Des serveurs hébergés par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ahahahahahah je sais pas pourquoi mais j'en étais sûre.
SOE en même temps....

En fait c'est un peu le principe des l4d... Sauf que là c'est un mmo.
Citation :
Publié par Idzsrac
Ca veut juste dire que SOE va louer lui même les serveurs aux joueurs
Tu le fais exprès de rien lire ? Bonjour la désinformation pour les joueurs..
Ma traduction a été faite grossièrement, tout n'est pas précisé alors j'invite les joueurs à lire le post d'origine en EN ou Kalasai plus haut.
PVP-RP, les seuls serveurs qui devraient exister quel que soit le MMO.
Citation :
Publié par Mixbus
PVP-RP, les seuls serveurs qui devraient exister quel que soit le MMO.
C'est vrai que dans une "réalité apocalyptique zombie", les gens se buteraient à la moindre occasion pour détrousser le "presque rien" de son voisin.

Plus sérieusement, à l'instar de DayZ et autres jeux du même acabit, on y trouve un (trop) grand nombre de PK. Personnellement, Il m'est impossible de m'amuser dans ces conditions "réalistes et role-play" (pourtant j'adore l'univers)...Du PvP oui mais structuré. j'attend d'en savoir un peu plus sur ces fameux serveurs PvE....
Citation :
Publié par Mixbus
PVP-RP, les seuls serveurs qui devraient exister quel que soit le MMO.
Un seul serveur regroupant le tout, c'est ça qui devrait exister dans les M(massivement)MO. Car bon, les serveurs RP finisse vide, les serveurs PVE un ou deux persiste et les serveurs PVP y'en a à la pelle. Il ne sert à rien d'imposer ton style de jeu à tout le monde comme tu le fais mais plutôt de t'adapter à celui des autres et inversement.

Quand la communauté arrivera à jouer avec toute sorte de joueurs, et pas forcement que avec ceux de "sa branche", on aura fait un grand pas.
Au vu du nombre de définitions différentes de ce que devrait être un MMORPG, c'est une très bonne idée et si certains serveurs deviennent plus populaires que d'autres, il y aura une bonne raison à cela.
Quelque chose me dit que ce ne seront pas forcément les serveurs PvP remplis de PKs ...

Quant à dire que ça va diviser la communauté : elle est déjà divisée.
Chaque guilde est une division de la communauté et ça vous gêne pas trop de faire votre choix parmi les membres que vous acceptez ou non.
Autant le faire aussi au niveau du serveur, ça harmonisera un peu l'ambiance.

Sans parler du fait que des serveurs peuplés pour un univers post-apocalyptique, c'est pas ton sur ton.
Consulter les joueurs est une bétise sans nom car ceux qui s'expriment ne sont pas représentatif du panel d'acheteurs réels.

C'est le meilleur moyen de p^lomber le jeu.

On va voir la communauté d'HardCore Gamers pointer son nez et flooder pour des Serveur PvP full loot. Les joueurs traditionnels et / ou Casu étant moins présent en terme de forum ou d'intervention n'auront finalement pas leur mot à dire (les absents ayant toujours tort) et finalement des règles ne plaisantp as à la majorité seront mises en plce et on aura des serveur desert ... GG !
Citation :
Publié par Patriarkos
On va voir la communauté d'HardCore Gamers pointer son nez et flooder pour des Serveur PvP full loot.
C'est la base du jeu en fait, je vois pas comment ils pourraient autoriser des serveur non full loot. Ici tu meurs, tu perd tout et tu recommence, comme sur 90% des jeux du genre. Faut se dire que c'est pas le genre de MMO ou quand tu décède tu retourne chercher ton cadavre et tu continu, sinon y'en a qui vont être surpris.

Ça sera surement un MMO de niche, c'est malheureux dans le sens ou il y aura forcement moins de monde mais c'est comme ça. Je ne pense pas que le MMO de survie soit fait pour la grande majorité des joueurs, qui il faut le dire n'aime pas tout perdre quand il meurt.

Dernière modification par Malafar ; 22/04/2014 à 01h18.
En meme temps moins y a de monde, plus t'as de chance de survivre

A mon sens avoir plusieurs serveur n'est pas si nul que ça, un serveur bien rempli quand on veut pk ou jouer en groupe et un serveur vide quand on veut se refaire, qu'on est solo ou tout simplement qu'on est pas très accès pvp.

Quid des persos par contre ? perso multiserveur (genre nether), ou si c'est comme pour le mmo standard avec les persos qui restent sur le serveur où on l'a créé...
Citation :
Publié par Malafar
C'est la base du jeu en fait, je vois pas comment ils pourraient autoriser des serveur non full loot. Ici tu meurs, tu perd tout et tu recommence, comme sur 90% des jeux du genre. Faut se dire que c'est pas le genre de MMO ou quand tu décède tu retourne chercher ton cadavre et tu continu, sinon y'en a qui vont être surpris.

Ça sera sûrement un MMO de niche, c'est malheureux dans le sens ou il y aura forcement moins de monde mais c'est comme ça. Je ne pense pas que le MMO de survie soit fait pour la grande majorité des joueurs, qui il faut le dire n'aime pas tout perdre quand il meurt.
On ne recommencera pas tout à zéro si on a des banques personnelles . Sinon pour le craft ca va être difficile car comme il l'on dit il veule insuffler un peu de persistance dans ce genre de jeux.
Citation :
Publié par Bal'E
On ne recommencera pas tout à zéro si on a des banques personnelles . Sinon pour le craft ca va être difficile car comme il l'on dit il veule insuffler un peu de persistance dans ce genre de jeux.
Très juste. Maintenant, la diversité des serveurs (PvE,PvP, RP...) devrait être de la partie pour satisfaire un maximum de joueur et attirer beaucoup plus de monde par la même occasion (un joueur comme moi par ex).

Comme dit plus haut, les Dayz et autres Rust sont des jeux de niche, vu la difficulté et la "frustration" qu'ils occasionnent.
Citation :
Publié par Bal'E
On ne recommencera pas tout à zéro si on a des banques personnelles . Sinon pour le craft ca va être difficile car comme il l'on dit il veule insuffler un peu de persistance dans ce genre de jeux.
Peut être, mais alors il ne faut pas un système comme WarZ ou tu pouvais tout mettre dans une banque dans un menu dès que tu te déconnectais. Il faut plus une banque de style coffre que tu pourra placer ou bon te semble et surtout dans tes créations pour ensuite les faire défendre par toi ou ton clan, et à la porté de n'importe quel pillage si vous n'y arrivez pas.

A mon sens, sur ce genre de jeu, tout perdre ou avoir le risque de tout perdre si on ne fait pas attention et qu'on joue n'importe comment (pas forcement en terme de skill mais de survie) fait partie du gameplay.


Citation :
Publié par Miragul
Comme dit plus haut, les Dayz et autres Rust sont des jeux de niche, vu la difficulté et la "frustration" qu'ils occasionnent.
Et pourtant, c'est pour moi par exemple le seul genre de jeu ou je ne suis pas "frustré" de tout perdre quand je meurs, tout simplement par ce que le jeu est fait comme tel et que je verrais mal un self loot dans un jeu post apo multi. Puis c'est un éternel recommencement et à force on fait beaucoup plus attention, la première mort nous enseigne quelque chose et ainsi de suite.
Le full lot cela peut être pénalisant ou pas....Cela dépend si il y a une économie ou just de l'artisanat.

Je m'explique.

Sur Eve, qui est full lot, ce n'est pas un problème. Il y a une production derrière. Tu perds un navire, tu as exactement le même en stock, tu remontes dedans et c'est repartis. Il faut juste des isk et ce n'est pas un problème.

Par contre si dans ce jeu, après avoir perdu un item tu dois galérer des heures pour te retrouver le fusil ou le chapeau qui va bien cela devient plus problématique...
C'est un peu le principe de DayZ, vadrouiller pour s'équiper.

Heureusement que l'on a pas tous accessible dés le début de partie, ça gâcherait le plaisir de l'exploration et de se sentir impuissant face à la faune.

Une fois que tu es bien équipée, c'est différent mais pour en arriver la, faut en avoir sué et c'est ça qui est intéressant dans ce type de jeux.

Il y a une évolution du personnage en quelque sorte.

A voir comment ils vont éparpiller les spots d'item important.
Citation :
Publié par Cameron
Par contre si dans ce jeu, après avoir perdu un item tu dois galérer des heures pour te retrouver le fusil ou le chapeau qui va bien cela devient plus problématique...
Et c'est exactement ça. Et ce n'est pas un problème en soit dans le sens ou ça te fait réfléchir à deux fois si tu vois quelqu'un, à l'observer (est il seul, quel est sont comportement) avant d'aller le voir pour parler ou le tuer. Et ensuite si tu meurs tu recommence à poil et tu retourne chercher du stuff, mais à force de connaître la map et les astuces, tu y arrive de plus en plus vite mais tu ne réagira forcement pas de la même façons qu'a ta première mort.

Si ils enlève ça, tu te retrouvera avec une horde de mongole qui fonce tête baissé sans en avoir rien à carrer de mourir, ce qui là rabaisserait le jeu à un vulgaire FPS avec du craft.
Citation :
Publié par Malafar
ils enlève ça, tu te retrouvera avec une horde de mongole qui fonce tête baissé sans en avoir rien à carrer de mourir, ce qui là rabaisserait le jeu à un vulgaire FPS avec du craft.
J'ai pas joué à DayZ mais au Mod et si mes souvenirs sont bons, tu respawn à un endroit différent à chaque mort. Donc, les connaissances de terrain avant de les avoir...C'est les légions de PK qui font de DayZ et consort un vulgaire FPS avec du craft pour reprendre ton propos. Pour moi, ce jeu exige une communauté un peu plus fine.

Peine perdue si tu veux mon avis alors autant avoir un jeu qui propose des modes qui "protègent" ceux qui veulent plus profiter du côté PvE (zombie, craft, housing, communauté...finalement, relégués à la dernière roue du carrosse dans DayZ par exemple) pour profiter des features du jeu sans besoin de connaître 20 personnes sur le serveur ou de se faire buter 200 fois pour connaître la carte par coeur.

Il en faut pour tout le monde, il n'y a pas que les joueurs HC qui ont droit de profiter d'un univers post-apo zombie non ? Ce qui peut paraître aseptisé et fade pour certains, peut représenter pour d'autre un moment de détente et d'amusement. Pas de Bisounours ou de Kikitoudur, juste deux visions des choses.
De base, un jeu sandbox est difficilement fait pour des joueurs casual, encore plus quand celui-ci est orienté survie. Quelqu'un qui n'a que deux ou trois heures par semaine ne trouvera pas sont plaisir sur des jeux comme ça à mon avis. Si tu palis a un des problème cité plus haut tu en aura toujours un autre pour faire chier un casual, comme le fait de devoir manger et boire très souvent pour survivre, et parfois cela peut prendre plusieurs heures avant de trouver la moindre chose valable.

Je dis pas qu'il ont rien à faire sur ce genre de jeu, mais faudra juste s'adapter à un style propre et ne pas vouloir tout dénaturé à coup de grand nerf dans la gueule.
Citation :
Publié par Malafar
De base, un jeu sandbox est difficilement fait pour des joueurs casual, encore plus quand celui-ci est orienté survie. Quelqu'un qui n'a que deux ou trois heures par semaine ne trouvera pas sont plaisir sur des jeux comme ça à mon avis. Si tu palis a un des problème cité plus haut tu en aura toujours un autre pour faire chier un casual, comme le fait de devoir manger et boire très souvent pour survivre, et parfois cela peut prendre plusieurs heures avant de trouver la moindre chose valable.

Je dis pas qu'il ont rien à faire sur ce genre de jeu, mais faudra juste s'adapter à un style propre et ne pas vouloir tout dénaturé à coup de grand nerf dans la gueule.
Oui. Mais peu de joueurs de sandbox sont désireux de jouer un vulgaire FPS ou tu meurs toutes les 10 min et que le jeu se résume a du pvp. Le PvP est UNE composante mais pas LA composante. Cela demande des mécanismes et jusqu'ici je ne les ai pas vu dans les autres jeux de zombies. Tuer une personne devrait être difficile, grave, pénalisant etc...

Dernière modification par Cameron ; 22/04/2014 à 22h27.
Citation :
Publié par Cameron
Tuer une personne devrait être difficile, grave, pénalisant etc...
Traumatisant.
IRL, sans un drill intense pour lobotomiser un rien les gens, ces derniers ont la détestable habitude pour une majorité d'entre eux de ne pas vouloir tuer d'autres gens. Et nous parlons de soldats ...

Un monde "réaliste" et PvP standard font déjà pas trop bon ménage.

Citation :
Publié par Miragul
Maintenant, la diversité des serveurs (PvE,PvP, RP...) devrait être de la partie pour satisfaire un maximum de joueur et attirer beaucoup plus de monde par la même occasion (un joueur comme moi par ex).
J'ai joué à un jeu Full PvP/Full Loot (Shadowbane), bien meilleur amabiance que le prétendu PvP sauvage des thêmeparks, mais la seule lecture de PvP-PK est suffisante pour que je ne m'intéresse pas à un jeu, quelles que soient ses autres qualités.
Donc si on peut ne pas mélanger les publics n'importe comment, ce que ce genre de serveurs permettrait, c'est plutôt un bonus pour ce jeu.
Je me doute bien que H1ZI ne sera pas un State of Decay Online (c'est le jeu à mes yeux qui est le plus proche d'une simulation de survie avec des zombies).

Je suis aussi du même avis que Cameron, le PvP est une composante intégrale et indispensable dans ce type d'univers. Maintenant, pourquoi ne pas envisager des zones "pacifiées" (à l'instar de State of Decay), où le but sera de repousser les hordes et organiser des expéditions trouver tous les éléments de survie nécessaires au bon fonctionnement du "camp"...Et pour le PvP, crée des zones "contestées" où l'on peut se livrer batailles pour un campement ou des ressources...Cette idée serai plus dans la vision d'un serveur PvE.

On peut imaginer plein de choses bien que je pense qu'H1Z1 ne sera pas si élaboré...
Dans un thèmepark ça serait surement une bonne chose, et encore, mais dans un sandbox j'ai du mal à imaginé des zones dite "safe" ou un clan ne pourrait pas attaquer un camp pour x ou y raison.

Je reste persuadé que, comme j'ai souvent dit dans mes autres post, si ils arrivent à faire un PVE viable dans ce genre de jeu, et rapidement surtout, alors attaquer une zone sera en âme et conscience de peut être mourir à cause non pas que des joueurs mais aussi de la masse de zombies qui rappliqueront avec les coups de feu. Si cela est fait correctement, il n'y aura pas besoins de zone safe car il faudra bien réfléchir avant de foncer tête baissé. A ce moment là je préfère un serveur full PVE pour ceux qui n'aime pas totalement le PVP plutôt qu'ils change radicalement le gameplay d'un jeu de survie pour cantonner les joueurs dans des zones et leur dire ce qu'il ont à faire et quand le faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés