[Actu] Gel du développement de Pantheon faute de fonds suffisants

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Navré mais tant qu'il n'y aura pas de participation aux bénéfices à hauteur des fonds investis, pour moi ça restera juste une arnaque pour enrichir le patron du studio si ça marche, et un moyen de limiter ses pertes si ça foire.
Ici comme tu le dis ça sert à permettre de sortir du carcan imposé par les éditeurs, bah ça serait bien qu'on ait les mêmes avantages qu'eux vue que d'une certaine manière nous les remplaçons avec notre pognon.

Parce que bonjour la différence entre celui qui avait 100$ d'actions chez Enculus Rift et le péon qui à payé son Pigeonstarter à 100$, aujourd'hui l'un des deux a vu ses actions flamber, l'autre a toujours son mug, son porte clé, son bon d'achat merdique et ses yeux pour pleurer, ah non pardon c'était un fan boys aveugle qui est très heureux avec ses goodies plutôt que d'avoir des actions qui ont crevé le plafond.

Et là 160 000$ pour entretenir le site d'un gars surévalué... vu que le projet a foiré, elle est belle la vie.

je suis a 10000% d'accord avec toi!

je trouve ca completement absurde de demander du pognon a des joueurs pour enrichir le patron limte bientot va faloire meme les remercier de leurs filer du pognon pour faire des jeux et avec ca si ca marche il vont se payer une belle ferrari ou comment avoir des dons d'argent pour monter sa boite pour pas un radis !
C'est pas comme si les arnaques devienne monnaie courante ... mais maintenant ce son de vrai artiste qui cuisine bien leur délire avec quelques images,vidéos,site web pour allécher le pigeon et ce barrer comme des princes en prétextant un manque de fond pour la poursuite du projet, sans déconner ... j'ai peu être tord mais le web est loin d’être une église.
Citation :
Et tu peux nous donner les numéro gagnants du prochain euromillion stp ?
Pas besoin d'être un précoc , il suffit juste de réfléchir 2 min.
Un projet affreux , avec des carac d'un autre age fait par un enfoiré.
Ce qui aurait été surprenant c'est que le projet marche.
J'avais participé au KS perso...

Mais bon, dommage, parce qu’un EQ like bien retro tel qu'il était annoncé il y a moyen de trouver un public pour un jeu de niche...

Il n'y a qu'a voir le florilège de "c'était mieux avant" sur JoL.

Citation :
Publié par BelagDae
...Mais bon, dommage, parce qu’un EQ like bien retro tel qu'il était annoncé il y a moyen de trouver un public pour un jeu de niche...
Oui et c'est pas comme s'il avait créer Vanguard , un EQ like retro , mais qui avait de gros soucis lors de sa sortie . Tel que personne ne pourrait lui faire confiance , s'il retentait le coup quelques années plus tard .
Il vient d'enterrer son jeu avec ses screenshots.
Citation :
Publié par Rahg
Navré mais tant qu'il n'y aura pas de participation aux bénéfices à hauteur des fonds investis, pour moi ça restera juste une arnaque pour enrichir le patron du studio si ça marche, et un moyen de limiter ses pertes si ça foire.
Ici comme tu le dis ça sert à permettre de sortir du carcan imposé par les éditeurs, bah ça serait bien qu'on ait les mêmes avantages qu'eux vue que d'une certaine manière nous les remplaçons avec notre pognon.

Parce que bonjour la différence entre celui qui avait 100$ d'actions chez Enculus Rift et le péon qui à payé son Pigeonstarter à 100$, aujourd'hui l'un des deux a vu ses actions flamber, l'autre a toujours son mug, son porte clé, son bon d'achat merdique et ses yeux pour pleurer, ah non pardon c'était un fan boys aveugle qui est très heureux avec ses goodies plutôt que d'avoir des actions qui ont crevé le plafond.

Et là 160 000$ pour entretenir le site d'un gars surévalué... vu que le projet a foiré, elle est belle la vie.
Euh je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense qu'il faut proposer aux actionnaires principaux et à la team des dev de ce projet au sens large du terme car il s'agit pas que de Brad, avoir la possibilité de prendre des actions dans la société etc... Je pense qu'ils sont ouvert à toutes propositions même s'ils cherchent des investisseurs institutionnels et des banques pour faire une levée de fond assez importante pour financer le projet dans son ensemble, et en fait il est déjà possible d'investir dans la société il suffit de prendre contact avec eux pour connaître les modalités... seulement je pense qu'ils s'agit en l’occurrence de parts plus importante que 3000 dollars... D'un autre coté il est aussi possible de demander des parts réelles de la société moins importante, je pense plutôt que de demander d'une seule voix, il vaut mieux faire un regroupement d'actionnaires pour atteindre un certain montant et avoir la possibilité d'être actionnaires c'est comme les associations qui font des investissements en bourse ou qui jouent au loto à plusieurs en faisant un nombre de grille importante à chaque tirage et qui partage les gains... mdr

D'ailleurs je suis en train de faire le site web pour avoir une telle association d'investisseurs qui veulent être actif dans le game developpement, j'ai mis quelques pages sur un proto site et je compte poser des statuts avec des amis le 4-6 août 2014 pour être enregistré.

J'ai pris contact avec Brad et lui ai posé la question sur l'affaire de Vanguard et voilà la réponse:

We're trying to get investors to invest in Pantheon and purchase less than 50% equity in the company. That would leave us in control of the company and so it wouldn't end up like Vanguard, rushed in the end, and then sold to Sony/SOE.

We definitely want Pantheon to be welcomed by Europe and Asia and not just the USA. Any help you could provide would be most appreciated.


thank you,


-Brad McQuaid

Je reviendrais plus tard avec plus d'informations...
Je vais d'ailleurs lui parler d'un regroupement d'actionnaires qui aimeraient prendre des parts dans sa société pour voir comment il peut envisager ce genre de choses.

La campagne Kickstarter a été très bien et ils méritent de faire une nouvelle campagne après plus de publicité etc... pour vraiment pouvoir atteindre leurs objectifs. les fonds reccueuillis sur leur site web vont servir au développement quand ils auront atteints les fonds pour réellement commencer le projet à fond, en attendant payer quelques frais pour la maintenance, le développement du site, soit vu le montant actuel qui a été récolté il va rester une bonne part pour le dev du jeu lui même plus une nouvelle campagne Kickstarter avenir en attendant de réels investisseurs...

Si vous avez sous le coude d'autres projets de ce genre ou mieux je suis preneur de toutes informations car je suis un peu à la ramasse, j'ai eu vent de l'affaire Pantheon Rise of The Fallen bien après la campagne Kickstarter... Mais j'avais que le gameplay qu'ils proposent me branche bien vu que je joue toujours de temps à autre à EQ1 mdr

A bientôt!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés