[wiki] Civilization: Beyond Earth

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Bon dans 5 façons de gagner, celle qui me semble la plus originale est celle ou il faut invoquer un alien et le récupérer.
Les 3 façons de gagner en fonction des voix, ont l'air d'être des améliorations de victoires scientifiques. Certes, ça sera sûrement plus poussé qu'un débile rush de technologie ( dsl mais le SV est vraiment la plus no brain de Civ 5, excusez moi les fans du rush SV avec babylone/korea en moins de 270 tour )
La domination sera toujours une condition de victoire indémodable mais le coup de l'alien, j'ai bien envie d'en savoir plus
Chaque nouvelle version de Civ apporte une amélioration du gameplay au prix d'une grosse perte de profondeur de jeu. Cela fait un petit moment que je me suis tourné vers les titres de Paradox.
En gros ils nous font un mix de Civ 3 (avant poste sur une ressource hors de ton territoire), alpha centauri (SF, en espérant que ça ne soit pas que cosmétique et qu'ils mettent le paquet sur les concepts philosophiques), et Civ V avec les tuiles et le non stack.
Avec des promesses qui vont nous faire rire (jaune) : bon modding et bon multijoueur (aha), pas comme Civ V quoi.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Si on observe la date de sortie de ce Beyond Earth, il se sera écoulé exactement quatre années entre sa sortie et celle de Civ 5.
Putain déjà

Sinon moi je suis intéressé, même si j'avoue que je bave plus sur Xcom 2 (mon GOTY des deux dernières années imho)
Je le choperai probablement mais c'est vrai qu'un XCOM 2 me plairait encore mieux. Mais je pense qu'il y a encore pas mal de temps avant qu'il sorte vu que Firaxis en profitera certainement pour développer un moteur maison maintenant qu'ils savent que ça se vendra bien. Le souci avec l'Unreal Engine, c'est qu'il n'est pas conçu pour générer des maps aléatoirement. Etant donné que c'est une caractéristique fondamentale de tous leurs jeux, je doute qu'ils fassent l'impasse dessus pour cette suite.
Citation :
Avec des promesses qui vont nous faire rire (jaune) : bon modding et bon multijoueur (aha), pas comme Civ V quoi.
Tu as joué a bnw ou tu t'es arrété a vanilla, parce que la plupart du temps, quand je lis des critiques très acerbes, elles viennent de gens qui ont joué aux 5 puis qui ont arrêté devant la médiocrité du jeu.

Mais y a bien une chose dont je suis sur, si tu as joué a civ 5 bnw, le mp est correct, le modding est correct, personnellement je ne joue plus quand mod même quand je veux faire une partie "normale", j'utilise le pack communitas.

Le brave new world se tape 85 de moyenne chez les pros et chez les utilisateurs ( fait rare pour être noté, il y a souvent un décalage entre la note des critiques pros et le ressenti )

http://www.metacritic.com/game/pc/si...rave-new-world

donc je vois pas ce que tu veux dire, brave new world est un tres bon jeu
Civ 5 était un titre plutôt pauvre à sa sortie, très inférieur au 4 avec BTS. Mais maintenant avec BNW c'est devenu un très bon jeu. Les extensions ont équilibré le jeu et apporté assez de profondeur pour compenser le gros point noir, càd IA une incapable de poser un vrai challenge sans d'énormes bonus, et particulièrement mauvaise à la guerre en une unité par case. D'un point de vue gameplay le multijoueur de Civ 5 est très riche également, ça pêche surtout du coté technique, d'expérience les plantages/déconnexions sont très récurrents.

Il faudra voir quels choix de design vont être faits, mais il parait assez clair que Civ: Beyond Earth est un spin-off du 5 et les deux vont probablement avoir pas mal de points en commun. Le moteur, les cases hexagonales, le un unité par case...

En tant que fan de la série depuis le 2 le jeu donne envie, mais je serais pas étonné qu'on doive attendre quelques mois après la release pour avoir un jeu aussi bon que ses prédécesseurs.
quelques news pour ceux qui trainent pas trop sur les sites de civilisation :

Les harmonys ( finalement ce sont ni des hyppies ni des zergs ):

Harmony_Soldier_Harmony_Unit_Progression_GA_flat_2.jpg

Harmony_Cavalry_Harmony_Unit_Progression_edited-2_GA_flat.jpg

Harmony_Naval_Fighter_Harmony_Unit_Progression_edited-1_GA_flat.jpg

Les supremacys ( GUNDAMMMMMM ) :

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10365462_10152422279220359_6722405665139335750_o.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/1512037_10152422281655359_8835986955494379336_o.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/10339428_10152422281795359_9119475611925001197_o.jpg

Et enfin qql screens des purity :

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/p417x417/1499015_10152403530745359_2217559904650327134_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1782303_10152403533760359_1931869965244226444_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/10256457_10152403530750359_3833580266119834357_o.jpg


Voila vous avez la patte graphique de chaque "affinité".
Ca a l'air sexy tout ca

Dernière modification par Gokudo ; 31/05/2014 à 14h40.
Je viens de voir ce thread et j'ai commencé à crier comme une petite fille

Bon, il ne reste plus qu'à:

* attendre l'automne
* espérer que le jeu ne soit pas pourri comme CIV 5 vanilla à sa sortie
* espérer que les 5 voies ne sont pas exclusives... c'est beau de parler de web de technologie, mais si on on a que 5 choix linéaires bah ça ne va pas aider.
* espérer une transition plus douce/naturelle entre les 2e et 3e modèles. La on dirait un marine normal qui mute d'un coup et non pas à coups.
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