L'état du jeu selon Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
+
Citation :
Publié par alithear
bah vuq eu je n'ai pas de problème de ping oui effectivement je en voyait pas. Mais bon si vous en avez vous avez probablement raison.

C'est quoi ton secret ? Si tu pvp bien entendu !
Ce qui me fait marrer c'est que les gars tempo leur "gros patch" pour juste après le mois "gratuit", comme font tous les MMO pour que les pigeons (nous) payons un mois en plus pour voir le contenu.

J'ai toujours trouvé ça honteux comme pratique.
C'est comme les "Awsome features" d'extensions qui devrait etre dans le jeu de base, mais non on fait raqué encore un DLC.
Citation :
Publié par Sl4d3
Faut pas abuser non plus, tout le monde qui commence un mmo le jour de sa sortie sait très bien qu'il y'aura des soucis, demander des compensation c'est de l'hypocrisie ! Quand tu es un peu retard en boulot, ou quad tu as oublié un truc tu dis à ton patron de te faire une retenue sur salaire peut être ?

Faut arrêter de croire que l'abonnement vous donne droit à tout ! Et si tu lisais tu saurais qu'il a répondu à ta troisième question....
C'est Square Enix qui a ouvert la boite de Pandore avec son mois gratuit étendu de 7 jours. Faut dire, on pouvait même pas se connecter durant une semaine entière à la sortie
Citation :
C'est Square Enix qui a ouvert la boite de Pandore avec son mois gratuit étendu de 7 jours. Faut dire, on pouvait même pas se connecter durant une semaine entière à la sortie
Les problèmes n'étaient pas les même en même temps. Le problème du (re)-lancement de FFXIV c'est que les serveurs étaient sous évaluer pour accueillir tout ce monde (leurs estimations ont été trop faible). "ça débordait" énormément avec des files d'attentes et plantages.

Là d’après ce que je lis, il me semble pas que ça soit la même chose pour TESO.
C'est la surpopulation des serveurs qui créent tout ces problemes?
Citation :
Publié par Stanky
Les deux problèmes à corriger pour que mes sessions de jeu soient parfaites:

- Migration du serveur EU en Europe pour réduire les lags en RvR.
- Bannir les bots dans les donjons publiques.
Peut être qu'en mettant un PNJ à l'entrée de chaque donjon public, avec une question de base, permettant l'accès au donjon
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
C'est quoi ton secret ? Si tu pvp bien entendu !
C'est vachement aléatoire quoi, comme tu l'as dis plus haut, random lag....
Certaines fois sur une grosses prises de fortos les 3 méga bus vont se heurter, ça va rouler nikel.... 30 min après tu seras en petit com' mode je pète les renforts ou autres et d'un coup boum 10 secs de lag....

Je crois que le problème est un poil plus complexe que juste la localisation des servers pour le coup, qui cependant n'arrange rien.
Citation :
Publié par Evangelus
Les problèmes n'étaient pas les même en même temps. Le problème du (re)-lancement de FFXIV c'est que les serveurs étaient sous évaluer pour accueillir tout ce monde (leurs estimations ont été trop faible). "ça débordait" énormément avec des files d'attentes et plantages.

Là d’après ce que je lis, il me semble pas que ça soit la même chose pour TESO.
C'est la surpopulation des serveurs qui créent tout ces problemes?
Dans un sens, oui. La "surpopulation" entraîne des effets de bord sur le phasing des quêtes qui n'ont pas pu être testées dans de bonnes conditions sur la beta fermé. Ça, plus la surpopulation de bots et farmers qui saturent les composantes sociales du jeu (mail, chat, banque...).
Du coup, maintenances à répétition et sentiment -compréhensible- de se faire un peu avoir sur la notion de "mois inclus".
A titre de comparaison, les 10 premiers jours sur FFXIV ARR (tu y étais aussi), si t'oubliais de te connecter avant d'aller bosser... T'étais bon pour regarder l'écran de login toute la journée... Là, le jeu est buggé, mais au moins on peut se logger en dehors des maintenances
En fait en réfléchissant bien, vaut peut etre mieux pas déplacer les serveurs EU en EU maintenant? Quand tout les problèmes auront été corrigé oui, mais là ...

Rendez-vous compte ça obligerait à avoir deux équipes qui gère tout les problèmes en parallèle en même temps. Bonjour la coordination (et les coûts).
Citation :
Publié par alithear
Le talent mec le talent! non j'en sais rien en faite de pourquoi j'ai pas de problème j'habites peut être au dessus de la ligne qui part au states
Certains FAI ont l'honneur -l'audace- de ne pas pratiquer les mêmes restrictions et filtrages honteux de la concurrence. Tu es peut-être chez l'un d'eux.
Je me sens comme chanceux de n'avoir eu que 3 quêtes bug. 2 dans glénumbrie et une en zone vétéran. Sinon je croise pas de bot hormis dans la zone 1-15.

Le seul point gênant pour le moment c'est le switch d'arme qui n'est pas toujours très réactif. En donjon vétéran ça pardonne pas et encore pire en roaming.
Moi je suis partager entre 2 solutions:

-Soit ils cherchent réellement à corriger les problèmes technique des serveurs avant de se lancer dans une copie propre pour l'eu.

-Soit ils attendent de voir les résultat du jeu en EU pour savoir si un serveur sera viable financièrement...ce qui semblerais logique mais qui foutrait en l'air une belle promesse de plus.

Pour ma part je lui donne 3 mois (1 mois technique, 1 mois équilibrage, 1 mois contenu), comme pour les autres (gw2, swtor), c'est ce qu'il faut pour stabiliser, patcher et corriger le plus gros dans un mmo qui démarre, ensuite j'aviserai en fonction de leurs résultats.
Les problèmes que je rencontre perso sont peanuts par rapport au plaisir que m'apporte le jeu.

Pour une fois qu'ils communiquent, ça me va très bien.

J'espère qu'ils lâcheront des infos sur la fameuse icône de leader et les tabards de guilde rapidement sur le PTS.
Citation :
Peut être qu'en mettant un PNJ à l'entrée de chaque donjon public, avec une question de base, permettant l'accès au donjon
Ou mettre un timer pour finir le donjon.
Citation :
Le talent mec le talent! non j'en sais rien en faite de pourquoi j'ai pas de problème j'habites peut être au dessus de la ligne qui part au states
Je suppose juste que comme +de 50% des joueurs, tu joues sans même t'en rendre compte.
Un bon moyen de voir si ca t'affecte: te sers tu de ton switch d'arme en pvp aussi facilement qu'en pve? y'a t'il un délai lors du switch?

Pour au dessus: attention tu parles de gros lag de 10 secondes qui arrive de temps en temps, ca représente pour moi des lags lié a une surpopulation dans un endroit précis (genre le serveur surchauffe, ca arrive) mais en cyrodil c'est plustot une latence permanente (et plus discrète) de l'ordre d'une centaine de MS lié a la localisation.
Citation :
Publié par Sarousse
Les problèmes que je rencontre perso sont peanuts par rapport au plaisir que m'apporte le jeu.
Pareil, ayant pas mal bourlinguer niveau MMO RvR ces 10 dernières années pour le moment je joues avec une perpétuelle mi-molle quoi....
Pour un jeu qui a moins de 3 semaines nous sommes pas si mal loties que ça
le jour ou le serveur Europe sera enfin en Allemagne le soucis de lag sera je l'espère résolu...après je ne rencontre pas souvent de problème majeur a part ce lag (par moments) une ou deux quêtes qui bugs et parfois impossible de lancer un skill de combat (je dois faire un échap rapide et revenir sur le combat).
Citation :
Publié par odaarre
le jour ou le serveur Europe sera enfin en Allemagne le soucis de lag sera je l'espère résolu...après je ne rencontre pas souvent de problème majeur a part ce lag (par moments) une ou deux quêtes qui bugs et parfois impossible de lancer un skill de combat (je dois faire un échap rapide et revenir sur le combat).
Message d'un CM sur le forum off' en date du 21 Avril (qui ne vaut pas grand chose, on est d'accord) :

"Concernant la localisation actuelle du mégaserveur EU, le Datacenter européen n'est pas encore totalement opérationnel pour le moment.
De ce fait, le mégaserveur européen est tout d'abord hébergé aux États Unis. Une fois la phase initiale de lancement terminée, nous migrerons le mégaserveur européen dans le Datacenter européen."
Citation :
Publié par Eronir
Moi je suis partager entre 2 solutions:

-Soit ils cherchent réellement à corriger les problèmes technique des serveurs avant de se lancer dans une copie propre pour l'eu.

-Soit ils attendent de voir les résultat du jeu en EU pour savoir si un serveur sera viable financièrement...ce qui semblerais logique mais qui foutrait en l'air une belle promesse de plus.

Pour ma part je lui donne 3 mois (1 mois technique, 1 mois équilibrage, 1 mois contenu), comme pour les autres (gw2, swtor), c'est ce qu'il faut pour stabiliser, patcher et corriger le plus gros dans un mmo qui démarre, ensuite j'aviserai en fonction de leurs résultats.
Je pencherais pour la 2e solution. Leur communauté multilingue qui n'a rien d'une communauté me fait penser qu'ils ont lancé le jeu avec la crainte d'avoir trop peu d'Européens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés