[Actu] CCP innove mais enregistre 21 millions de pertes en 2013

Répondre
Partager Rechercher
@ComodoreCass
Je plussoie complètement, ça fait du bien de voir un peu de retenu et de réflexion dans la foule de commentaire fiévreux. Pourquoi vouloir à tout prix comparé cracher sur l'un ou sur l'autre?
Une chose est sur Star Citizen va offrir "surement" (N'oublions pas le conditionnel qui fait tellement défaut aux joueurs c'est dernières années) une nouvelle expérience de jeu hi tech.
Mais comme le soulève ComodoreCass, n’oublions pas qu'une communauté grandissante de joueurs s'amuse avec eve depuis maintenant 10 ans, et ce n'est peut-être pas pour rien.
Citation :
Mais comme le soulève ComodoreCass, n’oublions pas qu'une communauté grandissante de joueurs s'amuse avec eve depuis maintenant 10 ans, et ce n'est peut-être pas pour rien.
Ben peut-être parce que Eve Online est le seul type de jeu à proposer ce qu'il propose et que les joueurs de ce jeu ne sont clairement pas intéresser par un autre style d'univers (ex: méd-fan, steampunk et cie...).

Et que Star Citizen pourrait être le concurrent le plus direct de Eve Online, ce que le méd-fan et consort ne sont pas.
J'ai regarder la vidéo donné en lien de la page précédentes, sur 26 minutes y'a à peine 4-5 minutes de bataille spatial - un peu mou les mouvement des vaisseaux - tout le reste c'est du blabla et des images sans doute tiré de trailer donc osef. Ca me fait penser au vieu jeu sur PS1 Colony War avec de meilleur graphisme.

Pour le moment j'ai rien vu qui ressemble de prés ou de loin a Eve. Je vais garder ce jeu sous le coude mais je vais pas faire la release (ca sert a rien).Plutot attendre que le troupeau spé cb@Papa, mcdo@MMo ou fanboy soit passé dessus 2-3 mois pour qu'il aillent voir ailleur comme d'habitude (pour voir la population réel du jeu) + attendre le premier gros patch correctif de bug/equilibrage a coup de pelle habituel (histoire de pas se lancer dans un truc du jeu pour rien).

Ensuite si le jeu propose un réel sandbox totalement libre avec affrontement de masse en open, plus une economie (pas un vulgaire HV pourri) et du craft réel (ou l'on peut tout fabriquer et pas de vulgaire popot de peinture pour la carlingue) je changerais de cremerie.. sinon je reste sur Eve

Apres si SC peut faire un peu de concurrence a Eve ca sera que du bien car CCP devra se sortir les doigts.
Citation :
Publié par Ryldaar
Ben peut-être parce que Eve Online est le seul type de jeu à proposer ce qu'il propose et que les joueurs de ce jeu ne sont clairement pas intéresser par un autre style d'univers (ex: méd-fan, steampunk et cie...).

Et que Star Citizen pourrait être le concurrent le plus direct de Eve Online, ce que le méd-fan et consort ne sont pas.
Avant de jouer à eve j'étais présent sur du Med-fan et si je ne joue plus au med-fan, c'est qu'il n'y a que des merdes et aucun équivalent à EvE dont j'ai relance l'abo.
J'attend BDO, EQN.
De ce qui a été dis sur SC jusqu'à maintenant, je le vois que comme un jeu multijoueur dans la lignée des starlancer, freelancer etc.
EvE c'est un MMO, ça n'a juste rien à voir.

Suffit de relire Sonia
Citation :
Ensuite si le jeu propose un réel sandbox totalement libre avec affrontement de masse en open, plus une economie (pas un vulgaire HV pourri) et du craft réel (ou l'on peut tout fabriquer et pas de vulgaire popot de peinture pour la carlingue) je changerais de cremerie.. sinon je reste sur Eve
Aucun mmo n'a proposé ça pendant ces 10ans (allé, Perpetuum peut-être). Ceux qui rêvent de SC avec toute cette liberté etc. etc. je les comprends, mais bon, faut revenir à la réalité, ça sera surement un bon jeu multi bien instancié de partout et persistant, mais le monde dans lequel on évoluera sera figé, le craft ne vaudra jamais celui d'un swg ou autre, l'économie jamais celle d'eve, les affrontements se passeront dans des zones limités surement...
CCP a juste eu la chance de ne pas avoir un Blizzard en face comme SOE en son temps avec Everquest 2 face à WoW ^^.

Le souci avec CCP c'est qu'ils ont fini par croire qu'ils étaient des génies alors qu'ils ont juste pondu un bon jeu de niche.
Ya tellement mieux à faire dans le même genre en sandbox spacial et surtout en plus amusant.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
...
Ou pas, de toute façon nous spéculons sur un jeux où l'on ne sait pas grand chose finalement. Mais n’empêche qu'il sera sur le terrain de jeux CCP.
Inutile de "monologuer". Non, je ne me trompe pas de terme puisqu'à l'instar de n'importe quel sujet de ce type, ça se résume en absurdités de fanboys d'un camp contre ceux de l'autre sans qu'à un seul instant il ne soit question de dialogue puisque chacun reste volontairement sourd à ce que le voisin peut dire.

Bref, l'avenir nous dira où se situe la vérité.
Le pb de CCP va etre star citizen SI et je le met bien en majuscule SI SC est à la hauteur de ses promesse et sur ce point ... on est tous bien placé pour dire que rien n'est acquis.
Star Citizen reprend sur papier certaines idées non tenues par Incarna, voire va plus loin. L'avatar qui se promène dans des stations, se retrouve dans un bar pour croiser d'autres joueurs autour d'une table, etc. Des phases FPS sur les planètes ou lors des abordages des vaisseaux qui viendront compléter la partie spatiale.

Niveau gameplay, c'est juste totalement différent avec une approche simulation du pilotage sur Star Citizen. Ce choix rencontre néanmoins des limites techniques et les joueurs seront dans des instances limitées en nombre de joueurs. Le système de time dilation n'est viable qu'avec le gameplay d'EVE Online.

Entre les deux, la plus grande différence reste que Star Citizen n'est pas jouable et j'attends pour ma part de voir le résultat avant d'enterrer EVE Online. De plus, je poursuis toujours l'utopie d'un Dust 514 et EVE Valkyrie se combinant réellement à EVE Online.
Citation :
Mais n’empêche qu'il sera sur le terrain de jeux CCP.
Bah non, c'est bien ce que je dis, en 10ans il n'y a pas eu d'autre MMO (libre, univers persistant, acte des joueurs importants, craft avec un minimum d'utilité, univers changeant, avec plus de 200 personnes se foutant dessus).
Citation :
Publié par Humanmind
En gros les joueurs espere quitter EvE pour un SC prometteur qui a des features qu'ils ont eux meme interdit a CCP de faire la moindre de recherche ou devellopement dessus^^
Le problème est que CCP veux faire payer les joueurs en + de l'abonnement ce que la communauté de EvE refuse.
Incarna était un piège de CCP qui n'a pas plus à la communauté ce qui fait que le projet s'arrête là.
Encore une fois des micro transactions avec la dernière extension pour la customisation des vaisseaux.
Payer plus pour monter les skills de plusieurs personnages d'un même compte en même temps. La limitation était fait pour inciter les joueurs à créer plusieurs comptes et donc avec plusieurs abo.
Plus le temps passe, plus EvE ressemble à une grosse arnaque.
J'avais réactivé mon compte avec plaisir, mais quand je vois ce qui est arrivé avec les dernières extensions, je ne pense pas renouveler mon abo.


21M de pertes c'est inférieur à ce que SC a obtenu avec Kickstarter.
Micro transaction dans EvE pour en dégoûter les fans.
WODO un développement qui n'abouti pas, perte inutile.
DUST au résultat mitigé
Valkyrie ...

CCP se saborde tout seul

Dernière modification par kraken973 ; 16/04/2014 à 16h26.
Citation :
Publié par Humanmind
En gros les joueurs espere quitter EvE pour un SC prometteur qui a des features qu'ils ont eux meme interdit a CCP de faire la moindre de recherche ou devellopement dessus^^
Bah EvE a pas du tout été conçu pour mêler tout ces styles de jeu différents, tandis que sur Star Citizen c'est le concept de base: une simu sci-fi complète qui mélange combat et interactions entre joueurs en station / au sol / dans l'espace.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
...
Prendre une masse(probable?) de joueurs qui sont sur EVE, pour moi c'est jouer sur leur terrain. Après tu peux définir les deux mmo différents sur le fonds mais cela n’empêchera pas à des joueurs de migrer sur SC.

Après comme je l'ai déjà dis, nous spéculons pour le moment.
Citation :
Vous êtes encore entrain de comparer un mmo sandbox à un space shooter ? ralala...
t'es encore en train de parler d'un mmo sandbox qui se résume à 99% de pvp
Citation :
Publié par GaO
t'es encore en train de parler d'un mmo sandbox qui se résume à 99% de pvp
Si tu savais le nombre de carebear qui ont une kb vierge...
Si CCP devait mettre la clé sous la porte, je serai le premier à applaudir. Parce qu'ils sont eux même coupable de la banqueroute. Kraken973 a parfaitement résumé l'arnaque de EvE Online.
Banqueroute... Je crois que tu t'enflammes un peu.

Quant à l'arnaque, je comprends pas trop. Ils ont essayé avec Incarna mais ont finalement reculé et le cash stop est purement cosmétique comme sur de nombreux MMO.Si tu veux skiller plusieurs personnages, il a toujours fallu payer plus, en ayant plusieurs comptes. Donc là aussi rien de neuf...

Mais bon si tu veux te convaincre qu'il y a arnaque, libre à toi. Haters gonna hate...
Citation :
Mais bon si tu veux te convaincre qu'il y a arnaque, libre à toi. Haters gonna hate...
Il n'y a pas d'enflammage, de se convaincre de quoique ce soit ou de hater. Les fait sont là et CCP en est le principal fautif.

Et "Haters gonna hate" est la citation préféré des ignares
Répondre sur la forme et pas sur le fond est plutôt révélateur.

Puisque tu aimes traité les autres d'ignare :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Banqueroute
On en est loin pour l'instant chez CCP. Donc tu t'enflammes.

Sinon pour la forme, quand on écrit "Si CCP devait mettre la clé sous la porte, je serai le premier à applaudir" et donc de se réjouir de la faillite d'une boîte avec toutes ses conséquences, c'est chaud de contester le fait d'être un hater.

Marrant comme çà monte dans les tours dès qu'il y a un peu de contradiction chez certains.
Citation :
Publié par kraken973
Plus le temps passe, plus EvE ressemble à une grosse arnaque.
Alors je ne sais pas si c'est plus le temps passe, mais sinon this.

Franchement, avec 3 slots de perso par compte, venez pas me dire que pouvoir train les 3 en même temps sans remettre la main au porte-monnaie est abusé.
TROIS personnages, nom d'un chien, ça va aller peut-être, alors que c'est 10 persos en général pour les autres MMO.
Et ne venez pas me parler de plex acheté avec des isk, il faut bien que quelqu'un l'achète en argent irl le machin.

Il y a un côté pompe à fric qui n'est pas sympa du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés