[Actu] Le MMO de survie préhistorique The Stomping Land en accès anticipé le 23 mai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ra ck y
Est ce qu'au moins on pourra assommer de la donzelle pour ensuite la monter jusqu'a sa grotte ?
Ou c'est juste avec les dino ça ???
Cela dépendra des tendances sexuelles de chacun.
Je sais pas pour les donzelles mais sur une des vidéos on voit clairement un joueur en tirer un autre, attaché par les pieds et ce, sur sa monture...
Citation :
Moi je dis que tu es très fort ou devins pour savoir à l'avance si celui-ci rejoindra cette longue liste ou pas comme tu le dis. Me semble-il qu'avant d'être soutenu par les joueurs Minecraft était développé sans financement, et il a eu et a toujours des millions de joueurs à travers le monde chaque jour. Une autre remarque dans ta réflexion, en fin de compte comment le jeu peut'-il se bonifier avec des réfractaires comme toi ( et beaucoup d'autres) et donc fournir l'argent au dev pour que le jeu finisse bien ?.
Bref pour ma part le jeu sera dans ma boite le 23 et si je le peux ( si j'ai le temps surtout ) je viendrais faire un petit écrit pour vous ici et vous faire un retour objectif ET personnel sur ce jeu.
90% des jeux auxquels je joue sont des jeux indés, très souvent (trop souvent devrais je dire) en early acces et les 3/4 du temps les annonces et les features promises arrivent bien trop tard voir pas du tout.
Et malgré que je me sois bien éclaté sur la plupart de ces jeux, je suis un peu fatigué de jouer à des jeux moitié finis, moitié buggés et qui évoluent bien trop lentement à cause du manque de pognon.
Quoique quand je vois Dayz toujours en top sell sur steam et que je me reco pour voir les nouveauté je me dis qu'il y'a une grande partie du blé qui doit partir ailleurs que dans le dev.

Je suis au taquet sur les jeux de survie en ce moment et celui me fait de l'oeil aussi mais j'attendrais de voir les retours des joueurs et la fréquences des updates et corrections des bugs avant de claquer de la tune la dedans.
Je dois avouer que cette mode des early access commence un peu à sentir mauvais, ils pondent des jeux à moitié fini, puis une fois qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, à savoir votre pognon, sensé soutenir le développement (surtout celui de leur compte en banque) ils semblent bizarrement réduire la cadence voire même arrêter le développement et commencent certainement un autre projet à 20$ qui sera tout aussi prometteur et tout aussi bâclé que ses aînés, misant tout sur cette mode et les morts de faim qui se jettent dessus.

D'ailleurs je serai curieux de connaitre la progression des ventes de ces jeux passé le premier mois d'early access, je parie que le gros des ventes se fait dans cette période qui peut être comparé à une release, la qualité en moins bien entendu. Donc pourquoi s’ennuieraient ils à tenir leurs promesses maintenant qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, un peu comme un gigolo qui promettrait monts et merveilles à une greluche qui aurait enfin pu conclure et passer à la greluche suivante.

Honnêtement je préférerais qu'ils sortent leur jeu en version finie et non en beta ou pire en alpha voire pré alpha... et que l'argent engrangé servent à développer du contenu voir des extensions, plutôt que payer pour des promesses et un produit bâclé prometteur en espérant qu'ils finissent le travail un jour, peut être si il fait beau et que les astres sont alignés.

N'empêche ça doit être une période de rêve pour les développeurs en tout genre, être payé rubis sur l'ongle pour un travail bâclé sans être contraint de le finir et pouvoir enchaîner ce genre d'entubage à la chaine car le public en redemande. Faut juste avoir un projet accrocheur suivant la mode du moment, de belles promesses et un embryon de jeu.

Ce genre de jeu me fait clairement rêver, que ce soit Rust, DayZ, H1Z1 ou Stomping land, mais j'ai franchement l'impression qu'ils nous prennent pour des pigeons, c'est toujours du "ça a l'air tellement prometteur, ils vont faire plein de trucs géniaux" et au final... rien ça bouge plus, ils ont eu ce qu'ils voulaient. Après ça restera de bon ptit jeu à 20 boules qui seront amusant une ou deux semaines, mais ça aurait pu être tellement plus...

Dernière modification par Rahg ; 12/05/2014 à 23h53.
@ Rahg

Bha tant qu'il y a des boulets pour payer les yeux fermé, j'ai presque envie de dire bien fait pour eux, ils apprennent la vie.
Mais le souci c'est que ça discrédite le modèle qui pourrait donner sa chance aux développeurs indépendant et sérieux. En tout cas il est clair qu'un vide juridique plane sur ce système et il faut que ça change.

Personnellement je paye pas tant que j'ai pas pu tester ou bien examiner la marchandise. Depuis les jeux qui sont sortis en pre-alpha comme AoC, ou les bouses sans saveur comme SWTOR, j'ai appris à être méfiante.
Les promesse j'ai arrêté d'y croire il y a un moment...
Je tiens a préciser certaines choses vu que j'en ai vu plusieurs poser la question.

The stomping land ne sera pas un MMO comme WoW, TESO etc, c'est plus un dayz, rust... et encore ont à pour le moment aucune idée sur le nombre possible de joueurs maximal par serveur.
Il est vrai que l'article n'est pas claire sur ce point

Ensuite l'early access pour le 23, est exclusivement réservé aux personnes ayant backer sur kickstarter, pour les autres il faudra attendre le 30 mai.

En ce qui concerne le réalisme, c'est juste un vieux troll moisis. c'est vrai que tous les autres survival sont d'un réalisme époustouflant... C'est tellement réel un zombie... C'est lourd de voir. et si ont commence a parler de tous les jeux c'est le même constat. Remarque stupide donc.
C est vraie qu en mattant ma biblio steam j ais 5 jeux en early acess avec une 50aine heures sur chaques , sauf pour dayz ,starbound et space engineer ou sa pas dépassé 3 heures .
En meme temps ils précise bien que c est loin d etre des jeux fini sans bug donc on sait ou on met les pieds . Personellement si j arrive a me divertir une 10 aine d heures je ne pense pas avoir été pris pour un pigeon vue le prix payé en général au alentour des 20 euro et du fait que l on peut y retourner longtemps après .
faut remettre les choses dans leur contexte : L'early access n'est pas une release pré-natale.
C'est un nouveau moyen pour financer des projets de jeux vidéos pour des équipes de dev indépendant n'ayant pas les finances pour terminer un projet de bout-en-bout.
Ici, les premiers financements se sont fait sur kickstarter, et ils comptent sur l'EA pour venir à bout des diverses features qu'ils veulent injecter au jeu.

D'un côté, chuis comme vous, j'en ai fait les frais en me rendant compte que dans certains cas, on se fait vite chier, et que l'évolution n'est pas assez rapide.
D'un autre... on est prévenu : l'EA est une façon de soutenir un projet et en échange de pouvoir mettre les mains sur la version actuelle du jeu, tout en suivant ses divers dévelloppements.
Faut voir ça un peu comme du crowd funding, avec le bonus d'un accès alpha test.

Pour les questions soulevés ici et là, il apparait qu'en effet, les dinos les plus dangereux pourront être montés (le T-rex, par exemple), mais seulement avec un haut niveau d'expertise. Caractéristique qui se verra réduite à zéro lorsque le perso meurt.
Le Pertasaurus (Brontosaure assimilé), qui sera le plus grand dino, ne sera pas apprivoisable. Mais il semble qu'on puisse monter à une dizaine sur son dos... peut-être les catapultes (feature en cours de devellopement dont l'utilité n'est pas encore très claire) permettront d'envoyer des hommes dessus et de se servir de sa zone "safe" pour voyager, un peu à la façon d'un lent taxi qui va où bon lui semble (il semble que ce dino fasse peur à tous les autres).

Pour ceux qui s'interrogent sur les serveurs, on sait simplement à l'heure actuelle que les joueurs pourront héberger leurs propres serveurs dédiés, et qu'il y aura aussi des serveurs officiels. Mais effectivement, la capacité du nombre de joueurs par serveur sera sûrement limité à quelques dizaines (my wild guess).

Pour ce qui est d'une version localisé du jeu, l'option n'est pas écartée, je suppose que tout dépendra de l'engouement qu'il soulève. Mais à l'heure actuelle le jeu n'est qu'en anglais.

Quant à l'intérêt du jeu, pour ceux qui trouvent que les activités ne sont pas nombreuses.. et bien ça reste un survival. L'activité principale est de ne pas crever.
Je suppose que les hommes préhistoriques, à part chasser, bouffer, tirer leur crampe et se balader dans la savane, n'avaient pas grand chose à foutre de leurs journées. Ptet qu'ils payaient des impôts, mais on a pas encore retrouvé de documents administratifs fossilisés pour étayer ce propos.
L'intérêt du jeu résidera dans la qualité des mécaniques de survie (traque, chasse, exploration, combat).
Pour le reste, y'a plus qu'à attendre le 30 et voir ce que ça donne.

Ici un lien des principales features du jeu en FR. Pour des infos plus poussés, faut écumer le forum off anglais.

Dernière modification par Kassandre ; 13/05/2014 à 12h56.
Ce n'est pas une question d'être un pigeon ou non, c'est en effet louable de soutenir les petits studios, le problème c'est qu'une fois l'argent récolté beaucoup ne glandent plus grand chose en dehors de poster du blabla sur leur blog, il n'y a qu'a voir sur steam toutes les plaintes sur Rust et son manque de mise à jour. Sans parler du suivi... rien n'est fait contre les hackeurs, idem pour cube world et son créateur glandeur. Il y a des coups de pied au cul qui se perdent.

Bref un gros manque de sérieux et de responsabilisation et je trouve ça encore plus lamentable vis à vis de ceux qui ont soutenu et cru en ces projets. Avec tout l'argent récolté ils sont sensé avoir plus de moyens pour accélérer le développement non ? Ou j'ai loupé quelque chose.

Dans la vie réel et dans d'autres domaines ça finirait devant les tribunaux ou par des licenciements pour mettre des personnes plus compétentes capable de tenir des délais et se tenir à une feuille de route, mais on est dans le monde merveilleux du jeu vidéo où tout est permis.
Et d'un autre côté, y'a des gros éditeurs comme Trion, qui font payés les alpha d'Archeage 135€, Sony Online, fait aussi payer les Alpha d'Everquest Landmark minimum 45€....

A une époque pas si lointaine, les démos des gros éditeurs étaient filés gratos dans des magazines...

Critiqués des indés qui proposes leur earlys à même pas 20€ alors que des gros éditeurs avec de gros moyens. S'en prive pas pour faire passés leur jeux en early à des tarifs exorbitants ... C'est l’hôpital qui se fous de la charité ....

Allez payés votre h1z1 à 50€ en early qu'on rigoles !

Et après ça ose la ramené pfff ....

Alors stop avec votre hs merci !

Dernière modification par Corvanders ; 13/05/2014 à 14h48.
Si vous souhaitez débattre, je vous conseil d'aller voir ce lien qui traite justement de l'early access : http://indius.org/learly-access-dechaine-les-foules/
Citation :
Publié par Corvanders
Et d'un autre côté, y'a des gros éditeurs comme Trion, qui font payés les alpha d'Archeage 135€, Sony Online, fait aussi payer les Alpha d'Everquest Landmark minimum 45€....

A une époque pas si lointaine, les démos des gros éditeurs étaient filés gratos dans des magazines...

Critiqués des indés qui proposes leur earlys à même pas 20€ alors que des gros éditeurs avec de gros moyens. S'en prive pas pour faire passés leur jeux en early à des tarifs exorbitants ... C'est l’hôpital qui se fous de la charité ....

Allez payés votre h1z1 à 50€ en early qu'on rigoles !

Et après ça ose la ramené pfff ....

Alors stop avec votre hs merci !
Là, je suis tout à fait d'accord. Les gros éditeurs profitent de ce nouveau plan de financement de façon abusive. Et je ne vois aucun argument pour défendre une telle politique.
Je viens de regarder un stream sur twitch et finalement je préfère garder mon argent. TSL sera surement jouable et un minimum fun dans quelques mois mais absolument pas dans l'état actuel.

Dernière modification par Rikku59 ; 24/05/2014 à 06h54.
cela reste un petit studio indépendant, il est normal que le travail avance lentement, ils n'ont pas le luxe d'avoir une grosse équipe d'experts qui travaillent pour des cacahuètes.

Tout dépend du suivis, si on a du contenus et des correctifs au compte goutes reste toujours mieux que la promesse d'un patch

J'y apporterais mon soutien parce qu'il y a des dinos !!
Citation :
Publié par Bal'E
Je me demande des fois si ces alpha en early acces ne nuisent pas finalement au jeux en lui-même .
Franchement je pense que ça peut carrément nuire dans un monde ou le mondre jeu en alpha est passé à casserole sur Twitch.
A la base l'alpha de the Stomping c'était une récompense du kickstarter pour les backers qui aimeraient avoir un aperçu de leur investissement. Mais bon quand sa passe sur steam, pour nous autres ça parait comme une release.
Citation :
Publié par Yalpemag
Alors alors ?
il déchire !!!! même si en preprepre alpha

pour moi c'est une tuerie ^^ graphiquement très très pro déjà , ambiance fabuleuse , mécanique de fight j'adore même si on tue vite ou on se fait vite kill
Possibilité de caputrer ses ennemies et les foutrent en cage

ce jeu est POWAaaaaaaaaaaaa
Marf, j'ai craqué du coup. Je me suis même acheté The Forest. Malgré ma petite config, les deux jeux tournent, même si Stomping est beaucoup moins gourmand.

A chaud, j'ai une préférence pour The Forest, qui procure une expérience et une atmosphère très spéciale (le jeu me fait le même effet que STALKER même si complètement différent ). Ca ressemble fortement à Minecraft par son côté survival, l'AI cheloux et l'UI discrète en plus et le côté créatif en moins (même s'il y a de la construction). Hâte d'en voir plus ! Surtout l'aspect survie qui m'intrigue (gestion des maladies, froids, fatigues, aliments, gastro...etc.). Peur par contre que le harcèlement des mutants me saoulent rapidement malgré leur IA imprévisible.

The Stomping Land a pour l'instant moins de contenu, moins de peaufinage et est moins beau (àma). L'atmosphère est également un poil en dessous. Par contre en multi c'est cool ! Et il y a d'excellentes idées, comme le fait de pouvoir capturer d'autres joueurs, c'est d'ailleurs plus gratifiant que de les tuer car le respawn est trop rapide, et la vengeance aussi pour le coup. A suivre.
Nous sommes aujourd’hui le 4 juin qu'en est il pour le jeu les amis ? Toujours encore pas mal bugés et peu d'ajouts ou vous avez déja ressenti une grosse diff avec l'early du 23 mai ?
Citation :
Publié par Bal'E
Les serveurs supportent combien de personnes ? Peut-on choisir le sexe de notre personnage et modifier son visage ?
De ce que j'ai vu sur une vidéo la liste n'affichait que des serveurs 16 slots, après j'ai peut être mal vu, quelqu'un y jouant pourra peut être mieux nous éclairer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés