Concernant le cap en AoE

Répondre
Partager Rechercher
Ah ben voilà on à enfin une réponse.
Donc en gros les pleurs, les cri, les morts et tout OSEF !
Zeni est donc du genre à ne pas réagir
Bon ben maintenant on sait à quoi s'en tenir.
on parle des aoe, mais le problème ne viens pas que de la et a été soulever plus d'une fois.

le problème viens aussi de la mécanique des heals,
pas de vrai heal ciblé beaucoup de soin de zone donc ça force a être packé après je dis pas qu'ils faut être packé par 50 ça c’est les joueurs mais des "blobs" y'en a toujours eu y'en aura toujours.

il faut que les dev revois le système des CC sans immune qui coute beaucoup trop cher lorsqu'on dois les briser, les contre cc trop peu nombreux.

n'ayant pas mi les pieds sur ce pvp dégueulasse encore je ne sais m^me pas ce que vaut l'habilite du templar pour virer les effets négatifs ça marche sur les cc a répétitions ?

il manque a mon gout une sorte de purge avec un effet d'immune cc de quelques seconde afin de pouvoir se dégager, ou alors une fois qu'on a briser un cc il faut une immune encore une fois quelques seconde coupler a un diminushing return.

évidement rééquilibrer le principe des batmans a tout les coins de collines

le principe d'interrupt du jeu est relativement sympa mais mal exploiter je trouve, trop long a mettre en place si on est pas au cac, delais d'incantation des gros sorts trop court.

après les gens vont petit a petit apprendre a contrer ce qui se passe sur la premier video de pryda quand vous etes que 3, en laissant des mecs en arrière a spammer des aoe pour toucher les mecs en fufu peu être je sais pas j'imagine seulement sur ce point.

mais le type de jeu que tu montre dans ta seconde video ça les dev n'y pourront rien 30 vr10 qui spam aoe heal/degat/cc en avançant metres par metres c'est pas au dev de faire quelques chose c'est au gens qui utilisent ça et malheureusement y'aura rien a faire contre ça.

même s'il y a immune cc et compagnie la masse restera juste imprenable a moins qu'une masse plus importante arrive et fasse jsute plus de degats en mode tortue mais c'est valable dans n'importe quel jeu avec du rvr de masse.

pour moi c'est soit on évite ce genre de groupe si on veux rester clean @ RvR en 5vs5 soit on fait un plus gros blob pour les éclater ya pas de mystere.

dans un jeu ou tout les monde accès a tout les capacités sauf celle unique à la classe évidement, une grosse partie des ouin ouin reposent sur les épaules des joueurs.
Citation :
Publié par Drunge
C'est exactement le terme de ce que vous voulez "assist". Pas besoin d'un jeu encore plus assisté pour les mous du bulbe qui n'arrive pas à focus la même cible que leur pote. Même si dans le cas de TESO, faudrait au moins avoir une option pour afficher le nom des joueurs, parce-qu'en l'état c'est effectivement un peu le bordel.
Mais je n'irai pas jusqu'à réclamer de l'assistanat, juste des feature common sense.
en quoi es ce de l'assistanat de pouvoir désigner une cible a ses alliés dans le feu de l'action ? dans les faits cela permettra de mettre au point des gameplay plus intéressants que de simplement ae .
c'est un outil indispensable a la mise en place d'un teamplay plus évolué

[Modéré par Cryt]

Dernière modification par Cryt ; 29/04/2014 à 11h27.
Ouai enfin là les gars en l'état va falloir vraiment expliquer comment vs faites pr focus la même cible en plein front 150 vs 150 ...

- Ouai Rogers!! focus le 25ème mec en armure lourde en partant de la gauche!!!
- Hein?! mais... mais elle est où la pause active?!... Comment ça y en a pas!?!



Et même avec les noms au dessus de la tête.... Paye tes croisement de pseudo... Le temps de déchiffrer et le groupe en face t'as depop...
Je vois fleurir les discussions à ce sujet, et, ne faisant pas du tout de pvp dans TESO, il y a quelque chose que j ai beaucoup de mal a saisir :

Pourquoi y a t il une telle levée de boucliers sur ce point précis alors qu à la base toutes les compétences - hormis les 4 qui vont être corrigées dans la 1.1, et qui ne représentent même pas un skill par classe - ont déjà un cap de 6 cibles, sans que personne ne s en soit plaint jusqu'alors ?
Ouais enfin quand je vois les compétences qui vont changer je me dit quand même:
"Tout ça pour ça ??"

Maintenant que l'info est passée au sujet des cap les joueurs vont faire quoi ?
Parce que en attendant il n'y à que 2 AOE de dégâts qui ont été modifiées.Pour ce que ça change au final ...
Ils vont blob, ils ne pourront s'en empêcher, au lieu de jouer comme il le faisait jusqu'à maintenant.

Citation :
Publié par bachounet
Je vois fleurir les discussions à ce sujet, et, ne faisant pas du tout de pvp dans TESO, il y a quelque chose que j ai beaucoup de mal a saisir :

Pourquoi y a t il une telle levée de boucliers sur ce point précis alors qu à la base toutes les compétences - hormis les 4 qui vont être corrigées dans la 1.1, et qui ne représentent même pas un skill par classe - ont déjà un cap de 6 cibles, sans que personne ne s en soit plaint jusqu'alors ?
En fait personne n'avais remarqué le cap, jusqu'à l'annonce du debug.
Du coup beaucoup se sont dit qu'il devait y avoir beaucoup de comp bugée que le changement allais être enorme.Alors qu'en fait pas trop
Mais maintenant que les joueurs le savent ils vont changer leurs façon de jouer tout le probéme est la
Citation :
Publié par alithear
sur lequels des points précis ca ril y en a pas mal
A ce sujet si tu préfères


Citation :
En fait personne n'avais remarqué le cap, jusqu'à l'annonce du debug.
Du coup beaucoup se sont dit qu'il devait y avoir beaucoup de comp bugée que le changement allais être enorme.Alors qu'en fait pas trop
Mais maintenant que les joueurs le savent ils vont changer leurs façon de jouer tout le probéme est la
D accord, il s agit au fond plus d une erreur de communication de la part de zeni finalement...
Citation :
Publié par Wyzz
Ouais enfin quand je vois les compétences qui vont changer je me dit quand même:
"Tout ça pour ça ??"

Maintenant que l'info est passée au sujet des cap les joueurs vont faire quoi ?
Parce que en attendant il n'y à que 2 AOE de dégâts qui ont été modifiées.Pour ce que ça change au final ...
Ils vont blob, ils ne pourront s'en empêcher, au lieu de jouer comme il le faisait jusqu'à maintenant.

ce n'était qu'une question de temps avant qu'un bus ne s’aperçoivent que l'endroit le plus safe c'est tous dans l'ae ... pas besoin d'expliquer l'aberration du truc .

on est plus dans la réclamation du retrait de ce cap que d'une levée de bouclier même si je suis aussi parfaitement d'accord sur le fait que pouvoir pbaoe en courant est une idiotie aussi
Citation :
Publié par Liunnos
ce n'était qu'une question de temps avant qu'un bus ne s’aperçoivent que l'endroit le plus safe c'est tous dans l'ae ... pas besoin d'expliquer l'aberration du truc .

on est plus dans la réclamation du retrait de ce cap que d'une levée de bouclier même si je suis aussi parfaitement d'accord sur le fait que pouvoir pbaoe en courant est une idiotie aussi
Oui je comprend bien.
Moi je serais plus pour une augmentation du cap aoe genre passer à 10

Mais bon la ce qui me fait réagir c'est que au final maintenant les blobs vont apparaître uniquement "parce qu'ils savent" ... Alors que jusqu'à maintenant les bombers jouaient avec des skills cappé mis à part la rune mais bon c'est pas juste 1 seule aoe qui va faire la différence surtout que c'est pas celle qui était spammé.
pour une raison simple l'expérience du RvR nous a montrer que si tu cap les AoE en nombre de personne touché les blob deviennent ingérable. Pour faire simple 3 jeux de combat de masses on essayé les trois se sont cassé la gueule sur ce sujet.

Le premier GW2 avec les AoE capé à 5 sauf le heal résultat les bus on commencé à jouer en bubule et le gameplay était à chier je bus avançais avec des tp mesmer fufu paye l'exploi ...

Deuxième jeu connu aussi EvE online et la modification des DD. LES DD c'était un espèce de super rayon laser de la mort qui tue qui wypais tout ce qui tankais mal sur un frontal de 20km de radius. Avec ce système les engagements de mass étaient plutôt rare c'était souvent du 250 vs 250 en gros et quelque fois des plus gros fight. Il l'on modif pour faire en sorte que ça ne touche plus que un seul vaisseau de type capital. Résultat à peine un mois après les engagements sont passé de 250vs250 à 1000vs1000 en permanence avec les serveur crash qui vont avec etc.

Troisième jeu. WAR la flemme d'expliquer mais ceux qui ont prit des forteresse ce souvienne très bien d'ou venais le problème.

Les AoE c'est le seul moyen de contrôler la masse. DAOC la montré avec le maze par exemple tous ceux qui n'ont pas suivi on ruiné leur gameplay si teso cap ça moi je cancel direct j'ai pas envie de passer du temps et de m'investir sur un futur échec.
Citation :
Publié par Wyzz
Oui je comprend bien.
Moi je serais plus pour une augmentation du cap aoe genre passer à 10

Mais bon la ce qui me fait réagir c'est que au final maintenant les blobs vont apparaître uniquement "parce qu'ils savent" ...
ca n'engage que moi mais que cette polémique tombe dès le départ est une bonne chose , après tout zenimax est probablement dans sa période la plus critique , et j'ose espérer qu'ils ne se tireront pas une balle dans le pied en ignorant les joueurs dès le début .
Pour moi une aoe c'est comme sur du Pve HL, si tu restes dedans tu meurs vite, tres vite. Pourquoi le pvp devrait etre l'exception a la regle ? De 1 c'est pas RP (je te pose une piscine de feu sous les pieds, mais toi là le 7eme tu prendras pas de degat) et de 2 ca nuie a la dynamique du jeu.

Il serait bien d'avoir ENFIN d'avoir de vraies AoE pour eclater les blobs et enfin avoir de vraies strat.

Et par ailleurs, il serait bien d'avoir les armes de sieges en friendly fire. Ca éviterait les huiles posées sur le sol d'une maison ou dans l'herbe sur un terrain plat. (Ca ne choque personne cette mécanique d'ailleurs ?)
Citation :
Publié par Soprana
Et par ailleurs, il serait bien d'avoir les armes de sieges en friendly fire. Ca éviterait les huiles posées sur le sol d'une maison ou dans l'herbe sur un terrain plat. (Ca ne choque personne cette mécanique d'ailleurs ?)
Si !

Par contre je ne comprends pas bien le sens de cette phrase, en quoi ça résoudrait le problème ?
attention les archétype du PBAE parcque la on parle surtout du pbae sur daoc n'avait strictement rien à voir et demandait un peu plus d'organisation pour un combat en cellule que dans TESO.

Tout simplement parceque si le mage en pbae se fesait toucher ça interrompait son cast et ça change tout !

TESO n'a pas les même achétype et de se fait meme si on reduisait les degat du pbae au fur fur et a mesur que les cible s’éloigne de l’épicentre ça ne changera strictement rien.
Citation :
Publié par Benwulf
attention les archétype du PBAE parcque la on parle surtout du pbae sur daoc n'avait strictement rien à voir et demandait un peu plus d'organisation pour un combat en cellule que dans TESO.

Tout simplement parceque si le mage en pbae se fesait toucher ça interrompait son cast et ça change tout !

TESO n'a pas les même achétype et de se fait meme si on reduisait les degat du pbae au fur fur et a mesur que les cible s’éloigne de l’épicentre ça ne changera strictement rien.
en effet on avait aussi une garde et des cc de zone .
en même temps il y as beaucoup trop de skill aoe pour chaque classe
en rvr c'est du spam aoe a gogo + tous les engins de sièges dispo dans la poche de chaque joueurs qui ce place instantanément
c'est dix plus confus que sur gw2 et question plaisir de combats c'est pas cela que je recherche vraiment
il devrais y avoir 1 skil aoe par classes avec un cd donc a utiliser avec parcimonie et les reste des skils mono ,au moins il y aurait du beau jeu et des combats bien plus clair
Alors si on veut uen raison RP a toutes mécanique de jeu :
Pourquoi on a pas un poids maximum équipable ? une barre de faim/fatigue ? Des maladies qui t'arrivent pour un oui ou un nom ? POurquoi on ne perds aps de bras quand on se prend un coup de claymore ect...
D'ailleurs faut pas confondre RP et réalisme qui sont deux choses bien différentes ....

AIon limitait aussi les cibles max pourtant les combat Rvr était pas trop mal hein ... ca force juste les joueur a être coordoné pour lâcher leur AoE

Puis bon faut pas oublier l'aspect PvE du jeu aussi hein, les aoe si tu les fout dégressif sur la distance, avec la collision en PvE ça risque d'être bien ridicule o/.

Le blob c'est triste amsi faut faire avec , si t'es 3 pelos et que tu peux te faire 30 personne +, avec comme simple utilisation le spam de 2 touche y a un problème. Puis tout le monde chouine mais au final y a déjà une limitation aux AoE ... ( à part les armes de siege tiens ... ), pourtant ça chouinait pas pour autant ...
http://forums.elderscrollsonline.com...tations#latest

Au final ca concerne que quelque compétence qui sont fix. Tout le monde râle mais ne comprend pas grand chose. Surtout pour 4 pauvre AoE.

Sur quoi on devrait raler c'est sur le vamp et le bouclier , qui sont actuellement trop répandu en Pvp le premier est clairement overpowered au vu des avantage ( notament le myst qui empeche le ciblage+ l'ulti qui revient trop vite avec les passif ) et le bouclier en mode bash.
Certaines solution rendrait la chose nettement plus abordable,
- casser le fufu dés que des dégâts sont effectué sur le joueur pour l'ulti vamp
- le passif des cout en moins ne concerne que les sort magicka
- possibilité de target le joueur en myst ou suppression de la réduction de dégat de 75%
- suppression des dégat supplémentaire du bash ou suppression compléte de la réduction du coup en stamina ou impposilité de bash tout en bloquant ( activation d'un GCD de 1 sec empêchant le blocage par exemple )
Citation :
Publié par Prêcheur
Si !

Par contre je ne comprends pas bien le sens de cette phrase, en quoi ça résoudrait le problème ?
Si l'huile est en friendly fire, quand tu la laches, tu crames ton raid aussi.

Sinon y'a la possibilité de supprimer l'achat de chaudron et de les remplacer par des fioles d'huile. Par la suite mettre des chaudrons fixe sur les remparts/tour etc dans lesquels on utiliserait l'huile.
Mais bon, c'est vraiment pas top car on limite le pvp/rvr a des zones très particulières au final.

Le friendly fire me semble le mieux personnellement.


@anathor : Le rvr sur Aion se resume a qui a la plus grosse masse. Quant aux aoe, t'en a 3 utiles. Et c'est justement cette limitation sur les Aoe qui rend les combats masse vs masse no brain.

Pour le vampire, je partage ton avis, mais le nerf devrait avoir lieu différement.
Actuellement, la réduction de 60% du coup des sorts est tres mal placé dans les stages. Elle devrait etre mise en stage 1 et degressive au fur et a mesure des stages. Que pour le moment, tout les vampires osef de se nourrir.
Je rappel que pour rester en stage 1, il faut se nourrir toutes les 30minutes, en solo c'est pas trop contraignant, mais en groupe/raid c'est beaucoup plus chiant.
Et concernant l'ulti, le nerf devrait avoir lieu sur la generation d'ultime, et non sur l'ultime lui meme. Pour l'instant, le passif de vampire est bug (il coute 170 d'ulti au lieu des 54 en stage 4). Pourtant en mode "aoe" dans la masse, je peux refresh mon ultime a l'infini tant que j'ai de la magicka et de la stamina (inamovible + impulse).
La génération d'ultime devrait etre moindre sur les spell aoe, ca eviterait de voir pleuvoir plusieurs etendard d'une meme personne en moins de 10 secondes.

Dernière modification par Soprana ; 29/04/2014 à 08h41.
Citation :
Publié par Soprana
Si l'huile est en friendly fire, quand tu la laches, tu crames ton raid aussi.

Sinon y'a la possibilité de supprimer l'achat de chaudron et de les remplacer par des fioles d'huile. Par la suite mettre des chaudrons fixe sur les remparts/tour etc dans lesquels on utiliserait l'huile.
Mais bon, c'est vraiment pas top car on limite le pvp/rvr a des zones très particulières au final.

Le friendly fire me semble le mieux personnellement.
Aaahhhh au temps pour moi !

Je ne considère pas l'huile comme une arme de siège (on ne tient pas un siège avec de l'huile) du coup je ne captais pas pourquoi une baliste en tir ami pouvait avoir une quelconque incidence sur les chaudrons

Effectivement c'est une solution bien sympathique. La 2ème que tu proposes est sympa également, mais en terme de contrainte développements/utilisation beaucoup plus compliquée à mettre en place. La plus adaptée selon moi serait de restreindre simplement la pose des chaudrons d'huile aux forts et avant-postes, et utilisables seulement pour les défenseurs.
Quand on veut en finir avec les Spam débile d'AOE ou de CC, il y a toujours eu une solution, à savoir le Cooldown..

Mettre 6 ou 7 seconde de CD sur une AOE ou un CC permettrai une meilleure diversité des builds sans être excessif, et la coordination entre les joueurs à claquer leur AE en même temps s'en ressentirait beaucoup plus, quite à augmenter leur efficacité.

En PvP Hier, un Templier Vet10 duel contre moi, il me renverse avec la charge au bouclier puis SPAM l'enchainement de coups à la lance, dont le dernier coup renverse. Il avait le bon timing, à peine levé, je me fait re-renversé par le dernier coups et ce 5 ou 6 fois sans pouvoir claquer mon anti-CC.

Et il y à aussi la folie du Shield Bash en chaine, ou la plupart des armes de cac en PvP sont des épées/bouclier mais c'est un autre débat.
Il auraient surtout du mettre une immune auto de quelque seconde aprés un CC , ca ce fait ailleur et ca marche trés bien , le spam cc ( pour ce qui est des renverse , stun , les roots sont deja moins interessants ) , c'est free kill avec n'importe quelle classe . Stun skill renverse skill Stun kill ! t'as utilisé 3 touches et ta gagné GG !
Citation :
Publié par Sillmeria
Quand on veut en finir avec les Spam débile d'AOE ou de CC, il y a toujours eu une solution, à savoir le Cooldown..

Mettre 6 ou 7 seconde de CD sur une AOE ou un CC permettrai une meilleure diversité des builds sans être excessif, et la coordination entre les joueurs à claquer leur AE en même temps s'en ressentirait beaucoup plus, quite à augmenter leur efficacité.

En PvP Hier, un Templier Vet10 duel contre moi, il me renverse avec la charge au bouclier puis SPAM l'enchainement de coups à la lance, dont le dernier coup renverse. Il avait le bon timing, à peine levé, je me fait re-renversé par le dernier coups et ce 5 ou 6 fois sans pouvoir claquer mon anti-CC.

Et il y à aussi la folie du Shield Bash en chaine, ou la plupart des armes de cac en PvP sont des épées/bouclier mais c'est un autre débat.
Le shield bash ce n'est pas trop contraignant. Faut déjà qu'il arrive jusqu'à toi le mec. La distance est quand même le plus meurtrier dans ESO, comme dans tous les autres MMOs avant lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés