[Actu] L'alpha-test de Trove s'ouvre pour ses aventuriers

Répondre
Partager Rechercher
Dommage qu'il n'y est pas d'exclusivité pour le modèle "cube".... Y en a marre de se taper des clones d'un jeux qui en passant n'a rien d'extraordinaire (selon moi)....

dixit: un blasé des JV...
Les packs de supporteur pour de petites boîtes je pourrais comprendre dans la mesure où la finalisation de leur jeu est difficile financièrement parlant mais faire des packs jusqu'à plusieurs milliers d'euros pour une boîte comme TRION c'est vraiment too much.

D'un côté, ça se comprend, cet MMO est le portrait craché de Cube World en plus moche et plus cher.
Pourquoi il n'y aurait qu'un seul "minecraft" ?

Ce n'est pas parce qu'un jour on a inventé le jeu de voiture qu'on a dit "ah non pas encore un jeu de voiture".

C'est pas la diversité dans un domaine précis que l'on pourra y trouver son compte au lieu d'être cantonné à un seul et unique titre qui dicte sa loi. Et de plus, cela pousse les studios de développement à trouver des idées neuves pour se démarquer.

Ensuite la question de payer un accès alpha ou bêta pour un jeu, et qui plus est prévu en free-to-play, est autre chose.

Je dirais donc : attendons avant de juger. Ce jeu sortira un jour gratuitement et tous ceux qui le désireront pourront tester et comparer avec d'autres titres dans le même domaine.
Après le fiasco de Defiance et son suivi catastrophique, Trion revient en copiant ouvertement deux jeux indépendants (Cube World et Minecraft), en fesant payer un prix délirant l'accès a l'alpha d'un jeu prévu en F2P, en mode crowfunding , y a pas dire Trion ne mérite plus la confiance et la réputation acquise avec Rift.
Sérieux les commentaires stériles vous pouvez peut être vous abstenir "olol ça ressemble à minecraft" z'êtes bien lourd.

Perso je suis curieux sur ce projet mais j'irais pas jusqu'à mettre les 5€ pour une alpha afin "d'aider" au développement d'un jeu distribué par une boite comme TRION...
Citation :
Pourquoi il n'y aurait qu'un seul "minecraft" ?
Ce n'est pas parce qu'un jour on a inventé le jeu de voiture qu'on a dit "ah non pas encore un jeu de voiture".

C'est pas la diversité dans un domaine précis que l'on pourra y trouver son compte au lieu d'être cantonné à un seul et unique titre qui dicte sa loi. Et de plus, cela pousse les studios de développement à trouver des idées neuves pour se démarquer.

Il ne faut pas confondre diversité et disparité....hélas aujourd'hui on assiste a une disparité de plus en plus grande à la défaveur de la diversité nécessaire à l'évolution. Encore que depuis 2 ans on dirait que ca s'améliore du coté des projets, surtout indé d'ailleurs.
Citation :
Publié par Zadriel
J'ai test je parle donc en sachant de quoi il s'agit …

C'est vraiment naze… mou mort née … vide sans saveur …

CubeWorld est 100x mieux sans aucun soucis
C'est justifié par quoi le fait que CubeWorld soit mieux?

C'est globalement le mix entre Minecraft et CubeWorld que beaucoup de joueurs réclamaient si j'ai bien lu les features du jeu...
Citation :
J'ai test je parle donc en sachant de quoi il s'agit …
C'est vraiment naze… mou mort née … vide sans saveur …

CubeWorld est 100x mieux sans aucun soucis
Cube world c'est pas le jeux a 25e qui est rester en alpha depuis un an,c'est pas ce jeux où le dévelopeur ne donne plus signe de vie depuis facile un ans,c'est pas ce jeux où il y a rien a faire vu que il n'y a pas de contenue?
Citation :
Cube world c'est pas le jeux a 25e qui est rester en alpha depuis un an,c'est pas ce jeux où le dévelopeur ne donne plus signe de vie depuis facile un ans,c'est pas ce jeux où il y a rien a faire vu que il n'y a pas de contenue?
Ca pourrait etre starforge aussi ^^
Citation :
J'ai test je parle donc en sachant de quoi il s'agit …
C'est vraiment naze… mou mort née … vide sans saveur …

CubeWorld est 100x mieux sans aucun soucis
Ouai mais Wollay est un idiot qui ne se rend pas compte de la chance qu'il à eu d'avoir un gros buzz autour de son jeu et qu'il ai été soutenue par des personnes comme Notch, qui au passage 1 an plus tot lui avait proposé de rejoindre Mojang.

J'aime énormément CubeWorld mais Wollay n'est pas une personne sérieuse pour mener ce projet à bout.

Mon seul regret c'est de connaitre ce jeu, j'aurais préférer être dans l'ignorance et ne pas voir une idée pareil prendre la poussière...

Si une copie conforme mais complète venait à sortir je n’hésiterais pas une seconde. Plagia ok mais faut dire qu'il commence à le mériter...
(bon par contre Trove est juste laid au niveau des personnages et n'a pas ce coté féerique/magique que te fait ressentir CubeWorld)

Dernière modification par Syte ; 16/04/2014 à 12h24.
Je suis plutôt d'accord sur le Character Design, en tout cas le peu que j'ai vu est moins séduisant que Cube World même si cela peut paraître plus original...
Citation :
J'ai test je parle donc en sachant de quoi il s'agit …
C'est vraiment naze… mou mort née … vide sans saveur …

CubeWorld est 100x mieux sans aucun soucis
navrant.


C'est meme terrifiant comme les joueurs se laissent embarquer par le premier prophète venu, mais si c'est une grosse boite qui sort le meme concept alors c'est qu'ils ont piqué l'idée

Ils vous aient pas venu a l'idée que les concepts de voxel, gen procedurale ou rpg n'est pas eté inventé par wollay ou notch?

Pour cube world j'avais mis en garde la communauté de jol des sa sortie parcque il était évident que c'etait une arnaque.
La veritable fumisterie c'est que cube world a ete pensé pour attirer un maximum de joueur dans l'attente du jeu messianique et incapable de voir le gameplay complètement bancale avec son mélange minecraft wow diablo .... Un indépendant qui fait des jeux dans son garage avec sa femme mais qui connait pas desura ou steam.


Si trion se lance dans l'aventure c'est une bonne nouvelle , comme toute les tentatives pour faire emerger un gameplay. Chose qui sera moins évidente qu'un simple mélange de blockbuster.

Dernière modification par egos ; 18/04/2014 à 13h22.
Bonne nouvelle pour Cube world. D'ailleurs ils en parle à la fin de l'article mais c'est vrai qu'il y a le "Planets Cube" qui s'annonce assez sympas dans le genre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés