[Actu] SdaO : Turbine révèle la nouvelle classe et ses ambitions jusqu'en 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par buffy801
>Ahradir
Cela autant de sens que boromir le perverti aux visions de minas tirith comme son père.

Et puis c 'est un jeu où l'on joue en permanence le "et si" (what if) des comics americain.
On joue au même jeu car là j'ai des doutes
Personnellement je pense que les Beornides comme cité plus haut seront une race/classe et ne commencerons pas en Eriador je pense que comme pour les chevalier de la mort de warcraft, ils commenceront à la lisière de la forêt noire et pourquoi pas à Carrock à un niveau déjà pré déterminé. Maintenant je me réjouis de voir comment ils vont créer cette classe pour rendre son gameplay différents des autres.
Au passage, combien coûtera la nouvelle classe à votre avis ? Comme le GdR et la senti (800 à l'unité, 1300 les deux) ? Comme le GdR et la senti plus le passage direct au niveau 50 (5000) ? Plus que cela ?

Mon pari : 5995 TP.
Perso je pense que je vais créé un nouveau perso pour voir ce que ça donne et surtout pour voir ce qu'ils ont changer dans les anciennes régions cela va permettre d'y remettre les pieds.

Et j'espère qu'elle ne sera pas trop cher à l'achat!
Citation :
Publié par Maelendil
le passage direct au niveau 50 (5000)

Mon pari : 5995 TP.

Bravo, tu viens de mettre le doigt sur la raison d'une nouvelle classe (ou plutôt sur cette stratégie marketing).

Je pense que Turbine va se faire pas mal de cash sur cette opération. C'est bien vu de leur part.
Citation :
Publié par Maelendil
Au passage, combien coûtera la nouvelle classe à votre avis ? Comme le GdR et la senti (800 à l'unité, 1300 les deux) ? Comme le GdR et la senti plus le passage direct au niveau 50 (5000) ? Plus que cela ?

Mon pari : 5995 TP.
Joli troll, 9/10

Mais 2k ça serait pas étonnant limite ....
La question est :
Pourra t'on faire des Beornides nains femmes ?
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Gormoroin
Personnellement je pense que les Beornides comme cité plus haut seront une race/classe et ne commencerons pas en Eriador.
Donne moi la marque de ta boule de cristal
Remettre du contenu HL pve
Remettre des serveurs fluides
Remettre un equilibre en pvp ...

Moi je mettrais plus un euros dans ce jeux tant que sa sera pas fait quitte a aller voir minas tirith en free to play.
Citation :
Publié par Aestiliath
Donne moi la marque de ta boule de cristal
Un palantir, c'est pas une sorte de boule de cristal ? (Enfin je dis cela, je ne suis pas dans le PC moi ).
Donc si j'ai bien compris:

ils vont mettre un second MDS

dans pve où dans 90% des cas on se fout des contrôles,

qui montera une jauge de fureur (haaa les looooongs casts de Lotro, une référence)

pour se transformer en champion bis pendant quelques secondes.


Si ça c'est pas la meilleure illustration possible de l'expression "faire du neuf avec du vieux"...ben je sais pas ce que c'est...
Citation :
Publié par Lheo
Je me cite :
D'accord, j'avais compris cette parenthèse comme confrontation finale avec Saroumane.

Mais pourquoi tu trouve ça regrettable si tu sais que c'est pas pour tout de suite.
C'est pas regrettable, c'est juste normal.

Ou alors tu aurais préféré qu'on fasse un voyage dans le temps, pour se retrouver dans un bout de Comté dévasté et instancié dans lequel on serait témoin de la mort de Saroumane ?
Notez que si vous jouez en version Fr, la petite video où gandalf sermonne saroumane, et où le palantir tombe, ne pop pas. Il faut le jeu en version En pour ça. Même si cette vidéo n'est pas la video du siècle, je le concède, ça aurait été sympa de l'avoir en Fr.
Citation :
Publié par Liviel
Notez que si vous jouez en version Fr, la petite video où gandalf sermonne saroumane, et où le palantir tombe, ne pop pas. Il faut le jeu en version En pour ça. Même si cette vidéo n'est pas la video du siècle, je le concède, ça aurait été sympa de l'avoir en Fr.
Il suffit d'avoir fait la mise à jour en Fr ET en En.
La vidéo se lancera même si vous êtes en français. Elle sera certes en anglais (ce qui est bien une connerie de Turbine, comme la carte fr absente...), mais vous la verrez.
Citation :
Publié par Lheo
compte troll supprimé
Je ne peux pas vraiment laisser dire ça. Rapiat ? Truandage ? Je trouve ça un peu fort de mettre les erreurs de Turbine sur le dos des utilisateurs de la première heure en les faisant passer pour des brigands.

Permettre aux joueurs d'avoir un abonnement à vie sur LotRO était probablement une erreur de gestion, il n’empêche que cela existait. Pourquoi alors des joueurs passionnés, qui savaient qu'ils allaient passer plusieurs années sur le jeu, n'aurait pas usé du forfait le plus intéressant pour eux ?
Si une entreprise propose une offre pour un produit ce n'est pas aux utilisateurs de déterminer si cette offre est une bonne chose ou non pour le produit consommé et pour les finances de la société qui la produit. C'est le job de la société qui le propose de faire cela.
Le passage au F2P aurait du changer les choses pour ces joueurs ? Auraient-ils du renoncer au contrat qu'ils avaient fait avec Turbine ? Certainement pas.

L'autre grande erreur de Turbine vis à vis de LotRO, c'est d'avoir omis de faire une réelle campagne marketing à propos de ce jeu à sa sortie (et même après). LotRO est resté un jeu relativement peu connu, malgré sa licence, et il n'a, à cause de cela, pas eu le succès commercial qu'on aurait pu s'attendre d'un produit avec un tel potentiel.
Le bouche à oreille c'est bien beau, mais à l'échelle internationale (et même à l'échelle d'un pays) c'est un système très aléatoire et risqué.

Pour ce qui est du F2P, je ne suis pas un partisan de ce mode de financement, de ce que j'ai pu en voir, il conduit généralement à des jeux de plus en plus médiocre en terme de développement. Le meilleur système de financement reste aujourd'hui, sans conteste, l'abonnement de mon point de vue. Je pense que si le premier système de financement avait été mieux géré il n'y aurait pas eu besoin de passer sur ce système de secours.
Le mode de financement F2P a, de plus, été particulièrement mal géré par Turbine de mon point de vue. Les produits proposés dans cette boutique sont bien trop chers pour rapporter suffisamment pour avoir un jeu développé correctement. 20€ pour un skin de cheval, bien peu de gens vont passer à la caisse c'est évident (quoique, visiblement, pas aussi évident pour Turbine). Ce skin aurait été vendu à 5€, il aurait très certainement rapporté plus. Turbine semble rester sur le principe erroné du "si on a besoin de plus d'argent, il faut vendre plus cher". Ça ne fonctionne pas ainsi, c'est une histoire d'équilibre.
Par ce mauvais système de financement, il n'est pas étonnant de voir des erreurs de l'équipe de développement grosses comme des maisons.

Le gros problème de Turbine également est d'avoir une surdité particulièrement intense vis à vis d'une communauté particulièrement brillante et inventive. Je me souviens de certains post US au sujet d'ajustement des classes qui étaient tout simplement brillants. Au lieu de cela, Turbine a fait à son idée et a, au passage, flingué plus ou moins durablement certaines classes.

Bref, LotRO avait tout pour être un MMORPG légendaire et durable, à part de bon gestionnaires.

Bref, ne pas rejeter la faute des responsables de Turbine sur les joueurs de la première heure me parait un minimum, d'autant que certains de ces joueurs acharnés n'hésitaient pas forcément à passer par la boutique, ne serait-ce que pour prendre les tomes de stats.

Dernière modification par Ekis ; 17/04/2014 à 21h18.
J'ai soutenu le jeu pendant 5 ans en payant mon vip 100 € par an, sans compter les extensions que j'achetais en euros (malgré mes 15 000 pts turbine)... alors qu'on vient pas me dire que c'est de me faute si Turbine fait avec ce succès (car ils ont appelé le F2P un succès économique) se plante de plus en plus. Perso j'ai arrêté de soutenir le jeu en décembre 2013, quand j'ai vu que ça devenait n'importe quoi et que ma conf et l'alliance de 3 confs a été détruite par des mauvaises décisions de la WB et de Turbine.
Citation :
Publié par Maelendil
Au passage, combien coûtera la nouvelle classe à votre avis ? Comme le GdR et la senti (800 à l'unité, 1300 les deux) ? Comme le GdR et la senti plus le passage direct au niveau 50 (5000) ? Plus que cela ?

Mon pari : 5995 TP.
Tiens, au final pour avoir un Beorning niveau 50 directement, cela coûte 1000 pour la classe et 4995 pour le don des valars, soit un total de ... 5995 TP.

Merci à celui qui m'avait qualifié de troll dans ce fil
Citation :
Publié par Maelendil
Tiens, au final pour avoir un Beorning niveau 50 directement, cela coûte 1000 pour la classe et 4995 pour le don des valars, soit un total de ... 5995 TP.

Merci à celui qui m'avait qualifié de troll dans ce fil
T'avais qu'à l'acheter avant-hier, quand il était en promo à 50%, ton Don des Valar

Après, j'ai une autre théorie sur le Beornide-pas-au-niveau-50-en-fait qui fait que je ne crois pas à celle de la poussée à l'achat de DdV...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Gardhik
J'ai soutenu le jeu pendant 5 ans en payant mon vip 100 € par an, sans compter les extensions que j'achetais en euros (malgré mes 15 000 pts turbine)... alors qu'on vient pas me dire que c'est de me faute si Turbine fait avec ce succès (car ils ont appelé le F2P un succès économique) se plante de plus en plus. Perso j'ai arrêté de soutenir le jeu en décembre 2013, quand j'ai vu que ça devenait n'importe quoi et que ma conf et l'alliance de 3 confs a été détruite par des mauvaises décisions de la WB et de Turbine.
S'il y a bien un jeu ou les joueurs n'ont rien à se reprocher c’est bien lotro. Depuis la bêta closed j'ai vu des gens passionnés qui soutenaient à fond le projet (jusqu’à discuter sur des comparaisons livres/films/jeux) et qui l'ont soutenu après sa sortie. je vous laisse comparer, navré de le dire, contenu et niveau des discussions d'alors, culturelles et celui que l'on lit désormais, relevant de la collection de stuff et de prise en compte de bonus sur des pixels pour comprendre et saisir qu'on est tombés bien bas.

Pour info car j'imagine que l’on va me sauter à la gorge, le SDA n'est pas une œuvre universitaire mais un ouvrage pour enfants donc je pense, non élitiste mais accessible à tous. C'est de l'heroic fantasy, no more no less.

Le jeu n'étant pas en open source, loin s'en faut, on ne peut rien faire d’autre désormais que de faire part de nos très importantes réserves, si WB s'en moque, ce qui semble être le cas, on ne peut que subir et constater que ce jeu a peu d'avenir.

La sortie du Béornide, incontestablement et uniquement liée au Hobbit 2/3 a très peu d’intérêt, c'est une classe sans réelle caractéristique. Je m'en serais pour ma part largement contenté si la dimension "rôle" avait été développée et il y avait de quoi faire. Las, ce n’est pas le cas non plus, juste une classe pour soloter, no more no less. introduction dure 10 minutes, et après on est balancés à archet . Super. Encore que l'on n'ait pas mis le Béornide dans l'Angmar, merci tout de même. Peut être un prochain ajout ou en vente sur le shop ?

Dommage mais il est vrai que les 1ers coups durs ont été la fin du contrat avec Codemaster, puis l'absence de contenu intéressant et solide après la Moria.

Reste que le jeu est intéressant pour la Moria qui est vraiment le morceau de bravoure du jeu. Pour les zones bas level, non, y a plus rien là dedans. Pour le HL je n'en suis pas sur non plus, le Rohan est une zone de chevauchée sans fin dans laquelle on passe son temps en répétables barbants et désincarnés. C'est très beau c'est très grand mais c’est aussi très chiant. Et puis 7 ans et pas encore de Minas Tirith c'est vraiment user le jeu jusqu'à la corde. C'est bien plus que le temps employé pour faire les films de PJ

le Seigneur des Anneaux méritait bien mieux. J'y ai cru, je n'y crois plus. la Warner aurait pu et du user de son pouvoir financier pour pousser le jeu, qui est le seul (a part un salmigondis de FPS) sur le sujet. mais comme il n'y a pas d'idées ni de volontés, il ne reste plus qu'a contempler le désastre et si on supporte (c’est pas mon cas) collectionner les équipements et autres montures.

Pour ma part, mon dernier achat sera celui du Béornide, je n'irai pas jusqu’à prendre la nouvelle extension, ah pardon le nouveau patche, sur le gondor, moi aussi j'en ai marre de soutenir ce jeu depuis 7 ans.

NB Pour info je ne suis pas rôliste, je suis sur sirannon, n'ai jamais joué sur Estel et suis loin d’être un fanatique de Tolkien. Juste un univers magique sympa, dans lequel le merveilleux a toute sa place.

Dernière modification par Compte #517028 ; 27/11/2014 à 11h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés