[Actu] De vastes territoires dans H1Z1 pour redonner le sentiment de peur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hack
Les développeurs prévoient déjà plusieurs serveurs, mais étant donné ton commentaire qui laisse fortement suggérer que tu ne t'es pas vraiment renseigné avant de commencer à nous faire la morale, je présume que tu ne le savais pas non plus.
Bah si justement, c'est ça que je trouve très con.
Mais t'as raison, me renseigner d'avantage sur cette daube ne m'intéresse pas.
Il faudrait surtout vois si il y aura du craft / du housing et de l'agriculture, avec un besoin de plusieurs personne pour crée quelque chose.
Citation :
Publié par JiuZhongBaXian
Bah si justement, c'est ça que je trouve très con.
Mais t'as raison, me renseigner d'avantage sur cette daube ne m'intéresse pas.
Ce qui est con, c'est de croire qu'un seul serveur suffirait pour des dizaines de milliers de joueurs en Open World. Le jeu comme tout autre MMO a ses limites en terme de stabilité. Plusieurs serveurs sont donc nécessaires dans la mesure où il faut répondre aux goûts de chacun PvE comme PvP mais aussi assurer un jeu stable pouvant accueillir quelques milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Hedj
Il faudrait surtout vois si il y aura du craft / du housing et de l'agriculture, avec un besoin de plusieurs personne pour crée quelque chose.
Craft housing oui culture non pour l'instant il me semble mais il y aura surment la chasse des le début
Nous disposons de quelques informations relatives à ces domaines, ce sera logiquement implanté dès le début.

Pour la chasse :
Citation :
But the Infected aren’t the only dangers in the world. Everyday life in the Apocalypse means dealing with all kinds of wild animals and the brutality of other survivors, as well as finding your next meal and a safe place to sleep.
Pour le housing :
Citation :
Our focus is building a sandbox style of gameplay where players can build shelters out of resources in the world. They can even work together to make amazing fortresses complete with weaponry to help defend against both the Infected and other players.
Pour le crafting :
Citation :
Players also have access to a very deep crafting system that can let players make a huge variety of awesome stuff, including weapons (I made a 1911 the other day) and things like Molotov cocktails, explosives.. and other fun surprises.
Source.
Citation :
Publié par Preizhour
Vue l'inspiration qu'ils ont, sa seras 90% pvp ...
Cela dépend, s'ils s'inspirent effectivement du système de Starwars Galaxie cela ne sera pas nécessairement 90% pvp.
Citation :
Sur n'importe quel jeu de type Survival, ça fini toujours mal de toute façon.
Y'a pas le côté communautaire vu que dès que tu vois un type, tu le shoot pour récupérer son stuff.
Si tu regardes les vidéos de DayZ, les joueurs jouent en groupe contre d'autres groupes.
Il y a donc bien un aspect communautaire.

Le problème des précédents jeu de zombie Online, est le manque de persistance du monde, pas de partie sandbox comme des constructions.
Dès lorsqu'un joueur peut construire une place forte pour tenir une zone, il va automatiquement demander de l'aider, recruter et faire des alliances.
Si vraiment smedley tient les promesses dites alors oui, le lonesome cowboy ne fera pas long feu, tout du moins, tant qu'ils ne mettent pas en place un système de level.
On se souvient de la trempe que prenait un nouveau joueur quand il arrivait a bestine ou mos esley, personne pour lui tenir la main, lui dire quoi faire, quand le faire et ou le faire, un équipement ultra lambda a peine de quoi en poche se payer un shuttle et roule ma poule, va te perdre dans le désert de tatooine. si H1Z1 permet cela...

Je vais regarder avec la plus grande attention ce nouveau mmorpg, pas parce-que je suis (j'était) un joueur de la première heure de SWG mais parce-qu'il me plait
Citation :
Si tu regardes les vidéos de DayZ, les joueurs jouent en groupe contre d'autres groupes.
Il y a donc bien un aspect communautaire.

Le problème des précédents jeu de zombie Online, est le manque de persistance du monde, pas de partie sandbox comme des constructions.
Dès lorsqu'un joueur peut construire une place forte pour tenir une zone, il va automatiquement demander de l'aider, recruter et faire des alliances.
Absolument, dans les autres jeux du genre il n'y a aucune alternative au tir à vue. L'autre n'est qu'une menace et une source de profit rapide. S'ils arrivent à rendre la cooperation nécessaire ça peut être sympa.
Citation :
Publié par kraken973
Si tu regardes les vidéos de DayZ, les joueurs jouent en groupe contre d'autres groupes.
Il y a donc bien un aspect communautaire.

Le problème des précédents jeu de zombie Online, est le manque de persistance du monde, pas de partie sandbox comme des constructions.
Dès lorsqu'un joueur peut construire une place forte pour tenir une zone, il va automatiquement demander de l'aider, recruter et faire des alliances.
Tu devrais testé le mod epoch de Dayz qui rajoute justement le coté sandbox et construction.
Citation :
Je vais regarder avec la plus grande attention ce nouveau mmorpg
La désillusion va être douloureuse.


Pour en dessous: C'est surtout le "mmorpg" de la citation que je remet en cause ici.

Dernière modification par axossk ; 14/04/2014 à 13h16.
Citation :
La désillusion va être douloureuse.
Bien qu'on puisse avoir un petit avis basé sur le peu d'informations qui circulent sur le jeu, j'ai un doute quand au fait de crier au fail si vite.
Citation :
Le problème des jeux de survie comme ceux d'aujourd'hui, c'est qu'une fois la map entièrement découverte et connu par cœur, il n'y a plus rien à faire que trouver du monde et se foutre sur la gueule joyeusement. Au départ tu a un jeu de survie à composante pvp, à la fin tu a un jeu pvp à composante survie, et cela ne devrait pas du tout arriver.
Alors certes ils veulent voir "grand", mais par pitié, foutez des hordes de zombie, que les grandes villes soit impénétrable seul et qu'on soit obliger de s'entraider pour survivre au lieu que le seul intérêt final soit simplement de tuer l'autre, car bon des TPS et FPS y'en a des mieux que vos jeux de survie actuel. Personnellement, quand il dit qu'ils voudraient une map immense pour que quand on trouve un joueur on est "peur" ça me fait juste penser à dayZ ou au final tu chercher pendant 1h un mec à tuer car à coté il n'y a rien à faire d'autre, bref ce n'est pas intéressant, et sûrement pas immersif.
Bravo! J'espère pour eux-mêmes qu'il y aura plus que ça!
Citation :
Personnellement, quand il dit qu'ils voudraient une map immense pour que quand on trouve un joueur on est "peur" ça me fait juste penser à dayZ ou au final tu chercher pendant 1h un mec à tuer car à coté il n'y a rien à faire d'autre, bref ce n'est pas intéressant, et sûrement pas immersif.
Les deux meilleurs jeux PvP auquels j'ai joué, Shadowbane et Eve, avaient tous les deux cette caractéristique :
Aller du point A au point B en croisant les doigts pour ne rencontrer personne et si d'aventure il y avait quelqu'un sur le chemin, croiser encore plus fort les doigts pour qu'il n'ait pas d'intentions hostiles.
Dans les deux cas, mourir était très pénalisant, alors forcément, les gens étaient prudents, très prudents, et n'enclenchait pas forcément les hostilités sans peser le pour et le contre.
Mais pour ça, il faut une grande map, sans couloirs.

Un MMORPG avec une composante PvP, c'est censé être un endroit où l'on court un risque, pas un endroit où on se fait abattre à la moindre rencontre.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Un MMORPG avec une composante PvP, c'est censé être un endroit où l'on court un risque, pas un endroit où on se fait abattre à la moindre rencontre.
Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que actuellement aucun n'a réussi à rendre le "danger" vraiment présent. Au début tu fais attention, puis quand tu te rend compte que perdre tout ton stuff n'est finalement pas si grave que ça vu que en retrouver est très facile avec le manque cruel de zombie ou autres monstre du genre et bien tout ça se transforme en jeu PVP ou croiser quelqu'un après plusieurs heures est plus une satisfaction qu'une peur.

Et c'est bien là le problème, il faut vraiment que des horde de zombie soit là pour nous barrer la route, et que les villes soit remplie de danger, pour que le joueur se dise que s'il veut du stuff ou des provisions pour survivre, il faudra forcement la jouer fine et en groupe, ou ça sera la mort assuré. A ce moment là, trouver un autre joueur prendra tout son sens, et on devra observer de loin sont comportement pour savoir s'il est hostile ou non. J'espère donc qu'il se sont concentré sur ça avant le reste, sinon ça sera la même erreur que les autres, même si c'est de l'early accès et qu'il faut test avant, qu'ils ne s'occupe pas en premier de la bombe de peinture qui changera la couleur de son arme, il y a bien plus important avant.
Citation :
qu'ils ne s'occupe pas en premier de la bombe de peinture qui changera la couleur de son arme, il y a bien plus important avant.
C'est évident qu'ils y ont pensé, le plus important étant de faire du pognon! \o/
La pénalité de mort est quelque chose que j'apprécie.

Avoir une perte autre qu'un mal de résurrection ou légère perte d'XP mais bien plus important comme des pièces d'équipement et autres matières premières, qu'on aurait mis des jours à récupérer, pousse les joueurs à agir différemment. Généralement cela amène à jouer en groupe pour minimiser les risques et le gameplay qui en découle est plus stratégique et mature, il en résulte même une meilleure immersion.

L'adrénaline est à son solstice quand on se tient au beau milieu d'un champs de bataille en sachant que notre mort ne sera pas qu'une banale perte de quelques minutes. Les combats deviennent ainsi plus intelligents et on tombe rarement sur le bourrin kamikaze qui fonce sur nous tête baissée pour bêtement monter son compteur de victimes.

H1Z1 offrira, je le pense, ce genre de PvP et il ne plaira certainement pas à tous puisqu'il ne s'agira pas de maps étroites dans lesquels les joueurs sont envoyés à la pelle récupérer un drapeau à crever toutes les secondes. C'est une composante primordiale à un univers qui se veut insuffler la crainte auprès des joueurs.
Citation :
Publié par Hack
Avoir une perte autre qu'un mal de résurrection ou légère perte d'XP mais bien plus important comme des pièces d'équipement et autres matières premières, qu'on aurait mis des jours à récupérer, pousse les joueurs à agir différemment. Généralement cela amène à jouer en groupe pour minimiser les risques et le gameplay qui en découle est plus stratégique et mature, il en résulte même une meilleure immersion.
J'aimerais bien te croire, malheureusement sur DayZ par exemple, 80% des gens n'en ont rien à foutre de perdre tout leur équipement et surtout leur provisions, ça fini toujours en carnage. Et pourtant trouver un bon stuff et assez de chose annexe pour survivre prend un certains temps. Je vois, je tire, tel est la communauté actuel de ce genre de jeu, et c'est bien regrettable. Est ce que H1Z1 sera l’exception ? J'en doute fortement, ou du moins dans les premiers mois, mise à part si comme j'ai dit plus haut le danger autres que les joueurs est bien présent et surtout bien fait.
Si les joueurs se permettent cela dans DayZ c'est que visiblement la mort n'est pas assez pénalisante. Dans des MMO comme Eve Online les actions sont bien plus réfléchies et d'ailleurs le "Massivement" dans DayZ n'est là que pour faire jolie.
Je ne suis pas d'accord avec toi Hack.

En général sur ce genre de jeu il est tellement facile de tuer que si on repère une personne qui ne nous a pas repéré on tire, si on vise bien on gagne si non un combat débute pour une lutte à l'équipement ( soit on perd le notre soit on gagne celui de la personne en face ).

Et souvent les tentatives pour se faire des amis se soldent par un echec ou des jolies trahisons bien frustrantes ahah.

C'est pour celà qu'il faudrait vraiment des zombies effrayants/nombreux/difficiles à tuer, avec une super gestion de la detection des bruits pour que dès qu'un fight débute on doive bien se planquer et gerer un combat difficile de sorte que ça ne ressemble pas à un je tue je loot jme barre, ce serait trop simple si non.

Poser des pieges pour attirer des zombies sur quelqu'un ce serait fun aussi.

( Dans Eve il me semble que la vaisseau que l'on possède ( donc la progression à long terme ) soit un facteur très important dans l'issue de la victoire donc c'est pas trop comparable etant donner qu'un mec avec un simple pistolet peut tuer tuer un autre qui possède un M16. )

( mon texte n'est pas structuré ? )
Citation :
Publié par crazewok
Je ne suis pas d'accord avec toi Hack.

En général sur ce genre de jeu il est tellement facile de tuer que si on repère une personne qui ne nous a pas repéré on tire, si on vise bien on gagne si non un combat débute pour une lutte à l'équipement ( soit on perd le notre soit on gagne celui de la personne en face ).
Dans la mesure où le Headshot fonctionne, encore faut-il avoir une portée et précision suffisante avec son arme ? (dont on ne connaît pas encore la difficulté de craft ni les caractéristiques). Mais aussi ne pas tenter cela seul face à un groupe.

Citation :
Publié par crazewok
Et souvent les tentatives pour se faire des amis se soldent par un echec ou des jolies trahisons bien frustrantes ahah.
Libre aux joueurs de jouer comme des autistes à tirer sur tout ce qui bouge mais le concept de guilde pallie souvent à ce problème. Moi-même j'en monte une avant la sortie du jeu et je présume que certains joueurs se laisseront tenter de jouer en groupe dès le départ.

Citation :
Publié par crazewok
C'est pour celà qu'il faudrait vraiment des zombies effrayants/nombreux/difficiles à tuer, avec une super gestion de la detection des bruits pour que dès qu'un fight débute on doive bien se planquer et gerer un combat difficile de sorte que ça ne ressemble pas à un je tue je loot jme barre, ce serait trop simple si non.

Poser des pieges pour attirer des zombies sur quelqu'un ce serait fun aussi.

( mon texte n'est pas structuré ? )
On espère tous que les zombies seront de véritables plaies au sein du jeu, la faune (décrite comme brutale par les devs) sera elle aussi présente et attaquera aussi bien les joueurs que les zombies. J'aimerais aussi pouvoir creuser des trous pour y mettre quelques zombies et guildies encombrants.

Dernière modification par Compte #412347 ; 14/04/2014 à 15h21.
Portée et précision n'est pas forcément un probleme, si tu es derrière une personne qui ne t'a pas vu tu peux tirer comme un porc et boom, ça va très vite en générale si le jeu respecte un nombre de coups de feu raisonnable.

Justement les joueurs sont libres, une perte d'équipement n'est pas forcément trop pénalisante pour certains donc même en te baladant en groupe tu peux tomber sur un kamikaze qui par surprise va butter un mec de ton groupe et mourir pour rien, et y'en a un peu trop des mecs comme ça ^^. C'est pas très " réaliste ".

La communauté parfaite n'éxiste pas ahah. Et le RP ne plait pas à tout le monde.
Citation :
Publié par Hack
Si les joueurs se permettent cela dans DayZ c'est que visiblement la mort n'est pas assez pénalisante.
Si tu meurs dans DayZ tu perd tout ce que tu avais, et tu te retrouve donc à poil et à devoir tout recommencer quand tu respawn. Malheureusement ça n'empêche aucunement la communauté actuel de ce genre de jeux de se foutre sur la gueule à longueur de temps dès qu'ils sont un minimum stuff. Et pourtant il y a la composante survie ou si tu ne mange pas ou ne bois pas pendant un certains temps tu es malade ou tu meurs, donc bon. A voir sur celui là, mais je ne me fais pas de film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés