En même temps étant un world designer, il n'avait pas l'occasion d'être sous le feu des critiques comme peut l'être un dev chargé d'une classe, du loot ou des instances.
Non, c'est vrai que personne n'a eu envie de lapider à coup de fromage blanc² le World Designer des Fondations de Pierre.
De façon plus général, le fait que l'équipe de World Design de LOTRO n'ait jamais été sous le feu des critiques tient plus au fait que le World Design de LOTRO est la grande réussite de ce jeu: les lieux iconiques sont très bien rendus, les paysages arrivent à maintenir cette cohérence dans la diversité que l'on ne retrouve nulle part ailleurs (le fait qu'il n'y ait pas de temps de chargement entre les zones - à quelques exceptions près - joue peut-être aussi pas mal dans ce sentiment de continuité) et tout ou presque "sonne juste"...
Quant à la question des vagues de licenciement chez Turbine, je rappelle que dans ces périodes, il y a aussi des départs volontaires, et qu'il n'est pas exclu qu'un Scarycrow avec le revamp de Bree dans son CV et les perspectives assez peu ouvertes en matière de world building dans LOTRO (pour les gens qui ne le savent pas, Minas Tirith est déjà construit depuis le début de l'année, vu que Rowan a trollé la communauté en disant qu'il venait de se balader dedans lors d'une présentation ) ait décidé d'aller voir si le worldbuilding n'était pas plus vert ailleurs...
Regards,
Skro
²ndlr: la lapidation ne consiste pas juste à tuer quelqu'un à coups de pierre, mais à l'ensevelir dessous. C'est donc techniquement réalisable avec du fromage blanc, même si ça doit être très long...
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