Des serveurs hébergés par les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

SOE dévoile une possible nouvelle feature qui n'est autre que l'hébergement de serveurs par les joueurs. D'après Smedley, il est question de créer notre propre serveur pouvant répondre à nos goûts dans la mesure où assez de joueurs soutiennent notre projet et votent pour nous. Ceci étant, un seul vote par personne est autorisé (le premier serait gratuit après 5h de jeu) et si deuxième il y a, argent il faut...

Si le serveur hébergé par un joueur fonctionne bien, SOE promet de financer celui-ci de sorte à soutenir la communauté à sa manière moyennant quelques informations personnelles concernant le proprio.

Source.

Dernière modification par Compte #412347 ; 18/04/2014 à 15h29.
Ca me fait peur ce genre de nouvelle.
De un , si les joueurs se sentent obligé de créer leur propre serveur cela est dû parce que les serveurs officiels ne plairont pas d'une façon ou du autres.
De deux, soit Sony manque de vision concernant leur jeux/serveur et attend de voir comment tout ca va se passer en croisant les doigts, ce qui n'est pas très rassurant non plus.

Finallement j'ai toujours eu en horreur l'idée qu'un MMO possède plusieurs type de serveurs, car quand je joue à RISK il y a pas différentes règles : La structure d'un jeux est fait pour être jouer d'une façon et non plusieurs. C'est comme les thème parks qui fond des serveur pvp alors que le jeux n'est pas conçu pour ca .

Les anciens MMO comme L2 il y avait qu'un type de serveur.

Dernière modification par Bal'E ; 18/04/2014 à 15h41.
Je dois également avouer que j'étais loin de m'y attendre. SOE a pourtant précisé qu'ils feraient des serveurs PvE comme PvP ce qui pour moi semblait suffisant pour répondre aux goûts de chacun sans compter l'Open World gigantesque et les capacités de gestion de masses. Agir ainsi c'est diviser la communauté juste pour des serveurs privés qui auront leurs propres règles, sceptique pour le coup mais ce n'est pas encore officiel.
J'avais déjà détesté ce principe sur WarZ et DayZ, avoir plusieurs type de serveur me semble pas la bonne idée.

On veut faire un MMO avec beaucoup de monde sur un même serveur et cette option va à l'encontre de ce modèle.
Forcément chacun a ses préférences, mais si on pouvait éviter certaines dérives, ça serait carrément mieux.

( Du moment que c'est pas le joueur qui finance, ca me plait car quand on voit Infestation, ça fait mal ) :

Citation :
200 slots pour 1 mois – 44.99$ soit 36.60€
100 slots pour 1 mois – 22.49$ soit 18.29€
70 slots pour 1 mois – 14.99$ soit 12.19€
50 slots pour 1 mois – 11.24$ soit 9.14€
Soit ce sont de vrais schizophrènes, soit ils ne savent pas fondamentalement où ils veulent aller! Dans un cas comme dans l'autre, c'est une très mauvaise nouvelle.

Il est impossible de faire un MMORPG en dispersant les communautés comme ça. Ces serveurs, c'est un mécanisme très populaire dans ce genre de jeux, Rust, Day Z, etc...Mais eux ne se leurrent pas à dire qu'ils veulent des mmo's. Il serait ou le massivement multi joueur là ?
A la rigueur un serveur PVP, un PVE et un RP pourquoi pas, et encore sur les MMORPG actuel je trouve ça débile, mais énormément de serveur pour contenter tout les caprices de chacun, pas convaincu que cela marche sur le long terme. Si c'est pour avoir un serveur avec 50 gus, un autre avec 200 etc au lieu d'en avoir un seul de 1000-2000 personnes il ne vaudra pas mieux que les autres jeux du même type qui s'entête à faire 50 serveurs de 100 personnes pour disperser la communauté.
En fait personne n'a lu la source....

Citation :
The idea is simple - If a community of our players wants to host a server with a specific theme or ruleset then we're going to do our best to give it to them. players will recieve a pledge token for free if they've played more than 5 hours. This pledge token can be used to cast a vote for a server. But use it wisely. You only get one free one per year. Make sure it's a community you believe in and that has a good chance to succeed because we're going to set the bar such that the community can sustain an MMO server (more details will be announced later). If you find yourself dying to vote on another server initiative we'll also sell pledge tokens but you can only use 2 pledge tokens a year max.
Ahahahahahah je sais pas pourquoi mais j'en étais sûre.

Citation :
Daube en vue !

Dernière modification par Compte #414132 ; 18/04/2014 à 23h47.
Citation :
Publié par Cizeo
ça reste de la dispersion de communauté, je maintiens, c'est à l'opposé de l'idée que je me fais d'un mmo
Précisons tout de même que cela ne sera pas à la portée de tous que de pouvoir créer un serveur privé car il faudra un énorme soutien communautaire pour y arriver. On peut au moins s'attendre à un serveur loin d'être désert.
Citation :
Publié par Malafar
Oh regarde un troll /me prend des photos souvenirs.

En fait ta réponse est tellement dénuée de sens que j'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir.
Donc oui effectivement ça me fait rire vu que j'y faisais référence plus ou moins sur un autre sujet.
D'ailleurs ton premier message sur ce thread ne fait que répéter ce que j'ai dit sur l'autre, sauf que j'ai pas eu besoin de cette news pour le savoir tellement SOE est contradictoire sur tous les points et que c'était limite obvious.

Donc en fait tu me traites de troll alors qu'on pense exactement la même chose concernant les serveurs multiple à la seule différence c'est que t'as l'air encore d'y croire ce qui n'est pas mon cas. Ok, pourquoi pas.

Dernière modification par Compte #414132 ; 19/04/2014 à 03h52.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
En fait ta réponse est tellement dénuée de sens que j'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir.
Donc oui effectivement ça me fait rire vu que j'y faisais référence plus ou moins sur un autre sujet.
D'ailleurs ton premier message sur ce thread ne fait que répéter ce que j'ai dit sur l'autre, sauf que j'ai pas eu besoin de cette news pour le savoir tellement SOE est contradictoire sur tous les points et que c'était limite obvious.

Donc en fait tu me traites de troll alors qu'on pense exactement la même chose concernant les serveurs multiple à la seule différence c'est que t'as l'air encore d'y croire ce qui n'est pas mon cas. Ok, pourquoi pas.
Avant de monter sur tes grands chevaux tu saurais peut-être que c'est loin d'être officiel et qu'il va y avoir quelques réunions chez SOE pour en discuter. La daube génère pourtant un engouement non-négligeable et le jeu a de quoi offrir ce que d'autres ne font pas ce qui séduira indéniablement des joueurs.

Dans l'ensemble il y a du positif comme du négatif mais de là à crier au fail alors qu'on en sait encore peu sur le jeu et que le premier Stream n'était encore qu'un Early Stage... please.
Que ce soit officiel ou non, ça montre bien que SOE ne sait pas sur quel pied danser.
Ils te collent le terme MMO pour ensuite donner la possibilité aux joueurs de créer leur propre serveur et donc disperser la communauté.
C'est ce que je leur reproche, ils sont toujours dans la contradiction un moment ou un autre.

Tant mieux si il change d'avis, je sais même pas pourquoi ils ont pensé à ce système.
Rien que le système des votes n'est pas très clair, tu peux très bien voter pour un serveur sans pour autant le join ? Vous avez oublié que le jeu sera f2p et que n'importe qui pourra refaire x comptes pour spammer les votes ? (5comptes, 5votes par heures, ça monte vite) C'est vraiment mal fichu.

Dernière modification par Compte #414132 ; 19/04/2014 à 13h41.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
En fait ta réponse est tellement dénuée de sens que j'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir.
Donc oui effectivement ça me fait rire vu que j'y faisais référence plus ou moins sur un autre sujet.
D'ailleurs ton premier message sur ce thread ne fait que répéter ce que j'ai dit sur l'autre, sauf que j'ai pas eu besoin de cette news pour le savoir tellement SOE est contradictoire sur tous les points et que c'était limite obvious.
Il y a l'art et la manière. On a peut être le même avis, mais je ne crie pas pour autant à la daube et j'essaye au maximum de voir plus loin que le bout de mon nez. Si malheureusement à la fin le jeu ne vaut rien, alors tu sera encore la madame irma comme (si je ne me trompe pas de personne) tu aime le faire sur d'autre post et si tu le désire je te donnerais même un chocolat, mais d'ici là, autant attendre l'évolution de celui-ci.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Que ce soit officiel ou non, ça montre bien que SOE ne sait pas sur quel pied danser.
Ils te collent le terme MMO pour ensuite donner la possibilité aux joueurs de créer leur propre serveur et donc disperser la communauté.
C'est ce que je leur reproche, ils sont toujours dans la contradiction un moment ou un autre.

Tant mieux si il change d'avis, je sais même pas pourquoi ils ont pensé à ce système.
Rien que le système des votes n'est pas très clair, tu peux très bien voter pour un serveur sans pour autant le join ? Vous avez oublié que le jeu sera f2p et que n'importe qui pourra refaire x comptes pour spammer les votes ? (5comptes, 5votes par heures, ça monte vite) C'est vraiment mal fichu.
T'as vraiment lu l'annonce EN en entier ? J'ai un sérieux doute.
Attention ta traduction n'est pas tout a fait exact. Il ne parle pas d'un joueur qui pourrait héberger un serveur privé. Mais SOE va proposer des serveurs avec leur rules set, et les joueurs pourront proposer un rules set différent, qui sera soumis au vote des joueurs ( un vote gratuit par an ). Le plus plébiscité se verra ouvrir. Et surtout il n'ont pas préciser a quelle fréquence il offriront la chance de voter. A aucun moment le joueur qui aura proposé l'idée n'aurai de droit d'administrations sur le serveur, juste la propriété intellectuelle du type de règles, et le droit de communiquer librement pour attirer des joueurs.

De plus quoi qu'il arrive un joueur ne pourra pas voter plus de deux fois par an. Et quand au " financement " il parle en réalité d'offrir une visibilité au serveur pour la communauté, sous forum sur le forum officiel, soutiens pour la " communication ". Pas d'argent liquide.

Je trouve que certain s'emballe beaucoup, au contraire il propose a la communauté d'avoir des règles plébiscité, et j'imagine mal SOE ouvrir un serveur qui arrive premier au vote, mais qui au final réunit 200 vote si il se trouve que leur système n'intéresse personne.

Si il propose ce genre de possibilité une fois par an, perso je trouve ça plutôt une bonne idée.

Dernière modification par Kalasai ; 20/04/2014 à 19h16.
Ce système de vote pour une règle de serveur n'est pas une première chez SoE, cela a déjà été proposé plusieurs fois sur EverQuest. Reboot à partir d'une certaine extension, règle de progression pour passer d'une extension à une autre, serveur "temporaire" avec règles spécifiques comme PvP basé sur les factions divines au lieu de raciales ou d'équipe...et j'en passe sûrement !
Vous semblez vous exciter pour pas grand chose. Comme Kalasai l'a expliqué, les joueurs vont proposer un ensemble de règles et les plus populaires se verront implémentées sur des serveurs gérés par SOE.
On va très vite se retrouver avec 2-3 types de règles standards, genre full-PvP, no-PvP et autres.

De là à dire que ça divise la communauté... C'est comme dire que sur les MMO, un serveur PvP, un serveur PvE et un serveur RP c'est mauvais. Pourtant ça marche plutôt bien, et depuis des années.

Dernière modification par Notpil ; 20/04/2014 à 23h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés