Oui l'autre tableau indiquait les chiffres des revenus des 10 jeux avec un mode F2P les plus rentables.
D'ailleurs wow malgré qu'il ne soit pas F2P était dans ce classement, dû aux revenus de sa boutique.
Swtor était le 2eme mmo en rentabilité, et gw2 n'était même pas présent dans ce top 10 des boutiques les plus rentables.
Ici, ce tableau comme le dit power-gamer ne représente pas le revenu total de ces jeux, mais la moyenne des dépenses par joueur sur ces jeux.
La différence se situe qu'entre 1 jeu ayant 10k joueur payant 4,6$ et un autre en possedant 100 fois plus de joueur mais ne payant que 1$, le premier jeu se trouvera en tête de liste sur ce tableau mais peut etre pas du tout dans le second tableau, alors que le 2eme jeu ne se trouvera pas dans ce tableau mais peut etre bien classé dans l'autre tableau de rentabilité.
Ce sont deux tableaux completement différents dans leur approche.
Ce que j'en deduis, c'est que bien que Gw2 ait les joueurs parmis ceux qui dépensent le plus dans sa boutique (3eme du classement) alors que dans l'autre tableau il ne fait pas partie des 10 jeux qui ont la boutique rapportant le plus d'argent, c'est que le nombre de joueurs ne doit pas etre si important que ca, et que finalement sa rétention de joueurs est faible. Le messie a pris beaucoup de plomb dans l'aile. CQFD.
Et qu'a l'inverse, si swtor se trouve parmi le tableau des jeux avec la boutique la plus rentable mais qu'il n'est pas dans ce tableau, donc que ses joueurs dépensent moins d'1,30$ de moyenne, c'est qu'au contraire le jeu a une bonne rétention de joueurs. Et que bien que décrié par certains joliens, il fait son petit bonhomme de chemin. Ce qui ne m'etonne pas du tout au vu des updates qu'il a régulièrement d'ailleurs.
Dernière modification par Associal ; 14/04/2014 à 20h43.
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