[Actu] Destiny, un pari de 500 millions de dollars d'Activision

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 6/5/2014 à 16:04 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avant de se confronter aux joueurs, Destiny peut apparemment déjà se targuer du record en terme de budget pour son développement et sa promotion. L'éditeur Activision investit pour imposer une nouvelle licence phare.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Scellow
Ce jeu va fail mais d'une force ...

Je pence pas que le publique pour ce genre de jeux soit assez important
Hmmm ... je vois je vois .... je vois je vois ...

Bah en fait, tu vois quoi toi?

- Vu le budget j'espère que vraiment ca va suivre derriere pour tenir les 10 ans, hate d'en savoir plus, ca fait longtemps qu'on avait pas eu un aussi gros projet annonce en fait, depuis WoW.
Citation :
Vu le budget j'espère que vraiment ca va suivre derriere pour tenir les 10 ans, hate d'en savoir plus, ca fait longtemps qu'on avait pas eu un aussi gros projet annonce en fait, depuis WoW.
Mouais, destiny c'est quoi en faite ?! Un MMO FPS PvE si j'ai bien compris puis bon MMO sur console j'y crois pas trop.

Sinon je pense que les projets d'envergure il y en a eu, Star Wars, Arche Age, Aion, GTA Online, et j'en passe.
Citation :
vendre entre 15 et 16 millions d'exemplaires à raison de 60 dollars par unité pour être rentabilisé, selon les analystes.
C'est au delà de couillu ça, non seulement il faut vendre le jeu plein tarif mais en prime il faut faire un top 10 des meilleures ventes ever Oo
vu le succès d'un jeu comme WARFRAME (jeu de tir lui aussi avec tout plein de micro-transactions) et la notoriété de Bungie je pense pas que ça risque de fail...alors bien sûr y a ceux qui n'aiment ni Activision, ni Bungie et qui vont bruler des poupées pour qu'un astéroïde s'écrase sur les serveurs...mais non ^^
A mon avis , c'est plus un investissement long terme sur une nouvelle franchise. Ils doivent compter récupérer l'argent sur plusieurs titre (faire un CoD bis) ou sur un max de DLC
Citation :
Publié par Thotor
A mon avis , c'est plus un investissement long terme sur une nouvelle franchise. Ils doivent compter récupérer l'argent sur plusieurs titre (faire un CoD bis) ou sur un max de DLC
Sur le shop tu veux dire ?
Citation :
Publié par Ekimmu
Je pense qu'il ont fait une provision de 500millions pour les 10 ans. Parce que un fps qui coute ce prix a devs est forcement un mensonge.
Ce budget comprend les frais de communication et de marketing. (En gros, préparez-vous à voir Destiny partout : journaux, internet, TV, cinémas... et je suis curieux de voir les futurs stands, je sens bien les 300 PC à la Gamescom)
Citation :
Publié par Mx34
Mouais, destiny c'est quoi en faite ?! Un MMO FPS PvE si j'ai bien compris puis bon MMO sur console j'y crois pas trop.

Sinon je pense que les projets d'envergure il y en a eu, Star Wars, Arche Age, Aion, GTA Online, et j'en passe.
Ou pas, lis l'article, le projet se porte sur 10 ans, pas sur .... 5 mois.

Avec 3 grands volets (comme le premier qui devrait sortir cet hiver) et pour chaques opus, une "comète" qui fera office d'extension, pas de DLC a tout va de prévu normalement.

Citation :
Publié par Thotor
A mon avis , c'est plus un investissement long terme sur une nouvelle franchise. Ils doivent compter récupérer l'argent sur plusieurs titre (faire un CoD bis) ou sur un max de DLC
Citation :
Publié par Ekimmu
Je pense qu'il ont fait une provision de 500millions pour les 10 ans. Parce que un fps qui coute ce prix a devs est forcement un mensonge.
On a au moins des mecs qui lisent le sujet, on parle de 500 millions pour un investissement sur 10 ans, alors forcement le budget risque d'augmenter au fil du temps.
Citation :
vu le succès d'un jeu comme WARFRAME (jeu de tir lui aussi avec tout plein de micro-transactions) et la notoriété de Bungie je pense pas que ça risque de fail...alors bien sûr y a ceux qui n'aiment ni Activision, ni Bungie et qui vont bruler des poupées pour qu'un astéroïde s'écrase sur les serveurs...mais non ^^
warframe a l'avantage d'être un F2P et d'être sur pc... destiny, c'est 60 boules, et uniquement sur console
Citation :
Ou pas, lis l'article, le projet se porte sur 10 ans, pas sur .... 5 mois.
Avec 3 grands volets (comme le premier qui devrait sortir cet hiver) et pour chaques opus, une "comète" qui fera office d'extension, pas de DLC a tout va de prévu normalement.

On a au moins des mecs qui lisent le sujet, on parle de 500 millions pour un investissement sur 10 ans, alors forcement le budget risque d'augmenter au fil du temps.
Finalement c'est juste un bon coup de com pour faire parler du jeu.

Mais bon de mon point de vue, ca reste un FPS mais avec du PVE, après ca reste du PVE ou tu reste appuyer sur un bouton pour kill, pas de quoi me retenir plus de 3 semaines.

Puis ce passer du PC pour un FPS, c'est pas la joie, je ne comprend pas comment les gens peuvent préférer une manette plutôt qu'une souris, après c'est surement une question d'habitude.
Si ça ne sort pas sur PC, je prévois un fail.
Comment faire autant de vente sans prévoir toutes les plateformes ?

En plus si c'est un FPS... J'attends de voir. J'espère me tromper parce que si Bungie n'atteint pas les objectifs fixés par Activision ils vont se prendre une méga baffe, et c'est malheureux pour des passionnés de jeu vidéo...!
Perso ce jeu m'a emballé seulement quand il était au stade "Artwork", après quand j'ai su ce que c'était, franchement le soufflet est retombé sec.

Je n'ai ni la One, ni la PS4 et pas de version PC en vue donc bon je tenterais même pas l'aventure, ne serais-ce qu'un peu.

Et je pense également qu'il ne fera pas le succès escompté, dommage pour Bungie.
Citation :
On May 21, 2012, a publishing contract between Bungie and Activision was published by the Los Angeles Times. The contract originally had been entered into evidence under seal in Activision's lawsuit against former Infinity Ward employees Jason West and Vincent Zampella, but was later unsealed by the judge in that case.The contract outlined an agreement between Bungie and Activision to develop and publish, respectively, four Destiny games, with the first to be released in the second or third quarter of 2014.
Ce qui voudrait dire un premier investissement d'un demi-milliard de dollar pour 4 jeux. Ca reste quand même énorme et un très gros pari sur l'avenir. Mais bon, le public consoleux est pas difficile et Activision est très doué pour vendre ses licences, qu'elles soient bonnes ou mauvaise...
Un fps console... bravo la bouse pour tout joueur de fps sur PC qui se respecte. Encore un truc relativement lent avec aimbot pour aider les consoleux à toucher les gros pixels qui leur tirent dessus à 10 mètres. Ah oui du pve dans un fps comme le solo de fps sur pc que tout monde oublie* pour ne jouer qu au multi contre de vrais joueurs et non des bots. Ca peut marcher mais jamais je n en serai client.

*sauf la serie des STALKER dont l atmosphère, le gameplay et sa "modabilité" en font une référence des FPS solo.
Non Electre, ça fait qu'ils ont déjà investit 500 millions pour lancer Destiny, ca veut pas dire qu'ils ont coupé le budget en 4.
Mais bon, sans détail on pourra jamais savoir. Ils peuvent déjà avoir tout cramer comme en avoir utilisé "que" la moitié...
"L'éditeur Activision investit pour imposer une nouvelle licence phare. "
ils veulent imposer c'est clair....comme si l'argent fait tout...en meme temps c'est pas faux mais c'est pas leur budget qui va faire le succes du titre, ce qu'ils tendance à oublier.
Leur arrogance risque de leur jouer des tours...
500 millions sur 10 ans avec 4 jeux prévus avec cette somme.

Ca fait 125 millions par jeux, dans les fait ça sera plus pour le premier, et moins pour es autres qui seront des déclinaisons.

Quand à SWTOR et TESO ils n'ont certainement pas eu un budget à 200 millions. Surtout TESO. vu l 'état de TESO, j' ai beaucoup de mal à croire qu'ils aient eu 100 millions. Je dirais entre 50 et 100.
Citation :
Publié par char
Un fps console... bravo la bouse pour tout joueur de fps sur PC qui se respecte. Encore un truc relativement lent avec aimbot pour aider les consoleux à toucher les gros pixels qui leur tirent dessus à 10 mètres. Ah oui du pve dans un fps comme le solo de fps sur pc que tout monde oublie* pour ne jouer qu au multi contre de vrais joueurs et non des bots. Ca peut marcher mais jamais je n en serai client.

*sauf la serie des STALKER dont l atmosphère, le gameplay et sa "modabilité" en font une référence des FPS solo.
Un FPS console, une bouse sur PC ? Bah en même temps il est que sur console.
Et il y a d'autres FPS qui ont marqués (de bonne manière) les consoles. Comme "BLACK" par exemple.
Halo pour n'en citer qu'un, une série qui a commence en 2001 et qui marche toujours autant, les irréductibles de la saga sont toujours présente meme si a cause du multi Bungie a perdu quelques bons elements.

Je conçois qu'on critique le choix de la plateforme (non-PC) mais on parle de Bungie qui est un sacre studio niveau chef d'oeuvre, Halo place quand meme la barre très haut, et avec les OAV, Artwork, je pense qu'on va avoir droit a un très gros truc sur Destiny, après Bungie a des directives de Activision, mais je pense que dans l'ensemble on va avoir quelques choses de vraiment sympa, la créativité de Bungie et le budget d'Activision ca peut vraiment être un truc sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés