[Actu] Le monument EVE vandalisé, les barbares sanctionnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par smonk
Je paie et paierai toujours pour me prendre pour une star IG et oublier que je suis un torcheur de cul d'vieux IRL. Plus t'es une grosse merde IRL et plus on a le droit qu'on nous déroule le tapis rouge quand on se connecte. Je vois pas le problème là dedans.

Après je suis pour des sanctions IG si on est amené à se faire prendre parce qu'on a défoncé la gueule d'un programmeur qui travaille chez CCP. Puis le contraire devrait marcher aussi, Une insulte en plein jeu ? Une grosse claque IRL ! Mais pas pour moi ou ceux comme moi qui ont un statut privilège d'être des gros torcheur de fanges. xD
La fameuse Quafe coupée à la poudre-qui-fait-rire.
Citation :
Publié par Danelaan
Ouais, après comme je disais ce genre de clause est probablement illégale, en tout cas en droit français (...)
Non, ce genre de clause est tout à fait légal dans tous les pays du monde.
C'est une simple protection an cas de down prolongé, perte des données de sauvegarde ou tout autre événement "apocalyptique" qui leur empêcherait de continuer à offrir ce service.
Sans cela n'importe quel abonné pourrait porter plainte contre eux à la moindre coupure ou ban (définitif ou temporaire).

L'accès à un jeu en ligne, n'est pas un dû, c'est un service temporaire et immatériel (même si parfois c'est pour une très longue durée).
Malheureusement beaucoup trop de gens oublient que le "online" c'est du vent et rien d'autre.

Citation :
Publié par exodiuss
Et si on défèque sur ce monument pour montrer ce que l'on pense de lui, il nous font une punition à thème?
Cela reste toujours de la dégradation de bien public.
Et de ce fait passible d'une condamnation.

Sinon tout pareil que Fur.
Citation :
Ouais, après comme je disais ce genre de clause est probablement illégale, en tout cas en droit français (je suis pas expert du droit islandais, etc.). Le truc c'est qu'il faudrait encore le prouver, ce qui signifie procès, appel, éventuellement cassation, re-procès, le tout contre des mecs qui ont infiniment plus de moyens.
.
Bah détrompe toi une clause de ce genre est tout à fait légal même pour le droit français. Une institution peut bannir à vie toutes personnes pouvant nuire à la réputation du dit établissement .
Seul les institutions de bien public ne peut pas le faire, école, hôpital, commissariat , etc ...
Citation :
Publié par banania3d
Maintenant si je veut faire ban quelqu'un je sais quoi faire
En vérité, je n'ai pas bien compris ta phrase : tu saurais quoi faire pour qu'un joueur soit banni ? Si c'est ça, je veux bien connaître la recette employée...
Citation :
Non, ce genre de clause est tout à fait légal dans tous les pays du monde.
C'est une simple protection an cas de down prolongé, perte des données de sauvegarde ou tout autre événement "apocalyptique" qui leur empêcherait de continuer à offrir ce service.
Sans cela n'importe quel abonné pourrait porter plainte contre eux à la moindre coupure ou ban (définitif ou temporaire).

L'accès à un jeu en ligne, n'est pas un dû, c'est un service temporaire et immatériel (même si parfois c'est pour une très longue durée).
Malheureusement beaucoup trop de gens oublient que le "online" c'est du vent et rien d'autre.
C'est très loin d'être aussi simple. On est dans le cas d'un contrat entre deux personnes, toi et la boite, et d'une clause. Sauf que y a un paquet de clauses qu'on te fait signer mais qui ne sont pas forcément légale et qui se feraient censurer devant un juge, en fait.
Je suis à peu près certain que cette clause en fait partie.

On va pas partir dans du trop technique mais en France, on considère qu'un contrat un objet et une cause ; en très gros et très simplifié, si une partie peut à loisir ôter toute portée au contrat, la clause qui permet cela est illégal.
Le lien qu'on peut faire est celui avec la post et machin Chronopost dans les années 90. Concrètement, tu payais pour un truc livré sous 24h mais si ce n'était pas le cas, elle se contentait de rembourser le prix du transport. Donc concrètement, tu payais plus cher pour un truc sous 24h mais si la société ne remplissait pas sa part du contrat, tu n'avais rien de spécial.

Dans ce genre de clause, le système est un peu le même : ton contrat avec la boite comprend l'accès à un jeu online et aux services proposés. Sauf que le contrat marque aussi que, sans justification, à tout moment, la boite peut interrompre ton accès. Cela revient également à ôter toute portée au contrat, ce qui explique qu'une telle clause serait à mon sens, probablement illégale en droit français.

C'est p'tet pas super clair, mais ça remonte un poil et j'essaie de ne pas être trop technique. Tout ça n'est valable qu'en droit français, et je maintiens qu'il n'y a pas à ma connaissance de jurisprudence et que ce n'est donc qu'un "je crois".
Citation :
tous les coups tordus et arnaques sont possibles en jeu voire même encouragés par les développeurs
C'est ce qui m'a toujours rebutée dans ce jeu, avec sa complexité.
Il en faut pour tous les goûts ! Au moins celui-ci il a su sortir des sentier battus par les thèmes park insipide.
Citation :
Publié par smonk
...et oublier que je suis un torcheur de cul d'vieux IRL. Plus t'es une grosse merde IRL et plus on a le droit qu'on nous déroule le tapis rouge quand on se connecte. Je vois pas le problème là dedans.
...... Mais pas pour moi ou ceux comme moi qui ont un statut privilège d'être des gros torcheur de fanges. xD
Ce métier difficile dont tu parles moi je l'admire et surtout je le respecte : je ne pourrais jamais le faire ! Deux parents très proches, malades et en fin de vie, ont eu le privilège d'avoir des aides soignantes et je ne les considérais pas "ces torcheurs de cul" dont tu parles comme étant une merde, bien au contraire.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait que cela donne droit au tapis rouge, en tout cas pas plus que nous autres qui n'avons pas le même métier mais qui payons aussi un abonnement.

En ce qui concerne la star IG : il n'y a que ça dans tous les MMO mais dès que le boulot revient .... c'est marrant la star a perdu son éclat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés