[Actu] CCP achève officiellement World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
Décevant bien que prévisible, une petite pensée pour les mecs qui ont gâché 7 ans de leur vie de dev et se retrouvent sous les ponts. Ceci dit j'imagine qu'à la vue de la non avancée du projet ils avaient pu anticiper.

Pour CCP l'ambition devient l'attrition du cash flow d'ici 10 ans ? drôle de stratégie...
Je ne suis pas vraiment surpris, même si l'étonnement demeure devant une décision aussi abrupte de la part d'une entreprise qui sait pourtant façonner des univers hors du commun. World of Darkness Online n'a toujours été qu'un projet à peine avoué, défendu à demi-mot et géré en demie-mesure. Si je me navre complètement de le voir disparaître d'un seul coup, je ne voyais son apparition dans les années à venir que comme une hypothèse joyeuse mais peu plausible.

C'était une belle esquisse mais entre nous, franchement, cela n'a jamais dépassé ce cap. Évoque en salon du jeu vidéo, proposé ensuite à différentes dates toutes plus distantes les unes des autres, il n'y a jamais rien eu pour concrétiser un tel projet de mon point de vue.

Si cette actualité sera difficile à digérer, elle possède au moins le mérite de fixer les choses et de tempérer nos espérances. Elle crève l'abcès qui persistait depuis longtemps dans cette communauté, trop bercée par l'espoir de voir un tel jeu apparaître aux mains d'une compagnie qui nous a pourtant bien fait comprendre durant la dernière décennie que leur univers s'arrêtait aux galaxies d'EvE Online. Si je suis moi-même bien loin de sentir du réconfort à l'heure actuelle, à l'aube de cette annonce, je peux enfin mettre de côté les maux causés par cette chimère qui nous hantait un petit peu trop pour bien peu de choses révélées en réalité.

C'est assurément un mal pour le monde du MMO qui manque à mon goût de produits qui s'exposent dans le monde moderne. J'aurais effectivement aimé voir WoDO aux côtés d'un The Secret World mystique mais contemporain. Mais l'actualité du jour nous montre bien que les envies des joueurs, leurs passions surtout, ne suffisent pas à tout.
En même temps il avait largement dépasser le délais de dev d'un jeu qui souhaite un minimum se rentabilisé...

Je m'étonne que certains y croyaient encore!
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Je prédis que Aklane23 tombera en dépression en lisant cette news.
La réalité va enfin le rattrapé. C'est pas comme si on l'avait vu venir cette news. Ho wait
Vu les années de devs du jeu, le peu qu'il en ressortait et CCP qui restait muet, l'avenir de ce projet était clairement plus que sombre.
Et au final, vu ce qu'il avait prévu d'en faire, c'est un moindre mal.
Ce qui me désolé le plus, c'est qu'étant donné que la licence appartient à CCP (propriétaire de White Wolf) et bien on est pas près de revoir un jeu vampire ....

Mais bon c'est pas comme si on s'y attendait pas...
Il y a des très belles et justes réactions ici et en effet, que dire à part que finalement cette annonce n'est pas surprenante.

Ce qui m'ennuie c'est que si même des boîtes comme Bllizzard ou CCP ne veulent pas risquer un peu de leur trésor de guerre dans un autre MMO plus ambitieux (Titan, WoD), qui le pourra réellement ?
Et j'insiste sur le "plus ambitieux" car depuis un certain temps, les seules nouveautés étaient plutôt de l'ordre de : "quelques gouttes de citron dans la purée, ça change le goût".

Aujourd'hui, est-ce que vouloir un MMO résolument différent ce n'est pas viser directement la case MMO de niche ? et de ce fait, fermer la porte à l'immense majorité des joueurs (et donc à l'apport financier que cela peut représenter) qui ne réclament que des MMO d'un certain type.

Peut-on leur en vouloir pour autant ? Moi même, me considérant comme un joueur plutôt "old school", je m'aperçois qu'au fil du temps j'ai fait pas mal de concessions...
Bon officiellement The Secret World reste le seul mmo contemporain.

Bizzarement je suis sur que voir le peu de succès de ce jeux a refroidit CCP , car TSW a de grande qualité . Ils ont du se dire que ça valait pas le coup et qu'ils ont eu de la chance avec eve et que seul l'heroic fantasy plait à la plèbe.

C'est dommage.
Je vous trouve un peu dur les gars, mais bon c'est jol.
Quoi qu'il en soit c'est fort dommage, surtout avec une licence d'une telle qualité et une belle boîte comme CCP.
M'enfin ..
Citation :
Publié par allensan
Bon officiellement The Secret World reste le seul mmo contemporain.

Bizzarement je suis sur que voir le peu de succès de ce jeux a refroidit CCP , car TSW a de grande qualité . Ils ont du se dire que ça valait pas le coup et qu'ils ont eu de la chance avec eve et que seul l'heroic fantasy plait à la plèbe.

C'est dommage.
APB ce passe aussi à notre époque et continue à tourner en f2p lui aussi.
Déçu aussi, pas surpris aussi.

Le seul jeu annoncé pour lequel j'avais un vrai espoir de renouveau et de "sortie des sentiers battus".
Bref un jeu qui n'aurait peut-être pas usurper le titre de "mmo next-gen".

J'suis le premier à critiquer ssissipi, mais pour une partie de ce studio au moins, ce sont de vrais fans de l'univers de la mascarade (Ardarson, MacDonough etc...), on ne peut pas leur enlever ça.
S'ils refourguent la licence à un autre studio, pas sûr que ce dernier respectera autant l'univers que CCP, que ce soit pour un jeu solo, un mmo ou un "bloody crush" , enfin qui vivra...

Pour ma part, concernant les mmo à avatar bipède:
- Collecter des fourrures de loup
- Reconquérir des fortifications occupées par d'autres joueurs, dans un endroit clos et restreint.
- Chercher Excalibur pour "améliorer mes stats"
- Détruire la grande tour adverse avec l'aide de 4 comparses dans une map unique tri-lane
- Continuer à voir des avatars qui se baissent pour interagir avec des objets qui sont à 3 mètres, des épées qui flottent dans le dos sans fourreau, des capes qui passent à travers des montures et autres pénétrations de maillage (1)
- Construire des personnages dans un monde persistant qui vit de son coté et qui n'a presque aucune interaction personnel avec moi
- Faire des donjons avec 4 trous du cul qui ne savent pas dire un simple bonjour, afin éradiquer une 128ème fois le grand dragon Pyrios des féeriques contrées d'Elfeland

----> m'ennuie profondément

Après on peut parler de limites techniques, des difficultés d'innover dans un secteur où les investissements sont très importants et où le succès est incertain, mais bon le constat est là: Le monde du mmo a peu évolué ces dernières années, on peut passer de bons moments mais au final on s'emmerde car c'est toujours pareil, et c'est chiant d'autant plus qu'on a conscience du potentiel de fun de ce genre de jeu, les mmo actuels nous en donnent un aperçu sur certains aspects de gaming et certains principes d’interaction.
Mais la nomenclature des mécaniques du mmo a été à la fois définie par les développeurs et admise par les joueurs, développer de la vraie nouveauté qui change une grande partie du genre n'est pas chose aisée.

Au moins faut voir le bon coté des choses, ceux qui se sont lassés des mmo actuels vont gagner du temps de vie réelle.

Quant aux futurs différents hits prometteurs pas encore sortis, qui "réuniront de nouvelles features sandbox ouvrant un nouvel âge des mmo", c'est possible, seulement j'y croirais quand j'y jouerais, pas avant.

C'est fâcheux, vous pouvez être tous certains que j'aurais vraiment aimé vous arracher la tête avec un coup de "patte protéismée" ou fomenter un complot pour que vous subissiez une chasse au sang et qu'un quart du serveur soit derrière votre cul, c'est dommage, enfin bon bloody bisous à tous, la mascarade vivra !

(1)
gw004.jpggw005.jpg
Citation :
Publié par Eladamry
Je vous trouve un peu dur les gars, mais bon c'est jol.
Quoi qu'il en soit c'est fort dommage, surtout avec une licence d'une telle qualité et une belle boîte comme CCP.
M'enfin ..
Non c'est pas JOL (ou l'esprit Jolien), c'est CCP avant tout.

Depuis l'annonce du leak de "Greed is Good" chez CCP, ce jeu n'avait plus aucun avenir. Sa seule feuille de route c'était du microtransaction d'habit, de maquillage, de tout et n'importe quoi basé sur une licence connu. Les joueurs de EvE avaient refusé de payer du full microtransaction dans EvE Online pour financer World of Darkness.

Le pire c'est que chez CCP, ils n'ont même pas essayer d'en faire un vrai MMO, présenter un truc viable avait une petite équipe afin de définir une route clair... rien de tout ça, puisque la base même du jeu c'était CashShop World.


1342x-1.jpg
Citation :
Décevant bien que prévisible, une petite pensée pour les mecs qui ont gâché 7 ans de leur vie de dev et se retrouvent sous les ponts. Ceci dit j'imagine qu'à la vue de la non avancée du projet ils avaient pu anticiper.
.
Ca doit etre ca le pleine emploi payer une équipe de 50 personne a se faire plaisir pendant 7 ans. Ce qui est drole c'est que ce sont les abonnement de eve qui ont payé cette mascarade

Un autre preuve que le modèle des grosse boite de JV et contre productif.

Je vais etre un peu dure mais apres avoir accepter de se prostituer pendant 7 ans il serait peut etre temps pour eux de sauver l'honneur et de lancer leur propre jeu mais pour ca il faut accepter un autre mode de vie....



Vampire rejoint les projets honteusement abandonnés comme W40K. On se retrouve dans une situation similaire a celle des années 80 - 90 ou les grosses boites ne savaient finaliser que des projets tirés de licences ultras connues du grand public
Citation :
Publié par egos
... rejoint les projets honteusement abandonnés comme W40K. On se retrouve dans une situation similaire a celle des années 80 - 90 ou les grosses boites ne savaient finaliser que des projets tirés de licences ultras connues du grand public
Pour W40K il reste Eternal Crusade , c'est de l'action mais ça me va.

(je suis MJ a dark heresy/rogue trader et deathwatch , je m'attends pas à voir un MMO W40K avec tout le fluff qui va avec )
bon il reste plus qu'a esperer que CCP ce décide a vendre White wolf , histoire que ceux ci puissent avoir la liberté de travailler de nouveau sur de vrai projets lié a leur base de metier
http://www.noooooo.info/squirl.jpg

Quel dommage, une grosse déception. Mais quelle licence tout de même ... Que d'heure de jeu passer à Gary puis chicago et plus tard Constantinople ...

Sur la réflexion "mmo-novateur-mais-personne-veut-investir-trop-peur-de-perdre-des-sous", de mon point de vue le premier qui dégainera Le MMO next gen innovant et, FINI à sa sortie, remportera la mise et remplacera Wow dans le cœur et le portefeuille des occidentaux.

Dernière modification par Monsieur Raz ; 15/04/2014 à 15h42.
ccp fait n'imp !

ils misent tout sur Eve Online, mais vue la direction PS4 qu'ils prennent pour DUST est Eve Valkiry, j'ai bien peur que Eve Online en souffre à terme, en même temps Eve Online est déjà tout configuré pour jouer à la manette !!! Bref, à voir. Mais fort dommage, World of Darkness était promis à un belle avenir !

Dernière modification par okegima ; 15/04/2014 à 11h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés