Nouveau champion : Braum !

Répondre
Partager Rechercher
Zilean doit être un des plus mauvais pick contre Braum je pense, vu sa non-existence en lane et son absence de poke.

Karma + Cait ou assimilé. Tout ce qui poke et disengage me semble bien contre Braum.
Braum n'aime probablement pas le poke car il est càc, mais il a plus d'arguments pour l'éviter et s'en prémunir que d'autres supports. Dans la même veine, Braum a trop d'outil de défense et de tanking pour que l'engage soit efficace, donc des supports trop all in contre lui je ne suis pas fan non plus.

Au final il reste les supports à heal/shield/disengage (rayez la mention inutile), qui pourront facilement tenir Braum vu qu'il n'a pas l'engage nécessaire pour les faire tomber sans son passif (qui s'esquive assez facilement en lane), Morgana parce que black shield, et Zyra qui arrive l'emmerder avec ses mécaniques de plantes et son root.

Mais j'ai quand même envie de mettre Zilean dans le lot, vu que quelqu'un en a parlé plus haut. Quand je regarde son kit de sort je vois un emmerdeur de première pour les supports càc défensifs comme Braum, incapable de le tomber sans hard cc (son passif s'évitant facilement en lane, il ne reste que l'ulti). Zilean c'est un poke ciblé et en zone, donc le wall de Braum il s'en tape, il peut le viser lui on son adc rien ne pourra l'en empêcher. Zilean c'est aussi un bon slow sur sa cible ou un bon movespeed sur lui/un allié, donc sans hard cc tu l'auras jamais comme dit plus haut (et Braum n'a pas la capacité d'une Leona ou d'un Thresh pour catch sa cible et l'instant). Pour finir, l'AA de Zilean a une grosse range ce qui est toujours utile en lane et son passif permet à sa team d'avoir de l'avance en xp ce qui est très appréciable (surtout au bot ou tout se joue les premiers lvl). Sans même parler de son ulti, je pense pouvoir dire que, contre Braum en tout cas, Zilean a de très bons arguments.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ouais, enfin, ca c'est la grosse théorie, en pratique, avec son Q qui slow a 70% et qui fout un stack de passif, stun en lane est pas la chose la plus compliqué du monde, y compris contre un zilean.
Zilean a tout le loisir de se mettre derrière ses CS pour éviter les Q de Braum.

C'est à peine plus difficile à esquiver qu'un grab de Thresh ou Blitz, c'est pas aussi game breaker (parce qu'il faut bien que l'AD adverse s'approche pour AA, or ça signifie se mettre à portée de slow + double bombes/ignite lui-même), puis ça deal franchement rien avant quelques niveaux.

Enfin non, on balance pas de bombes sur la tronche à Braum simplement parce qu'il est "plus exposé", tu l'harass à l'auto s'il est trop proche, tu le slow si vraiment il joue agro (mais bon pourquoi faire s'il a rien pour gap close ?), mais tu gardes le gros de ta mana pour son Ad carry parce qu'il ne peut justement pas le protéger des bombes via son E.
C'est un peu Sivir-like : il faut que Zilean balance le spell après le cast du E pour que ça bloque.
Après ça absorbe une partie des dommages via le Shield donc ça fait pas de grosse différence.
Oui enfin si tu dois garder assez de mana pour speed ton ad + slow le sien (220 mana) à chaque fois qu'ils veulent trade, tu vas pas poke beaucoup à la bombe non ?

Surtout que si tu veux poke à la bombe, tu vas monter ça en premier ? Au lvl 6 t'as 560 mana de base. Si toi ou ton ad prend un slow de Braum, ça part en all in direct, pareil si Braum ulti. Dans ce cas, il va te falloir assez de mana pour speed/rewind/slow/ulti soit 345, plus le coût de ta double bombe, soit 200 de plus. Ça veut dire qu'en cas de all in (flash in de Braum, ulti de Braum, toi ou ton ad prend un Q par inadvertance), tu as besoin d'avoir 545 mana sous le coude. Donc même avec 300 mana en runes, tu peux pas harass des masses à la bombe.


Je veux bien croire que Zilean ait des atouts, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il ait assez de mana pour en profiter
Citation :
Oui enfin si tu dois garder assez de mana pour speed ton ad + slow le sien (220 mana)
Tu connais pas le spell, c'est impossible d'accel ET de slow au niveau des CD pendant la laning phase (sauf si tu max le E mais bonjour la présence en lane).

Citation :
Si toi ou ton ad prend un slow de Braum, ça part en all in direct, pareil si Braum ulti.
A partir d'un Q... non.

Si l'AD adverse veut proc le passif va falloir qu'il dash in pour peu que tu sois bien placé. T'as plus qu'à le slow, y'aura aucun proc stun et il va se retrouver lui-même en position vulnérable.

Puis engage à l'ultime heu... si c'est pour bump en bout de zone bof quoi, tu compares celui là avec le Solar Flare c'est quand même pas génial.

Enfin l'intérêt du poke (ie spam le Q et auto l'AD sur un last hit) c'est justement de réduire les fenêtres de all-in de Braum (qui sont déjà pas bien grandes) en réduisant la vie de l'AD adverse à un seuil suffisamment bas pour qu'une bombe/slow/ignite suffise pour le tuer.

Pour te dire la facilité du MU y'aura juste jamais besoin de rewind ni d'ultime à moins de greed.
Le problème c'est que tu poke pas Braum et c'est ce qui le rend encore plus débile. Le champion n'a pas un win rate aussi élevé + gros ban rate sans raison anw. Suffit de voir aphromoo, le mec se met en /d devant ses ennemis et rigole quand il voit que de toute façon leur poke est à peu prêt aussi ridicule que celui d'un seul minion cac.
Citation :
Pour te dire la facilité du MU y'aura juste jamais besoin de rewind ni d'ultime à moins de greed.
Tu te met à côté d'un minion cac ennemi qui est allé taper tes mages et tu vas flash ou ult en gros.
Message supprimé par son auteur.
braaaauuuum
<image de LSD qui fait mal yeux.jpg>

Si le mec sait jouer tu peux pas jouer, et si il sait pas jouer tu mets 15 sec à 4 dessus pour le tuer.
C'est quand le nerf zzz

Dernière modification par rajkit ; 19/05/2014 à 17h46.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Perso cassé, j'le permaban depuis ma 2° game contre lui.
Quand j'ai vu ses compétences, je me suis dit que ça allait être super chaud à équilibrer.
Quand j'ai vu le spotlight, j'ai halluciné tellement ça avait l'air OP.

J'ai rien dit parce qu'une fois entre les mains des joueurs ça peut être au final très différent (des trucs totalement invisibles dans les descriptions et dans le spotlight, comme pour Quinn avec le timing d'animation différent sur l'AA si ça proc le passif... ce qui est un défaut majeur pour un champion à kiting) mais c'était quand même vachement prévisible vu le toolkit.
Rien que le passif qui peut être proc par les alliés... WTF ?

édit @ en dessous : le passif n'est pas le même non plus, la comparaison n'a pas lieu d'être sur ce point.

Dernière modification par Falith ; 20/05/2014 à 11h36.
Citation :
Publié par Falith
Rien que le passif qui peut être proc par les alliés... WTF ?
C'est marrant, je connais également un autre perso dont le passif peut être proc par les alliés, et qui tank comme un cochon

(Bon ok il y a pas le dash sur allié ni le bouclier)
J'ai joué vs Braum+Twitch (merci le retard fp de ma team pour les bans périmés).
Impossible de lane contre. Deux persos complètement pétés mais qui en plus ont une putain de synergie. Twitch sneaky, Braum saute dessus, ult de Twitch, t'essaie de te barrer (parce que bon, tu mets aucun dégats au twitch et lui te défonce), et tu te tapes environ 4 sec d'incapa.
A la limite doit y avoir moyen de tenir la lane avec une morg...
Citation :
Publié par Stormriver
C'est marrant, je connais également un autre perso dont le passif peut être proc par les alliés, et qui tank comme un cochon

(Bon ok il y a pas le dash sur allié ni le bouclier)
Entre un passif qui donne quelques dégats (je dis pas qu'ils sont mauvais, au contraire ça aide sur des fights en early), et un qui permet de stun une cible sans trop de problème dès qu'une marque a été posée dessus, la différence est énorme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés