[Actu] EVE en français

Fil fermé
Partager Rechercher
On ne met pas de majuscule à un adjectif, je le répète...

Entre le smiley du principal intéressé et l'autre message ("Ace") dans lequel rien n'indique s'il est ironique ou non, je me demande: y en a t'il vraiment qui pensent pouvoir me prouver que j'ai tort? Je veux dire... je ne devrais même pas avoir à vous poser la question; on parle quand même de grammaire basique là, il me semble, non?!

Dernière modification par nolankotulan ; 04/05/2014 à 02h52.
Citation :
En effet, c'est de la grammaire basique.
Finalement c'est probablement nécessaire un client en français (*wink wink nudge nudge*).
Et ben voilà, au temps pour moi!
C'était trop compliqué d'être constructif dès le départ en m'indiquant clairement mon erreur plutôt que de se foutre de ma g... en silence?
Cette remarque vaut surtout pour Kypper...

Merci, du coup!

Edit: et puis finalement, c'est quand même vachement spécifique comme règle...
(oh bah, on essaie de se sortir des situations embarrassantes comme on peut, hein... '' hum)
Citation :
Je pense réellement que la langue n'a jamais été une barrière pour qui souhaitait réellement s'investir dans EvE. (je suis moi même une bille en Anglais même si je me suis fortement améliorer en jouant au jeu).
Si un joueur est vraiment motivé à jouer à EvE il fait de nombreuse recherches sur les internets et peut facilement se rentre compte qu'il y a de très nombreux guides Francophone sur la toile (notamment les vidéos d'Altrue ci-dessus), mais cela demande de l'investissement et une certaine volonté de vouloir réellement jouer à EvE ce qui est non négligeable quand on connais l'univers impitoyable qu'est EvE Online.

Je pense donc que c'était un premier frein pour empêcher tous les joueurs francophone qui sont de plus en plus nombreux a prendre les MMO par dessus la jambe.

Mais effectivement rien ne m'oblige à jouer avec eux, et le jeu fera sa propre sélection naturel
Faut pas oublier un truc, c'est que la majorité des joueurs jouent pour se divertir et pas pour avoir des contraintes...
ça va troller sec sur cette annonce !

Sinon j'ai du mal a cerner l'utilité d'une traduction FR intégrale (les missions/menu pourquoi pas, mais modules/vso ...), ça va surtout couper les nouveaux qui vont le lancer en français de toute la communauté internationale, et les mettre dans une petite bulle "FR", après deux solution l'abandon, ou le passage en VO, qui restera la norme pour tout PVP de masse/commerce/grosse alliance.

Bon après ça a souvent été dit que la VO filtrait les "gamins" ou autres noms moins polis, mais franchement, n'importe qui ayant passé 1h sur le chan French en soirée sait que c'est totalement faux, la VO n'as jamais rien filtré du tout.

Dernière modification par Shanjunk ; 04/05/2014 à 04h58.
I see that the "bizutage" is something still alive for french. it consist to say "It hurts, I had pain and for your good you'll have too". Silly idea to think there is only one way to well play the game, yours, with your critera and your point of vue.

Such a shame... I'll surely be happy not to join group of players like you with this kind of a so short vision of the game.

To say, above this little chapel fight, if everything goes the same way as for the other translations there will soon be a multiplication of french speaking player by twenty. So to speak you're already an endanger specie.

Many peoples for whom french is not first langage but second or third will be happy of a client in french just because they are not fond of english, and they feel french a more pleasant langage. ho yes, pleasure isn't a concept you use with this game for sure.

Anyway... That's true at last that french don't know anything from the francophonie, and don't even imagine that there is twice the people around the world that speak french than there are in France. What a pity.

One note : what you named THE international EvE community is all but a reality. It's eventually a fantams as thinking that only one big alliance can dominate the game for long. Communities in EvE are already diverse. English isn't the lowest common denominator. The only common one is the economy and the math that goes with it. Period. All the rest is chitchat. And one can chitchat in any langage. You say you are some kind of an Eve expert because of playing in english, but saying that you make yourself arrogants peoples, putting away at the same time all the actual players who flight with clients in other langages.

Dare I taunt you a little ? It makes me laugh thinking of you not being capable to play the game in your own langage !!! you've so old habits that you just can think in your own langage.

EvE is alive and it's evolving but you're not. EvE is not your utopia, Even not your game. And people play it and will continue to play it the way it fits them the best.

I won't say you "see you in game".

Dernière modification par izoong ; 04/05/2014 à 05h36.
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à traduire les classes de vaisseaux, les modules, etc. Une localisation ne rend pas l'apprentissage des mécaniques de jeu plus facile, un nouveau joueur n'a aucune idée de ce qu'est un shield booster peu importe la langue utilisée.

Par contre c'est casse gueule. Le minimum serait d'utiliser un système à la FFXI/XIV.

Dernière modification par Camélia ; 04/05/2014 à 08h50.
Comme pas mal d'autres joueurs, je suis un peu sceptique envers cette annonce. Par contre, il y a une faute dans l'article.

Citation :
Après de nombreuses années, EVE Online va enfin être traduit dans la langue de Molière.
Il y a aussi moyen de faire ça intelligemment et d'ajouté un raccourci pour changer de langue à la volé pour les problèmes de communication, comme on l'a vu dans Guild wars 1 par exemple.
Sinon pour info trou-de-ver c'est très bien je vois pas pourquoi on irai les appeler vortex ou que-s'ai-je:http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver. ou alors il faut aussi chercher un autre nom qu'étoile pour traduire star peut être ?
Je trouve la Vf de la bande annonce excellente personnellement, prenez au moins la peine de la lancer une fois avant de la critiquer, voici un exemple de VF raté: http://www.youtube.com/watch?v=m97O1dQAyhc => http://www.youtube.com/watch?v=a-OCtvBqe6o
En gros si je dois décrypter l'info, il ne reste plus tres longtemps avant qu'Eve ne meurt dans son oeuf et bien avant la sortie de Star Citizen. Donc, Ccp lèche le derrière d'un max de personnes avant que cela n'arrive.

Je vais reprendre la phrases d'un intervenant: "Trop tard !!!!" Il fallait se réveiller plus tôt.

Pour faire plaisir aux nombreux profs d'anglais qui sont sur le topic, Eve is dead.
Citation :
On a une idée de quand?
Super bonne nouvelle en tout cas

Le client français est annoncé pour l'automne 2014.


Citation :
Publié par Shanjunk
ça va troller sec sur cette annonce !

Sinon j'ai du mal a cerner l'utilité d'une traduction FR intégrale (les missions/menu pourquoi pas, mais modules/vso ...), ça va surtout couper les nouveaux qui vont le lancer en français de toute la communauté internationale, et les mettre dans une petite bulle "FR", après deux solution l'abandon, ou le passage en VO, qui restera la norme pour tout PVP de masse/commerce/grosse alliance.

Bon après ça a souvent été dit que la VO filtrait les "gamins" ou autres noms moins polis, mais franchement, n'importe qui ayant passé 1h sur le chan French en soirée sait que c'est totalement faux, la VO n'as jamais rien filtré du tout.

J'en ai un peu rien à battre de la communauté internationale. Si je dois jouer à EVe, c'est pour jouer avec des fr . Comme dans tous les mmorpg auxquels je joue -_- .

Bien ton troll ?

[Modéré par Rosenblood : non ]


L'annonce de la traduction date de bien avant cela. Il y'a quelques temps que ccp a annoncé avoir recruté des trad fr ...

Ça rage pendant des années parce que EVe es dans d'autres langues sauf le français .

Et quand ccp annonce que ça y'es c'est fait. Vous leur crachés à la gueule ...

Vous connaissez la définition du mot "option" ?

Dernière modification par Rosenblood ; 04/05/2014 à 09h41.
Citation :
Publié par Shanjunk
Bon après ça a souvent été dit que la VO filtrait les "gamins" ou autres noms moins polis, mais franchement, n'importe qui ayant passé 1h sur le chan French en soirée sait que c'est totalement faux, la VO n'as jamais rien filtré du tout.
Je vais me réabonner quand la trad va sortir juste pour lire le chan French. /popcorn garanti.
Très bonne nouvelle, ils auront mis le temps mais effectivement une fonctionnalité à la GW2/GW1 ou FF14 serait un énorme plus pour la conversion des noms à la volé et "garantir" une compréhension entre interlocuteurs de langues différentes.

Et puis si des nouveaux débarquent et ne font aucun effort ils s'isoleront eux même et seront pénalisés d'une manière ou d'une autre.
Y'avait deja une batterie de cons (non, non pas des gamins, des cons, des vrais) sur EvE, chuis pas sur que ca kevinise quoi que se soit, même en FR les gamins finirons pas le tuto, et si ca peu apporter juste une poigné de gens bien ca serais cool
Citation :
Ok, c'est cool.
SI les gens attirés par Eve font l'effort d'intégrer la communauté et ne font pas comme ces #é@ç'^ d'allemands et russes, que j'ai rencontrés à maintes reprises, et qui bafouillent dans leur langage en pensant que le monde entier peut les comprendre... (En tout cas une partie d'entre eux. Je me doute que ceux qui font l'effort de parler anglais, on ne se rend donc pas compte de leur langue d'origine)

SI la traduction ne fait pas les mêmes erreurs que la traduction allemande, c'est à dire traduire littéralement les noms de modules et les termes du jeu.

Alimentez vos durcisseurs de boucliers ! N'oubliez pas de mettre le pilote du Serpent-à-sonnette dans la liste de surveillance, je ne veux pas qu'il meure !! 3, 2, 1, sautez dans le trou de ver !
...
Voilà, nous sommes désormais dans l'espace des trous de vers.

A voir donc.
Encore faut-il que les dits joueurs parlent anglais mon cher, c'est loin d'être le cas de tout le monde. Et si tout le monde parlait anglais, les gens n'attendraient pas des traductions dans leur langue pour jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés