[wiki] Civilization: Beyond Earth

Répondre
Partager Rechercher
Alors les plaines sont bleues, les prairies sont bleues et les collines sont bleues (et la moitié d'entre elles ont autant de relief que les prairies). Ah et le miasme c'est un vague effet fluo (bleu hein quand on décide de merder niveau contraste autant le faire jusqu'au bout). L'interface est bleue foncée avec du texte qui s'affiche en bleu clair...

C'est une pure volonté d'emmerder le monde ou quelqu'un se défonçait au lsd chez firaxis ?
Non franchement je comprends pas. Comment on peut volontairement chercher à flinguer la lisibilité dans un jeu de stratégie ?
Je suis d'accord avec Elric, la reconnaissance des terrains est une vraie catastrophe, je suis obligé de jouer avec l'affichage des ressources par case pour savoir quel terrain corresponds à quoi... C'est assez bordélique, surtout pour les Miasmes ou effectivement, ça arrive très facilement de paumer une unité au milieu car tu l'avais pour ainsi dire pas vu.


J'espère qu'ils vont corriger ça vite fait, ou qu'il y aura des mods car c'est très soulant, et jet rouve ça dommage car sinon le jeu est bon, même si pour moi il tient plus de la "grosse" extension de Civ' 5 qu'a un nouveau jeu.
Apres une demi partie, y a des idées sympas, mais apres ma decouverte de Endless Legend, j'ai tendance à trouver le jeu bien fade...

Je suis plutot d'accord pour dire que ca ressemble davantage à une extension qu'un jeu complet. C'est un reskin (réussi) essentiellement.
Et comme pour Civ5, il faudra attendre neuf mois pour le premier gros patch qui corrigera les défauts les plus évidents d'interface et de gameplay. En gros, le temps qu'il passe à -80% sur Steam.

A part peut-être XCOM 2, on me reprendra pas à acheter un jeu Firaxis day one.

Là où les devs d'Endless Legend ont été intelligents. c'est d'avoir sorti leur jeu en early access. Mais c'est quelque chose qu'on ne verra sans doute jamais chez Firaxis car ils sont aussi flexibles qu'une bande de vieux dinosaures.
Citation :
Publié par Elnor
Je suis d'accord avec Elric, la reconnaissance des terrains est une vraie catastrophe,.
Clairement, au final ce jeu il me donne qu'une envie assez original pour une suite, c'est de retourner sur CiV.

Enfin bon je vais persister quand même j'ai pas joué beaucoup encore.
Nan mais je suis le seul ici à avoir suivi la sorti de colonization ou vous avez vraiment rien capté ?

Bon sinon ce Civ est mignon mais alors vraiment vite fait. Déjà les maps qui font la taille de ma salle de bain c'est hyper relou, tu peux t'étendre nulle part. Y'a pas moyen de virer ces stations de merde ? Comme les cités-états de Civ 5, une vraie mauvaise idée.

Niveau lisibilité je trouve le jeu assez lisible, à part pour les miasmes assez perturbants sur certaines cases :/
J'ai joué à la démo, permettant 100 tours, et mwai. Mwai mwai mwai.

Si je devais acheter un "4x" du moment, j'ai aucun des 2, mais entre Endless Legend et celui-là je prendrai sûrement plutôt le premier, tant BE transpire trop Civ V pour m'apporter quelque chose de nouveau.
Pire, il transpire le Civ 5 light.

Le truc c'est que Colonization était en soit un jeu assez light, mais au moins proposait un point de vue totalement différent et des mécaniques rafraîchissantes.

Là c'est vraiment un remake de Civ 5, avec plus de quête, et un contenu raboté sur des parties plus rapides. En soit c'est pas méga séduisant.

Par contre il me paraît plus adapté au multi que Civ 5, c'est au moins ça.
J'ai pas compris, j'étais en train de rouler sur tout le monde et d'un coup, j'ai eu une fenetre avec du blabla (comme un résumé d'un livre) avec deux choix : "Quitter" et "Encore un tour"... mais grisé! (Je ne pouvais choisir que quitter) et aucun tableau, résumé ou autre! Aucune idée de pourquoi j'ai perdu ou gagné (idem rien n'est marqué!)
Je viens de terminer ma première partie et j'ai bien aimé, des points positifs, d'autres négatifs.
En positif :
- l'espionnage, nous y avons droit directement en vanilla et il est plus développé que celui de Civ V.
- les affinités, nouvelle mécanique intéressante à développer, là j'ai pris harmonie à fond, mais il est possible de faire un mélange de tous les genres, comme pour les valeurs.
- la nouvelle progression des unités en fonction des affinités justement, je trouve ça bien fichu.
- l'interface claire, bon ok tout est essentiellement vert ou bleu mais ce sont mes couleurs préférées.

En négatif :
- la toile des technologies, elle fait vraiment curieuse et surtout elle est découverte dans son ensemble dès le départ. Ma partie était franco-ibère, donc une science gratuite assez rapidement, et j'en ai pris une qui coûtait vraiment très cher, plus de 100 tours au moment où je l'ai eue !
- les explorateurs qui avancent comme des tortues même en fin de partie.
- la fin de partie trop brutale, même pas de cinématique ni de récapitulatif de la partie.

Sinon, j'ai l'impression que la machine se dirige directement vers des merveilles, j'en ai perdu quelques unes en début de partie à 2 ou 3 tours près.

Pour le moment je suis satisfait du jeu.
Citation :
Publié par Jean Canard
Ouai, c'est quand tu termines une partie. PAF ! retour écran titre.
Bah oui mais même en lisant le texte, je ne savais pas du tout si j'avais gagné ou perdu, et encore moins pourquoi... et aucune stat!
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
En positif :
- l'espionnage, nous y avons droit directement en vanilla et il est plus développé que celui de Civ V.
Par contre y'a pas de religion et je le sens venir gros comme une maison sous la forme de dogmes liés aux trois idéologies.
Il serait un peu absurde qu'une société futuriste demeure accrochée au concept de la religion, stricte opposition à la science.

D'ailleurs j'ai pas souvenir avoir jamais vu aborder la religion dans aucun bouquin de H/SF, maintenant que j'y pense...
Citation :
Publié par THX
Il serait un peu absurde qu'une société futuriste demeure accrochée au concept de la religion, stricte opposition à la science.

D'ailleurs j'ai pas souvenir avoir jamais vu aborder la religion dans aucun bouquin de H/SF, maintenant que j'y pense...
Dans les Cantos d'hypérion par exemple.

Sinon j'espère qu'ils trouveront autre chose. Mais en même temps l'humanité n'a pas fondamentalement changer depuis des siècles. Difficile de croire qu'elle changera un jour...
Même dans 500 ans la religion sera encore malheureusement présente.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a pas moyen de virer ces stations de merde ?
Tu les attaques et tu les pètes. Et ça fait un site à explorer en prime.

Pour la fin de partie brutale, dans le panneau des quètes tu as un onglet victoires. Ca te permet de savoir quoi faire pour gagner, et où en sont les autres civs.
Citation :
Publié par Elric
Par contre y'a pas de religion et je le sens venir gros comme une maison sous la forme de dogmes liés aux trois idéologies.
Ce n'est pas impossible.
Citation :
Publié par THX
D'ailleurs j'ai pas souvenir avoir jamais vu aborder la religion dans aucun bouquin de H/SF, maintenant que j'y pense...
Au pif, F. Herbert ?

Tiens un truc qui m'a surpris dans ma partie précédente, au moment où j'ai construit la fleur spirituelle, tous les aliens sont passés dans le rouge. C'est curieux que le bâtiment censé être le summum de l'alliance humain-alien provoque cela.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Au pif, F. Herbert ?
Hormis les livres de SF dont la religion est le thème principal, hein
La victoire par Terre Promise , on en parle tellement c'est nul à chier ?

Recherchez des tech : Ok.
Construire un monument : Ok.
Utilisez ce monument pour faire pop 20 unités : (une par tour) et les utilisez pour fonder des avants postes , devant être au minimum a 4 tuiles de toute villes & avant poste.

Ce qui prend au minimum + 50 tours, rien que pour la dernière phase.
En plus de tooltips pas adapté ou on voit que la moitié du message.
Faut vraiment intégrer qu'un jeu Firaxis s'achète en soldes 1 an après sa sortie, les premiers DLC amputés du jeu et une myriade de mises à jour
Citation :
Publié par THX
Hormis les livres de SF dont la religion est le thème principal, hein
Au pif bis, PJ. Farmer dans Le monde du Fleuve ?
J'arrête ou je continue ?

Pour les fins, le jeu est basé pour durer 500 tours apparemment, pour ma part, je l'ai terminé vers le tour 350, mais je n'ai pas rencontré franchement d'opposition.
Citation :
Publié par THX
Hormis les livres de SF dont la religion est le thème principal, hein


Du reste la religion n'est qu'un sous-sujet, le principal étant suggéré par l'appellation de leurs "dieux", à savoir l'éthique et la morale, corrélés aux traits bien humains de la recherche de la technologie, de la suprématie et de la morale à tous prix.
Citation :
Publié par THX
D'ailleurs j'ai pas souvenir avoir jamais vu aborder la religion dans aucun bouquin de H/SF, maintenant que j'y pense...
...
Hormis les livres de SF dont la religion est le thème principal
...
Du reste la religion n'est qu'un sous-sujet
Assez hmmm... perturbant tout de même.

Tiens un autre nom qui me passe par la tête, PK. Dick avec Blade Runner, le roman pas le film, et son "mercerisme".

Il me semble bien que la religion est abordée dans bon nombre de romans de SF, pour reprendre tes propres mots.
Sciences et religions sont généralement extrêmement liées et, comme déjà souligné au-dessus, je doute que cela ne change avant longtemps... Il n'y qu'à constater les dérives scolaires que cela provoque aux US .

Sinon, les unités aliens que l'on trouve dans des ruines ou autres, elles ne se soignent que lorsqu'elles se reposent, il n'y a pas de bouton "soin"... perturbant aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés