[Actu] World of Tanks et Team Fortress 2 en tête des free-to-play les plus rentables aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
World of Tank n'est pas le + rentable des jeux f2p mais est le jeu dont la dépense moyenne par joueur est le + élevé mais n'est pas le + rentable au finale.

Le + rentable est League of Legends mais la dépense moyenne par joueur est la moins élevé.

Les résultats du tableau de Superdata (ci dessu) ne reflètent pas les recettes totales des éditeurs de ces jeux, puisqu’ils doivent être mis en perspective avec la population de joueurs actifs.

Fort de presque 60 millions de joueurs, League of Legends génère au final des revenus plus hauts que World of Tanks.

c'était juste pour rendre + compréhensible l'article ci dessus pour ne pas faire de confusion.
euh y'a qq mois y'a eu une news vec un tableau pas pareil que celui la, il me semble que ça traitait de la boutique en ligne aussi...bref faudrais le retrouvé pour comparer

edit : effectivement c'est pas le bon titre de news autant pour moi
Oui l'autre tableau indiquait les chiffres des revenus des 10 jeux avec un mode F2P les plus rentables.
D'ailleurs wow malgré qu'il ne soit pas F2P était dans ce classement, dû aux revenus de sa boutique.
Swtor était le 2eme mmo en rentabilité, et gw2 n'était même pas présent dans ce top 10 des boutiques les plus rentables.

Ici, ce tableau comme le dit power-gamer ne représente pas le revenu total de ces jeux, mais la moyenne des dépenses par joueur sur ces jeux.

La différence se situe qu'entre 1 jeu ayant 10k joueur payant 4,6$ et un autre en possedant 100 fois plus de joueur mais ne payant que 1$, le premier jeu se trouvera en tête de liste sur ce tableau mais peut etre pas du tout dans le second tableau, alors que le 2eme jeu ne se trouvera pas dans ce tableau mais peut etre bien classé dans l'autre tableau de rentabilité.
Ce sont deux tableaux completement différents dans leur approche.

Ce que j'en deduis, c'est que bien que Gw2 ait les joueurs parmis ceux qui dépensent le plus dans sa boutique (3eme du classement) alors que dans l'autre tableau il ne fait pas partie des 10 jeux qui ont la boutique rapportant le plus d'argent, c'est que le nombre de joueurs ne doit pas etre si important que ca, et que finalement sa rétention de joueurs est faible. Le messie a pris beaucoup de plomb dans l'aile. CQFD.

Et qu'a l'inverse, si swtor se trouve parmi le tableau des jeux avec la boutique la plus rentable mais qu'il n'est pas dans ce tableau, donc que ses joueurs dépensent moins d'1,30$ de moyenne, c'est qu'au contraire le jeu a une bonne rétention de joueurs. Et que bien que décrié par certains joliens, il fait son petit bonhomme de chemin. Ce qui ne m'etonne pas du tout au vu des updates qu'il a régulièrement d'ailleurs.

Dernière modification par Associal ; 14/04/2014 à 20h43.
Ce classement ne m étonnes pas trop et je remarque surtout que War Thunder est en 4eme position alors que World of Warplane n apparaît même pas, preuve que les joueurs ont bon gout et que World of Warplane doit etre à l heure actuel un relatif echec (normal vu que le jeu est tout de même passablement raté et en tout cas tres loin derrière War Thunder).
ca prend en compte tout les comptes des mec inactif et qui joue pu depuis 10ans aussi?

car la ca ne represente rien du tout 4dollars on a meme pas un abo a wot pour le prix et un mec qui joue sans abo a part slack au tier 5 il fait pas grand chose...
Citation :
Bon du coup le tableau représente pas grand chose a par les jeux ou il y a le plus de fanboy...
Il faudrait que tu révises ton anglais, le titre du tableau " Average revenue per user for major Free to play MMO" ça ne veut absolument pas dire le "jeux qui à le plus de fanboy"...
Chiffre useless sans réel utilité.
D'ailleurs je trouve bizzare que dans la liste n'apparraisse pas les mmo F2P super racing et autres.
Car la on doit être proche du 50 euro par utilisateurs.

Marvel heroes aussi , quand on y joue on voit tellement de joueur avec des pets et skins payant qu'a mon avis il doit bien etre au dessus des 4 dollar par personne.
C'est average revenue per user tout court ? Sur la durée de vie complète du jeu ? Parce que la comparaison n'a quand même pas grand sens dans ces conditions voire n'a même aucun sens si, dans les users, il y a ceux qui se sont contentés de créer un compte, de jouer 2 fois pour changer de jeu parce que celui qu'il testait ne leur convenait pas.
Citation :
Publié par Power-Gamer
World of Tank n'est pas le + rentable des jeux f2p mais est le jeu dont la dépense moyenne par joueur est le + élevé mais n'est pas le + rentable au finale.

Le + rentable est League of Legends mais la dépense moyenne par joueur est la moins élevé.
C'est effectivement un classement ARPU, pas un classement de rentabilité.

A noter que c'est aussi sur une liste assez fermée de jeux que l'étude s'est faite. Tu peux facilement avoir des jeux avec un ARPU plus important mais qui, finalement, ne sont pas rentables. Mathématiquement parlant, si tu as un jeu qui te coûte 100.000$ à gérer chaque mois, que tu as 10 joueurs payant chacun 100$, tu as un super ARPU mais tu es loin d'être rentable.

Mais cela donne une bonne idée de l'impact des shop des différents jeux.
perso ca ne donne justement pas une bonne idée de l'impact du shop!

a 4dollars dans le shop de wot tu as juste RIEN donc jvois pas comment la masse des joueurs peut jouer avec ca!

a l'epoque ou j'etais sur wot tout mon clan avait le mois abo au minimum et c'est deja bcp plus que 4 dollars et c'est complètement impossible de jouer tier 10 sans abo sur la durée a moins d'avoir un tier 8 prebium (payant) et de jouer énormément

je suis sur qu'il on prit en compte tout les comptes des inactif pour faire baisser les taux !
Citation :
Publié par Houb
perso ca ne donne justement pas une bonne idée de l'impact du shop!
Je ne parlais pas de "bonne" dans le sens qualité pour un joueur. Je parlais davantage de réflexions sur les mécanismes liés au jeu.

Bien sûr, il faut prendre en compte d'autres informations, comme le nombre de joueurs, j'aime généralement connaître l'ARPPU aussi avant de me faire un avis plus complet.

Mais ces chiffres sont déjà assez parlant pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec. (Et il y en a quelques uns sur JoL. )

Citation :
Publié par Houb
je suis sur qu'il on prit en compte tout les comptes des inactif pour faire baisser les taux !
Ici, ça va dépendre de la définition de leur ARPU. Généralement je regarde un ARPU par mois, c'est plus parlant, et dans ce cas on ne prend en compte que le MAU (Monthly Actives Users). C'est le cas ici ; donc oui, ceux qui ne jouent qu'une fois dans le mois sont comptés, mais pas les inactifs. (Et généralement on n'aime pas ceux qui ne jouent qu'une fois, à cause du Cost Per Acquisition. Ils précisent que c'était d'environ 8$ aux US en mars par exemple.)

Dernière modification par Taome ; 15/04/2014 à 17h46.
jouer 1fois dans le mois c'est etre inactif ca fait une sacres vague de joueur qui au final joue pas au jeu.

entre les mec qui teste 3-4jours et qui reviendront plus, les anciens qui joue 2-3 jours comme ca pour voir les changements ca en fait une sacré chier de joueurs qui sont absolument pas représentatif et forcement ses gens la qui cash shop pas font baisser drastiquement les taux!

un mec qui joue vraiment a wot il fout au moins le mois d'abo pour jouer dans des conditions "normal"
et je parle pas des mec qui cash shop des centaines d'euros par mois pour acheter les munitions gold ni faire du free xp etc et il y en a ENORMEMENT

ses chiffres sont juste grotesque pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés