[Actu] La Mise à Jour 13 "La destruction d'Isengard" arrive le 14 avril

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Traoo
J'ai test une skraid avec mon cambi toujours aussi facile, ça me désole
Avec mon gardien, les 3men instances sont toujours aussi "Faceroll", hélas. Et en plus j'ai même pas fini mes traits ! Je testerai un bon vieux skraid nécro demain pour comparer...
Citation :
Publié par Castorix31
Pourtant ça pleure maintenant sur le FO que c'est "trop dur" : https://www.lotro.com/forums/showthr...51-Too-squishy

Peut-être que cela concerne surtout les RK ?
Car n'ayant testé que mes Champ et Gardien, la différence de difficulté pour ces classes est à peine sensible, les instances seul étant toujours "Faceroll" , mais c'est peut-être différent pour les classes légères
Mais certains n'ont même pas de vertus (ou proches de 0), ont des Def. Critique à 0% ou ne semblent pas connaitre les différentes compétences qu'ils ont, autre que cliquer en boucle sur les 2-3 mêmes depuis des mois...
Le mec se plaint de wype avec un ménestrel, on peut difficilement apporter du crédit à des dires pareil.

Autant le rk je me dis il sait pas jouer, il a rien compris à la classe et il ne sait pas lire ses sorts mais là wype en méné en PVE non sérieux c'est le gars le problème, pas le jeu.

Même en doublant le dps des mobs je les farmerais par pack de 5 en méné, même 8 tant qu'on y est je les two shots à 40 mètres.


Juste pour rappeler les temps anciens, je me prenais des 600-700 par des mobs normaux à Orthanc (les petits piquiers avec leur bump pour aller sur la muraille).

700 alors qu'on avait quoi 8k en solo avec un stuff pas dégueux.

Là on se prend des 200-300 avec 15-17k pv, restons sérieux.
J'ai un gardien des runes 95, personnage principal.
La semaine précédant la maj, j'ai terminé en solo quelques prouesses ici ou là. A Fangefosse (niveau 59) je dévastais tout sur mon passage, y compris les boss.
Je viens de refaire Fangefosse. Je prend cher très cher sur chaque pack.
Mon aventure s'est achevé avec une mort brutale sur Brumbereth ou je n'ai pas pu placer un seul coup (Hypnotisé en permanence).
La difficulté avait été au préalable baissé à niveau très très bas : le lieutenant en T2 défi les mains dans les poches ... la avec les derniers ajustements, je vais rangé mon gdr (et certainement mes autres persos) au placard ... alors que j'adore Lotro.
A chaque évolution des classes (toujours dans les extrêmes), j'ai l'impression d'avoir touché le fond ... c'est alors que les dev de Turbine sortent les pelles et les pioches pour creuser plus profond ... Et ils n'écoutent pas vraiment les joueurs, ... de véritables nains bourrus ...
Bref, je regrette un juste dosage tel que l'on a connu au 65 avec la forêt noire.
J'ai du mal à croire que des gens puissent trouver le jeu trop dur, avant la maj on pouvait tanker des instances/raids avec des classes légères/intermédiaires (même sans avoir de heal derrière presque pour certaines...), maintenant on ne peut plus trop ce qui n'est que normal mais suffit d'avoir un truc qui tank un peu/qui heal un peu et c'est bon pour la plupart des instances/raids.
+1 pour dire que c'est une très sympathique petite extension et bravo d'avoir ajouter quelques petits détails pour le confort de jeu (courrier, écran de confirmation, etc)

Quand au niveau on sent bien qu'il l'on rehaussé, maintenant assez ? pas assez ?, je sais pas, mais en tout cas je loue le principe de correction par petites touches pour éviter les trop gros effets de balancier
Citation :
Publié par Eryndil
J'ai un gardien des runes 95, personnage principal.
La semaine précédant la maj, j'ai terminé en solo quelques prouesses ici ou là. A Fangefosse (niveau 59) je dévastais tout sur mon passage, y compris les boss.
Je viens de refaire Fangefosse. Je prend cher très cher sur chaque pack.
//...
A 95, tu prends "cher" dans une instance 59 ?! (Fangefosse, c'est même 58)
Tu as changé tes vertus au moins pour capper la Mit. Phys?

Et le fait de "tout dévaster" les yeux fermés, c'est justement ça le problème depuis HD (les instances de groupe, c'est fait pour être... en groupe de plusieurs personnes)

Dernière modification par Castorix31 ; 17/04/2014 à 13h57.
Citation :
Publié par Lheo
En gros le problème c'est que tu es dégouté car tu arrives plus à soloter une instance qui normalement se fait en groupe ? Même à level inférieur ?

Tu oublies quand même une chose importante, c'est que depuis la refonte des classes plus aucune instance n'est adaptées aux mécaniques des anciens raids et instances, ce qui est complètement normal. Comment turbine aurait - il pu faire autrement avec un budget relativement limité par rapport à un Ubisoft ou un Blizzard ?
J'illustre la différence avant/après la maj ... et surtout les extrêmes que nous subissons ... Pouvoir faire ce genre de choses (soloter quoique c'est discutable vu l'écart de level), un T2 défi 95 les mains dans les poches sur certaines instances, ... n'est pas normal.
Je disais juste que les classes et les instances étaient mieux équilibrées jadis.
Cela donnait à la fois un sentiment de défi (car aller faire le lieutenant en T2, c'était quelque chose ...) mais aussi de satisfaction sur son personnage.
Maintenant, nous avons au fil des refontes soit des persos surpuissants, soit trop faiblards ...
Je ne peux pas évoquer la belle époque, car je suis arrivé juste avant la sortie de la forêt noire mais je regrette cette époque pour son équilibre défi / plaisir de jouer / viabilité des personnages ...

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 17/04/2014 à 14h35.
Citation :
Publié par Eryndil
J'ai un gardien des runes 95, personnage principal.
La semaine précédant la maj, j'ai terminé en solo quelques prouesses ici ou là. A Fangefosse (niveau 59) je dévastais tout sur mon passage, y compris les boss.
Je viens de refaire Fangefosse. Je prend cher très cher sur chaque pack.
Mon aventure s'est achevé avec une mort brutale sur Brumbereth ou je n'ai pas pu placer un seul coup (Hypnotisé en permanence).
Citation :
Publié par Castorix31
A 95, tu prends "cher" dans une instance 59 ?! (Fangefosse, c'est même 58)
Tu as changé tes vertus au moins pour capper la Mit. Phys?
Castorix, évite d'être condescendant, stp. Tu joues gardien ou champi, essaye le Gdr et tu verras les choses autrement. Avec la MAJ, tu rigoles parce que ça change quasi rien pour toi ; mais les légers galèrent en peu plus. Tu dps fort et en même temps tu encaisses beaucoup plus. Si tu ne le vois pas ... .
Citation :
Publié par Eryndil
Je disais juste que les classes et les instances étaient mieux équilibrées jadis.
Maintenant, nous avons au fil des refontes soit des persos surpuissants, soit trop faiblards ...
Je suis d'accord, l'équilibrage entre les classes se fait n'importe comment. J'ai le sentiment que chacun fait évoluer son truc dans son coin et sans concertation globale.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Castorix, évite d'être condescendant, stp. Tu joues gardien ou champi, essaye le Gdr et tu verras les choses autrement. Avec la MAJ, tu rigoles parce que ça change quasi rien pour toi ; mais les légers galèrent en peu plus. Tu dps fort et en même temps tu encaisses beaucoup plus. Si tu ne le vois pas ... .
Condescendant ?
J'ai, entre autres, un Chasseur 95 pour info... et à niveau 58, je ne risque pas grand chose !
Je cappe ma Mit. Physique et je mets de la Def. Critique pour les bosses avec des stuffs Vita/Agi au lieu de l'inverse et c'est tout.
(je passais mon temps à me faire OS avant l'U10 par les bosses d'instances et c'était bien ainsi)

Dernière modification par Castorix31 ; 17/04/2014 à 17h51.
Citation :
Publié par Ahradir
Normal que les légers/inter prennent cher dans les instances/raids/contenu de groupe, c'est plutôt un bon signe que ça soit à nouveau dans ce sens.
C'est clair que si les légers/inters ont les résists d'une armure lourde juste à dire
Monte un GDR et tu pourra commenter la survavibilité d'un GDR.
Tu ne peux pas dire "j'ai un chasseur alors avec un GDR ça doit passer". Les deux classes n'ont pas grand chose à voir ... Tu ne peux pas mettre une branlée à un chat et espérer que ça sera la même face à un tigre.

Sinon je te suggère sérieusement d'aller en PVP, ça te changera des instances/raids/skraids ultra scriptées aux mobs anémiques et tu découvrir un nouveau monde et de nouveaux challenges, puisque manifestement le PVE ne te convient plus. Tu verra ce que c'est de prendre des dégâts
Citation :
Publié par Eilmorel
Monte un GDR et tu pourra commenter la survavibilité d'un GDR.
Je lis les forums et comme je disais plus haut, je demandais justement si c'étaient les RK qui souffraient le plus ! (alors la "condescendance"...)

Et on lit pourtant :
"JeauxLOTR
My 95 RK has not had any problems. But, I spent points to get Mending Verse from the Blue Line. "

Donc certains n'ont manifestement pas autant de problèmes.
Et d'autres arrivent à sortir que les Champs sont "squishy" aussi à 95...
(ou les Menestrels aussi comme le soulignait Elrend)

Dernière modification par Castorix31 ; 17/04/2014 à 18h03.
Citation :
Publié par Castorix31
A 95, tu prends "cher" dans une instance 59 ?! (Fangefosse, c'est même 58)
Tu as changé tes vertus au moins pour capper la Mit. Phys?
Citation :
Publié par Castorix31
Condescendant ?
Quand tu commences par suggérer que le joueur ne sait pas regarder ses traits, j'appelle ça de la condescendance.

En ce qui concerne les résistances des différentes classes, j'estime que c'est beaucoup plus facile de faire de l'armure lourde en ce moment. Après, faut s'adapter quelle que soit sa classe.

Comme c'est peu clair, je précise : oui l'armure lourde encaisse mieux, c'est normal. Mais ce qui me chagrine c'est leur dps élevé. Le rapport dps/dégats reçus me parait trop favorable en ce moment.

Dernière modification par LaMarmotte ; 17/04/2014 à 19h11.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Quand tu commences par suggérer que le joueur ne sait pas regarder ses traits, j'appelle ça de la condescendance.

En ce qui concerne les résistances des différentes classes, j'estime que c'est beaucoup plus facile de faire de l'armure lourde en ce moment. Après, faut s'adapter quelle que soit sa classe.
C'est clair champion est trop viable
Citation :
Publié par Eryndil
J'ai un gardien des runes 95, personnage principal.
La semaine précédant la maj, j'ai terminé en solo quelques prouesses ici ou là. A Fangefosse (niveau 59) je dévastais tout sur mon passage, y compris les boss.
Je viens de refaire Fangefosse. Je prend cher très cher sur chaque pack.
Mon aventure s'est achevé avec une mort brutale sur Brumbereth ou je n'ai pas pu placer un seul coup (Hypnotisé en permanence).
J'ai testé par curiosité et je suis désolé mais je n'ai pas éprouvé la moindre difficulté, ni d'ailleurs d'augmentation de la difficulté. Ton ressenti ne peut être généralisé.
Peut-être as-tu pris de mauvaises habitudes dans cette phase de difficulté très réduite ? Prends ton temps et persévère.
Citation :
Publié par LaMarmotte
Quand tu commences par suggérer que le joueur ne sait pas regarder ses traits, j'appelle ça de la condescendance.
Mais non, c'est ce qu'on a constaté sur les forums US !
Certains disent "c'est trop dur, je me fais tuer par des mobs de quêtes"
Et quand on les questionne pour les détails, ils n'ont pas les bonnes vertus (genre Innocence qui était devenu inutile après HD), ont leur vertus à 2 ou 3 au lieu de 17 ou 18, ont des Def. Critique à 0%, etc..
Le Champ qui disait qu'il ne pouvait plus rien faire avait par exemple son moral à 11.5K à 95, j'ai même du mal à comprendre comment, ayant le double sans stacker forcément la Vita avec juste du stuff crafté ou d'instances
Citation :
Publié par LaMarmotte
J'ai testé par curiosité et je suis désolé mais je n'ai pas éprouvé la moindre difficulté, ni d'ailleurs d'augmentation de la difficulté. Ton ressenti ne peut être généralisé.
Peut-être as-tu pris de mauvaises habitudes dans cette phase de difficulté très réduite ? Prends ton temps et persévère.
Ca aussi, ce n'est pas mal comme condescendance.
J'ai boosté les résistances et réductions (vertus à 18) et je maintiens que le gdr prend cher (en comparaison) sur du pack mobs 58/59 (signatures à élites). Je n'ai pas dis que je mourrais. Seulement que les dégâts me semblaient disproportionnés.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu seulement une chute des résistances et des réductions : les mobs tapent aussi plus forts notamment en instance. Ils utilisent plus souvent leurs "grosses attaques".
De plus le dps du gdr a été bien revu à la baisse.
(et pour éviter le point suivant : certains joueurs savent ce qu'est la défense critique)
Citation :
Publié par Castorix31
Mais non, c'est ce qu'on a constaté sur les forums US !
Certains disent "c'est trop dur, je me fais tuer par des mobs de quêtes"
Et quand on les questionne pour les détails, ils n'ont pas les bonnes vertus (genre Innocence qui était devenu inutile après HD), ont leur vertus à 2 ou 3 au lieu de 17 ou 18, ont des Def. Critique à 0%, etc..
Le Champ qui disait qu'il ne pouvait plus rien faire avait par exemple son moral à 11.5K à 95, j'ai même du mal à comprendre comment, ayant le double sans stacker forcément la Vita avec juste du stuff crafté ou d'instances
Sur le fond, tu as tout à fait raison. Sur la forme, j'ai trouvé cela très réducteur (sûrement un post pas assez développé par manque de temps). N'en parlons plus.
Cordialement .
Citation :
Publié par Eryndil
Ca aussi, ce n'est pas mal comme condescendance.
J'ai boosté les résistances et réductions (vertus à 18) et je maintiens que le gdr prend cher (en comparaison) sur du pack mobs 58/59 (signatures à élites). Je n'ai pas dis que je mourrais. Seulement que les dégâts me semblaient disproportionnés.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu seulement une chute des résistances et des réductions : les mobs tapent aussi plus forts notamment en instance. Ils utilisent plus souvent leurs "grosses attaques".
De plus le dps du gdr a été bien revu à la baisse.
(et pour éviter le point suivant : certains joueurs savent ce qu'est la défense critique)
Mais tu te plains que les devs ont rajouté un minimum de difficulté et encore là c'est pas encore énorme
Citation :
Publié par Eryndil
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu seulement une chute des résistances et des réductions : les mobs tapent aussi plus forts notamment en instance. Ils utilisent plus souvent leurs "grosses attaques".
ça pourtant, c'est bizarre.
Car certains ont constaté cela concernant les mobs "landscape", hors instance (avec le moral augmenté également) et on disait sur BR qu'il fallait que ce soit aussi le cas en instance pour retrouver une difficulté correcte car on n'a vu aucun changement au niveau des stats des mobs/bosses d'instances (de 3-man à skraid T2, 95)
Citation :
Publié par Eryndil
Ca aussi, ce n'est pas mal comme condescendance.
J'ai boosté les résistances et réductions (vertus à 18) et je maintiens que le gdr prend cher (en comparaison) sur du pack mobs 58/59 (signatures à élites). Je n'ai pas dis que je mourrais. Seulement que les dégâts me semblaient disproportionnés.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu seulement une chute des résistances et des réductions : les mobs tapent aussi plus forts notamment en instance. Ils utilisent plus souvent leurs "grosses attaques".
De plus le dps du gdr a été bien revu à la baisse.
(et pour éviter le point suivant : certains joueurs savent ce qu'est la défense critique)
Je regrette que tu le prennes mal mais tes propos pouvaient troubler sur l'augmentation de la difficulté et la viabilité du Gdr. Je post pour émettre un avis et je voulais souligner que je ne partage pas ton ressenti et que celui-ci ne doit pas effrayer les lecteurs.
Par ailleurs je t'encourageai à poursuivre pour ne pas lâcher le Gdr qui bien qu'en dessous en ce moment reste une bonne classe.
A priori, je n'ai pas compris (quelle journée ) que c'était un exemple pour argumenter ton propos sur le dosage des classes.
Dont acte, mais que tu passes de "je dévaste tout" à "je prends cher" était, à mon sens, alarmiste et disproportionné.
Citation :
Publié par Eryndil
J'ai un gardien des runes 95, personnage principal.
La semaine précédant la maj, j'ai terminé en solo quelques prouesses ici ou là. A Fangefosse (niveau 59) je dévastais tout sur mon passage, y compris les boss.
Je viens de refaire Fangefosse. Je prend cher très cher sur chaque pack.
Citation :
Ca aussi, ce n'est pas mal comme condescendance.
ZZZZZZ

Sans déconner, tu te plains de pas pouvoir soloter une instance 6 (certes level 58, m'enfin) , on va pas applaudir non plus si ?
En fait c'est pas le fait que tu arrives pas à soloter qui est problématique, c'est le fait que tu t'en plaignes.


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 17/04/2014 à 22h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés