchais dans ces instances 4 un truc plus hardcore, mais pour moi c'est un peu l'entrée du pve de groupe de TESO (à l'instar des hero5 de wow), donc faut pas en attendre trop... (surtout si tu y vas avec un binome tank/soin deja rodé à ce qui s'est fait de mieux dans le genre).

Le vrai soucis pour le moment c'est le manque de finition des boss et les exploits (même sans le vouloir).
ca va faire mal si craglorn souffre des mêmes tares car il y a un ladder intégré, si j'ai bien compris...
Citation :
Publié par Tixu
j'avais vu ce post et je m'etais dit qu'il fallait que j'y participe, parce qu'il etait de mon point de vu pertinent, puis ca m'est sorti de la tete.
je m'etais cependant fait la remarque que tu cherchais dans ces instances 4 un truc plus hardcore, mais pour moi c'est un peu l'entrée du pve de TESO (à l'instar des hero5 de wow), donc faut pas en attendre non plus trop... (surtout si tu y vas avec un binome tank/soin deja rodé a ce qui s'est fait de mieux dans le genre).

Le vrai soucis pour le moment c'est le manque de finition des boss et les exploits (meme sans le vouloir).
ca va faire mal si craglorn souffre des meme tares car il y a un ladder intégré.

Le soucis, c'est que pour l'instant ... Cette "entrée" est tout ce qu'on a . Donc Craglorn va arriver, et j'ai réabo justement car je prie pour qu'ils aient corrigés les failles des instances "HL" dans ce "raid" .


Sinon MjK cherche pas, ça sert à rien de troller ici
Citation :
Publié par Tixu
Le vrai soucis pour le moment c'est le manque de finition des boss et les exploits (même sans le vouloir).
ca va faire mal si craglorn souffre des mêmes tares car il y a un ladder intégré, si j'ai bien compris...
C'est surtout ça le problème et mon inquiétude majeure. Quand on a la réelle volonté de proposer un contenu pve compétitif et challenging, on ne sort pas des rencontres avec mécaniques bugguées ou des gros glitchs.

Malheureusement en plus d'être une introduction au jeu, les premiers donjons vétérans sont aussi une vitrine. Et si la difficulté peut-être contestable et la calibration des rencontres avec le gameplay "particulier" du jeu est une question du goût de chacun, la finition et la qualité du rendu sont très décevantes et ne laisse pas présager un PvE vraiment prenant comme ils nous l'annoncent là en jouant sur la corde de la nostalgie.
Citation :
Publié par Solis
Pryda est sur le PTS il me semble.

Après dire "ça se fait à 8" sans plus de précisions c'est quand même super vague, faut attendre d'en savoir plus ou de juger sur le terrain... Parce qu'entre "ça se fait 100% legit à 8 PU bons mais pas excellents, avec un stuff rare/épique décent et une compo de raid rationnelle" et "ça se fait à 8 guildeux sous TS au top du skill, full légendaire, avec LA compo de raid OP et une bonne pincée de bug exploit", y'a un monde.
(je dis pas ça pour traiter Pryda spécifiquement de cheater, mais les boss et compétences buggées en PvE c'est déjà pas ce qui manque sur le serveur live, facile d'en abuser même involontairement)

Après je doute quand même fort que Zenimax se tire une balle de plus dans le pied en sortant du contenu hardcore uniquement cleanable par 2% des joueurs comme raid d'entrée et premier ajout PvE HL, faudra sûrement attendre les Epreuves suivantes voire celles à 24 pour de la véritable difficulté à l'ancienne.

Ceci dit il paraît que ça sera du contenu calibré pour les VR10-12 mais accessible dès le VR1, donc rien n'empêche ceux qui veulent plus de challenge de s'y attaquer plus tôt que prévu.


edit - aucun rapport mais je viens de lire l'article, et tout le stuff obtenu en loot de boss et récompense tableau de scores ou quête sera LQR, ça par contre ça craint vraiment.
J'avais pas vu les réponses désolé.

Ca a été fait avec les personnages horribles fournis sur le PTS: aucun item de set, des items bleus ou vert max, des personnages VR9, des compétences même pas up donc sans morph. (Même fournir des perso tout fait ils sont pas foutus de le faire correctement :'))

Je comprends pourquoi ils veulent nerf negate magic, ça rend toute l'instance assez simple, mais cap à 6 targets ça fera juste utiliser + de sorc.

Je crois qu'ils ont pas compris qu'il fallait mettre des spells et mécaniques intéressantes sur les boss plutôt que tout nerf pour essayer de rendre le PvE difficile. Dans tous les cas je crois pas au PvE qui peut se faire sans tank, suffit de voir GW2 c'était ridicule et facile comparé à certains hard mode de WoW que tu te cassais le cul à try. Je crois que le dernier MMO intéressant en terme de difficulté PvE ça a du être Rift, ça commence à faire loin..
Citation :
Publié par Pryda
Je comprends pourquoi ils veulent nerf negate magic, ça rend toute l'instance assez simple, mais cap à 6 targets ça fera juste utiliser + de sorc...
Avant de nerf le negate, faudrait peut être qu'ils nerf la classe entière qu'est le chevalier dragon.
Parce que negate est puissant en groupe en donjon, mais c'est pas ça qui permet de soloter des packs de vétérans comme le fait un chevalier dragon en donjon...

Z'ont pas le sens des priorités
Citation :
Publié par Yuyu
Avant de nerf le negate, faudrait peut être qu'ils nerf la classe entière qu'est le chevalier dragon.
Parce que negate est puissant en groupe en donjon, mais c'est pas ça qui permet de soloter des packs de vétérans comme le fait un chevalier dragon en donjon...

Z'ont pas le sens des priorités
C'est deja cappé sur 6 cibles J'utilise ce sort depuis toujours, et je te confirme qu'il n'a pas un nombre de cible illimité
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Craglehorn qui se fait torcher. 3h pour clean le raid sur un first run.
C'est très hardcore dites donc
Je n'ai pas fais attention s'ils avaient déjà passé du temps sur le PTS à débroussailler les rencontres ou si c'est de la totale découverte.
C'est sûr 1-3 minutes pour tomber un boss dans un context de raid, au niveau prévu pour, et même en connaissant les rencontres, ca me semble bien peu.
J'espere que d'autres ailes de la zone seront plus ardues.

Reste qu'à l'instar des donjons deja existants, tout ca me parait quand même tres brouillon...
Quand je pense que deja sur wow, modele de lisibilité de combat, j'ai connu des gens (daltoniens) qui se plaignaient de mal voir les elements, je me dis qu'ils n'auraient aucune chance ici.

Et il va falloir quand meme que ZOS se decide à faire quelque chose pour le log de combat quitte à le désactiver en pvp, car les limites du gameplay PVE de groupe vont etre vite atteintes sans données comparatives analysables sérieusement.
Citation :
Publié par Tixu
Et il va falloir quand meme que ZOS se decide à faire quelque chose pour le log de combat quitte à le désactiver en pvp, car les limites du gameplay PVE de groupe vont etre vite atteintes sans données comparatives analysables sérieusement.
Il ne feront riens ils laissent les moddeurs bosser :
http://www.esoui.com/downloads/info2...isticsCLS.html
Faudra se contenter de pour le moment, le combat log semble ne pas être dans les priorité.
Et vu le temps qu'il faut à Zeni pour faire quoi que ce soit on est pas prêt de voir une version intégrée au jeu.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
http://www.twitch.tv/erlexx/c/4285880

Craglehorn qui se fait torcher. 3h pour clean le raid sur un first run.

C'est très hardcore dites donc
Une épreuve est censée durer une heure.Ils en ont mis 3(et on ne sait pas combien d'échecs en s'entraînant avant).

Essaies encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés