[Actu] La Reine des Neiges réchauffe les comptes de Disney

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 7/5/2014 à 16:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le groupe Disney publie ses résultats trimestriel et revendique une croissance de 10% (porté par le succès populaire de la Reine des Glaces au cinéma) alors que sa branche Disney Interactive renoue avec les bénéfices (grâce à Disney Infinity).


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
mouai a part quelque scene magnifique (2) pour moi la reine est vraiment pas terrible.
j'ai largement preferé raiponce qui viens se hisser au coté du roi lion et d'aladin dans mon classement disney.
Disney me renvoie à de beaux souvenirs d'enfance, des films, des personnages hauts en couleurs, un univers enfantin... mais ça, c'était avant.

Maintenant, je sais que Disney est une "world company" au même titre que Monsanto ou McDonald, qui plagie sans vergogne des oeuvres à leur bénéfice, qui a puisé dans nombre de contes européens pour ses films, livres, et autres objets dérivés, dépose un Copyright sur ces mêmes contes qui appartiennent de fait au patrimoine culturel européen, et va même jusqu'à poursuivre en justice ceux qui oseraient reprendre les mêmes contes dans leur production!

Malgré le fait que j'aime beaucoup les oeuvres créées par les artistes du groupe Disney, à cause de ça, je boycotte. Merde à Monsanto, le groupe qui cherche à monopoliser la nature, et merde à Disney, qui cherche à monopoliser la culture.
..."dans les salles de la Reine des Glaces, la dernière production animée des studios Disney"...

ma fille de 5 ans me dit dans l'oreille que celui qui à écrit ça, confond avec
Surya Bonaly qui est bien une reine des glaces elle
Citation :
Ont es très loin du temps des méchants badass à la Jafar pfff .
oula jafar c'est pas si vieux non plus
et pis la c'est surtout un film d'animation pour les filles (princesses qui pètent des paillettes, toussa toussa)

on peut voir le succès du personnage "Elsa" surtout, plus possible d'avoir la figurine. il ne reste plus que celle de "Anna"
Citation :
Publié par -IKOS-
et pis la c'est surtout un film d'animation pour les filles (princesses qui pètent des paillettes, toussa toussa)
Elle va t'envoyer un golem de glace sur le pif, tu vas voir si elle pète des paillettes.

Non, franchement, j'ai trouvé La Reine des Neiges plutôt sympa. (bien qu'avec trop de chanson !)

On a pas mal d'éléments qu'on peut retrouver dans d'autres films fantastique mature.
Pouvoirs, perte de contrôle, fuite par peur devant cette découverte, quête pour retrouver une personne disparue, etc...

On peut rapprocher certains faits du film à d'autres. Par exemple, le pouvoir d'Elsa et le fait qu'elle le "cache" avec des gants et qu'elle ne le contrôle pas me fait penser à Malicia dans le 1er X-Men. Tout comme sa fuite.
Et les pouvoirs d'Elsa = Iceberg/Iceman dans X-Men. (en plus puissant ^^)

Après, on a une aventure plutôt bien menée, rythmée, de bons rebondissements, etc...
Je pense que ce film peut toucher plus large public qu'il n'y parait grâce à tout ça.
La reine des neiges est un très bon films d'animation. Une histoire interessante, un rythme soutenu..beaucoup de musiques certe, mais etant donné qu'elles sont toutes tres bonnes..
Hey, il faut bien les vendre ces p***** de perruques blondes et robes de princesse pour gamines qui ne seront portées qu'une seule fois. OK ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés