[Actu] Un MMO en réalité virtuelle pour réunir « un milliard de joueurs »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/5/2014 à 18:30 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Suite à son acquisition par Facebook, le studio Oculus VR entend réaliser le plus grand MMO jamais conçu, en réalité virtuelle, réunissant le milliard d'utilisateurs de Facebook susceptible entretenir des « discussions réelles ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Occulus/secondlife/facebook....je sais pas pourquoi mais j'ai déjà la gerbe.

Ils sont au courant qu'ils peuvent aussi sortir de cher eux pour faire tout cela?Aller dans la vrai vie, faire du social avec des personnes en 3d réelles...
Ahah, on s'approche dangereusement de la SF d'anticipation avec du "tout-connecté", ou plutôt du tout-déconnecté, déconnecté de l'IRL pour se plongear dans la réalité virtuelle.

Why not, après tout.
Citation :
Occulus/secondlife/facebook....je sais pas pourquoi mais j'ai déjà la gerbe.
Ils sont au courant qu'ils peuvent aussi sortir de cher eux pour faire tout cela?Aller dans la vrai vie, faire du social avec des personnes en 3d réelles...
ahaha je quote car j'ai ris =)
Ben le problème des personnes réelles c'est que 1) y en a quand même pas mal qui puent, et 2) tu peux pas juste les bloquer quand elles t'emmerdent.
Point positif pour la réalité virtuelle.

Après, bon, l'IRL a de bon graphismes HD etc., mais tout le monde ici sait que c'est pas les graphismes qui font le jeu.
Citation :
Publié par Eronir
Occulus/secondlife/facebook....je sais pas pourquoi mais j'ai déjà la gerbe.

Ils sont au courant qu'ils peuvent aussi sortir de cher eux pour faire tout cela?Aller dans la vrai vie, faire du social avec des personnes en 3d réelles...
Impossible, car IRL il pourrait leur arriver ceci...

Donc, courageux mais pas téméraires les "mâles" du XXIe siècle, vachement moins hostile est leur pitoyable existence derrière un écran, bien à l'abri avec "au cul l'eusse".
C'est chaud à quel point Facebook essaie d'avoir la main sur tout et n'importe quoi.
Entre ça et et les rendez-vous chez le médecin et l'école avec l'Oculus...
Dans 20ans, ils auront une armée et une vraie dictature. Tu ne feras plus rien sans qu'ils ne le sachent
Citation :
Quand tu insulte un mec dans la réalité tu as toujours un risque de te faire taper dessus aussi, édité
Euuuuuuh ... non là je vois pas

Dernière modification par Agahnon ; 06/05/2014 à 20h47.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
C'est chaud à quel point Facebook essaie d'avoir la main sur tout et n'importe quoi.
Entre ça et et les rendez-vous chez le médecin et l'école avec l'Oculus...
Dans 20ans, ils auront une armée et une vraie dictature. Tu ne feras plus rien sans qu'ils ne le sachent
Facebook obligatoire pour le recensement / carte d'identité ?

C'est déjà presque le cas, à part quelques irréductibles.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Tiens Caprica...ça s'approche ça s'approche.
Caprica c'est quand même un level au dessus vu qu'il y a des sensations aussi.
Citation :
Occulus/secondlife/facebook....je sais pas pourquoi mais j'ai déjà la gerbe.
Ils sont au courant qu'ils peuvent aussi sortir de cher eux pour faire tout cela?Aller dans la vrai vie, faire du social avec des personnes en 3d réelles...
Je préfère les polygones !
"Suite à son acquisition par Facebook"

Bon, désolé mais en fait je ne comprends pas ce que vous avez contre facebook en fait ( je parle à tous ceux qui crachent dessus). C'est une vrai question, j'ai facebook car quand on l'utilise intelligemment c'est un outil pratique . qu'est ce qu'il vous a fait ?
Ho mon dieu, du second life façon facebook et le tout en 3D... ça prend le chemin de Caprica !

Bref, ça aurait pu être fun si je savais que l’aspect marketing va tout gâcher et pousser à la consommation de "vent".
Ah bah on s'en approche de l'OASIS.

Ca me fait marrer car quand l'annonce du rachat OR par FB j'avais prédis que ce serait un projet de ce genre.

Je cite ce que j'avais dis à l'époque :

Citation :
Publié par Jyharl
Facebook veut faire ce que Second Life n'a jamais réussi à faire.

Souvenez-vous au départ de Second Life ça parlait de faire passer des entretiens d'embauche, les partis politiques et les sièges de grosses entreprises y avaient leur bâtiments et c'est tombé dans l'oubli le plus total pour devenir un Meetic virtuel ou du RP de cul.

Facebook a clairement énoncé l'objectif. Créer un vrai monde virtuel en RV. Ils ont les moyens de le faire et ils ont une base d'utilisateur assez conséquente pour ne pas avoir un monde vide à peupler au lancement.

Après à voir ce que ça va réellement donner. Y a un gros potentiel pour un univers online en RV.
Ecoles, télétravail, cours particuliers, reproduction historique, etc. Ca peut être sympa.

De mon point de vue il y a deux possibilités à la création d'un monde virtuel :

- Possibilité que j'estime négative (mais probable) FB garde le monopole et tous ceux qui voudront y monter une structure devra reverser des droits à FB.

- Possibilité plutôt excitante : On paie un abonnement/droit d'accès au monde virtuel et on y est libre d'y faire ce que l'on veut avec un système de cluster de serveurs (à la Second Life). Là les possibilités seraient infinies. Faudrait juste garder à l'oeil la protection des données.

Ca me rappelle l'excellent bouquin "Ready Player One" sauf que je ne pense pas que Facebook soit du bon côté.
Citation :
Tiens Caprica...ça s'approche ça s'approche.
L'occaz' de continuer nous même l'histoire.. (:

Sinon, que dire, autant je n'ai pas de problème avec Facebook, autant ce qu'ils entendent proposer avec l'OR, ça me laisse complètement de marbre, voir ça m'attriste.
au final ils veulent juste créer un facebouqueu 3D,surement remplie de minigame a la con et de CS.

j'espere qu'il y aura vite des concurents a l'OR parceque là depuis l'annonce du rachat par FB j'arrive plus a avoir d'ere..... heu d'espoir
1 Milliard de joueurs dont 1000 qui auront l'Oculus et le reste qui se fera Enculus.

C'est juste des gros chiffres hasardeux qu'on nous balance et c'est d'ailleurs la seule chose dont peut se vanter Facebook que d'avoir une playerbase potentiellement grande. Il est clair qu'ils sont loin de pouvoir se vanter d'une quelconque qualité ou expérience dans le milieu des MMO et pourtant ça ne les empêche pas de péter plus haut que leur cul.

Le massivement sera certainement respecté mais cela sera-t-il vraiment un jeu intéressant ? Mmmh...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés