[Actu] HearthStone pourrait générer 30 millions de dollars cette année

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Publié par Xeki
Il y a un moyen très simple de pallier au hasard, faire des matches en 2manches gagnantes avec un side.
Oui et il faudrait aussi ranger les cartes dans un ordre précis sinon ça n'irait toujours pas pour certains
Bah la pioche fait partie intégrante du jeu, c'est la seule part de hasard et c'est ce qui fait un des gros intérêt de ce jeu.

Bien sûr que si on part dans une optique d'e-sport officiel, tout les joueurs auront toutes les cartes (exclusivement pendant le tournoi), les quarts/demi finales se font en Bo3 et la finale en Bo5. Et avant chaque match tu peux choisir un deck/héros différent (mais ça je pensais que c'était plutôt evident).

Et puis pour le coup, t'as autant de possibilité de perdre à cause de la malchance que de gagner sur un coup de chance.
Il y a un moyen beaucoup plus simple, en ne gardant qu'un match, de faire des parties ou le skill, et les cartes, compte plus que la chance à la pioche.

Le soucis de HS, c'est qu'une mauvaise pioche de son coté, (uniquement des cartes chère en mana par exemple), ou une pioche exceptionnelle coté adversaire (le combo pretre puit de lumiere par exemple) va faire perdre/gagner la partie d'un coup QUEL QUE SOIT votre skill. Quand vous en pouvez pas poser une carte ... ba vous n'en posez pas et vous ne faite que regarder l'adversaire vous défoncer.

L'astuce consiste à limiter le nombre de points de dégat infatigable jusqu'au tour 4. On dira par exemple, pas plus de 10.

Ainsi, un joueur qui est à la pire pioche de merde ne devrait pas perdre plus de 10 pts au tour jusqu'au tour 4.

Et à partir du tour 4, UN COUP UNIQUE ne devrait pas infliger plus de 10 de dégat (en gros), ainsi, pas de chance de se faire OS par un gros combo qui tombe.

Les combats seraient plus stratégique, avec plus de temps pour voir plus de carte tomber. Ca limiterait grandement les aléas du hasard.

PS: La comparaison avec le poker n'est pas trés pertinente dans la mesure ou le bleuf compte pour une bonne partie. Sur heartstone, c'est assez limité
quand même pas mal de rageur , avez vous déjà jouer à un jeux de carte même pour de vrai ?

Étant joueur de magic , et ayant fait des tournois , le jeux est dans le même type , moins rechercher mais on y trouve son compte tout de même .

Maintenant comme tout jeux de carte il y a le facteur hasard , mais comme dans tout les jeux .. Il faut regarder ça autrement , il faut prévoir plusieurs façon de jouer son jeux, se qui donne une stratégie différente suivant le joueur que l'on a en face .

Sur magique je dois avoir une 20ene de jeux fait qui valent + ou - chère , et je dois avoir dans les 5000 cartes dans des boîtes et classeurs

Je vois se jeux de la même manière avec la possibilité de gagne des carte gratis si on prend le temps .

Je joue avec 2 jeux qui tourne nikel , et je n'ai rien mis dans le jeux ...

Arrêtez de toujours tout critique , pour une fois que c'est un vrai f2p , après que l'on aime ou pas c'est autres chose .
Vous n'aimez pas les jeux style magic n'y jouez pas mais ne dite pas que c'est de l'arnaque ...

Bonne soirée ^^
Le jeu, bien que pas aussi complet (compliqué ?) que d'autres tcg,reste fun et rapide à prendre en main. Y'en a pour le casual ou le coréen.

Perso cette simplicité me plait, j'ai pas envie d'un tcg où y'a plein de truc à gérer genre un positionnement aux ptits oignons sur un champ de bataille, du moral, du bonus de commandement ou je ne sais pas qoui d'autre encore, des decks avec 50-12 000 cartes et sorts et des decks avec un nombre énorme de cartes.

Enfin bref, quelque part je préfère ce genre de petit jeu simple à une usine à gaz obscure et complexe.

Le truc qui lui manquait surtout par rapport à d'autres tcg existant ou annoncés était un mode solo/aventure, mais visiblement c'est en train d'évoluer aussi avec les ailes/donjons/boss de prévu.

J'y suis depuis la béta, et malgré des grincements de dents suite à certains nerfs, j'y suis encore.
Citation :
Le jeu, bien que pas aussi complet (compliqué ?) que d'autres tcg,reste fun et rapide à prendre en main. Y'en a pour le casual ou le coréen.
Perso cette simplicité me plait, j'ai pas envie d'un tcg où y'a plein de truc à gérer genre un positionnement aux ptits oignons sur un champ de bataille, du moral, du bonus de commandement ou je ne sais pas qoui d'autre encore, des decks avec 50-12 000 cartes et sorts et des decks avec un nombre énorme de cartes.

Enfin bref, quelque part je préfère ce genre de petit jeu simple à une usine à gaz obscure et complexe.

Le truc qui lui manquait surtout par rapport à d'autres tcg existant ou annoncés était un mode solo/aventure, mais visiblement c'est en train d'évoluer aussi avec les ailes/donjons/boss de prévu.

J'y suis depuis la béta, et malgré des grincements de dents suite à certains nerfs, j'y suis encore.
Tout à fait d'accord , en espérant tout de même avoir de nouvelles cartes et mechanisme différent
Citation :
Publié par Moly
quand même pas mal de rageur , avez vous déjà jouer à un jeux de carte même pour de vrai ?
ça résume bien le truc ouais. Le tarot, la belote c'est que du skill sans hasard surtout quand tu as 15 atouts dans tes mains ou un blanc et pourtant ça fait jouer des millions de personnes depuis des dizaines d'années.

Faut prendre HS comme il est un jeu de carte type Magic (donc concept qui date de plus de 20ans et qui marche énormément) où l'on peut jouer sans se prendre la tête très facilement.(et sans acheter de carte à la différence de Magic c'est quand même appréciable non?). Après pour voir tout le potentiel du jeu faut payer et on revient au modèle type Magic).
Y'a moyen d'avoir une poule bien plus grosse que Wow avec HearthStone, le génie de blibli là dessus.
Les cartes sont dans le top depuis des années et pas une boîte a pensée à faire un jeu vidéo de cartes potable.
Faut pas trop s'emballer sur le rôle du hasard dans le jeu, bien qu’il soit présent, et qu'a l’occasion d'une ou deux partie malchanceuse, il puisse être complétement déterminant, c'est nettement pondéré par le fait que ... tu puisse faire ton propre deck

Nan franchement, si je reprend l'exemple de pioche malchanceuse de amapi, effectivement si tu tires 8 cartes 5+ en mana en début de jeu, c'est mort. Sauf que, sans faire le calcul, pour avoir une chance raisonnable que que cela arrive, il doit falloir se balader avec 15-20 cartes 5+ dans son deck ... je suis pas expert, mais c'est que le deck a un problème, je pense !

Donc oui, ya une part de hasard, non négligeable, mais sur un nombre significatif de parties, je pense franchement que le skill (dans la création du deck et en partie) l'emporte.
Citation :
Sur magique je dois avoir une 20ene de jeux fait qui valent + ou - chère , et je dois avoir dans les 5000 cartes dans des boîtes et classeurs

Je vois se jeux de la même manière avec la possibilité de gagne des carte gratis si on prend le temps .

[...]

Arrêtez de toujours tout critique , pour une fois que c'est un vrai f2p , après que l'on aime ou pas c'est autres chose .
5000 cartes dans HS j'te raconte pas la facture.

La critique est ce qui permet d'avancer/améliorer un domaine/produit.


Citation :
Le tarot, la belote c'est que du skill sans hasard surtout quand tu as 15 atouts dans tes mains ou un blanc et pourtant ça fait jouer des millions de personnes depuis des dizaines d'années.
Sarcasme irrecevable, ces jeux de cartes demandent la mise en place de tactiques et codes en équipe, de plus le tarot à plus de 500 ans, où en sera HS dans 2 ans ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Hs est pas terrible, comparé à d'autres titres. Duel of champions aurait une compagnie comme Blizzard derrière, le jeu exploserait tout.
Euh c'est le cas hein !
Duel of champions c'est Ubisoft derrière ! 1,256 milliards d'euros de chiffre d'affaire.
On peut pas dire que ce soit une petite compagnie...

Les 2 jeux sont différents simplement. Duel of champions offre plus de stratégie (normal aussi il a un carte pool plus importants) et moins de hasard et Hearhstone est plus accessible et fun. Perso je préfère Hearthstone. Chacun son avis.
Citation :
Euh c'est le cas hein !
Duel of champions c'est Ubisoft derrière ! 1,256 milliards d'euros de chiffre d'affaire.
On peut pas dire que ce soit une petite compagnie...

Les 2 jeux sont différents simplement. Duel of champions offre plus de stratégie (normal aussi il a un carte pool plus importants) et moins de hasard et Hearhstone est plus accessible et fun. Perso je préfère Hearthstone. Chacun son avis.
Quel est le nombre de jeux qu'édite Ubisoft ? Quelles sont les ressources mises sur chaque jeu ?

Quel est le nombre de jeux développés par Blizzard et quelles sont les ressources mises derrière ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Quel est le nombre de jeux qu'édite Ubisoft ? Quelles sont les ressources mises sur chaque jeu ?

Quel est le nombre de jeux développés par Blizzard et quelles sont les ressources mises derrière ?
Pour Hearthstone il s'agit de la team 5 (15 à 20 employés).
Pour DOC, on ne sait pas vraiment le nombre d'employés, mais c'est Ubisoft Quebec qui l'a développé. Je pense qu'ils doivent être également sur des équipes de 10 à 20 personnes pour ce genre de jeu.

Donc je pense pas que le problème vienne des ressources, mais simplement du type de jeu et très certainement de l'image qualitative de Blizzard.
Citation :
Euh c'est le cas hein !
Duel of champions c'est Ubisoft derrière ! 1,256 milliards d'euros de chiffre d'affaire.
On peut pas dire que ce soit une petite compagnie...

Les 2 jeux sont différents simplement. Duel of champions offre plus de stratégie (normal aussi il a un carte pool plus importants) et moins de hasard et Hearhstone est plus accessible et fun. Perso je préfère Hearthstone. Chacun son avis.

Comparé Doc a HS pourquoi pas meme si sans favoritisme il faut reconnaitre que doc est tellement plus un pay to win que HS
Les gens le comprendront quant ils feront une bonne grosse mise a jour faisant fuir tous les joueurs ... par simple maladresse.

Comparé UBi et blibli c'est comparé la france et l'allemagne. L'un parle beaucoup et chute doucement dans un joyeux chaos l'autre et top mondiale.
C'est pas le même publique.
On peut très bien joué au deux, mais la plupart des gens qui sont sur l'un, ne sont pas intéressés par l’autre.

Dernière modification par Okaz ; 16/04/2014 à 12h16.
Citation :
Leur système de financement c'est ni plus ni moins qu'un Bandit Manchot. On met une pièces, on tire le levier et on prie pour tomber sur la bonne carte
Les cartes n'ayant aucune valeur, ton raisonnement @casino/jeu d'argent est à l'ouest. Comme tout F2P ils font juste de la pêche à la baleine. PAr contre contrairement à bien d'autres F2P, pas d'heroines à gros seins légèrement vétues et de sticker "rien que pour les plus de 18 ans" pour attirer le préado frustré qui va peter la CB de papa.
Citation :

Comparé UBi et blibli c'est comparé la france et l'allemagne. L'un parle beaucoup et chute doucement dans un joyeux chaos l'autre et top mondiale.

Citation :
PAr contre contrairement à bien d'autres F2P, pas d'heroines à gros seins légèrement vétues et de sticker "rien que pour les plus de 18 ans" pour attirer le préado frustré qui va peter la CB de papa.
C'est pas possible ce qu'on peut lire comme conneries ...
Personnellement, et ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'hearthstone ait un avenir niveau esport.
Il n'y a pas de skill sur ce jeu, juste un peu de reflexion. N'importe qui peut jouer de la même manière qu'un autre joueur, il lui suffit d'avoir le même deck et de jouer les cartes de la même façon.
Ce que je veux dire, c'est que si on compare à un SC2, DoTA ou encore LoL, un pro-player se différencie par son skill. On peut essayer de copier un Stephano ou autre, on arrivera jamais à reproduire ses moves à la perfection. Alors que sur hearthstone, faut juste jouer une carte.
Le jeu est divertissant, mais pour le côté esport, ce n'est pas envisageable à long terme en l'état. Peut-être que si l'on pouvait jouer pendant le tour adverse il y aurait une petite part de skill, et encore.
Encore une fois ce n'est qu'un avis parmi les vôtres.
Citation :
Publié par mould
Personnellement, et ce n'est que mon avis, je ne pense pas qu'hearthstone ait un avenir niveau esport.
Il n'y a pas de skill sur ce jeu, juste un peu de reflexion. N'importe qui peut jouer de la même manière qu'un autre joueur, il lui suffit d'avoir le même deck et de jouer les cartes de la même façon.
Ce que je veux dire, c'est que si on compare à un SC2, DoTA ou encore LoL, un pro-player se différencie par son skill. On peut essayer de copier un Stephano ou autre, on arrivera jamais à reproduire ses moves à la perfection. Alors que sur hearthstone, faut juste jouer une carte.
Le jeu est divertissant, mais pour le côté esport, ce n'est pas envisageable à long terme en l'état. Peut-être que si l'on pouvait jouer pendant le tour adverse il y aurait une petite part de skill, et encore.
Encore une fois ce n'est qu'un avis parmi les vôtres.
Débat vu et revu et d'ailleurs complètement HS...
Je vois bien au poker, il n'y a pas de numéro 1 mondial, ça on est d'accord. Par contre un top 100, c'est indéniable qu'il y en a un. Ce sera pareil pour Hearthstone, Il y aura un top 100 qui se dégagera de la masse et qui se partageront les victoires en tournois. Mais c'est bel et bien du "skill". C'est juste un skill différents des STR/MOBA/FPS tt simplement.
Il y a toute sortes de skills. Un joueur d'échec de haut niveau ne fait pas des parties aussi nerveuses qu'à SC2, ça ne l'empêche pas d'être particulièrement skillé. Et il retournerait sans problème n'importe quel coréen de SC2 aux échecs, et inversement. Différents jeux, différents skills.

Après pour les jeux qui requièrent le même skill, mais à des niveaux différents, là oui on peut comparer.

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 16/04/2014 à 16h41. Motif: -troll
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