L'état du jeu selon Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Matt Firor a posté cette nuit un long sujet pour faire une sorte de tour d'horizon concernant les problèmes qu'ils corrigent en ce moment même,ceux qu'ils ont corrigés et rappelle le patch à venir sur le forum off.

Citation :
Cela fait maintenant deux semaines et demies que The Elder Scrolls Online est sorti, le 4 avril, et je pense que le moment est opportun pour faire le point sur le service, les plages de maintenance, et sur ce que nous prévoyons en termes d’ajout de nouveau contenu, d’amélioration au contenu déjà existant, et sur les problèmes qui tiennent à cœur à la communauté.

Tout d’abord, Sachez que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour combattre les gold spammers et les bots - surtout ceux qui campent à proximité des boss de donjon – que vous voyez en jeu. Je joue moi-même au jeu tous les jours ; je les vois, et oui, ils me rendent fou. Nous les combattons quotidiennement depuis la sortie du jeu – de la fenêtre ce chat général aux e-mails en jeu, de la création de guildes bidons auxquelles ils vous invitent – et nous continuons de prendre des mesures pour les éloigner des joueurs, même si ce n’est pas toujours apparent. Le gros du travail est effectué en coulisses – nous bannissons régulièrement les comptes associés à du spam ou à des bots – nos équipes travaillent sur un meilleur moyen d’identifié les comptes qui s’adonnent à des activités frauduleuses, et nous travaillons également sur des méthodes les empêchant de gagner de l’or de la manière dont ils le font. Combattre le marché noir est une course de fond, pas un sprint, mais nous mettons tout en œuvre pour réduire leur impact sur le jeu.

Les activités frauduleuses comptent pour 85 % des e-mails et appels téléphoniques au service clients. Ce flux massif de communications dues à ce seul problème impacte les performances de notre équipe de support, et celle-ci se retrouve moins prompte à réagir à la résolution d’autres problèmes – Veuillez nous excuser si vous avez été mis(e) en attente d’une réponse pour une longue période. Notre but est de tenir les spammeurs et les bots éloignés afin de réduire le nombre d’appels au service clients.

Une autre nuisance très visible est la duplication d’or apparue la semaine dernière, où les joueurs pouvaient manipuler des piles d’objets dans leur inventaire pour en faire des copies. Nous avons résolu ce problème et banni les personnes rendues coupables de cette tricherie. Nous sommes conscients que certains comptes innocents ont été bannis dans la foulée, et nous nous excusons pour cela. Tous les comptes concernés ont été rétablis dans les 8 heures. Contrairement à certains rapports, l’exploitation de ce bug n’a pas causé de dommages à l’économie du jeu de quelque manière que ce soit. Nous avons désactivé les banques de guildes afin d’endiguer le phénomène, mais c’était seulement jusqu’au déploiement du patch correctif plus tard dans la soirée.

Tous ces correctifs ont eu pour résultat un nombre de maintenances plus important que prévu. Nous savons que tout le monde veut jouer au jeu et hait les interruptions, mais sachez que chaque fois que les serveurs sont indisponibles, c’est soit pour résoudre un problème, soit pour rendre le jeu encore meilleur. Nous travaillons sur la réduction des périodes de maintenance, cela ira mieux avec le temps.

Voici donc la liste de nos correctifs les plus importants depuis la sortie, ainsi que quelques informations sur le support continu effectué sur ESO :

Correction d’un bug où un petit pourcentage de joueurs ont perdu leurs emplacements de banque additionnels

Correction de plusieurs bugs bloquants des quêtes, notamment ceux dans Havreglace qui empêchaient les joueurs soit de compléter une étape de la quête principale, soit de quitter Havreglace.

Correction de beaucoup d’autres bugs de quêtes où des PNJ n’apparaissaient pas correctement

Correction du problème à Prasin (zone du Domaine aldmeri), qui causait le plantage de la zonne à intervalle régulier. Ce bug a été corrigé le 4 avril, mais était problèmatique lors de l’accès anticipé.

Correction de deux problèmes de duplication : celui mentionné plus haut utilisant les piles d’objets, et un autre (moins répandu) au moyen des emails contenant le produit de l’artisanat des fournisseurs.

Mise en place de nombreux moyen de contrer les gold farmers.

Il nous reste beaucoup à accomplir – nous avons encore d’autres problèmes de quête sur notre liste, la plupart ayant trait à des objets de quête n’apparaissant pas au moment opportun pour cause de désynchronisation avec la zone. Nous sommes en train de déployer notre première mise à jour majeure sur notre serveur de test (Play test Serveur, ou PTS), qui inclura beaucoup de correctifs, de mises à jour, notamment des ajustements sur les compétences d’armes et de classes, mais également sur d’autres aspects du jeu. Elle contiendra également notre nouvelle zone d’aventure, Craglorn, comprenant du contenu vétéran, ciblant les groupes de 4 et de 12 aventuriers. Alors restez à l’écoute des notes de version PTS pour avoir une liste exhaustive des corrections sur lesquelles nous travaillons. C’est une mise à jour majeure du jeu, qui devra rester 7 à 10 jours sur le serveur PTS pour des tests intensifs, avant d’être mise à disposition au public.

Nous travaillons sur la résolution des problèmes, nous combattons le marché noir, et un nouveau patch arrivera très bientôt. ESO est déjà un jeu extraordinaire, et il ne va aller qu’en s’améliorant.
Merci pour votre patience et votre soutien, et on se revoit en Tamriel. - Matt
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Le truc qui me chagrine là dedans c'est qu'on dirait que l'équipe de Zenimax a crée son MMO dans une autre dimension et donc n'a pas pu être au courant de l'invasion des bots dans d'autres gros jeux du marché.

Pourquoi ne pas avoir prévu un module anti bot dans le code du jeu, modifiable et paramétrable en fonction des besoins? On dirait sincèrement qu'ils découvrent le monde des bots et cheaters. C'est navrant.
MMh Intéressant mais déjà le fameux patch ne sera pas la avant 15 jours au moins.
Riens sur les bots ?!
Et c'est un très mauvais moment moment pour commencer à toucher à l'équilibrage, la situation est trop tendue et si ils équilibrent n'importe comment ils vont faire des dégâts.
Y'a pas a dire, chacune de ses interventions me donne envie de lui donner des claques...

tien, quid des serveurs EU ?
quid des latences ?
quid des bots en instance publique ?
quid d'un éventuel dédommagement ? (un petit jour offert ? nan ? même po ?)

ha ben non, son jeu est parfait, c'est de la faute des autres si y'a des soucis

Mon cher Mat, t'étonnes pas si dans maintenant moins de 15 jours...
On a encore subit de gros gros lag hier soir en AvA .... Ptin le jeu est hyper fluide mais a coté de cela ça lag ;/
Citation :
Publié par Sensa
Y'a pas a dire, chacune de ses interventions me donne envie de lui donner des claques...

tien, quid des serveurs EU ?
quid des latences ?
quid des bots en instance publique ?
quid d'un éventuel dédommagement ? (un petit jour offert ? nan ? même po ?)

ha ben non, son jeu est parfait, c'est de la faute des autres si y'a des soucis

Mon cher Mat, t'étonnes pas si dans maintenant moins de 15 jours...
Après, râler pour râler, c'est un peu comme communiquer pour ne rien dire...

Bref, à part ça je m'amuse vachement sur ce jeux Et je leur souhaite bien du courage
[Modéré par Deuterium : ... ]

Dernière modification par Compte #39588 ; 23/04/2014 à 11h06.
Citation :
Publié par Sensa
Y'a pas a dire, chacune de ses interventions me donne envie de lui donner des claques...

tien, quid des serveurs EU ?
quid des latences ?
quid des bots en instance publique ?
quid d'un éventuel dédommagement ? (un petit jour offert ? nan ? même po ?)

ha ben non, son jeu est parfait, c'est de la faute des autres si y'a des soucis

Mon cher Mat, t'étonnes pas si dans maintenant moins de 15 jours...
Tu es sur que t'as bien lu le contenu du message ? Non, parce qu'il en parle des bots, et ce plus d'une fois. Faudrait arreter de raler dans le vent parfois Par contre, je serais plus intrigué d'avoir des news des preferences pour parametrer le megaserveur. Meme si avec les problemes actuels, on va devoir attendre qu'ils les reglent avant d'avoir cette fonctionnalité
"Veuillez nous excuser si vous avez été mis(e) en attente d’une réponse pour une longue période."

Bientot 10 jours sans ou presque sans RvR...je n'excuse rien, qu'il aille se faire voir pour l'abo si c'est pas reglé d'ici la
BONJOUR

Mon nom est Matt Firor je suis video game producer du jeu auquel je joue tous les soir, je me rend compte que le jeu est infesté de bot , hacker et autres , ca me rend fou !
Mais j'ai pas les droit pour les ban pendant ma session de jeu .....

Et les serveur euros , c'est pour quand , la saint glinglin , a remettre aux calendes grecques , à la semaine des quatre jeudis , à Pâques ou à la Trinité ou quand les poules auront des dents .

[Modéré par Deuterium : D.S.O. ]


Citation :
Publié par Hinya
Tu es sur que t'as bien lu le contenu du message ? Non, parce qu'il en parle des bots, et ce plus d'une fois.
Pas tant que ça en fait, il y a le mots mais je trouve que ça manque un peu d'explications. J'ai déjà revue longtemps après des bots qu'on a signalé à plusieurs, bot de tp sur ressource qui farm pendant des heures ainsi que ceux qui tapent auto sur les boss. C'est à ce décourager de report si en fait ça ne sers à rien. Les bots existent depuis plus de 15 ans je trouve qu'ils se réveillent un peu tardivement, c’était évidement qu'un jeu aussi médiatique allait souffrir de ce type de joueur

Dernière modification par Deuterium ; 23/04/2014 à 11h07.
Eh oui la dure vie d'un MMO, ça doit transpirer (d'angoisse et de labeur) a grosses goutes chez Zeni... ces derniers jours ont été chargés ... les problèmes techniques sont les plus difficiles pour nous joueurs à supporter ... (omg Prasin ... c'était Illum ! Même pire ..)
Et je suis d'accord pour dire qu'il manque la grosse info sur la roadmap du serveur Européen en Europe ... même si globalement en PvP, le serveur actuel s'en sort pas trop mal, on y gagnerait quand même ...
Citation :
Publié par alithear
Ont peu savoir ce que le serveur euro va changer dans les faits? car pour l'instant je vois pas en faite mais une bonne explication peu éclairer ma lanterne!
le jeu est fluide graphiquement parlant, mais tu as un tel lag en RVR que tes compétences ne passent pas (décalage entre ton activation et l'action qui fait que tu es mort entre temps )

mais à part ça, tu as raison, il n'y a pas de problème.

PS : je ne suis pas aigri, c'est juste qu'il se fout de nous et qu'en plus, vous applaudissez
S'il y a encore des Bots sur WoW aujourd'hui c'est bien parce que ce sont des comptes actifs qui rapportent de l'argent à Blizzard.

Zenimax n'est pas moins con et ne les bannira pas alors qu'ils sont encore sur leur 30 jours d'essai gratuit.

Le reste des soucis m'importe peu. Un jeu ne peut pas être parfait en si peu de temps.
Je suis 50 et VR2...je ne me connecte plus que pour donner à manger à mon cheval.

Ce jeu est pas encore tout à fait au point même s'il a un potentiel énorme.
C'est l'équipe qui s'en occupe qui me fait peur, pas une maintenance sans bugs supplémentaires...

Cette com' c'est de la poudre au yeux pour le moment

Je repasserai quand il aura évolué parce que là y'a encore pas mal de boulot à faire...
Les deux problèmes à corriger pour que mes sessions de jeu soient parfaites:

- Migration du serveur EU en Europe pour réduire les lags en RvR.
- Bannir les bots dans les donjons publiques.
Citation :
Publié par alithear
Ont peu savoir ce que le serveur euro va changer dans les faits? car pour l'instant je vois pas en faite mais une bonne explication peu éclairer ma lanterne!
4 lettres: PING
+
Haha, il ne parle absolument pas des problèmes de fond :

- Randoms lags dans Cyro
- Quand t'invites un gars qui n'est pas dans Cyro : déco dans le groupe
- Délai monstrueux lors des sièges
- Skills qui ne partent pas, malgré l'animation
- Passifs qui ne fonctionnent pas
- Perte des bonus de l'armure légère
- Les boss d'instances qui popent pas / sont bug
- ...

Donc bon là c'est de la comm pour ne rien dire, parce que les bots et les gold sellers c'est pas ce qui t'empêche de t'amuser dans Cyro
Citation :
Y'a pas a dire, chacune de ses interventions me donne envie de lui donner des claques...
tien, quid des serveurs EU ?
quid des latences ?
quid des bots en instance publique ?
quid d'un éventuel dédommagement ? (un petit jour offert ? nan ? même po ?)

ha ben non, son jeu est parfait, c'est de la faute des autres si y'a des soucis

Mon cher Mat, t'étonnes pas si dans maintenant moins de 15 jours...
Faut pas abuser non plus, tout le monde qui commence un mmo le jour de sa sortie sait très bien qu'il y'aura des soucis, demander des compensation c'est de l'hypocrisie ! Quand tu es un peu retard en boulot, ou quad tu as oublié un truc tu dis à ton patron de te faire une retenue sur salaire peut être ?

Faut arrêter de croire que l'abonnement vous donne droit à tout ! Et si tu lisais tu saurais qu'il a répondu à ta troisième question....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés