[Actu] CCP innove mais enregistre 21 millions de pertes en 2013

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frabal
Peut être parce que Sc va jouer dans la même cour Les comparer est une évidence ...
Euh... non mais alors vraiment pas. Ou alors t'es très mal renseigné sur l'un des deux voir les deux. SC et EvE à part l'espace je vois pas trop les points communs, l'un sera instancié et "simu" l'autre est en full open et en point and click. Bref...

Sinon je comprends pas bien :

R&D 2012 : 16,5 millions
R&D 2013 : 56,6 millions

Ils ont développé quoi en 2013 puisque Dust était déjà développé. Ces 40 millions de plus c'est juste Valkyrie ? Ou il nous prépare une grosse annonce pour EvE ? (On peut rêver hein).
Vous faites peur les gars, sans même parler du PvP, vous comparez un jeu qui branche les collectionneurs de feuilles Excel ainsi que les rois de la calculette multi fonction et qui plus est dépassé graphiquement avec un shoot spatial semi ouvert et à la pointe ?

Comme dit par Fur, leur seul point commun c'est l'espace.

Dernière modification par Karnac'h Ec'honder ; 15/04/2014 à 20h58.
Sans faire le hater ou autre, je pense sincérement que CCP doit s'attendre à une grosse boîte dans la tronche avec SC. Il devrait y avoir une pre-release d'ici à l'été, et on pourra vraiment dire si ça partira en sucette pour Eve Online.

Et comme Eve est leur seul vache à lait, je pense que les beaux jours de CCP sont derrières eux.
Citation :
La comparaison est possible vu qu'il s'agit de deux sandbox space opéra.
Il faut pas se leurrer, si SC tiens ses promesses, il n'y a plus aucune raison de rester sur EvE.

lol je sais pas si tu a vu mais sc aura que du pvp instancié des arène quoi en gros pas de pvp sauvage, limité en nombre de joueur cela a été dit a la pax lors de la présentation du module de combat.
donc eve online a rien a craindre je crois car eve valkyrie le fera très bien aussi donc compare pas eve a sc stp.
puis vu le moteur de sc (cry 3)je vois mal comment un serveur pourrait tenir la charge avec plusieurs centaine voir milliers de joueurs qui se tape dessus.
donc sa sera un rpg avec des arêne pvp c'est tout.
Citation :
Publié par lydamis
lol je sais pas si tu a vu mais sc aura que du pvp instancié des arène quoi en gros pas de pvp sauvage, limité en nombre de joueur cela a été dit a la pax lors de la présentation du module de combat.
donc eve online a rien a craindre je crois car eve valkyrie le fera très bien aussi donc compare pas eve a sc stp.
puis vu le moteur de sc (cry 3)je vois mal comment un serveur pourrait tenir la charge avec plusieurs centaine voir milliers de joueurs qui se tape dessus.
donc sa sera un rpg avec des arêne pvp c'est tout.
Tu t'es mal renseigné dans ce cas, ça n'a rien à voir avec ce que tu décris.
Tu parles de EvE Valkyrie sur Ps4 ? Lolol.

Non la seule chose qui pourrait faire rester les joueurs sur EvE c'est comme dit plus haut, les fans de feuilles Excel.
Mais niveau immersion @sandbox space opéra et profondeur y'a pas photo.
Citation :
Publié par Fur
...
Pardon ? Je comprends pas là, que l'on compare le gameplay je suis d'accord avec le reste non; là je vois pas. Pour moi ces deux jeux jouent dans la même basse-cour.

Instancié ? oui mais de zones tout comme EVE ...

Ps: j'ai joué à Eve aussi pendant un bon moment, peut être même avant toi
Citation :
La comparaison est possible vu qu'il s'agit de deux sandbox space opéra.
Il faut pas se leurrer, si SC tiens ses promesses, il n'y a plus aucune raison de rester sur EvE.
+1
Surtout pour ceux qui en ont fait le tour.

EvE a le meilleur contenu en matière de Sandbox, mais son gameplay d'un autre âge n'attire pas.
Son succès vient du fait qu'il n'a eu aucun concurrent en 10ans d'exploitation et reste à ce jour le Sandbox N°1. Mais Vu l'orientation d'une partie du marché du mmo pour le Sandbox, ça ne va plus durer.
Et le drame est proche vu que CCP joue de mauvaise carte avec Dust et Valkyrie
Des concurrents niveau thème (space opera), il y en a eu avec les MMO Star Wars.
Mais bon, SW c'est une licence, un univers, c'est toujours pareil: on aime ou on aime pas.

Mais c'est vrai que des MMO Medfan il y en a une chiée tandis que niveau space op y'a pas eu lourd.
Eve a bénéficié de longues années sans réelle concurrence, à savoir si ça va lui profiter ou lui nuire je préfère ne pas me mouiller.
pourquoi ccp se fait souvent lyncher sur jol

1 dust n est pas sorti sur pc

2 trop de fanboy star citizen....qui j en suis sur pour la plupart jouent sur eve ! encore des looseurs qui revent de refaire leur E life sur un autre jeu.
Citation :
Publié par Dashung
Eve a bénéficié de longues années sans réelle concurrence, à savoir si ça va lui profiter ou lui nuire je préfère ne pas me mouiller.
EvE a perdu une bonne partie de ses joueurs avec incarna et ses micro transactions.

Le plus étonnant est de voir que des projet de F2P causes d'énormes pertes financières à CCP.
Citation :
Publié par lydamis
puis vu le moteur de sc (cry 3)je vois mal comment un serveur pourrait tenir la charge avec plusieurs centaine voir milliers de joueurs qui se tape dessus.
Elle pique les yeux cette phrase. Déjà parce que tu fait un amalgame entre moteur de jeu et performance qui n'a pas forcément lieu d'être, mais surtout parce que tu confond client et serveur.
Citation :
Publié par Titan.
Elle pique les yeux cette phrase. Déjà parce que tu fait un amalgame entre moteur de jeu et performance qui n'a pas forcément lieu d'être, mais surtout parce que tu confond client et serveur.

quand on ne sait pas la meilleur chose a faire est de se taire
certe la limitation est du coté client , principalement
mais quand on voit eve online sur les gros evenement , les serveur on pas l'aire d'aller super bien non plus donc les limitation se situe aussi bien coté client que serveur
Citation :
Son succès vient du fait qu'il n'a eu aucun concurrent en 10ans d'exploitation et reste à ce jour le Sandbox N°1.
Concurrent mmo dans l'espace etc. ? Mouais, bullshits.
Si ils n'ont pas eu de concurrent c'est dans le monde global du MMO, que des merdes depuis 10ans oui.
Citation :
Publié par Frabal
Instancié ? oui mais de zones tout comme EVE ...

On sait encore peu de choses sur SC au niveau de son économie, de son craft, de son architecture de jeu. Pour commencer je suis très curieux de voir à combien on pourra s'affronter sur SC... On va déjà voir çà très vite sur le dogfight.
Mais je crois que ceux qui pensent y retrouver tout de suite les richesses et la liberté de EvE se font des illusions. C'est plutôt sur l'aspect immersif, graphique et de gameplay que SC va frapper fort. Bref je pense vraiment pas que ce soit deux jeux comparables. Après il reste difficile de jouer à deux MMO en parallèle, donc c'est vrai qu'il faudra faire un choix, moi le premier.

SC sera peut-être le EvE-killer. Ou pas... Mais quand on voit le nombre de WoW-killer qu'on nous avait annoncé pour les themepark med-fan et où ils en sont aujourd'hui, je resterais prudent.
En tout les cas, merci d'avoir fait des comparaisons entre Eve Online et SC que je connaissais pas... et j'en suis plus que très surpris et plus qu’intéresser par ce dernier.

J'ai regarder les vidéos de présentation du jeu et d'autres comme celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=_1K_BKQtiTk

Suis devenu fan de SC, merci.
Je trouve ça fout qu'après tant d'années, les joueurs continuent à faire les même erreurs en plaçant tous les jeux pas encore sortis comme des perles, des messies qui sauveront le monde du MMO et se prennent les même taule à chaque fois. Bâcher un jeu sorti y'a 10 ans et se pignoler sur un pas sorti et dont les infos sont remplis d'ombres, c'est juste le niveau zéro de la réflexion .
Citation :
Publié par Fur
O..
Mais je suis d'accord avec toi là, on ne sait pas encore beaucoup de choses sur SC. Cependant il arrive dans un futur proche et il séduit beaucoup de monde. Il attirera forcément les fans de space opéra donc il reste un concurrent sérieux à EvE.

Pour les affrontements, on verra bien il est vrai que SC est chouette graphiquement mais j'ai confiance car finalement dans l'espace, à part les vaisseaux à crée, le fond reste le même...

@ComodoreCass

N'importe quoi...
Un bon simulateur spatial, c'est un gestionnaire de feuilles excel.
Un humain aux commandes directes d'un vaisseau spatial, ça tiens juste pas la route et SC est juste un de ces trucs dans l'espace qui donne l'impression qu'on est en 39-45.
Immersion en mode arcade.
Citation :
Publié par Frabal
.....@ComodoreCass

N'importe quoi...
Il n'a pas tout a fait tord non plus , combien de MMO on été vu comme des WoW killers et où ont sont ils ?

Peut être que SC risque d’intéresser des joueurs d'EvE Online , mais il faut qu'il démarre bien ( pas trop de doute pour ma part à ce sujet ) et qu'il est une bonne rétention des joueurs . Et c'est sur ce dernier point que la plupart des derniers MMO ce sont cassé les dents .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés