[wiki] Civilization: Beyond Earth

Répondre
Partager Rechercher
Perso il me faut plus qu'une skin sur Civ V et un arbre de techno savamment bordélique pour montrer que c'est totalement différent, pour me convaincre

Et je crache pas dans la soupe, j'ai 1615h sur le jeu J'ai simplement pas envie de recommencer.
Citation :
Publié par THX
Perso il me faut plus qu'une skin sur Civ V et un arbre de techno savamment bordélique pour montrer que c'est totalement différent, pour me convaincre

Et je crache pas dans la soupe, j'ai 1615h sur le jeu J'ai simplement pas envie de recommencer.

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, le jeu aurait pas été dans l'espace ( oui, je reconnais mon point faible ), je l'aurais même pas acheté. Mais peut être qu'il sera tout de même une bonne surprise.
Vous captez pas les cycles de production les mecs. Civ 4 aussi était pourri au début et s'est arrangé avec les extensions. Puis, au lieu de sortir une extension, ils font un stand-alone utilisant le moteur et mécaniques de base du jeu mais avec des modifications de gameplay assez lourdes - ce qu'a été Colonization. Ce jeu là est toujours jouable direct, et n'a d'ailleurs jamais d'extension et sert à poiroter en attendant le prochain épisode canon.

Pareil ici, ce Civ sera l'intermédiaire mature à la sortie qui aura prit de son prédécesseur. Perso j'ai zéro crainte, et je pense que je vais le préco.
En lisant la preview de CPC, je constate surtout que Beyond Earth = gros mod payant de Civ5.

A 40€, ça fait cher le mod quand même. D'autant plus qu'il sera probablement injouable à sa sortie donc autant attendre une promo.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour moi l'essentiel de toute façon sera l'ambiance du jeu. Je n'étais pas ultra fan de Alpha Centauri, principalement du au design des unités et de la map.
Idem et c'est le ressenti que j'ai sur ce Civ: map low def couleurs dégueulis, factions caricaturales couleurs criardes. Visuellement parlant, ça ne me dit rien qui vaille.
Citation :
Publié par Jo le jolien
En lisant la preview de CPC, je constate surtout que Beyond Earth = gros mod payant de Civ5.

A 40€, ça fait cher le mod quand même. D'autant plus qu'il sera probablement injouable à sa sortie donc autant attendre une promo.
Ce n'est qu'un aperçu du début du jeu mais je dois avouer que cela m'a refroidi aussi.
Alpha Centauri best civ like ever... j'adore ce jeu j'ai toujours la boîte énorme comme ils faisaient y a 15 ans avec le manuel de 150 pages, ça m'arrive de faire une partie de temps en temps par nostalgie, mais ce Beyond Earth ne m'attire pas du tout vue qu'il n'a pas grand chose à voir, ça sens effectivement le mod Civ 5.
Nan mais attendez les mecs, j'ai peur de me répéter mais c'est exactement ce qui était prévu depuis le début. Ils avait fait pareil avec Civ 4 à l'époque qui avait eu son remake d'une vieillerie ... c'est pas du tout le nouveau civilization, c'est un gros stand-alone du 5 vendu à prix presque fort.

Enfin jsais pas mais c'est la deuxième fois qu'ils font le coup, y'a plus de surprise.
Alors quoi, faudra attendre Civ6 dans 3 ans pour vraiment avoir du beau du neuf, ou bien la série va nous faire une SimCity like, avec un ultime opus que tout le monde attendait mais qui se révèle être une bouse impinable, signant son arrêt de mort ?
Citation :
Publié par Roitebo
Alors quoi, faudra attendre Civ6 dans 3 ans pour vraiment avoir du beau du neuf, ou bien la série va nous faire une SimCity like, avec un ultime opus que tout le monde attendait mais qui se révèle être une bouse impinable, signant son arrêt de mort ?
Ne compare pas EA et 2K, les deux éditeurs n'ont vraiment pas grand chose en commun.

Même si on peut critiquer la manière dont 2K/Firaxis gère le suivi de leurs jeux, ils sont loin de sortir des bouses comme EA sait si bien le faire.
Citation :
Publié par Maiky.
Y'a toujours des gens qui achètent des jeux pleins tarifs sur Steam, sans même passer au minimum par DLCompare ?
J'ai jeté un coup d'oeil, et bon je vais pas me fouler la tête pour économiser £2.
Je me priverais d'un café et c'est tout
Citation :
Publié par SpaceBozo
C'est ton site?
Ouais.

Citation :
Publié par Hellraise
J'ai jeté un coup d'oeil, et bon je vais pas me fouler la tête pour économiser £2.
Je me priverais d'un café et c'est tout
Je vois 20€ d'écart entre les offres sur dl et la version Steam.
J'ai préco a moins de 40e il me semble, 500h sur civ5 avec un niveau moyen, j'ai hâte même si effectivement j'étais resté sur civ4 même après la sortie du 5.
Citation :
Publié par Hellraise
En UK, Steam c'est genre £29, contre £25-27 sur l'autre site de mémoire.
Ah ouais y'a une promo -10£ sur le Steam UK.
Et pas nous

@THX : DLCompare suffit à l'avoir a un prix moindre.

Dernière modification par Maiky. ; 16/10/2014 à 16h24.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Je crois bien que j'achèterai le prochain jeu de Jon Shafer ou Endless Legend avant ce Civ Beyond Earth.
En tout cas ça avance :-)

Let's Play - Jon Shafer's At The Gates
Citation :
Publié par Hipparchia
En tout cas ça avance :-)

Let's Play - Jon Shafer's At The Gates
Merci j'ai reçu le lien aussi car je suis un early backer .

J'ai regardé la vidéo et je dois dire que son jeu s'annonce assez prometteur. Le système de clans est bien trouvé et original. Les graphismes sont à croquer et j'aime bien le fait que les unités disposent d'une barre de moral en plus de celle de santé. Comme le général hiver est aussi de la partie, il va falloir bien planifier ses futures batailles.
Putain je sais pas comment vous faites ou ce que vous verriez dans du marc de café. Je vois la même chose dans cette vidéo que lors du lancement du KS, un truc que pourrait faire n'importe quel étudiant ingé pour son stage de 2e année.
Et qui découvre Paint.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés