[Actu] « Créer un bot plus humain » pour League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/4/2014 à 14:02 par Agahnon sur notre site League of Legends :

Citation :
Les combats contre les bots représentent une part importante des affrontements sur le MOBA League of Legends. Le studio Riot Games revient sur les récents changements, visant à créer un bot plus humain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca serait bien aussi que Riot essaye de chasser tout les joueurs utilisant des programmes de bot/macro complètement foireux des parties coop vs IA dominion. Car c'est pire que des bots niveau débutant. Donc si ils arrivent à faire des vrais "bons" bots, autant qu'ils nous en mettent dans l'équipe quand quelqu'un joue pas/afk/plante dans une partie IA.
Ils devraient plutôt s'occuper à développer du nouveau contenu, genre de nouvelles map. Parce que forcément on fini par tourner en rond à jouer au même jeu en boucle.
Nous sommes le 17/04/2014 et on a encore des personnes qui pensent qu'un employé est chargé de toutes les tâches ... on va envoyer le support en développement histoire de rigoler un bon coup puis comme ça le jeu avancera plus vite car plus de monde sur la tâche !
En même temps dédier des personnes au développement de ce genre de feature sur un jeu multijoueurs compétitif c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres, ou bien la boutique à skin doit marcher du tonnerre.

Tu t'entraineras et ne progressera jamais aussi bien sur le jeu qu'en ne jouant qu'avec et contre des joueurs.
Citation :
Publié par Lheo
En même temps dédier des personnes au développement de ce genre de feature sur un jeu multijoueurs compétitif c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres, ou bien la boutique à skin doit marcher du tonnerre.
Sais-tu pourquoi un match en coop VS AI est trouvé en 0.1 seconde ? Probablement parce qu'il y a du monde intéressé. Il y a du monde intéressé donc tu investi dedans.

Btw rajouter du personnel sur une tâche != accomplir la tâche plus rapidement.
Message supprimé par son auteur.
Je dis juste que une feature comme ça est useless de mon point de vue et surtout vis à vis du type de jeu.

J'ajouterais d'ailleurs même si c'est pas trop en rapport avec la discussion que la seule explication de la fréquentation de ce genre de feature est tout simplement le fait qu'elle existe, ça ne serait pas le cas ça ne changerait rien pour les joueurs qui utiliseraient tous le matchmaking pour jouer contre des joueurs humains et ça ne serait pas forcément un manque.
Message supprimé par son auteur.
Autant, peut-être pas. Par contre, sans MMR, en ayant seulement besoin de 5 joueurs, tu trouveras toujours ta partie instantanément et j'ai pas mémoire d'être tombée deux fois sur un même joueur.
Citation :
J'ajouterais d'ailleurs même si c'est pas trop en rapport avec la discussion que la seule explication de la fréquentation de ce genre de feature est tout simplement le fait qu'elle existe, ça ne serait pas le cas ça ne changerait rien pour les joueurs qui utiliseraient tous le matchmaking pour jouer contre des joueurs humains et ça ne serait pas forcément un manque.
Si le mode AI n'était pas là, tu aurais tous les jours des requêtes pour qu'il soit créé (ce serait inadmissible d'avoir un moba sans un entraînement tranquille pour les débutants après tout). A la place t'as juste des requêtes "on veut des bots comme sur DOTA". Comme quoi, ça intéresse et ce serait un manque.
Bon pour en revenir sur le sujet, parce qu'un énième débat sur "Riot devrait plutôt se concentrer sur X" on s'en fou totalement (ou alors faite ça par MP, skype, msn).

J'ai testé, et en effet, les bots sont bien meilleur (dans le sens où il y a moins d'aberration de gameplay). C'est déjà assez surprenant de voir débarquer les bots avant l'apparition des creep (quand tu as l'habitude du contraire), mais quand tu vois qu'à coté ils n'ont plus la débilité de faire une AA et de se barrer directement si on les attaques, c'est plaisant.

Bon sur le peu de test que j'ai fais, j'ai déjà vu des problèmes, comme swain qui va constamment Z derrière nous (comme si on allait fuir), et a coté le "les mêmes moves que les bons joueur" se remarque pas sur tous, notamment alistar, qui n'a jamais eu l'intelligence de me Z sous la tour (genre A puis aller derrière et Z), c'est dommage ca aurait donné un vrai relief aux combats.

En gros à chaque amélioration les bots deviennent plus intéressant, maintenant on est loin des bots qui vont gagner leur lane contre des joueurs moyen ou qui vont finir la game si ils ont une grosse avances.
Citation :
Autant, peut-être pas. Par contre, sans MMR, en ayant seulement besoin de 5 joueurs, tu trouveras toujours ta partie instantanément et j'ai pas mémoire d'être tombée deux fois sur un même joueur.
Si le mode AI n'était pas là, tu aurais tous les jours des requêtes pour qu'il soit créé (ce serait inadmissible d'avoir un moba sans un entraînement tranquille pour les débutants après tout). A la place t'as juste des requêtes "on veut des bots comme sur DOTA". Comme quoi, ça intéresse et ce serait un manque.
Je veux bien te concéder qu'un simple bot pour s'entrainer est utile mais de là à mettre des ronds dans le développement d'un bot plus avancé, reconnais quand même que dans un jeu qui se base plus sur le pvp et la compétition et où tu apprends plus à jouer contre un vrai joueur que c'est clairement pas intelligent de la part de riot. En toute honnêteté.
Justement, si tu t'entraines contres des bots plus forts, tu seras mieux préparé contre de vrais joueurs.

Maintenant, tu as le droit de trouver la feature inintéressante mais c'est pas pour autant le cas pour tous les joueurs et tu ferais bien de respecter ça si tu veux avoir l'air de quelqu'un qui réfléchit.
Citation :
Publié par rajkit
Justement, si tu t'entraines contres des bots plus forts, tu seras mieux préparé contre de vrais joueurs.

Maintenant, tu as le droit de trouver la feature inintéressante mais c'est pas pour autant le cas pour tous les joueurs et tu ferais bien de respecter ça si tu veux avoir l'air de quelqu'un qui réfléchit.
Le raccourcis à deux balles. Je me moque de savoir à quoi je ressemble mais c'est nier l'évidence que pour vraiment progresser à LOL il faut enchainer les parties contre de vrai joueur et que le bot il est là juste pour t'apprendre les bases pas la peine de chercher à faire quelque chose d'évolué ou d'assigner une équipe qui coute de l'argent là dessus. C'est même pas renier l'argument des gens qui ne pensent pas ça, c'est juste faire preuve de logique.
Moi ma logique me dit que si Riot fait ça, c'est que ça intéresse suffisamment de gens pour que ça soit "rentable" de le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés