[Actu] Mais… qu’est-ce que c’est que ces truches ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kiwigae'
Cet ajout est le calme avant la tempête ... Car en juin on a quand même le pourpre et la dimension sram
+1, c'est une petite màj, il en faut bien, pas la peine de pleurer!

J'espère juste qu'elle contiendra son lot de quetes, avec le Dotruche à la fin!

(ça m'aiderait beaucoup à arriver à 900 quêtes >>)
5 quêtes mini siouplai que je débloque l'ornement 1 000 .

Sinon j'espère que ça sera sympa à faire histoire de nous occupé en attendant l’arrivée du Pourpre.
Citation :
Publié par Gabfire
Je suis le seul a être choqué par l'expression "Zone de farm" ?
ça en dit long sur les futurs quêtes/succès et le spot d'XP.
"Zone de farm" => plein de succès à valider puis mort de la zone comme toutes les zones bas level et plus généralement comme toutes les nouvelles zones
Citation :
Publié par Gabfire
Je suis le seul a être choqué par l'expression "Zone de farm" ?
Non. Les prudes, les idiots et les AW aussi !
Je ne vois pas où c'est choquant personnellement. Si tel est le cas, pourquoi utiliser un autre terme? On appelle un chat un chat.

Je ne suis pas persuadé que les gens changeront d'avis sur les dévs parce qu'ils utilisent ce terme.
Citation :
Publié par Crali
Je ne vois pas où c'est choquant personnellement. Si tel est le cas, pourquoi utiliser un autre terme? On appelle un chat un chat.

Je ne suis pas persuadé que les gens changeront d'avis sur les dévs parce qu'ils utilisent ce terme.
Je plussoie pas mal Yessman en fait. Je trouve que c'est limite dévalorisant
Je vois plus ça comme de l'auto dérision perso. Et puis c'est la vérité non ? Toute zone est vouée a devenir une zone de "farm" une fois que les quêtes/succès ont été faits.
Je ne vois donc pas trop ce qui est choquant du coup.
C'est pas vraiment choquant, mais d'un point de vue communication, ils sont censés nous donner envie de jouer dans cette nouvelle zone.

Farm = activité répétitive qui ennuie et lasse du jeu.

Ça ne donne pas envie, ça s'excuse parce que ici on les imagine bien en train de taper la news avec le pichet d'vin qui dégouline sur le clavier, mais pour séduire/re-séduire les non-habitués j'aurais préféré une expression comme "une zone qui regorge de ressources/de monstres que vous devrez collecter/vaincre pour accomplir les 50 nouvelles quêtes plus originales qu'un tofu en slip de bain".
Avec une vingtaine de secondes de réflexion supplémentaire, ça pourrait donner quelque chose de bien.
dofus étant a la base un jeu de farm, je vois pas le soucis
mais c'est assez dévalorisant cette expression pour la zone, ils espèrent peux être faire sortir les pano prespic de frigost avec cette extension

edit dessous: se serais pas plus mal

Dernière modification par Fouduflan ; 09/05/2014 à 18h03.
Citation :
Publié par Fouduflan
mais c'est assez dévalorisant cette expression pour la zone, ils espèrent peux être faire sortir les pano prespic de frigost avec cette extension
Et qui sait, ce sera peut-être le cas ?
Encore un donjon sans intérêt dont la cible, c'est-à-dire les levels 150, ne pourront pas faire car trop dur ou trop complexe (Cf. Kanigroula).

Le seul point positif, c'est que ça va faire des points de succès gratos.

Personnellement, je considère que ce donjon est un enfumage total pour repousser encore un peu plus les refontes Xel/Féca attendues depuis des lustres par les joueurs et le Kolizeum interserveur qui a malheureusement disparu de tous les débats .
Citation :
Publié par Tarkek-niouff
Encore un donjon sans intérêt dont la cible, c'est-à-dire les levels 150, ne pourront pas faire car trop dur ou trop complexe (Cf. Kanigroula).

Le seul point positif, c'est que ça va faire des points de succès gratos.

Personnellement, je considère que ce donjon est un enfumage total pour repousser encore un peu plus les refontes Xel/Féca attendues depuis des lustres par les joueurs et le Kolizeum interserveur qui a malheureusement disparu de tous les débats .
Pas vraiment, dans une vidéo sylfaen disait bien que le KIS était une de leurs priorités, pas forcément que de leur faute si celui-ci n'est pas opérationnel. L'erreur a été de l'annoncer beaucoup trop tôt pour les joueurs.

Quand aux rééquilibrages de classes je suis aussi surpris que toi, il aurait été plus logique de blinder les refontes de classes sur une MAJ pauvre en contenu comme en Mai, hors j'ai l'impression qu'on va tout se taper en juin d'un coup laissant encore moins de temps pour les fecas (et les autres) de s'habituer à leur nouveau gameplay.
Citation :
Publié par Tarkek-niouff

Personnellement, je considère que ce donjon est un enfumage total pour repousser encore un peu plus les refontes Xel/Féca attendues depuis des lustres par les joueurs et le Kolizeum interserveur qui a malheureusement disparu de tous les débats .
Faux . La refonte a été annoncée, confirmée à la convention et on connaît désormais une partie de cette refonte, qui ne devrait plus tarder.
Qui plus est, les développeurs travaillent toujours sur le K.I.S et connaissent des difficultés qu'ils ont déja expliquées (je n'ai plus la source).

De plus, ce donjon n'a été accessible que très peu de temps sur la bêta il me semble.
L'as-tu essayé ? Si oui, juste une fois à l'arrache ou plusieurs fois avec attention, pour pouvoir en dire ce que tu dis ?
Citation :
Publié par Tarkek-niouff
Personnellement, je considère que ce donjon est un enfumage total pour repousser encore un peu plus les refontes Xel/Féca attendues depuis des lustres par les joueurs et le Kolizeum interserveur qui a malheureusement disparu de tous les débats .
...Sauf que la refonte Féca est prête côté gamedesign et que je vois mal comment un débat résoudra les problèmes hypertechniques de communication interserveur.
C'est bien ça, pour une fois que c'est pas un contenu dédié pour les niveaux 190 à 200 (Je ne citerais pas Frigost 3 ..). J'espère tout du moins que ça ne deviendras pas une zone de PowerLeveling, car d'après l'expression de l'article officiel "Zone de farm", je pense qu'il y a de grandes chances pour que ça en devienne une ! Et puis, d'après ce que je viens de voir, cette zone peut nous permettre d'obtenir le "Dotruche", Dofus qui s'obtiendra sûrement dans le Donjon de cette zone. [Source]

Abdek.
Ça irait totalement à l'encontre de leur "nouvelle" politique concernant les Dofus, si on pouvait l'obtenir dans le donjon (enfin si par "dans le donjon" tu sous-entends qu'on peut le drop).

Plutôt une mini série de quête.
Il se pourrait bien que celui-ci s'obtienne à la suite d'une série de quêtes or ils n'ont pas annoncé de nouvelles quêtes, tout du moins ce n'est pas précisé.
Citation :
Un nouveau donjon de niveau 130,
Une nouvelle zone de farm avec des monstres de niveau 110 à 130,
2 nouvelles panoplies niveau 130 environ.
Abdek.
Citation :
Publié par Bla Bla
Ça irait totalement à l'encontre de leur "nouvelle" politique concernant les Dofus, si on pouvait l'obtenir dans le donjon (enfin si par "dans le donjon" tu sous-entends qu'on peut le drop).

Plutôt une mini série de quête.
Le Cawotte s'obtient via les donjons de l'Île des Wabbits, hors il ne se drop pas.
Et peut-être que les quêtes n'ont pas été mentionnées dans la news, car elles sont (elle est ?) justement très peu présentes (1 à 2 dans la zone entière) ?

Vous (oui, je ne joue plus. ) le découvrirez Mardi.

EDIT @en dessous : Une quête peut être longue. Très longue.

Dernière modification par Naio' ; 09/05/2014 à 20h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés