[Actu] H1Z1 dévoile son gameplay en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Heu.. vous etes au courant que vous critiquez le graphisme d'un jeu qui n'a que 5 mois de développement?
Ca utilise le même moteur que planetside2, j'imagine donc qu'au final on aura la même qualité. Donc, vous devriez porter vos jugements sur PS2 et non sur ce teaser.
Oui enfin bon, le moteur n'est qu'une partie de ce qui fait les graphismes d'un jeu.

Derrière, t'as les graphistes qui pondent les textures les sprites et les calques de bump mapping, les codeurs qui pondent les scripts des shaders/éclairages/[insert another correct mentions], les modélisateurs qui pondent les modèles 3D, les animateurs qui pondent les animations, et j'en passe certainement.

Si les assets ne suivent pas au niveau qualité, même si il s'agissait de l'UE4, les graphismes seront médiocres. Comme là quoi.
De tous les jeux présentés qui se disait en bêta/alpha test...

J'en ai toujours vu pleins dire la phrase "vous êtes conscient que ce n'est qu'une **** test ?" pour au final avoir la même chose à la release.

Je me base uniquement sur ce que l'ont me montre, et uniquement ça.

Pour le twitch, c'était une vidéo qui montrait 30min de jeux ~

en voila un autre que je viens de trouver !!


Autant le décors de la nature est bien réussie, autant le reste... mouais... Ce qu'il manque en général aux jeux vidéos, c'est le soucis du détail...
Citation :
Publié par Mimiru
Oui enfin bon, le moteur n'est qu'une partie de ce qui fait les graphismes d'un jeu.

Derrière, t'as les graphistes qui pondent les textures les sprites et les calques de bump mapping, les codeurs qui pondent les scripts des shaders/éclairages/[insert another correct mentions], les modélisateurs qui pondent les modèles 3D, les animateurs qui pondent les animations, et j'en passe certainement.

Si les assets ne suivent pas au niveau qualité, même si il s'agissait de l'UE4, les graphismes seront médiocres. Comme là quoi.
On est d'accord, je les trouve pas exceptionnels non plus les graphismes, même si les jeux de lumières sont vraiment bien foutu et que l'ambiance de nuit est juste hors jeu tellement c'est énorme (ils l'ont vraiment géré ! ).

Après voilà c'est pas comme si c'était quelque chose qui demande 1 ans pour être changer/améliorer ce genre de chose, donc je vais attendre de voir l'avancement du projet avant de lui jeter la première pierre concernant les graphismes, le moteur du jeu peut nous sortir de belle chose si ils s'en donnent la peine.

EDIT: Par contre effectivement le truc qui me chiffone tout comme toi Memoris ce sont les voitures et les batiments qui se ressemblent tous ... Mais le Lead Designer bosse dessus ( comme on a pu le voir dans le stream Twitch de 12 heures d'affilés d'hier soir jusqu'à ce matin), il va donc nous pondre de nouveau modèles dans les jours/semaines à venir ( tout comme les zombies, ce sont tous des clones mais ils bossent dessus, rien n'est "fixé" en l'état actuel des choses ), le jeu est en développement les gens !

Certes beaucoup sont resté dans leur état d'Alpha après leur early access ( DayZ, Rust ...) mais ce serait vraiment une grave erreur de la part de SOE d'en faire de même surtout qu'ils ont les moyens d'aller bien plus loin.

Dernière modification par Reiken ; 30/04/2014 à 17h23.
Citation :
C'est quand même hallucinant le nombre de personne qui s'arrette au graphisme.
Encore des personnes qui ont oubliés qu'un jeu vidéo c'était avant tout un gameplay et du fun.
Ouai... fin j'ai pas monter une config gamer haut de gamme pour jouer a un jeu moche.
Si je voulais du gameplay et de la difficulté sur un jeu moche je serai rester sur ma nes.

Plus sérieusement , je suis d'accord mais les graphismes ont aussi une part très importante de nos jours.

Donc W&S mais j'espère un beau rendu au final.
Citation :
De tous les jeux présentés qui se disait en bêta/alpha test...
J'en ai toujours vu pleins dire la phrase "vous êtes conscient que ce n'est qu'une **** test ?" pour au final avoir la même chose à la release.

Je me base uniquement sur ce que l'ont me montre, et uniquement ça.

Pour le twitch, c'était une vidéo qui montrait 30min de jeux ~

en voila un autre que je viens de trouver !!


Autant le décors de la nature est bien réussie, autant le reste... mouais... Ce qu'il manque en général aux jeux vidéos, c'est le soucis du détail...
!offline, tu confond avec Day z toi .
Citation :
Publié par Mimiru
Oui enfin bon, le moteur n'est qu'une partie de ce qui fait les graphismes d'un jeu.
Tout à fait d'accord.

Pour le reste, c'est oublier qu'il y a des priorités. Et quand on voit le résultat après 5 mois en comparaison à d'autres jeux de 2ans, ça reste un exploit je trouve.

Le copier/collé, on le retrouve aussi sur PS2 et ça reste une faiblesse pour la creation des contenus (decors à la va-vite). Sauf que d'apres http://smedsblog.com/2014/02/11/the-sandbox-mmo/ , Smedley a l'air conscient du problème de temps et de creation de contenu et il se pourrait qu'il y apporte une solution avec ce sandbox. Ca reste à voir.
Attend, c'est tellement mainstream de dire en 2014 que les graphismes sont à chier que faut les comprendre.

Pour remettre les choses au clair, le studio en charge de H1Z1 n'est pas à proprement parler le plus important chez SOE, celui-ci étant en charge de EverQuest Next actuellement. Du coup, pour 5 mois de développement et une équipe plus ou moins réduite c'est pas si dégueulasse que ça. Ensuite, le moteur utilisé est celui de PlanetSide 2, permettant entre autres d'élargir comme bon leur semble la map au fil des mise à jour, et si vous y avez joué il est très bien pour un MMO bien que là il n'est en rien finalisé comme sur PS2. Quand on fait un jeu, on commence déjà par le gameplay, et ensuite on peaufine les graphismes d'où la phrase qui ressort à chaque fois "c'est qu'une alpha", bien sur souvent à la fin ce sont les même mais c'est réservé à certains jeux d'ont les développeurs on eu clairement la flemme (a moins que vous ayez un PC daubé pour ne pas voir l'évolution graphique entre une alpha/bêta et le produit final, mais c'est souvent le cas pour ceux qui crient à la mocheté sans nom).

J'ai vu aussi la phrase très rigolote "early accès prochainement", mais ici c'est un early accès comme tout ceux qu'on vois sur steam, un jeu en alpha-bêta ou tout est sujet à évolution, c'est pas un early accès comme sur les MMORPG "trop bien je vais jouer 3j jours avant je suis trop content d'avoir dépenser 20 euros de plus". A l'heure actuel, bon nombre de joueurs pas très futé pense à tord qu'une alpha/bêta est là pour leur plaisir de jouer et de découvrir le jeu, alors qu'a la base c'est surtout pour tester et remonter tout les bugs ou erreurs de gameplay, chose que si les développeurs filtraient les personnes qui arrivent sur leur jeu, plutôt qu'envoyer des clés aléatoirement, rendrait le produit final "parfois" bien meilleurs.

Bref, y'aura toujours un éternel débat sur les graphismes, et parfois c'est peine perdu d'expliquer la chose à certains. Après tout, chacun sont avis sur la chose, alors pourquoi se faire chier (ce que j'ai fais avec mon texte, j'en suis conscient).
Message supprimé par son auteur.
Hop, voici une vidéo de gameplay de 25 minutes environs.

Surtout lisez attentivement le jolie petit "WARNING Pre-Alpha game footage" en début de vidéo.


- La fin de la vidéo confirme que les endroits où il y a de forte possibilité de trouver du matos et des armes sont complètement remplis de zombie haha, c'est bon ça !

Dernière modification par Reiken ; 30/04/2014 à 18h34.
On sait tous ce qu'apporte cette soi-disant innovation ces dernières années sur les MMO... le mur direct en pleine face, oui DANS TA FACE.

H1Z1 n'en fait pas parti et c'est tant mieux.

Citation :
Publié par Malafar
Attend, c'est tellement mainstream de dire en 2014 que les graphismes sont à chier que faut les comprendre.

Pour remettre les choses au clair, le studio en charge de H1Z1 n'est pas à proprement parler le plus important chez SOE, celui-ci étant en charge de EverQuest Next actuellement. Du coup, pour 5 mois de développement et une équipe plus ou moins réduite c'est pas si dégueulasse que ça. Ensuite, le moteur utilisé est celui de PlanetSide 2, permettant entre autres d'élargir comme bon leur semble la map au fil des mise à jour, et si vous y avez joué il est très bien pour un MMO bien que là il n'est en rien finalisé comme sur PS2. Quand on fait un jeu, on commence déjà par le gameplay, et ensuite on peaufine les graphismes d'où la phrase qui ressort à chaque fois "c'est qu'une alpha", bien sur souvent à la fin ce sont les même mais c'est réservé à certains jeux d'ont les développeurs on eu clairement la flemme (a moins que vous ayez un PC daubé pour ne pas voir l'évolution graphique entre une alpha/bêta et le produit final, mais c'est souvent le cas pour ceux qui crient à la mocheté sans nom).

J'ai vu aussi la phrase très rigolote "early accès prochainement", mais ici c'est un early accès comme tout ceux qu'on vois sur steam, un jeu en alpha-bêta ou tout est sujet à évolution, c'est pas un early accès comme sur les MMORPG "trop bien je vais jouer 3j jours avant je suis trop content d'avoir dépenser 20 euros de plus". A l'heure actuel, bon nombre de joueurs pas très futé pense à tord qu'une alpha/bêta est là pour leur plaisir de jouer et de découvrir le jeu, alors qu'a la base c'est surtout pour tester et remonter tout les bugs ou erreurs de gameplay, chose que si les développeurs filtraient les personnes qui arrivent sur leur jeu, plutôt qu'envoyer des clés aléatoirement, rendrait le produit final "parfois" bien meilleurs.

Bref, y'aura toujours un éternel débat sur les graphismes, et parfois c'est peine perdu d'expliquer la chose à certains. Après tout, chacun sont avis sur la chose, alors pourquoi se faire chier (ce que j'ai fais avec mon texte, j'en suis conscient).
CQFD +1

Dernière modification par Ryldaar ; 30/04/2014 à 18h29.
Sympatex la video de 25 min, c cool de partager. ^^

Il n'est pas vraiment fini c'est clair mais je partage le même avis que Corvanders. Les graphs sentent le zguèg.. A comparer avec Nether.
La communauté française toujours a se plaindre sérieux sa changera donc jamais même en Amérique il sont pas la a se plaindre comme vous le faite omg --"
Franchement, il vous faut quoi pour trouver un jeu beau? Non parce que bon, certes c'est pas transcendant mais ça fait largement l'affaire pour ce type de jeu et son étendu. Bref, si les graphismes permettent d'écrémer les kikoos à graphisme qui de toute façon n'ont aucune affinité avec ce genre de gameplay qui ne consiste pas à FRAAAAAAAAG et se masturber devant un tableau des scores bin vive les graphisme "pourrave".

ps: On passera sur les commentaires des mecs qui imprime pas le terme "PRE-ALPHA" dans leur petite tête...

Citation :
La communauté française toujours a se plaindre sérieux sa changera donc jamais même en Amérique il sont pas la a se plaindre comme vous le faite omg --"
Ho si si, ils ont les même, suffit de voir les commentaires de la vidéo de gameplay posté plus haut, c'est tout pareils niveau réflexion, du genre "On dirait WarZ lololz"...

Dernière modification par IvanleFou ; 30/04/2014 à 20h12.
Perso si le jeu tiens ses promesses en terme de danger et de zombies en groupe et massif il passe loin devant les titres Z actuels.
D'ailleurs ont parlent de graphisme, mais si c'est pour jouer à un jeu de survis contre d'autre gars autant faire un CoD BF... mais là on sait d'avance qu'il y a du Zombies et pas 5 ou 6 qui se battent en duel.
Donc si c'est pour avoir un graphisme DayZ, très beau mais avec très peux de Z sur la map c'est bof moyens, certains parlent de Nether, mais Nether utilise l'unreal Engine qui est très gourmand en qualité full et faut pas oublier les serveur limité à un maximum (40/100 joueurs) sur Dayz, Nether et autres! la on parle de beaucoup plus de joueurs.

Donc vraiment à suivre.
C'est moi ou personne n'a regardé la vidéo ? Franchement, j'étais grave emballé par ce jeu mais on voit bien qu'il y a absolument rien à faire à l'intérieur. C'est foutrement vide ... J'espère sincèrement pour vous que personne ne se fera avoir comme pour war Z.

Ça va encore être un jeu qui va "sortir" en alpha fait à l'arrache et sera disponible (s'il l'est) dans sa version finale dans 2-3 ans. Ça ne sera pas celui là le messie, je comprends encore moins qu'on puisse montrer des vidéos d'un jeu qui est ouvert au public dans 1 petit mois et à ce point non fini.

Je vous le dis clairement, dayZ même s'il est truffé de bug reste le seul jeu potable (et qui a de l'avenir).


@Reiken : Autant je suis d'accord avec toi sur tous les points que tu cites d'un bon jeu sandbox survival zombie, par contre c'est clairement pas celui là atm.

@IvanleFou : Ça n'existe plus l'argument pré-alpha, reveille toi un peu et va regarder du côté steam early access. Les alpha c'est bullshit now, c'est juste pour se faire du pognon avec un jeu non fini. On est a 1 mois de l'early access ce qu'ils nous montrent c'est de la pub, c'est tout simplement ce que t'auras entre tes mains le mois prochain (et probablement pendant longtemps).

Dernière modification par Niwz ; 30/04/2014 à 23h53.
Citation :
Publié par Siks
La communauté française toujours a se plaindre sérieux sa changera donc jamais même en Amérique il sont pas la a se plaindre comme vous le faite omg --"
Alalah, ces préjugés bien débiles, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu cette stupidité sur les forums, je ne nie pas que ça râle souvent sur les forums FR, mais de là à penser que les autres valent tellement mieux... comme le dit Ivanlefou, suffit de voir la teneur des commentaires sous la vidéo youtube, ou sinon les fréquenter un peu, même in game, ils sont très loin d'être des saints portés sur la tolérance, surtout avec ceux qui ont l'impudence de ne pas savoir parler la langue des "maîtres du monde"...

Bref, sinon j'espère qu'ils feront quelque chose pour la visibilité de la hache en vue FPS, le gars ne savait pas si il l'avait dégainé ou si il était en mode mains nues quand il changeait d'arme après la torche
Pauvre biche flambée aussi ^^

Après pour ce qui est du débat sur l'early access, mouais si ils n'en sont qu'à 5 mois de développement, ils ne se font même plus suer de nos jours à attendre un minimum avant de venir nous pomper notre argent, je trouve que c'est un brin abusé, même si l'état du jeu est quand même alléchant, mais bon avec toutes ses pré alpha, alpha, beta qui n'en finissent jamais, j'ai un peu peur qu'une fois qu'ils auront eu leur argent ils ne commencent à glander et faire le minimum syndical et encore ça c'est dans le meilleur des cas car ils peuvent carrément laisser tomber le projet tout en faisant croire qu'ils bossent encore dessus à la manière de cube world, surtout que pour ce genre de jeu choisissant l'early access, au lieu d'avoir un planning concret (je ne sais pas si il y en a un pour H1Z1), on a juste des "prochainement", "bientôt", "peut être", "on y réfléchi", leur permettant de ne rien garantir tout en faisant rêver et en prenant l'argent des "fans".

Et voir que maintenant même les grosses boîtes s'y mettent (early access, crowd funding, payer pour faire LEUR boulot de beta test, et tout ce que les indés en manque de moyens sollicitaient), bah j'ai un peu l'impression qu'on nous prend un peu pour des buses, pour rester poli.

Ça n'empêche pas que le jeu m'intéresse et soit prometteur, mais je trouve tout de même ces pratiques discutables et pas vraiment dans notre intérêt et surtout qu'on a aucune garantie sur la qualité du produit fini, déjà qu'avant ils ne se privaient pas pour nous livrer des jeux buggés en se reposant sur le fait que grâce à internet ils pourront patcher le jeu plus tard pour engranger les sous plus tôt, maintenant ils ne se foulent vraiment plus

Dernière modification par Rahg ; 01/05/2014 à 00h37.
Du mal à comprendre la finalité du game-play, mais si le but est de simuler une survis dans un monde infesté de zombies avec une histoire de clan/faction ca pourrais être pas mal oui.

Mtn si c'est juste du pif paf pk dtc...
Citation :
Publié par Niwz
Je vous le dis clairement, dayZ même s'il est truffé de bug reste le seul jeu potable (et qui a de l'avenir).
Ouai enfin personnellement je le vois nul part l'avenir pour ce jeu (qui n'avance pas depuis +2ans), tu viens faire la leçon d'une certaine manière comme quoi il faut se méfier, mais le premier à avoir entubé les gens parmi tout les "Z" du moment avec WarZ à ses débuts (il s'est rattrapé), c'est bien DayZ avec sa pré-Alpha@2ansdeDévs qui en a fait réfléchir plus d'un ( pas assez, pas mal de gens se sont rués dessus les yeux fermés, grand bien leur fasse... ).

Pourtant c'est un gros wtf envers les joueurs.

Puis clairement DayZ n'a vraiment rien de "survie" sur le long terme, c'est "devenu" un vulgaire FPS PK/KOS en team et c'est bien dommage.

Donc non clairement H1Z1 est le plus prometteur étant donné que c'est un MMO, il y a énormément de possibilité, de plus SOE a les moyens pour pouvoir mettre en oeuvre de grande chose sur ce projet.

Bref oui ils peuvent nous la mettre bien profond si il nous sortent la technique du "je me tourne les pouces" ou soit ils profitent de leurs moyens et améliorent, peaufinent, enjolivent leur MMO pour qu'il soit le plus proche de nos attentes.

Alors wait and see, ce n'est clairement pas le premier jour de l'early access qui pourra nous montrer le résultat final on est d'accord mais si en 5 mois ils ont fait "ça", alors dans 1 mois ( date de l'early) il y aura déjà davantage de choses et encore plus le 1er mois après l'early si ils continuent de bosser bien sûr.

C'est bien d'être pessimiste, c'est bien d'être optimiste, mais par moment faut mettre le pour et le contre et de voir les choses en face.

Pour l'instant je suis satisfait de ce que je vois pour 5 mois de développement contrairement à toi, il faut savoir apprécié à sa juste valeur le travail effectué et ils ne déméritent pas plus que d'autre, alors certes c'est bugué pour l'instant (oh wait ça me rappel un jeu, j'te taquine ) mais laissons lui une chance, j'attends de voir si plus le temps avance, plus le jeu se finalise ou non et là je pourrais avoir un avis fixe sur la chose.

Il peut clairement décevoir tout comme réconcilier les joueurs avec le genre et plus.
Citation :
Ça n'existe plus l'argument pré-alpha, reveille toi un peu et va regarder du côté steam early access. Les alpha c'est bullshit now, c'est juste pour se faire du pognon avec un jeu non fini.
Non mais je suis au courant, parfaitement au courant, mais ca n'empêche que c'est quand même le cas, l'early access en Alpha ou Bêta est certes à la mode, peut certes vous paraitre abusé mais les gars... Personnes vous FORCE à l'acheter cette early si ?
Vous savez très bien que c'est pour participer à une alpha puis ensuite à une bêta et bien plus tard pour espérer avoir la version final si le jeu n'a pas capoté d'ici là...

Alors où est le soucis? Si vous trouvez ça dégueulasse, l'achetez pas, c'est tout. Attendez que le jeu soit finalisez, point. Si certains veulent claquer 20, 30, 40 euros pour un produit non finit jouable en avance et ainsi participer à son financement sans grande garantit bin... c'est leur choix, en quoi ça vous concerne personnellement ?
Citation :
Publié par Niwz
Je vous le dis clairement, dayZ même s'il est truffé de bug reste le seul jeu potable (et qui a de l'avenir).
Tellement ironique cette phrase par rapport à ce que tu dis avant, tu es sur DayZ ? Non par ce que le plus marrant c'est que ce qui est promis sur DayZ depuis des mois, est déjà sur H1Z1 actuellement, c'est bête non ? .

Je dit pas que les développeurs de DayZ nous l'on mise profond, et encore, mais clairement leur patch actuel c'est à mourir de rire, faire passer des choses inutiles en premier plan (oh oui je peux repeindre mon arme, oh oui une arbalète, oh oui une nouvelle ville totalement vide, etc..) alors qu'ils devraient plus se concentrer sur le fait d'avoir beaucoup plus de zombies (chose promise depuis décembre), plus de craft et avoir des serveurs stable quand on dépasse les 40 personnes, car bon en ce moment ça ressemble plus à Rambo qu'a WD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés