[wiki] Civilization: Beyond Earth

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Quand on compare Firaxis avec Triumph Studios, il y a vraiment de quoi l'avoir mauvaise. Firaxis a mis de nombreux mois avant de sortir le premier gros patch pour Civ 5 qui rendit enfin le jeu fun alors que Triumph a déjà sorti trois gros patchs en l'espace de deux mois.

Même scénario avec XCOM où le bug des aliens qui apparaissent de nulle part et qui pouvait complètement te ruiner une partie n'a été corrigé qu'avec la première extension.

Je crois bien que j'achèterai le prochain jeu de Jon Shafer ou Endless Legend avant ce Civ Beyond Earth.
Je sais qu'il faut être mefiant au pire ca dependra de la performance du 4x qui sortira un peu avant ( Endless legend ).
Si y a rien a se mettre sous la dent, je pense que peu de fans de 4x pourront résister

Personnellement je peux pas me faire plus arnaquer qu'avec prometeus :

8€pour 2h d'enfer, c'est comme payer pour se faire latter les burnes
Toujours pour ceux qui en ont qql chose a foutre, les premiers images du jeu avec un commentaire des devs :

http://www.gametrailers.com/videos/3...play-interview

Voici une image du tech web :

be_techweb_large1.jpg


On peut voir que vers la gauche c'est supremacy, vers le haut droite c'est harmony et enfin vers le bas, c'est plutôt purity.
La preview de CPC est pour l'instant la plus intéressante que j'ai pu lire et c'est vrai que ces nouvelles mécaniques donnent assez envie de poser ses pattes dessus. Le fait qu'on puisse faire chier ses voisins sans nécessairement devoir leur déclarer la guerre est à mon avis un gros plus.

L'inspiration de Endless Space est flagrante et je trouve ça bien car il y a de bonnes idées dans ce jeu. Je remarque aussi que le jeu part sur beaucoup de bases de Civ5 comme le système de combat, j'espère seulement que les devs parviendront à nous épargner ses principaux défauts comme la limite absolue du 1UPT et la trop grande simplicité de la gestion des villes.
Les 3 méthodes pour débloquer les effets des affinités ( comme par exemple les unités ou les effets de recherches ) ont été révélé :


1 - la façon la plus simple de progresser dans son affinité est de débloquer les technologies qui correspondent à "sa partie" sur le tech web.

2 - la seconde façon est de faire des sides quests, on ne sait pas encore comment ca va fonctionner exactement mais en accomplissant des quêtes secondaires, elles vous donneront un bonus dans une affinité ( prédéterminé mais ce n'est pas sur )

3 - En commerçant avec les stations.
Les stations sont un peu les remplaçant des cité-états mais elle n'occupe qu'une place et ne se déploie pas dès le début mais après certains event.
Contrairement aux CS, elles ne prennent qu'un hexagone ( halleluya).

Donc lorsqu'on aura "assez" commercé avec une station, elle sera enclin à nous demander des conseils. Les conseils affecteront non seulement les ressources qu'elle pourra nous fournir mais aussi notre affinité.
Citation :
Publié par Gokudo
Contrairement aux CS, elles ne prennent qu'un hexagone ( halleluya).
Ce qui m'inquiète c'est de savoir si elles feront pop des unités.
Dans Civ5 les cités états déplacent TOUTES leurs unités pendant leur tour. Au bout d'un certains temps sur une carte de taille max on passe de quelques secondes à plusieurs minutes entre deux tours selon qu'on active ou non le déplacement rapide.
Citation :
Publié par Kadath
Le design du tech web ressemble énormément à celui de Endless Space.
Les gars d'Amplitudes Studio vont avoir une crise cardiaque
J'allais poster "ils auraient dû coller celui d'ES direct au moins ça pose les ballz".

Bizarre un tel manque d'inspiration, mais bon comme dit ES est pas un mauvais jeu (même si perso j'ai que moyennement kiffé) donc c'est pas forcément un mal.
Au delà de l'aspect visuel y'a quand même une différence de taille : Y'a rien dans ES qui empêche d'investir sa recherche dans une unique branche (si ce n'est les synergies d'une branche à l'autre qui font que c'est une très mauvaise stratégie). Ici on voit que toutes les recherches du troisième tiers sont liées entre elles.
Citation :
Publié par Elric
Ce qui m'inquiète c'est de savoir si elles feront pop des unités.
Dans Civ5 les cités états déplacent TOUTES leurs unités pendant leur tour. Au bout d'un certains temps sur une carte de taille max on passe de quelques secondes à plusieurs minutes entre deux tours selon qu'on active ou non le déplacement rapide.
c'est vrai mais d'un côté au bout d'un moment, bp de joueurs jouent en deplacement instantané.
De plus, il y a des mods pour que les IA soient en instant alors qu'on est en déplacement normal ou des mods pour bouger plus vite pendant les déplacements.

Citation :
J'allais poster "ils auraient dû coller celui d'ES direct au moins ça pose les ballz".

Bizarre un tel manque d'inspiration, mais bon comme dit ES est pas un mauvais jeu (même si perso j'ai que moyennement kiffé) donc c'est pas forcément un mal.
En même temps, ils vont pas réinventer la roue.

Le tech tree ou le tech web sont les horizons indépassables si l'on veut contrôler le cheminement du joueur pour éviter les possibles problèmes d'incohérence ou d'équilibre.
j'ai un peu la flemme de le mettre a jour mais voici un resumé de ce qu'il y a dans beyond earth ( anglophobe s'abstenir ) :

http://well-of-souls.com/civ/civbe_overview.html


Vous pouvez aussi consulter les vertus et faire plein de theorycraft:

! Attention ce ne sont que celle du build donné à la presse, elles ne sortiront surement pas dans cette état.

http://apolyton.net/showthread.php/2...Virtues-Screen

Je salue notamment le gamedesign et la maturité des développeurs qui ont fait expres de ne pas mettre ni de production ni de nourriture ni santé en valeur fixe dans les premiers paliers des vertues ce qui permet de ne pas donner un avantage clair et certain à un type de vertu sur un autre.

Voila je vous laisse lire bonne soirée
Sortie dans 8 jours, et aucune vidéo ne m'a convaincu. Loin de là, étant donné que Civilization V n'est devenu pleinement jouable et intéressant qu'au bout de la 3e extension payante et pratiquement autant d'années parsemées de DLC intermédiaires. J'attendrai donc sagement cette fois-ci.



J'attends donc le retour des pigeons précommandeurs enthousiastes
J'avoue pour ma part avoir craqué à la précommande ( heureusement que j'ai trouvé le jeu moins cher que sur Steam quand même... ), je ferais donc surement un retour quand j'aurais quelques dizaines d'heures dans les pattes, même si je risque beaucoup de le comparer au 5.

Après j'ai aussi "peur" de l'effet civilization comme pour le 5, qui fera que le jeu sera très bon... Dans deux ans et avec 60 boules de DLC en prime. On verra bien
Bah, je sens aussi le jeu incomplet et buggé, mais un jeu avec Sid Meier dessus, je dois acheter, même s'il n'a pas levé le petit doigt

Pour moi l'essentiel de toute façon sera l'ambiance du jeu. Je n'étais pas ultra fan de Alpha Centauri, principalement du au design des unités et de la map.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés