Personnellement, quand il dit qu'ils voudraient une map immense pour que quand on trouve un joueur on est "peur" ça me fait juste penser à dayZ ou au final tu chercher pendant 1h un mec à tuer car à coté il n'y a rien à faire d'autre, bref ce n'est pas intéressant, et sûrement pas immersif.
Les deux meilleurs jeux PvP auquels j'ai joué, Shadowbane et Eve, avaient tous les deux cette caractéristique :
Aller du point A au point B en croisant les doigts pour ne rencontrer personne et si d'aventure il y avait quelqu'un sur le chemin, croiser encore plus fort les doigts pour qu'il n'ait pas d'intentions hostiles.
Dans les deux cas, mourir était très pénalisant, alors forcément, les gens étaient prudents, très prudents, et n'enclenchait pas forcément les hostilités sans peser le pour et le contre.
Mais pour ça, il faut une grande map, sans couloirs.
Un MMORPG avec une composante PvP, c'est censé être un endroit où l'on court un risque, pas un endroit où on se fait abattre à la moindre rencontre.
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