Présentation du module dogfight de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Rahhh ça envoie du rêve. Mais juste du rêve. Pour moi, ce seras ou un immense vapor ou un truc mal fini.
Je pense qu'ils partent trop dans tous les sens et qu'au final ils n'arriveront a rien livrer..;
J’espère vraiment me tromper. Et si le solo est aussi bon que prévus mais que le coté MMO est moins bon ça me vas aussi.
Citation :
Publié par Benp
Pas mal de mécaniques du jeu ont été dévoilés, il ne faut pas s'attendre à un mmo conventionnel ou l'ancienneté, le nombre de compétences apprises et l'argent te donne un avantage par rapport aux autres. Nous sommes ici sur un immense jeu bac à sable ou seul les aptitudes de chacun primerons.
Tu es un joueur de EvE :
Tu enlèves, les skills, les zones non-instanciées (les combats seront donc moins massifs), les systèmes à réclamer (du moins pas à la sortie), item shop, le nombre de systèmes important (il fait compter une centaine pour la release), pas de factions au démarrage (viendra avec la 1er maj terra vs terre), l'exploitation des planètes (viendra après)...

Tu ajoutes, la modélisation des vaisseaux en HD, les vaisseaux multijoueurs à la SWG, le côté simu plutôt que le pilotage stratégique, une vrai campagne solo scénarisée, les abordages en mode fps, une vrai importance portée sur les vaisseaux (un aspect moins consommable que sur EvE, les vaisseau étant un investissement long terme pour un joueur qui aura plus intérêt à up son ship qu'a en acheter un plus gros)...
Et tu as Star Citizen, il y a tous les ingrédients d'un mmo et une alternative au monopole de EvE (pas forcément meilleur mais différente)
ta oublié de rajouté l'importance donné a l'exploration
Citation :
Publié par Cedforever
ta oublié de rajouté l'importance donné a l'exploration
on a aucune preuve de ça justement.
je suis curieux de voir comment ils vont gérer ça avec le cry-engine.
Avec le peu que l'on sait, Le système d'explo semble limité à des choses quantifiées (points de sauts, qq systèmes inexplorés et des points d'intérêts) qui seront au profit des premiers arrivés. Bref si on s'arrête à ça on peut imaginer que qq mois après la release plus rien ne sera à découvrir.
J'imagine que pour pallier à ça ils trouveront quelques astuces (génération procédurale, Point de saut avec une vie limitée...)
il a été annoncé 150 systèmes au lancement avec de nombreux (nombre indéfini, mais en même temps c'est de l'exploration) point de saut à découvrir; mais il ne faudra pas simplement les trouver mais réussir le 1er saut au travers pour connaître les coordonnées de sortie!! et apparemment ça ne sera pas très facile sinon ils ont également annoncé divers types d'objet à découvrir et visiter, comme des épaves, des champs d'astéroïde (et cela même à l'intérieur de système déjà connu) 2 ou 3 bengal qui vont traîner à droite ou à gauche, des stations abandonnées...

bref ils ont déjà beaucoup parler de l'exploration et ils ont l'intention d'en faire une des activités naturels du jeu au même titre que le mercenariat, le minage, le transport de marchandises et autres

ils ont annoncés que l'univers connu serai toujours en expansion et qu'il génèrerai les planètes au fur et à mesure, a priori ils n'ont vraiment pas l'intention que l'exploration ne soit intéressante que les 15 1er jours
surtout que l'exploration tu peux la couplé au trafic d'information car apparemment les info seront transporté par vaisseaux , donc des info importante peuvent être piraté , vendu , utilisé .....


oui je sais je suis un fanboy
après l'avenir me dira si je tomberais de haut ......ou pas
On ne tombe pas dans l'espace

On verra bien, on a mis de l'argent dans ce futur jeu parce que l'on y croit.

Déjà, le pew pew dans l'espace en alpha et on verra le reste plus tard.
Citation :
Publié par Agahnon
Le jeu parfait n'étant pas toujours disponible, on peut déjà s'attendre à quelques désillusions. Mais comme dit précédemment, on va déjà voir au niveau des sensations de pilotage, chaque module en son temps
ce module doit etre parfait, car c'est le plus simple.(le v1)
déjà le V2 de l'arena commader j'ai hate de voir ça, mais alors l'abordage c'est ma plus grosse attente après biensur le PU
Citation :
ce module doit etre parfait, car c'est le plus simple.(le v1)
déjà le V2 de l'arena commader j'ai hate de voir ça, mais alors l'abordage c'est ma plus grosse attente après biensur le PU
Je pense au contraire que le module Planetside / FPS sera beaucoup plus simple à réaliser que le module DF
Citation :
Publié par Captainstab
Je pense au contraire que le module Planetside / FPS sera beaucoup plus simple à réaliser que le module DF
+1
Le moteur est fait pour du FPS pas besoin de toucher trop au code. Avec le DF ils commencent presque par le plus chaud (techniquement), ce qui nous vaut quelques mois de retard. Bref le point positif est qu'une fois le module de DF V2 réalisé, le reste devrait s’enchaîner vite
Citation :
Publié par Captainstab
Je pense au contraire que le module Planetside / FPS sera beaucoup plus simple à réaliser que le module DF
j'ai parlé du module fps planete ?

je parle bien de l'abordage
l'abordage c'est tellement compliqué, déjà leur réseau devra tenir, ensuite le game design globalement.
je sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté
et je parle pas de faire ça a 2v2, je parle pour le futur dans le PU avec une vraie grande map, avec "bcp" de monde.

et avec le passage en zero-g, avec des mecs sur la coque de l'idris en train de se battre contre les mecs qui réparent lolilol
Citation :
Publié par Benp
+1
Le moteur est fait pour du FPS pas besoin de toucher trop au code.
Au dela de l'aspect technique, c'est surtout la mécanique du jeu et du gameplay qui m’inquiète. Et vu le système de gestion de la mort, ils ont intérêt à vraiment réfléchir et bosser les phase FPS/abordage pour que ce soit intéressant.
Ou alors ils restent sur quelque chose de hardcore comme ils le prévoient, mais devront tenir bon fasse au vent de protestation.
Citation :
Publié par Benp
Tu enlèves...les zones non-instanciées
Comment je sens trop le fail. "wow put*** ils sont 3 de plus je zone pour être safe". A voir ce qu'ils vont instancier mais ça va plomber le jeu si c'est mal fait.
Citation :
Publié par konys
Comment je sens trop le fail. "wow put*** ils sont 3 de plus je zone pour être safe". A voir ce qu'ils vont instancier mais ça va plomber le jeu si c'est mal fait.
C'est une faille du système d'instance, sauf que :
- pour quitter une instance tu dois quitter la zone instanciée (en atteignant une limite de la zone), pas de menu déroulant pour quitter une zone comme bcp de jeux.
- l'attribution des zones est définie par le serveur en fonction de plusieurs critères, localisation, ping, amis, corpo, alliance... Il me semble que si tu es encore engagé en quittant une zone, ton agresseur te suivra sur l'instance suivante. Le seul moyen de le décrocher étant de mettre tes propulseurs à fond et de mettre une certaine distance entre toi et ton assaillant. CR a évoqué la possibilité d'd'enclencher un boost pour semer tes ennemies. Si le systeme est comme freelancer, pour semer un ennemie tu pouvais d'enclencher une sorte d'hyper boost qui te permettait d'aller très vite et de semer tes ennemies mais, cela désactivait tes armes, ta maniabilité était réduite, cela demandait un temps de chargement proportionnel à la taille de ton vaisseau, temps de chargement qui pouvait être rallongé voir cassé par des armes spécifiques et si tu arrivais à passer le boost ton assaillant pouvait aussi essayer de te suivre (cela demandait bc de réflexes car la cible pouvait arrêter son moteur à tous moments et repartir dans une autre direction, si tu n'arrêtais pas tes moteurs à temps tu perdais ta cible.)
Bref, j'ai du mal à trouver ça avec mon smartphone mais il y'a eu une vidéo de SIG il y a qq mois sur le système d'instance, elle répondra certainement à une partie de tes inquiétudes. Si quelqu'un a le lien de la trad sous la main
tu es bien sur de toi surtout pour le coup de l'instance, rien a été expliqué correctement à ce sujet et les dernières infos date de plus d'un an.

donc à mon avis faut vraiment pas parler de ce système dont on a rien vu.
Citation :
tu es bien sur de toi surtout pour le coup de l'instance, rien a été expliqué correctement à ce sujet et les dernières infos date de plus d'un an.
donc à mon avis faut vraiment pas parler de ce système dont on a rien vu.
Ce que dit Benp a été dit par CR dans un "10 For The Chairman", donc ça ne date pas d'un an étant donné que l'émission 10FC est diffusé depuis fin 2013.

Ils en parlent dans le "10FC" numéro 6 diffusé dans l'épisode 54 du WH.
Et ils en reparlent dans le 10FC numéro 9 à propos de l’idée de pouvoir s’échapper en ligne droite, si vous accélérez en ligne droite avec une sorte de boost, alors, vous pourrez peut être quitter l’instance.

Ca remonte à Février 2014, donc oui, Benp sait de quoi il parle ...

Votre serviteur
ça reste théorique et même pas terminer, CR le dit lui même donc sujet a caution.
on sait toujours pas le nombre de joueurs dans une instance, et on va pas être rassurer avec du 4v4 en arene
le troll qui suit le jeu depuis bien plus longtemps que toi et qui prend pas chaque info pour un truc de sur mais qui sait mettre de l'eau dans son vin pour pas devenir un hater.

de plus je rebondissais surtout a la phrase "y aura pas de menu pour changer d'instance", on en sait rien du tout.

L'instanciation du jeu reste très flou pour l'instant.

mais crois ce que tu veux
Citation :
Publié par Aapef
Bon, et pour le dog fight, on se fait un petit ladder JOL ? de petits concours d'arêne (1vs1, 2vs2....) ?
Oh weee, j'approuve et soutiens cette idée !

Par contre, il faut décider du format. Genre 1vs1, au meilleur des trois manche ? Une victoire rapporte 2 points, une défaite 1 point (pour favoriser ceux qui participent) On affronte chaque adversaire qu'un seule fois ? Et un tournoi pour les guildes, genre 5vs5 ? J'suis sur que Aghannon va nous trouver des T-shirt JOL pour les gagnants.
Citation :
le troll qui suit le jeu depuis bien plus longtemps que toi et qui prend pas chaque info pour un truc de sur mais qui sait mettre de l'eau dans son vin pour pas devenir un hater.
de plus je rebondissais surtout a la phrase "y aura pas de menu pour changer d'instance", on en sait rien du tout.

L'instanciation du jeu reste très flou pour l'instant.

mais crois ce que tu veux
Faut pas confondre la date d'inscription sur le site JOL pour date d'inscription SC.
Sache mon petit que les MMO c'est pas mon truc, mais alors pas du tout, donc à priori je n'ai rien à faire ici.
Mais SC n'est pas un MMO à proprement parlé c'est un Space Sim/ Space Opera.

Et pour ma date d'inscription à SC, le Golden Ticket ça te parle ??
Non mais je vous jure, y en a qui en tienne une couche

Ca te défrise à ce point de voir des gars comme Benp ou moi en savoir plus que toi ?
Fait une pause si t'arrives plus à suivre l'actu et arrête de faire passer les autres pour des cons ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés