[Actu] HearthStone pourrait générer 30 millions de dollars cette année

Répondre
Partager Rechercher
La composition du deck est la partie du jeu qui demande le plus de réflexion, en aucun nous n'avons à faire à du talent.

[Modéré par matthieur : Provocation ]

Dernière modification par matthieur ; 16/04/2014 à 14h46.
T'as qu'une seule possibilité de jeu à chaque tour peut-être ? Si la réponse est non (indice : la réponse est non), choisir la meilleure solution, le skill est là.

Warcraft III RoC avait son paquet d'aspects totalement aléatoire, ça n'empêchait pas de pouvoir sans problème distinguer les pros des nuls.
A HS, on peut sans problème distinguer un mec de chicken league d'un mec en legendary.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 16/04/2014 à 16h41. Motif: -troll
J'avais pas compris que le sujet c'était de savoir si HS a un avenir en tant qu'e-sport perso. Mais j'ai pas fait que des remarques très malignes non plus.

Aujourd'hui, l'e-sport est quand même pas mal défini par la popularité qu'a le jeu. De nombreux jeux pourraient prétendre à la compétition de par leur complexité, mais ce qui fait qu'il va devenir un e-sport c'est un engouement général.
A partir de là, HS a toutes les qualités requises pour être un e-sport.

Hors de l'aspect popularité, d'autres jeux ont eu la réputation de n'avoir pas la complexité nécessaire pour être un e-sport par le passé et s'imposent désormais comme incontournables (LoL en est l'exemple parfait).
MtG est joué partout dans le monde (beaucoup moins sur ordinateur c'est vrai, mais le principe de jeu de carte reste le même), ce qui démontre également qu'un jeu de carte peut prétendre à la compétition internationale.

Donc je m'inquiète pas trop sur l'avenir d'HS à ce sujet. Le seul problème que peut rencontrer Blizzard, c'est la cannibalisation des profits.
Blizzard peut également vouloir garder le jeu casual friendly, et ne pas trop le pousser dans les events, mais vu les recettes qui tombent, ça m'étonnerait que ça reste longtemps cette politique.
l'e-sport à rien a voir avec la complexité du jeux ou je ne sais quoi d'autres.
Pour qu'un jeux soit esport, il faut qu'il soit tellement rentable et populaire que des compétitions en dehors de celle fait par le propre éditeur du jeux soit organisés.
Ce qui est le cas pour HS.

Que cela soit suivis par suffisamment de public pour attirer des sponsors pour les cash prize / déplacements des joueurs.
Ce qui ne me semble pas être le cas pour HS.

Dernière modification par Okaz ; 16/04/2014 à 18h39.
HS est un jeu tout public, gratuit, avec peu de contraintes, et facile à prendre en main.

Il bénéficie d'une notoriété forte & du cross selling lié à WoW.

Il manquait aussi un TCG sur le devant de la scène, depuis le lent déclin de Magic.

En ça son succès est inévitable.

Toutefois, ce qu'il propose actuellement est insuffisant pour garantir une durée de vie longue.

HS doit évoluer et vite pour ne pas perdre les joueurs du début.

Je joue depuis un petit moment, presque 4 mois et je m'ennuie déjà sur le jeu.

Même si je n'ai pas toutes les cartes (et heureusement sinon le jeu serait déjà aux oubliettes), on exploite vite les différents decks et mode de jeu.

Bref Bli² à les clés en main pour générer 30M, si ils ramènent 5/10 dev pour proposer un contenu régulier & qui va fidéliser les joueurs.

Quand au e-sport, si la communauté est importante, les tournois seront présents et amèneront plus de nouveaux joueurs.
C'est un cercle vertueux qui est automatique à tous nouveaux jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés