[Actu] SdaO : Turbine révèle la nouvelle classe et ses ambitions jusqu'en 2015

Répondre
Partager Rechercher
On peut pas plaire à tout le monde bah Lotro c'est pareil donc on fait comme tout le monde et on fait avec ce qu'on a. Et on peut critiquer Turbine mais au moins c’est immersif et ça fait plaisir de se balader dans le monde de Tolkien.

Les nounours vaincront

Dernière modification par Armorwenn ; 27/11/2014 à 14h39.
Ils ont d’ores et déjà vaincu Lotro, c'est certain.
C'est vrai que Lotro a beaucoup changé depuis mes débuts et que les répétables ne sont pas ma tasse de thé mais comme dit plus haut, le côté immersif y est toujours. Personnellement, j'adore les zones de départ et je les revisite régulièrement avec plaisir.
Je compte bien aller jusqu'au bout dans l'aventure Lotro même si je devais être la dernière sur le jeu
Ce n'est pas un jeu parfait mais aucune aventure humaine ne l'est. En bientôt 7 ans, j'ai fait quelques visites sur d'autres jeux et je n'ai pas retrouvé la magie de celui-ci.
les paysages sont magnifiques c’est certain. Si on veut découvrir les paysages du SDA ça vaut le coup, pour le reste, surtout avec un béornide, c'est en mode godmode sans neurone et surtout tout seul.
Citation :
j'adore les zones de départ
adorer la comté je suis bien d'accord mais archet faut vraiment être fanboy pour aimer ce truc
même en bêta j'ai trouvé ça misérable. ^^ La Comté le Mont Venteux, le Rohan, la Moria surtout. Mais bof le reste sauf Bree qui été agréablement refaite... à l'époque ou il y avait encore du monde dans l'équipe de Turbine pour le faire... Les Galgals ont été saucissonnés, idem pour les instances Ivar etc... le chasseur, le beor se soignent en solo, le chasseur se TP gratis... y a quasiment plus de NPC élite (même les trolls non loin de fondcombe sont des NPC de base qu'on tombe comme des mouches) sauf curieusement dans les HDN, sans doute parce que ça n'a pas été refait ou simplement, oublié par les devs ^^ le PVP n'a pas changé en 7 ans, sauf qu'a 10 par camp ça laggue et même ça freeez...

bon.

Dernière modification par Compte #517028 ; 28/11/2014 à 13h45.
Citation :
Publié par Avathar
les paysages sont magnifiques c’est certain. Si on veut découvrir les paysages du SDA ça vaut le coup, pour le reste, surtout avec un béornide, c'est en mode godmode sans neurone et surtout tout seul.


adorer la comté je suis bien d'accord mais archet faut vraiment être fanboy pour aimer ce truc
même en bêta j'ai trouvé ça misérable. ^^ La Comté le Mont Venteux, le Rohan, la Moria surtout. Mais bof le reste sauf Bree qui été agréablement refaite... à l'époque ou il y avait encore du monde dans l'équipe de Turbine pour le faire... Les Galgals ont été saucissonnés, idem pour les instances Ivar etc... le chasseur, le beor se soignent en solo, le chasseur se TP gratis... y a quasiment plus de NPC élite (même les trolls non loin de fondcombe sont des NPC de base qu'on tombe comme des mouches) sauf curieusement dans les HDN, sans doute parce que ça n'a pas été refait ou simplement, oublié par les devs ^^ le PVP n'a pas changé en 7 ans, sauf qu'a 10 par camp ça laggue et même ça freeez...

bon.
Les Hauts du nord ont été refait en même temps que la Trouée des Troll. Si les trolls de Dol Dinen sont toujours aussi balèzes, c'est parce qu'ils ont pas voulu trop toucher à ce symbole du LOTRO d'avant.

Au passage, pour la refonte de Bree, elle est due à un développeur qui a fait ça sur son temps libre. Scarycrow c'etait son pseudo, on lui doit aussi Stangard et Hibernaville (mais ça c'étiat pas sur son temps libre). Il a été licencié l'année dernière.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par EdWong - Edh

Au passage, pour la refonte de Bree, elle est due à un développeur qui a fait ça sur son temps libre. Scarycrow c'était son pseudo, on lui doit aussi Stangard et Hibernaville (mais ça c'était pas sur son temps libre). Il a été licencié l'année dernière.
Lamentable je n étais pas au courant
Citation :
Publié par Avathar
Lamentable je n étais pas au courant
Juste histoire d'éviter quelque potentiel malentendu, il n'a pas été viré parce qu'il a fait ça sur son temps libre hein. Il faisait parti du premier lot de développeurs qui ont été remercier l'année dernière, il etait pas tout seul dans le panier.
Mais c'était un des rares dont le travail été unanimement félicité. En même temps étant un world designer, il n'avait pas l'occasion d'être sous le feu des critiques comme peut l'être un dev chargé d'une classe, du loot ou des instances.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Juste histoire d'éviter quelque potentiel malentendu, il n'a pas été viré parce qu'il a fait ça sur son temps libre hein. Il faisait parti du premier lot de développeurs qui ont été remercier l'année dernière, il etait pas tout seul dans le panier.
Mais c'était un des rares dont le travail été unanimement félicité. En même temps étant un world designer, il n'avait pas l'occasion d'être sous le feu des critiques comme peut l'être un dev chargé d'une classe, du loot ou des instances.
j'entends bien qu'ils n'ont tout de même pas osé virer LE déve qui a fait LE meilleur boulot depuis des années mais qu'ils l'aient malgré tout licencié, ce que je ne savais pas, QUAND BIEN MÊME il avait réalisé cet excellent travail SUR SON TEMPS LIBRE, donne une idée très exacte de..ben de tout ce qui est advenu de Lotro. Ça résume tout. dans ces conditions, il convient de définitivement retirer ses billes en effet.

A part la Moria, et La Comté, ce que je préfère et de loin dans ce jeu sont la nouvelle Bree et Hibernaville; Plus aucun espoir donc de revoir ce genre de choses.

Quand on veut développer un produit et une entreprise, c'est bien connu, on commence par virer les meilleurs et plus volontaires.
[Modéré par Ekis : hors sujet]

Dernière modification par Compte #517028 ; 28/11/2014 à 17h58.
La qualité des personnes remerciées ne rentre pas en ligne de compte dans un cas pareil. Sa s'appelle dégraisser, on vire les devs avec le moins d'experience dans la boite, les dernier venu, et on se pose pas plus de question que ça. Faut faire plaisir aux actionnaires.
Virer le mec qui a rewamp en solo Bree et faire d'un village pas terrible une ville magnifique ce n’est pas dégraisser le mammouth c'est faire œuvre de suicide. En toute logique d’entreprise c'est tout sauf calculé.

Mais bon, c’est fait c’est fait. Amen
Un TBD de plus.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
En même temps étant un world designer, il n'avait pas l'occasion d'être sous le feu des critiques comme peut l'être un dev chargé d'une classe, du loot ou des instances.
Non, c'est vrai que personne n'a eu envie de lapider à coup de fromage blanc² le World Designer des Fondations de Pierre.

De façon plus général, le fait que l'équipe de World Design de LOTRO n'ait jamais été sous le feu des critiques tient plus au fait que le World Design de LOTRO est la grande réussite de ce jeu: les lieux iconiques sont très bien rendus, les paysages arrivent à maintenir cette cohérence dans la diversité que l'on ne retrouve nulle part ailleurs (le fait qu'il n'y ait pas de temps de chargement entre les zones - à quelques exceptions près - joue peut-être aussi pas mal dans ce sentiment de continuité) et tout ou presque "sonne juste"...

Quant à la question des vagues de licenciement chez Turbine, je rappelle que dans ces périodes, il y a aussi des départs volontaires, et qu'il n'est pas exclu qu'un Scarycrow avec le revamp de Bree dans son CV et les perspectives assez peu ouvertes en matière de world building dans LOTRO (pour les gens qui ne le savent pas, Minas Tirith est déjà construit depuis le début de l'année, vu que Rowan a trollé la communauté en disant qu'il venait de se balader dedans lors d'une présentation ) ait décidé d'aller voir si le worldbuilding n'était pas plus vert ailleurs...

Regards,
Skro

²ndlr: la lapidation ne consiste pas juste à tuer quelqu'un à coups de pierre, mais à l'ensevelir dessous. C'est donc techniquement réalisable avec du fromage blanc, même si ça doit être très long...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés