[Actu] H1Z1, quelle(s) différence(s) avec DayZ ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ce qui me choque le plus pour le moment c'est le gameplay hyper arcade, avec des annimations moyenne, la balistique en ligne droite et une qualité graphique pas top (avec des villes ou on a vraiment l'impression que les bâtiments ont été parachuté à l'arrache. C'est surement amené a évoluer mais bon je commente ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Ah oui et les pseudo au dessus des joueurs c'est pas pratique pour tendre des embuscades....
heureusement qu'il précise dans la vidéo ou il stream le jeu que rien n'est calibré a ce sujet...
+ c'est le moteur de PS2 amélioré.. Qualité graphique pas top ? sur du monde ouvert avec des centaines de players possible à l'écran sans lag ?
Citation :
Publié par weaboo
Si ils mettent l'accent sur le PVE, ils pourront se différencier de DayZ. Un jeu à suivre de près je pense.
le pve sera sans doute bien mieux que dayz (faut dire que dur de faire plus foireux) mais il précise bien que l'accent sera mis sur le pvp. On peut s'attendre a un bon jeu bien sympa ,et le full loot ramène toujours sont lot de hardcore et fait se barrer les casuals. La sélection naturelle, c'est bien.
Citation :
Publié par Anubis59
la gestion des objets a pas ete expliqué? on lootera les objets commme dans dayz dans les maisons ou autres ?

yaurai des points de loot dans les structures statiques . et j'imagine que plus les loots seront precieux , plus ils seront situé en zone "dense" et donc dangereuse , inatteignable par des joueurs solos.

ceci dit , RIEN n'est figé dans le projet. en gros, ils ont la plateforme technique , faut maintenant la remplir !)
Pour le loot ils ont même dit que ça sera un pop logique, donc des objets utile aux soins dans une infirmerie et des armes dans des lieux militaire. Ce que je trouve plus cohérent que de trouver un M4 dans une école primaire (quoique là bas ).
Je pense, du moins j'espère, qu'ils ont pensé à ça. Ou sinon oui ça sera le gros farm et la boucherie dans ces lieux. Mais si ces lieux sont remplie de zombie qui repop ça sera très dure de garder la position ou de rester discret contre des attaque d'autre joueurs. On en reviens toujours au même problème, il faut vraiment que le PVE soit très bien gérer et que des emplacements comme ça ne soit pas free loot.
Citation :
Publié par Malafar
Pour le loot ils ont même dit que ça sera un pop logique, donc des objets utile aux soins dans une infirmerie et des armes dans des lieux militaire. Ce que je trouve plus cohérent que de trouver un M4 dans une école primaire (quoique là bas ).
Et que va-t-on trouver dans les écoles maternelles? DCA? "Grosse Berthe"?
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Et que va-t-on trouver dans les écoles maternelles? DCA? "Grosse Berthe"?

O wait, on est en Amérique, on va donc sûrement trouver de l'arsenal
Intéressant ce projet, DayzSA patauge complètement dans la semoule, peut-être qu'on verra enfin un jeu à part entière sur le sujet qui soit jouable et contienne vraiment des features vitales pour le gameplay.
Je vois toujours la même chose dans se genre de jeux on arrive 100 ans après la fin du monde, plein de truc présent mais rien d'utilisable ou d'interactif un monde plein mais en réalité complètement vide, peut même pas fermer une porte oO, une voiture ne rouille pas de la tête au pied en quelque années... il faut plusieurs dixaines d'années... des zombies on pas l'air d'être dangereux donc même combat que pour les autres, le danger ce sont les autres, et du coup fps basic...
Ça à l'air intéressant mais comme d'habitude "l'apocalypse zombie" ne sera qu'un pauvre prétexte à du bash de joueurs paumés.
Je ne suis pas contre du PvP dans ce genre de jeu, mais il ne faut pas se leurrer les petites "enclaves", où le mec lambda qui a envie d'un peu de sand box et devenir l'artisan du coin en survivant de ça, ne seront pas légion.
Nan on sera seul ou avec ses potes à avancer sans but en tentant de faire un truc qui sort de l'ordinaire mode "explorer / socializer", et puis on tombera à chaque coin de rue/arbre/voiture/maison/etc sur les inévitables psychopathes KikiRoxxorSurvivorM16 à l'affut du moindre joueur et adepte du Tea Bagging.

Le jeu : oui.
Les gens qui vont y jouer : non...

Et hop "mmo"FPS lambda
Citation :
Publié par Preizhour
Je vois toujours la même chose dans se genre de jeux on arrive 100 ans après la fin du monde, plein de truc présent mais rien d'utilisable ou d'interactif un monde plein mais en réalité complètement vide, peut même pas fermer une porte oO, une voiture ne rouille pas de la tête au pied en quelque années... il faut plusieurs dixaines d'années... des zombies on pas l'air d'être dangereux donc même combat que pour les autres, le danger ce sont les autres, et du coup fps basic...
Espérons qu'ils ont les couilles et le talents pour rendre le pve intéressant mais je partage ton avis, je sens arriver le gros fps jcj arriver avec ses gros sabots là...
Dans les premier mois faut pas se leurrer y'aura que "ça" à faire une fois tout découvert et tout test en attendant la prochaine grosse mise à jour. A voir a quel cadence ils arrivent à en sortir car si c'est une tout les deux mois et que les premières sont juste sur les points cosmétique au lieu de technique alors oui ça sera la boucherie. Surtout que comme dit les armes seront légion dans l'alpha pour tout test, donc qui dit loot d'arme en masse dit joueur qui spam la gâchette à chaque coin de rue.

Pour moi la priorité restera le nombre de zombie à l'écran et leur réaction face à chaque situation, car si un mec tire et que 100 zombies lui tombe sur la gueule et qu'il meurt bêtement il y réfléchira à deux fois la prochaine fois, alors que si c'est un seul zombie...
Je partage le même doute sur le cote pvp 'sauvage' de ce genre de jeu.

Le seul moyen est d'avoir une map assez grande pour que rencontrer un joueur soit vraiment un hazard et qu'il ne soit pas possible pour certains groupes d'organiser un pvp de guerre (cela doit rester un pvp de survie).

Si la carte s'étend effectivement au territoire des US et que nous sommes disons 100.000 a y jouer les chances de rencontrer une personne sont faibles. Si la carte est petite cela va tourner au massacre entre joueurs.

PErso, je pense que la taille de la map doit être UNE PRIORITE.
Dépend la limite du nombre de joueurs par serveur au début, ils ont dit qu'ils agrandiraient la map en fonction de la communauté, donc on peut s'attendre à des serveurs de 50-200 au départ je pense, ce qui est une erreur à mon sens.
Les devs ont quand même une quantité non négligeable de paramètre pour rendre le jeu tout sauf pvp fps! A savoir si ils trouveront le bon dosage....

- un coups de feu: tout les zombies à proximité (pas1 mais plutôt 5-10) convergent vers le joueur.

- fréquence, lieu, difficulté à obtenir des armes/ munitions/ soins assez élevé.

- population de zombie (pve) assez dense pour éviter le full pvp entre joueur sans danger.

- pillage des refuges de joueurs intéressants pour le loot craft (incite à grouper pour défendre et attaquer/ rejoindre des guildes/ créer des alliance)

- Un vrai challenge pve! Les joueurs solo ne pourront accéder à toutes les zones car trop difficile. (développe l'aspect sociale et communautaire)

- Taille de la map

-etc...

Bref c'est pas sorcier de créer un bon équilibre avec pas grand chose... Encore faut il qu'ils le fassent et çà j'ai de gros doutes là dessus dixit la dernière annonce: les joueurs pourront proposer leurs propres règles de serveur (soumis au vote) car on sait déjà que nos règles seront un peu bancale et on manque d'idées....

Mais on est des devs à l'écoute de la communauté

Wait and see
sur le stream , on voit que ça ressemble énormément à du DayZ ou autre jeux sans saveur...

Ok, je veux bien accorder le fait que le jeu viens d'être annoncé... mais bon, quand on voit ce que peut faire un mod de arma III, on est en droit de se demander "pourquoi un autre jeu de zombie ?".

sur le stream, ce que je vois et qui me plait pas trop, c'est l'ambiance post-apocalyptique: des murs, des voitures, délabrés, rouillées, et c'est toujours les mêmes designs, les mêmes couleurs, les mêmes "choses"... L'exploration perd son charme, on sait pas à quoi s'attendre, mais on sait ce qu'on risque d'y trouver.

Pour un jeu fait par Sony on pouvait espérer mieux, je sais pas, ajouter une ambiance jeux de rôles ? des pnj, des interactions scriptés en jeu tel qu'un pnj se battant contre un zombie, une horde de zombies...

Enfin pleins de trucs qui amènent la vie dans le jeu.

On sait que dans les sandbox post apocalyptique faut s'attendre à beaucoup de vide...

Pour l'instant, j'y vois peu de différence avec DayZ (DayZ est pleins de promesses qui se retrouvent pas mal avec les infos de H1Z1), à la différence que DayZ c'est une petite (très grande) map, et que les joueurs s'ennuient déjà bien assez vite lorsqu'ils vont sur 90% de cette map vide d'interactions...
Je te répondrais qu'en plus de ces jeux là, il y a le craft à la SWG, et rien que pour ça, ça fait déjà beaucoup la différence.

Pour le mod d'arma 3, quand je vois des vidéos, je vois juste un DayZ sur le moteur d'arma 3, grosse innovation du coup .
J'avais pas fait attention à la date, mais bon, profite en pour en rajouter un message tant que tu y es, ou deux même !

"Bonjour, je profite d'un post déterré pour me faire un message ou deux, Malafar accompagnateur de créateur de joue depuis 1968."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés