J'ai mis en avant seulement 2 aspects :
- Difficulté : WS a le mérite d'essayer de prendre à contre pied la tendance à la simplification des jeux pour amener uniquement à un end game bien souvent répétitif et mal foutu
Ici WS propose assez vite des zones denses, avec des mobs devant être gérer à 2 sous peine de se faire retourner, des quêtes de groupes, des events ( même si on regrettera un système de groupe par zone, ou encore des icones pour attribuer les target/rôles)
Un système de craft assez long, mais correctement découpé pour éviter les XXX crafts dès précédents MMORPG et bien d'autres features
Sachant que j'ai stoppé au lvl 16, et selon les dires des autres joueurs la difficulté se développe, c'est que du tout bon
- Autres : Bien que ne trouvant pas particulièrement innovant son gameplay, et le côté oldschool un peu facile, d'autres aspects m'ont séduits
La vision du jeu sur le long terme se fait sentir assez vite.
Graphisme adapté, pour ne pas trop vieillir, prévision de nombres heures de jeux permettant ainsi l'apparition de MàJ avant que l'intérêt des joueurs s'essoufflent, système de trinité très présentes et obligeant ainsi la sociabilisation pour tout le end game
Bref j'espère et je pense que ce jeu a de l'avenir, ce qui n'était vraiment pas le cas de nombre de MMO dernièrement.
Quand à l'univers, on attend la version Fr pour voir si l'histoire tient la route
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