Deux nouvelle vidéos.

Répondre
Partager Rechercher
Sur le papier ce jeux donne vraiment envie. Il y a des zombie certes, mais façon walking dead (c'est leurs source d'inspiration). LE fait que la mort soit pénalisante est un vrai plus pour ce type de jeux (j'aimerais voir sur les autre mmos le types de stratégies qu'ils mettraient en place si la mort était aussi pénalisante....^^).
Maintenant j’essaie de me tempérer: Nous regardons tous h1z1 avec notre oeil de joueur solo (si si), imaginons la horde de Z avec une centaine de joueurs connectés, ça donnerait quoi?

J attend avec impatience de pouvoir le tester ( en espérant ne pas être déçu)
Un jeu de survie hardcore ? Ca ne va pas vraiment dans le sens du marché du jeu vidéo qui se casualise à l'extrême. Et ce ne sont pas ces éditeurs qui iront contre ce sens (zombie + f2p + "jeu révolutionnaire").
Toujours la même histoire...
Citation :
Publié par Derpmuch
Permadeath sérieux ? ce truc de merde... Ce concept faussement hardcore est déjà un total fail sur DayZ j'pige pas l’intérêt de réitérer l'erreur.
Ah par ce que rush comme un mongole car tu sais que tu va respawn à un cimetière c'est un concept trop bien ? Sur ce genre de jeu, si tu ne fou pas un permadeath ça deviens un vulgaire FPS.
Citation :
si tu ne fou pas un permadeath ça deviens un vulgaire FPS.
Cf WarZ, DayZ, Rust qui ne sont pas du tout de vulgaires fps avec des animes du moyen age et des lags préhistoriques ?
Citation :
Publié par axossk
Cf WarZ, DayZ, Rust qui ne sont pas du tout de vulgaires fps avec des animes du moyen age et des lags préhistoriques ?
Rust, même dans son état, capture davantage l'esprit du sandbox que n'importe quel mmo sorti ces 5 dernières années, Va falloir penser à s'extraire du carcan "lololol fps" et affiner l'analyse, ou on sera condamnés à tourner en rond en psalmodiant les mêmes merdes.
Citation :
Rust, même dans son état, capture davantage l'esprit du sandbox que n'importe quel mmo sorti ces 5 dernières années, Va falloir penser à s'extraire du carcan "lololol fps" et affiner l'analyse, ou on sera condamnés à tourner en rond en psalmodiant les mêmes merdes.
Je ne vais pas (une fois encore) exposer d'argumentaire ici, à chaque fois c'est la modération pour HS.
Mais il faudrait quand même apprendre à échanger avec les autres sans se vexer dès qu'une critique est émise à l'égard d'un jeu apprécié. Pour ta gouverne, je trouve que Rust est un très bon concept qui pourrait devenir un excellent jeu.

La question, ici, est de savoir si la mention de sandbox est légitime pour H1Z1.
Citation :
Publié par axossk
Cf WarZ, DayZ, Rust qui ne sont pas du tout de vulgaires fps avec des animes du moyen age et des lags préhistoriques ?
Sauf que le coté survie PVE est inexistant à souhait, les rendant donc (pour WarZ et DayZ du moins n'ayant pas test Rust) de vulgaire FPS ou tout ce qu'il y a à faire le plus souvent c'est trouver des armes, trouver des gens et se foutre sur la gueule. Si à ça tu rajoute le fait qu'on peut rez avec tout notre stuff et repartir, c'est la dégringolade, au moins actuellement certains réfléchisse à deux fois avant d'entamer un combat, chose qui serait impossible avec un système sans permadeath.

J'ai envie de croire (même après autant d'année d'enfilade en règle) qu'un studio qui à plus de moyens (ce qui ne veut pas dire que gros moyens = super jeu) que ceux que tu cite, peuvent et vont rendre un jeu de survie, un jeu de survie. Pour l'instant et de ce que je vois, ils sont sur la bonne voie, à voir par la suite.
D'ailleurs, c'est vraiment à n'y rien comprendre cette absence de PvE dans ce type d'univers...Je ne sais pas moi mais on peut avoir des idées à foison sur des quêtes solo ou de groupe, voir même de raid. Ellles seraient appropriées en plus, je veux dire, on aurait une véritable raison de les faire (bouffes, armes, médocs, fringues, meubles, matières premières...) C'est pas juste buter des sangliers pour avoir une cape, j'exagère... Mais bon, dans les MMORPG y a que le stuff qui compte, là cela peut être beaucoup plus réaliste donc immersif.

De plus, c'est pas plus cher à développer que les quêtes d'un monde MedFan ou SF...

Bref, j'espère que SoE essaieront d'y répondre un peu avec H1Z1.
Dans ce cas là, ce n'est pas le realisme qui fait l'immersion.
Ce sont les types d’intérêts. Faire des quêtes juste pour du stuff, tout le monde le fait et il y en a partout (et ça commence à saouler).
Ce que tu appeles une véritable raison (bouffe, matiere premiere etc.), ça reste faire des quetes pour avoir des items. Donc finalement, c'est toujours la même chose.
Ceci étant dit, tu as raison. Avoir des items en échange de service est la solution de facilité qu'ont adopté les jeux depuis des lustres. Mais mettre au point des concepts et sortir des chemins balisés est très compliqué. Même Apple n'a rien inventé.
Citation :
Publié par ledjlale
Ce que tu appeles une véritable raison (bouffe, matiere premiere etc.), ça reste faire des quetes pour avoir des items. Donc finalement, c'est toujours la même chose.
Pas tout à fait à mon sens, le personnage soit se procurer de la nourriture, des munitions, simplement pour jouer à un niveau correct (étant affamé la vie est basse et les armes de contact, c'est pas forcement le top avec les zombies lorsqu'ils sont en masse). Pareil pour les matières premières, si un système d'usure est établi pour les campements, il faudra toujours y retourner...Le système de survie doit jouer à fond sur celui des quêtes.

Dans une quête pour du stuff, si tu n'as pas encore le bouclier de ton niveau, tu t'en fous, celui que tu possèdes fait encore l'affaire pendant un temps...

Voilà, je pense que ce ne sont pas que des items mais des ressources primordiales pour le personnage.

Dernière modification par Miragul ; 29/04/2014 à 11h00.
Hormis le troll, j'avoue ne pas comprendre le sens de ta remarque. Sachant que EvE online et SWG (étant les sandbox les plus joués dans l'histoire du MMORPG) comportaient un système de quête très complet (possibilités de créer des quêtes par les joueurs pour les joueurs, système de tête mise à prix...). Je pense que ton expérience en ce domaine est limitée et tu ferais mieux d'aiguiser un peu tes arguments avant de poster.
Citation :
tu ferais mieux d'aiguiser un peu tes arguments avant de poster.
Je n'ai pas vu d'arguments dans mon poste. Et tu parles de mon expérience... ah, si tu savais.
Juste pour te rafraîchir la mémoire, rappel moi ce qui faisait la force des jeux que tu as cité, les quêtes à deux balles qu'on faisait en solo comme des retards ou bien l'aspect communautaire (trade,craft,war) ?
Je voulais juste te dire qu'un système de quête bien ficelé peut intégrer un sandbox sans problème. Et que cela ne le rend pas forcement "casual", "themepark" ou "assisted" comme tu le sous-entend dans ton propos précédent.
Faudrait surtout pas oublier que les jeux dont vous parlez sont tous en alpha à peu de choses prêt, et ce sera la même chose pour H1Z1.
On a parfois l'impression que vous l'oubliez ... les quêtes PvE & co, vous êtes pas les seuls à y avoir pensé ...
Citation :
Et que cela ne le rend pas forcement "casual", "themepark" ou "assisted" comme tu le sous-entend dans ton propos précédent.
C'est pourtant ce qui risque très fortement d'arriver avec SOE.

/edit: @Ceilan : Tu as tout à fait raison, j'ai par ailleurs peur que d'ici quelques temps nous ne verrons plus jamais de jeu vidéo fini...

Dernière modification par axossk ; 29/04/2014 à 13h18.
C'est un MMO de survie, pas un MMORPG, testé le genre avant car là vous allez être sacrément déçus. Quand je parle du manque de PVE dans WarZ ou DayZ je parle surtout d'un environnement ou le danger est permanent, par le nombre de zombies ou une faune très développé, aucunement besoins de quêtes ou de raid.
Citation :
Publié par Miragul
Hormis le troll, j'avoue ne pas comprendre le sens de ta remarque. Sachant que EvE online et SWG (étant les sandbox les plus joués dans l'histoire du MMORPG) comportaient un système de quête très complet (possibilités de créer des quêtes par les joueurs pour les joueurs, système de tête mise à prix...). Je pense que ton expérience en ce domaine est limitée et tu ferais mieux d'aiguiser un peu tes arguments avant de poster.
Si je me souviens bien, SWG n'avait pas de système de quête au départ. On allait tuer des monstres pour le leveling. Il y avait bien des bornes de missions pour le leveling. Go et tue 5 bantha etc...Pareil pour le leveling du BH (tuer des NPC/victimes).

J'ai joue plus de 5 ans sur Eve en faisant zero quête (sauf le tutorial). Il y a en effet des missions sur Eve et par la suite ils ont rajoute du contenu pve comme les WH, les incursions etc...mais je pense que cela reste du pve de base surtout pour se faire des isk.

Mon avis est mitige sur les quêtes dans un SB. A priori en effet ce n'est pas incompatible, mais j'observe que des que un jeu propose un contenu pve cela détourne les joueurs du jeu entre joueurs.
Le contexte du PvE était abordé, à savoir comment plus le développer dans ce type d'univers. Bien entendu, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'aller voir un PNJ lambda qui va distribuer la même quête à tous les joueurs.

Par exemple, on peut facilement imaginer un systéme de regroupement de joueurs pour aller raider un supermarché infesté mais bien rempli. Cela peut être organisé pour des "tâches" plus ou moins importantes (selon le nombre de joueurs requis)...Cela n'entame pas le côté sandbox du jeu à mon sens.

Je suis peut-être pessimiste mais si il y a réellement un PvE digne de ce nom dans H1ZI, je doute qu'il soit un minimum exploité sans quelques repères "cadres" et sans hurler forcement à l'odieux themepark.

De toutes façons, je doute que SoE exploite le PvE, personnellement, je m'attend à un clone de Dayz...

Dernière modification par Miragul ; 29/04/2014 à 14h49.
Citation :
Publié par Miragul
Le contexte du PvE était abordé
J'édit ce que j'ai dit :

Citation :
Publié par Malafar
C'est un MMO de survie, pas un MMORPG, testé le genre avant car là vous allez être sacrément déçus. Quand je parle du manque de PVE dans WarZ ou DayZ je parle surtout d'un environnement ou le danger est permanent, par le nombre de zombies ou une faune très développé, aucunement besoins de quêtes ou de raid.
Ca n'a pas empêché Robinson Requiem d'avoir des quêtes (houla! ca remonte loin!)
Blagues à part, une quête est juste une mission avec un objectif. Que ça soit donné par un PNJ, un PJ ou soi-même, une quête reste une quête.
Certes on a pas besoin de "quête", au sens traditionnel du terme. Mais il faut voir aussi son utilité et ses bénéfices : simplification de procédé, ré-encadrement du joueur, clarification des objectifs, incitations à l'action.

Apres, je suis tout à fait d'accord et c'est ce que je critique le plus dans les jeux : "un environnement ou le danger est permanent, par le nombre de zombies ou une faune très développé". Les MMO ne développe que les parties PvP en laissant le PvE au stade artistiques et statiques.
Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Le Player Versus Environement n'est jamais mieux illustré que par ce genre de jeu, on joue pour survivre à l'environnement pas besoins de fake quêtes à la con pour occuper le joueur, il devrait assez y avoir à faire pour survivre au monde et aux autres sans en rajouter. J'ajouterais que devoir fouiller, chercher, sa propre bouffe quite à en crever, c'est mieux que d'aller faire une quête où on est sur d'avoir de la bouffe une fois fini.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés