[Actu] Defiance opte pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Je vous invite à faire un petit tour dessus pour juger vous-mêmes. Franchement je l'ai pris quand il était à 5€, je regrette pas. Avec des potes c'est distrayant. On fait souvent la même chose mais c'est pas prise de tête.
Citation :
le problème aujourd'hui, plus personne ne souhaite payer un abonnement.
Il y a tellement de choix, même si moyennement bon, cela permet a souhait de sauter de jeu en jeu et ceci quasiment gratuitement.
Ne généralise pas, je ne fait absolument pas parti des crev... heu... je voulais dire des joueurs qui préfèrent l'abonnement au F2P.

La gratuité n'amène rien de bon...
Citation :
Ne généralise pas, je ne fait absolument pas parti des crev... heu des joueurs qui préfèrent l'abonnement au F2P.
La gratuité n'amène rien de bon...
Je dis ça comment ça mais à mon avis tu t'es trompé dans ta phrase :x
C'est surtout le fait que Trion n'avait pas respecter leurs promesse de "5 DLC dans l'année" au final le 1er DLC ous l'avons attendu tres longtemps,tout le monde avait déja retourner le jeux de fond en comble et pour ce qui est du PvP n'en parlons meme pas,aucun équilibrage du coup les bas Lvl souhaitant tester le multi ce faisait littéralement ganbang tellement l'ecart de stuff etait énorme
Les exigences augmentent et les jeux ne suivent plus, en tout cas très peu tiennent leurs promesses et perdurent dans le milieu P2P. Je ne compte plus les passages de P2P à F2P ces dernières années, s'en devient le parachute doré par excellence mais aussi une risée pour ces gros AAA ou licences connues qui ne tiennent pas une année avant de déclencher le parachute...

C'est devenu l'option de facilité aujourd'hui, à défaut de pouvoir se sortir les doigts du cul et être à la hauteur de ses promesses, ils prennent la fuite et préfèrent continuer la touchette tout en touchant autant voir plus d'argent qu'avec leur précédent modèle économique. Et cela ne va pas en s'améliorant avec les campagnes Kickstarter et les Founder's Pack à foison...

Les MMO sont nombreux et cela ne fait que grossir exponentiellement mais on cumule plus de bouses que de perles au point d'avoir une vision plutôt obscurcie du marché.
Plus aucune raison pour ne pas tester en profondeur dans ce cas

Je suis d'accord que l'offre "mmo" a noyé le marché, faut dire qu'avec le miracle WoW les investisseurs ont cru qu'il y avait une base de joueurs "énormissime" pour le genre et plein de pognon à se faire.
Sauf que je connais beaucoup de joueurs de WoW qui ne sont que des joueurs de WoW en aucun cas de mmo.

Maintenant on se retrouve avec une base de joueurs qui n'augmente pas forcément aussi vite que l'offre mmo.
Je pense que tu mets le doigt (en tout bien tout honneur bien entendu) là où ça fait mal, comme tu le dis si bien, beaucoup de boites ont cru que les joueurs de WoW étaient des joueurs de mmo.

Pas de bol, ils se sont quasiment tous pris une belle gamelle.

Et ne prenez pas mon message de manière péjorative, bien au contraire, mais c'est un peu comme ce qui arrive avec FF14 au Japon, ce ne sont pas des joueurs de mmo qui s'y mettent. Ce sont des joueurs de Final Fantasy.

Il n'y a rien de mal là-dedans, par contre croire qu'en faire un copié-collé juste en changeant l'univers sera suffisant pour garantir un bel avenir au jeu, c'est se mettre le doigt dans l’œil, et le doigt jusqu'au coude comme dirait l'autre.
Mais en gros cette annonce va changer quoi ? Le jeu est sans abonnement et coûte déjà une misère, en plus pour ce qui est des DLC on dirait qu'ils ont lâché l'affaire non ?

Trion c'est le nouveau Funcom les contre-alchimistes du jeu vidéo, ils transforment une idée en or en jeu de plomb.
Sa ne sert plus a rien de faire un jeu de qualité...

un jeu fonctionne ,il plait, il est beau, tout le monde l'aime mais les gents n'attende qu'une chose le passage en F2p (FFXIV en exemple même si il continue sa route)
Un jeu freemium ,les gens attendent le passage en f2p complet (Tsw , defiance...)
un jeu F2p ,les gents se peignent que c'est f2p (cash shop, déséquilibre pour celui qui paye etc)

les dev ne sont plus d'effort et font des copie de jeu qui marche (ou alors ne termine pas le jeu et vendent des kit a 200boulles en prévision du froirrage a la sortie)[Everquest Next]
Ces même gents ce plaigne de ne plus avoir des jeux intéressant ...
a un moment faut plus trop s'étonner.

Pour en revenir a Defiance je me sent flouée d'avoir achetée le jeu a la sortie + les divers dlc ...et c'est pas avec cette maigre consolation que je vais leurs dire merci :/

Ce qui risque d'arriver c'est que moi aussi j'en ai ma claque et finisse par regarder un jeu ,même si il me plait ,ne pas mettre d'argent dessus en sachant qu'il va passer tot ou tard f2p...

Dernière modification par seikana ; 03/05/2014 à 23h30.
avant on fesait de bon jeux qui se vendait 30 euro a 50 k exemplaire et sa n empêchait pas d'avoir masse de boite de jeu qui ouvrait
maintenant on a des dinosaures qui trouve que sa rapporte pas mais quand tu voit les jeux ou tu peu claquer 200 mois ou meme apres 2 k depenser ta toujours pas le jeu complet

dans le jeu video l inflation ce n'est pas du 3% mais plutôt 30%

ou il prefere tourner en roue libre et preparer les jeu pour smartphone
a vous de voir
Citation :
Publié par karismo
Vu à quel prix dérisoire le jeu B2P était déjà bradé, je ne pense pas que le passage au F2P change quelque chose au delà du très court terme.
Si quand même, tout le monde ne suit pas forcement les promos Steam ou autre. Personnellement, je m'y suis remis il y a peu, j'ai acquis les DLC et le jeu est toujours peuplé, j'ai aucun mal à faire les missions de groupe par exemple. J'ai pas encore tenté les instances mais de toutes façons, c'est un jeu où le contenu solo est vaste.

En fait, j'ai l'impression de jouer un peu à Mass Effect Online, pas que je le compare au jeu de Bioware mais étant fan de la série, je retrouve cette ambiance sur Defiance. J'espère que le jeu vivra encore longtemps. De toutes façons, le F2P est la moins pire des solutions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés