[Actu] Le monument EVE vandalisé, les barbares sanctionnés

Répondre
Partager Rechercher
"En Islande, la loi contre les discours de haine n’est pas limitée à la haine. L’article 233a du code pénal islandais dit :

« Quiconque, par l’insulte, la menace, la diffamation, le ridicule, ou tout autre manière qui, en public, agresse une personne ou un groupe de personnes en raison de leur nationalité, couleur de peau, race, religion ou orientation sexuelle, sera puni d’emprisonnement jusqu’à deux ans et d’une amende » "

Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine#Islande

Du coup ccp sont des baltringues pour le coup .
Citation :
ils auraient du donner les noms et pseudo d'EVE des bannis pour que tout le monde sache.
Pourquoi faire ? Envoyer des tueurs à gage chez eux pour leur régler leur compte définitvement ?
Citation :
Tu approuves la dégradation?
Est ce que j'ai dis une telle chose ?

Relis bien ce que tu quotes, je trouve choquant qu'ils se fassent justice eux-même plutôt que de passer par la voie judiciaire normale.

Je n'exprime mon opinion que sur ce que fait CCP, ni plus ni moins.
Citation :
Moi je trouve cela choquant, CCP se fait justice tout seul plutôt que de passer par la case plainte/enquête puis tribunal/juge et en plus applique un sentence qui n'a rien à voir.
Tu parles sans savoir. Ils ont porté plainte et la police locale était sur le pont.

De plus, ils ont laissé une chance sur le forum officiel en proposant aux auteurs de se dénoncer d'eux même avec la possibilité d'être moins sévèrement punis et considérer que c'était une connerie : http://i.imgur.com/eyvDzBn.png
Citation :
Publié par Ysshaline
Relis bien ce que tu quotes, je trouve choquant qu'ils se fassent justice eux-même plutôt que de passer par la voie judiciaire normale.
Ils ont été condamné à une amende, à une peine de prison ?

Non, ils ont juste été virés d'un jeu. Un peu comme un gros lourd se fait virer d'une boîte par les videurs à cause de son attitude. New Eden c'est une soirée privée, la patron te vire quand il veut, comme il veut. Rien à voir avec la justice et ses institutions.
S'ils ont porté plainte, pourquoi appliquent-ils d'eux même une sentence arbitraire et qui n'a aucun rapport avec l'acte ? Pourquoi n'ont ils pas laissé la justice faire son travail et ne sont ils pas contentés de rester dans leur rôle de plaignant ?

Désolé, mais la démarche de bannissement d'un compte IG est dans ce cas anormale (en plus s'ils sont condamnés, cela ressemblera très fortement à ce que l'on appelle une double peine). Car nous ne sommes pas dans le cas d'actes ayant eu lieu dans le jeu et interdits par la charte du jeu (c'est un acte de vandalisme sur un monument qui semble être dans un espace publique).

Qu'une société privée se permette d'appliquer une sentence de son propre chef (en se substituant à la justice ou en plus de la justice) n'est pas normal, voir dangereux.

Bannir IG des gens pour des actes IRL, c'est aberrant, mais bon si vous pensez que des sociétés privés peuvent s'arroger ce droit, ben soit.

Dernière modification par Ysshaline ; 10/05/2014 à 10h39.
Tu découvres les MMO ou bien ?
Tout ce qui est IG appartient à la société qui a crée, possède et gère le jeu. Ton comte, tes items ne t'appartiennent pas, la société en fait ce qu'elle veut. Si elle pense avoir un intérêt à te les supprimer,elle le fait et ne te doit aucune explication et tu ne peux rien dire.

Et, une fois de plus, çà n'a rien à voir avec la justice

Citation :
Publié par Ysshaline
mais bon si vous pensez que des sociétés privés peuvent s'arroger ce droit, ben soit.
.

Elle ne s'arroge pas ce droit, elle l'a. Et le plus drôle c'est que tu l'as accepté en signant la CLUF.
Citation :
Publié par Ysshaline
S'ils ont porté plainte, pourquoi appliquent-ils d'eux même une sentence arbitraire et qui n'a aucun rapport avec l'acte ? Pourquoi n'ont ils pas laissé la justice faire son travail et ne sont ils pas contentés de rester dans leur rôle de plaignant ?
Un type te cambriole, toi gérant de restaurant, l'enquête est en cours, et tu le vois le lendemain venir manger dans ton restau comme si de rien n'était. Tu lui proposes une table tout sourire, ou tu l'envoies voir ailleurs si tu y est?




Même si ils avaient gardé leurs comptes, tu croies vraiment que leur anonymat aurait duré longtemps? Au bout d'une semaine leurs noms auraient circulé parmi la communauté, ils auraient été traités en parias, et "victimes" de harcèlement continuel. Si ils sont définitivement grillés, en plus d'être une potentielle prise de tête continuelle pour le support de CCP, autant ban les comptes, comme ça ils pourront toujours repartir à neuf sur des comptes anonymes si ils le souhaitent.
Citation :
Publié par Ysshaline
Qu'une société privée se permette d'appliquer une sentence de son propre chef (en se substituant à la justice ou en plus de la justice) n'est pas normal, voir dangereux.

Bannir IG des gens pour des actes IRL, c'est aberrant, mais bon si vous pensez que des sociétés privés peuvent s'arroger ce droit, ben soit.
Tu trouve normal que le gars qui défoncé la vitrine d'un magasin continue à y entrer en "bon client" ?

T'invites un pote à venir jouer chez toi, il part en défonçant ta boite aux lettres parce que tu lui à mis une tanée à Worms... tu le considères toujours comme ton pote ?

Hahaha.

Après si les malandrins veulent engager des frais d'avocat pour récuperer leur compte, ils pourront toujours tenter le truc, mais franchement ils feraient mieux de faire profil bas.

A+
Il serait surtout bête pour eux de perdre des sous IRL en frais d'avocats et tout le toutim pour récupérer le droit d'entrée dans un jeu ou il y a de grandes chances qu'ils soient KoS...
Je trouve que le pire c'est même pas la dégradation mais c'est que d'après la photo les pseudo' ne sont pas par ordre alphabétique, ça veut dire qu'ils se sont quand même fait ch*** à trouver les pseudo' pour le rayer. Je ne sais pas ce que les joueurs rayé leurs ont fait mais ils ont l'air pas mal rancunié.
Mais même avec des avocats ils ne récupéreraient rien du tout... CCP peut vous supprimer votre compte sans aucune justification comme sur n'importe quel MMO. Faut lire les CLUF les gars...

A. By CCP for Termination of the Game

CCP does not guarantee that it will continue to offer access to the System or support the Game. CCP may, in its sole discretion, cease to provide any or all of the services offered in connection with EVE (including access to the System and any or all features or components of the Game), terminate the EULA, close all Accounts and cancel all of the rights granted to you under the EULA. CCP may communicate such termination to you upon 30 days’ notice in any of the following manners: (i) when you log into your Account; (ii) in a notice on CCP's website; (iii) via electronic mail; or (iv) in another manner that CCP deems suitable to inform you of the termination. If CCP terminates the EULA pursuant to this section, you will not receive a refund of any fees.


Edit pour au-dessus :
Il y a une appli pour trouver l'emplacement des noms :
http://eve.com/monument/name-finder/
Ouais, après comme je disais ce genre de clause est probablement illégale, en tout cas en droit français (je suis pas expert du droit islandais, etc.). Le truc c'est qu'il faudrait encore le prouver, ce qui signifie procès, appel, éventuellement cassation, re-procès, le tout contre des mecs qui ont infiniment plus de moyens.
Du coup, c'est probablement illégal mais comme personne ne va se faire chier à tenter de prouver que ça l'est, ben les choses sont ce qu'elles sont.

Et ça marche relativement bien après en cela que les boites n'ont aucun intérêt à virer des gens en délit de faciès, parce qu'internet est le pire ennemi potentiel des PR.

Bref je sais pas pourquoi on parle, un mec qui n'a sans doute jamais joué au jeu est "choqué". Whatever. On est sur internet, quelque soit l'article, la décision, le quoi que ce soit, y aura toujours un type pour désapprouver.
Mdr, bah c'est à l'image du jeu hein, c'est pas si étonnant que ça.

Je suis curieux de savoir ce qu'en pense les habitants de Reykavik qui ne jouent pas à EvE... A quand un PQfiage en règle ?
Citation :
Mais même avec des avocats ils ne récupéreraient rien du tout... CCP peut vous supprimer votre compte sans aucune justification comme sur n'importe quel MMO. Faut lire les CLUF les gars...
A. By CCP for Termination of the Game

CCP does not guarantee that it will continue to offer access to the System or support the Game. CCP may, in its sole discretion, cease to provide any or all of the services offered in connection with EVE (including access to the System and any or all features or components of the Game), terminate the EULA, close all Accounts and cancel all of the rights granted to you under the EULA. CCP may communicate such termination to you upon 30 days’ notice in any of the following manners: (i) when you log into your Account; (ii) in a notice on CCP's website; (iii) via electronic mail; or (iv) in another manner that CCP deems suitable to inform you of the termination. If CCP terminates the EULA pursuant to this section, you will not receive a refund of any fees.

Un bon avocat doit certainement pourvoir la rendre caduc sous prétexte de clause abusives. Bon après faut vraiment avoir envie de ce battre pour un compte de mmo.
Citation :
Publié par Ysshaline
S'ils ont porté plainte, pourquoi appliquent-ils d'eux même une sentence arbitraire et qui n'a aucun rapport avec l'acte ? Pourquoi n'ont ils pas laissé la justice faire son travail et ne sont ils pas contentés de rester dans leur rôle de plaignant ?

Désolé, mais la démarche de bannissement d'un compte IG est dans ce cas anormale (en plus s'ils sont condamnés, cela ressemblera très fortement à ce que l'on appelle une double peine). Car nous ne sommes pas dans le cas d'actes ayant eu lieu dans le jeu et interdits par la charte du jeu (c'est un acte de vandalisme sur un monument qui semble être dans un espace publique).

Qu'une société privée se permette d'appliquer une sentence de son propre chef (en se substituant à la justice ou en plus de la justice) n'est pas normal, voir dangereux.

Bannir IG des gens pour des actes IRL, c'est aberrant, mais bon si vous pensez que des sociétés privés peuvent s'arroger ce droit, ben soit.
Tu serais pas un peu en train de tout confondre ? En plus, tu emploies un vocabulaire erroné : "appliquer une sentence de son propre chef" ?? Aucune "sentence" n'a été prononcée, et donc ne peut être appliquée.

CCP, comme toute société / organisation / association juridiquement reconnue et légale émet un règlement intérieur, et ce règlement s'applique à partir du moment où le service est utilisé.

Il n'y a aucune "substitution" en droit, il y a application du règlement régissant l'utilisation du service. Exactement comme dans l'utilisation de tout autre service (transport, bancaire, dont le règlement est violé : cela appelle une sanction dont la prononciation et l'exécution peuvent faire l'objet d'une exonération. Le fait que le service soit dématérialisé n'empêche en rien son règlement de s'appliquer, si les instances gérantes décident de l'appliquer ou de faire une fleur au contrevenant.

Précisons que le propriétaire/gérant d'un service a tout à fait le droit d'exclure une personne de son utilisation. Cela peut être abusif et la personne peut contester son exclusion et il y a des procédures pour cela.

Porter plainte n'est qu'une action parallèle, à la discrétion d'une des parties. Que la plainte soit recevable ou pas est autre chose. En l'occurrence, on a :
  • détérioration de bien public -> système judiciaire IRL
  • violation des termes du service -> règlement intérieur

Il n'y a donc rien d'anormal. Si les fautifs souhaitent contester, ils en ont la possibilité. Ni toi ni moi ne pouvons remettre en cause une décision prise dans le respect des règles qui s'imposent.

Enfin, si jamais qqun se lachait sur ce service-ci (jeux online) par exemple en insultant quelqu'un ou en faisant une apologie de quelque chose d'illégal, la situation serait la même : application du règlement et/ou plainte. Idem.
payer un abonnement, un service, ou un produit ne donne pas le droit de se comporter comme un barbare

apparemment , certains ne semblent pas vouloir le comprendre, c'est bien dommage
Je paie et paierai toujours pour me prendre pour une star IG et oublier que je suis un torcheur de cul d'vieux IRL. Plus t'es une grosse merde IRL et plus on a le droit qu'on nous déroule le tapis rouge quand on se connecte. Je vois pas le problème là dedans.

Après je suis pour des sanctions IG si on est amené à se faire prendre parce qu'on a défoncé la gueule d'un programmeur qui travaille chez CCP. Puis le contraire devrait marcher aussi, Une insulte en plein jeu ? Une grosse claque IRL ! Mais pas pour moi ou ceux comme moi qui ont un statut privilège d'être des gros torcheur de fanges. xD
Citation :
Publié par smonk
Je paie et paierai toujours pour me prendre pour une star IG et oublier que je suis un torcheur de cul d'vieux IRL. Plus t'es une grosse merde IRL et plus on a le droit qu'on nous déroule le tapis rouge quand on se connecte. Je vois pas le problème là dedans.

Après je suis pour des sanctions IG si on est amené à se faire prendre parce qu'on a défoncé la gueule d'un programmeur qui travaille chez CCP. Puis le contraire devrait marcher aussi, Une insulte en plein jeu ? Une grosse claque IRL ! Mais pas pour moi ou ceux comme moi qui ont un statut privilège d'être des gros torcheur de fanges. xD
J'ai rien pigé
Citation :
Publié par Tetsel
J'ai rien pigé
Rien à comprendre, il explique qu'il est d'accord avec les dégradations faites parce que c'est un torcheur de cul IRL et un lèche raie IG
Citation :
Rien à comprendre, il explique qu'il est d'accord avec les dégradations faites parce que c'est un torcheur de cul IRL et un lèche raie IG
Ah c'est bien ce que j'avais compris :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés