[Actu] CCP innove mais enregistre 21 millions de pertes en 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fur
Sinon pour la forme, quand on écrit "Si CCP devait mettre la clé sous la porte, je serai le premier à applaudir" et donc de se réjouir de la faillite d'une boîte avec toutes ses conséquences, c'est chaud de contester le fait d'être un hater.
Tu ne constates rien du tout, tu te fait juste chié Encore un ignorant de passage qui refuse de comprendre comme tant d'autres, et pour le reste j'ai déjà expliquer mon point de vue dans les news de WoD. Alors bonne lecture.
Avec ce niveau de pertes pour un CA à peine trois fois supérieur, et dans l'optique d'une politique de produits focalisée sur les succès un poil vieillissants je n'aimerais pas être directeur financier du buzin.
Citation :
Publié par Dashung
.....
Sur aucun MMO tu peut train 3 perso en même temps ,sauf si tu multibox . Avant aussi tu pouvait avoir tes 3 perso , mais tu pouvais en train qu'un à la fois , comme sur les autres MMO
Cet argument est peu convaincant étant donné que le système d'XP n'a rien à voir, ça aurait été plus honnête de mettre un malus mais le train d'1 perso à la fois c'était juste là pour faire des sous.
Citation :
Publié par Worx33
Sur aucun MMO tu peut train 3 perso en même temps ,sauf si tu multibox . Avant aussi tu pouvait avoir tes 3 perso , mais tu pouvais en train qu'un à la fois , comme sur les autres MMO
Sur les autres MMO tu n'as pas que 3 slots par compte, déjà.

Ensuite sur les autres MMO la progression est déterminée au moins en partie par ton activité.
Sur Eve plus tu fais les choses plus ça change rien.
C'est de l'arnaque pur et dur pour rallonger artificiellement la durée d'abonnement.
Clair y'a qu'a voir le nombre de gens qui paient des mois et des mois d'abo sur un compte secondaire sans vraiment jouer dessus en attendant d'avoir les skills qu'ils veulent.
- 3 slot c'est suffisant puisqu'il y'a pas de système de classe de personnage mais uniquement une ou plusieurs spécialités que le joueur peut leur assigner. Sur que ca se fait pas en 3 jours comme certains MMO themepark mais Eve c'est 6 mois 1 an minimum ou ca sert a rien.

- pas obliger les PLEX, suffis de les train les uns a la suite ou en alternance. Bizarrement ca reviens au même système que ton truc a 10 slot. Qui plus est avec le systeme recent tu peut aussi transférer un perso d'un compte a un autre et ainsi reduire tes abonnement ou encore payer un PLEX pour du double train en meme temps. Mais encore une fois c'est pas obligatoire. Quand je vois la floppée de connerie sur les cash shop de MMO themepark, la palme actuelle c'est sur Aion Gameforge ca me fait sourire ou Blizzard qui cumule prix de l'abo avec une offre F2P limité a un lvl donné je sais plus lequel + cash shop + prix de chaque extension.

- le multibox sur Eve c'est généralement pour du scout ou pour des mineurs accrocs & solitaire. Il y'a d'autres applications mais aucunes ne rend obligatoire le multiboxing, je m'en passe tres bien depuis 2007.

- sur les autres mmo ton activité se résume a parcourir un parcours fléchés souvent ultra-linéaire parcouru de "!" et "?" sur la tête des NPC.

Petite citation : EVE Online est un vrai MMOG. Pas 30000 guildes de 10 personnes en parallèle qui font chacune les mêmes donjons tous les soirs et aboutissent au même résultat partout, sans changer un iota à leur univers de jeu statique et linéaire. C'est un univers dynamique (une "sandbox)" de 300.000 joueurs dont 40.000 connectés en permanence, où les actions de l'un impactent tous les autres. C'est aussi probablement la seule économie virtuelle crédible.

Dernière modification par Sonia Blade ; 18/04/2014 à 08h24.
En faite le problème de EvE c'est un peu le syndrome de la poule au oeuf d'or.

CCP a sortie un très bon jeu qui a réussi avec le temps a se bonifier suffisamment pour retenir les joueurs. Mais le problème c'est que l'innovation lié a EvE est inexistante ou presque depuis quelques années ou du moins immobile. Seulement des modifications mineurs qui n'ont pas radicalement changé la donne.(Je salue tout de même de revamp de l'industrie c'est pas trop tôt). Par contres les bénéfices ont belle et bien été utilisé pour investir dans d'autres projet plus ou moins valables( voir clairement pas valable)

Ils ont tenté des trucs qui auraient pu clairement marché si les joueurs ne se sentaient pas floué ces dernières années. Le cash shop etc ça aurais pu passé si la mentalité était la même que en 2005. Mais CCP a fait certain choix qui ont été dévastateur pour certain secteur d'activité. (Le 0.0 notamment)

C'est un peu comme le fermier avec la poule au oeuf d'or. Le mec au début il fait beaucoup d'argent avec les oeuf du coup il se dit: tiens je vais acheter des champs de blé.
Sauf que le gars il est éleveur pas agriculteur. Résultat la poule elle vieillit et ses champs ils produisent rien.

A trop vouloir se diversifier au détriment de la poule au oeuf d'or ça commence a sentir la paille. Dust 514 un concurrent sur le marché de COD c'est du suicide pur et simple.
WoD qui y aurais joué franchement j'ai jamais rien vu de valable pour aller dessus comparé au autres License déjà sur le marché.
Et valkyrie mouhais et bien on verra c'est probablement le plus grand espoir de CCP de sortir par le haut de cette affaire. Si l'occulus est aussi dément que le JDG nous le dis il est effectivement possible que valkyrie soit un des jeux du siècle mais si c'est pas le cas ça sent mauvais.
Citation :
Publié par alithear
C'est un peu comme le fermier avec la poule au oeuf d'or. Le mec au début il fait beaucoup d'argent avec les oeuf du coup il se dit: tiens je vais acheter des champs de blé.
Sauf que le gars il est éleveur pas agriculteur. Résultat la poule elle vieillit et ses champs ils produisent rien.
Tout s'apprend dans la vie. Il suffit d'un minimum de volonté.
J'ai joue plus de cinq ans a Eve, mais pour moi même constatations que certains intervenants.

Eve est un jeu magnifique, mais manquant cruellement d'innovations ces dernières années. Beaucoups de dév ont été fait pour re-équilibrer ou re-développer certaines fonctionnalités existantes. Travail nécessaire mais insuffisant.

L'autre erreur a mon sens, cela reste mon opinion, est de vouloir étendre l'univers sous diffèrent style de jeu ou support. Du coup, le joueur de Eve n'a pas pu en profiter. Perso, j'aurais aime voir l'univers de Eve s'étendre avec son style actuel et pour les joueurs actuels: vol atmosphérique, se poser sur les planètes etc...bref une extension horizontal du jeu et non pas empiler des features sur des choses qui existent déjà ou se lancer dans un game play diffèrent.

Sans surprise donc....

Dernière modification par Cameron ; 02/06/2014 à 16h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés